Analyses d' Août 2006
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Virgo-Maria : un nouveau site internet
Publication du 31 août 2006
Un nouveau site web plus pratique. Un accès direct aux thèmes des analyses – un suivi des faits d'actualité.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Sandmark : abjuration ou entrisme ? par l'abbé Schmidberger ? De nouvelles informations
Publication du 25 août 2006
Sandmark – FSSPX : Abjuration ou entrisme ? par l'abbé Schmidberger ? De nouvelles informations qui accablent les « théologiens » de La Porte Latine. Ainsi que nous l'avions annoncé, nous vous informons sur la suite de l'abjuration médiatisée de l'ex-pasteur L uthérien Suédois, Monsieur Sten Sandmark, sous le haut patronage de l'abbé Schmidberger. L 'un de nos correspondant a enquêté sur la question de la traduction du prêche du pasteur suédois le 16 juillet devant ses fidèles et de sa publication sur le site de L a Porte L atine . Il ressort de son analyse que le site de La Porte Latine a publié des propos hérétiques par incompétence et amateurisme, comme nous l'avions suggéré et dénoncé.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un appel des fidèles à l'oeuvre de Mgr Lefebvre - La manipulation du "bouquet spirituel" et la trahison de Menzingen
Publication du 24 août 2006
DERNIÈRES NOUVELLES : L 'AFFAIRE DU « BOUQUET SPIRITUEL DE CHAPELETS » . Comment Rome compte en finir avec la Fraternité : La trahison de Menzingen. Lors des sacres d'évêques de 1988, comment Mgr Lefebvre aurait-il pu imaginer que, vingt ans plus tard, la réélection du Supérieur Général serait l'occasion - à l'unanimité du chapitre aveuglé - d'un terrible reniement de son œuvre, basée sur une mystification sacrilège des fidèles, ourdie par les propres instigateurs de Vatican II, acharnés à détruire la Messe, la tradition apostolique et la Fraternité vouée à la sauvegarde du Sacerdoce ? -1. Pourquoi demander soudain au « Ciel » de donner la « force » à un des principaux démolisseurs de Vatican II de « libérer totalement la Sainte Messe » - formule vague qui ne veut rien dire puisque l'Indult l'a déjà fait ! - et non pas d'abroger le Novus Ordo Missae pour restaurer partout la seule Messe authentique et dénoncer les « fautes » de Vatican II ? -2. Pourquoi rajouter à un premier objectif précis mais ambiguë - pour lequel il est facile d'obtenir une satisfaction en trompe l'œil - deux autres objectifs immenses dont le premier a été combattu par Rome, comme l'a dénoncé Mgr Lefebvre , et le second est illimité, sinon pour endormir la méfiance des fidèles et obtenir leur adhésion automatique ? -3. Comment oser proposer aux fidèles trois objectifs de « croisade » aussi illimités – s'ils sont authentiques – tout en fixant le terme très rapproché d'octobre ? De qui se moque-t-on ? -4. Ceci expliquant sans doute cela, comment faut il comprendre la conclusion très inquiétante d'une détermination de Menzingen « d'y mettre le prix » ? Quel prix ? Pour quel marché ? Alors qu'il était annoncé au début que c'était à Benoît XVI qu'il faut que le « Ciel » donne « la force nécessaire » pour y mettre le prix, lui-même ? Que c'était l'objet même de la « croisade » ? -5. Dans ces conditions, comment ne pas penser que le « miracle » de la « messe de Saint Pie V « libérée », prétendument demandé au « Ciel » n'est pas déjà inscrit – programmé - dans le calendrier « politique » de la rentrée ?
[1] - Tract pour diffusion - Un appel des fidèles à l'oeuvre de Mgr Lefebvre - La manipulation du "bouquet spirituel" et la trahison de Menzingen – Ouvrir le document - Télécharger en PDF
- Ouvrir le message.
- Téléchargerle message en PDF
Le Comité Rore Sanctifica démasque l'esbrouffe d'Ansgar Santogrossi et de l'abbé de Tanoüarn sur les sacres
Publication du 20 août 2006
L'esbrouffe de l'abbé de Tanoüarn et de Santogrossi démasquée. Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS) réfute le texte d' Objections qui prétend faussement avoir démontré la validité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968). L'analyse de l'article du nouveau théologien de la revue Objections révèle qu'il ne s'agit que d'un échafaudage de sophismes, s'apparentant à une véritable farce intellectuelle. Dans l'article de Santogrossi : absence totale de références à une littérature spécialisée, au Magistère ou aux manuels usuels de théologie ou de dogmatique. De plus Santogrossi, piètre théologien, ignore visiblement la distinction entre pouvoir de l'Ordre conféré ( potestas ordinis associée au caractère de nature ontologique), et la grâce sacramentelle ( gratia ordinis ). L'oxymore de l' « Écclésiovacantisme » : son sens anti-théologique et son non sens logique. Cette étude du CIRS met à disposition un argumentaire très complet pour réfuter le texte de Santogrossi.
[1] - Étude de Rore Sanctifica – Réfutation du texte d'Ansgar Santogrossi et de l'abbé de Tanoüarn – Ouvrir l'Étude de Rore Sanctifica - Télécharger en PDF
- Ouvrir le message.
- Téléchargerle message en PDF
FSSPX : L'université d'Eté de la "réconciliation"
Publication du 19 août 2006
Une Université d'été à Saint-Malo sous la coupe des abbés Celier et Lorans. Le programme de l'université d'été de la FSSPX qui s'est achevé le 16 août 2006 à Saint-Malo témoigne de l'affaissement doctrinal de l'œuvre fondée par Mgr Lefebvre, au terme d'un travail de plus de 10 ans de la part des abbés Celier et Lorans. Des hommes du réseau du ralliement et des conférences de préparation des esprits qui détournent de la connaissance de l'ennemi. C'est justement ce qu'il faut continuer à cacher aux fidèles en leur demandant de réciter un million de chapelets pour les illusionner par la « conversion » programmée pour bientôt du « bon » abbé Ratzinger qui va redresser la barque de l'Église. Ainsi l'autorisation de la messe de Saint Pie V et la levée des excommunications seront présentées par Mgr Fellay comme des « miracles » aux fidèles, ceux-ci seront pris pour des naïfs à qui l'on essaiera de faire croire que ce « miracle » exauce leurs prières et leurs grands efforts. Il eût été plus clair que cette Université d'été fût placée sous le Haut Patronage du G.R.E.C. de l'abbé Lorans et en devint une manifestation supplémentaire. Après plus de 8 ans de réunions et de colloques occultes, le G.R.E.C. eût ainsi pu montrer son visage en pleine lumière, mais, il a préféré pour l'instant agir en actionnant l'abbé de Cacqueray.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Sven Sandmark : Abjuration ou entrisme dans la FSSPX ? Rôle de l'abbé Schmidberger ?
Publication du 18 août 2006
L'abbé Schmidberger, agent de l'entrisme protestant dans la FSSPX ? L'Opération Rampolla continue ! La Porte Latine attribue à Sven Sandmark des propos hérétiques sur la Sainte Trinité au seuil de son abjuration. Sven Sandmark est membre d'un « ordre » qui ne présente aucune valeur canonique dans l'Église catholique. Néanmoins, il est traité comme un véritable religieux. La Porte Latine nous explique qu'il aurait prononcé des « vœux » permanents. Oui, mais des vœux devant qui ? Devant quelle autorité ? Devant des « autorités » luthériennes invalides ? L'abbé Schmidberger se rend omniprésent et très visible : il apparaît comme le Deus ex machina de toute cette affaire. Sven Sandmark est visiblement son protégé. Un converti luthérien dispensé de séminaire et se voyant simplement obligé par la FSSPX de suivre des « études théologiques complémentaires » ? Pendant 11 mois, Sven Sandmark continuait à recevoir les dons et l'argent de cette communauté, dont il ne partageait plus la croyance. Et tout cela nous est présenté comme un modèle sur le site officiel de la FSSPX en France ! « Jusqu'où, Schmidberger, abuseras-tu de notre patience ? »
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Remerciements pour vos dons - Site Virgo-Maria.org : +345% d'audience de plus en 6 semaines
Publication du 18 août 2006
Virgo-Maria.org : + 345 % d'audience en 6 semaines. Un très grand remerciement pour vos dons financiers. Nous vous remercions pour votre générosité en réponse à notre appel à la croisade pour la sauvegarde des sacrements valides le 4 juin 2006. Vous avez compris l'enjeu essentiel du combat actuel pour faire connaître et diffuser les informations, les FAITS et les études qui démontrent l'invalidité sacramentelle du nouveau rite de la pseudo « consécration » épiscopale conciliaire (Pontificalis Romani) du 18 juin 1968. Plus de 4400 euros grâce à votre générosité.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Réponse à tous les détracteurs du Secret de La Salette
Publication du 12 août 2006
Voici le document répondant à toutes les objections contre La Salette. Ce texte, in extenso a été édité sous Pie XI en juin1922, par la société Saint-Augustin, sérieuse référence ; il a l'Imprimatur du RP Lepidi (Maître du Sacré-Palais, Assistant Perpétuel de la Congrégation de l'Index), les lettres de Mgr Zola, et l'histoire de la lettre Caterini.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|