Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2007

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Novembre 2007

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

Max Barret dénonce les « taupes » qui infiltrent la FSSPX

Publication du 23 novembre 2007

La taupeL'existence d'une résistance française au sein de la FSSPSX, après la mise en lumière des agissements de l'ancien anglican, l'évêque à la Rose, Mgr Williamson et des infiltrés. Mgr Fellay, le « 3ème homme » depuis son élection de 1994. La tentative indirecte du clan « Williamson-Infiltrés » pour fausser le plan de bataille de Flavigny. Max Barret dénonce les « taupes » de la FSSPX. Après que le clan des infiltrés ait tenté de le censurer en invoquant l'argument spécieux de l'article 1314 du Code de Droit Canon, Max Barret réagit et dénonce l'infiltration : « je ne suis pas hostile à la FSSPX ! Je suis par contre farouchement hostile aux taupes qui l'ont infiltrée et veulent la détourner des voies fixées par son fondateur S.E. Mgr Lefebvre, à l'enseignement duquel je reste totalement fidèle ! ». D'autre part l'ancien anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose, l'ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey, commence désormais à être bien démasqué en France. Cette résistance est donc en mesure de modifier le rapport des forces au sein de la FSSPX et renvoie à l'élection du « 3ème° homme » Fellay en 1994. Et c'est ce « 3ème homme » que le clan Williamson essaie désormais de déstabiliser avant Flavigny, comme déjà Mgr Williamson l'avait tenté en fin 2004 à Paris, en pleine affaire des Mutins à Paris et Bordeaux. Il est très clair qu'en 2004 Mgr Fellay gênait le britannique. Y avait-il urgence à faire signer Mgr Fellay, avant la disparition de Wojtyla-Jean-Paul II qui menaçait ? La compromission de plus en plus évidente d'Avrillé avec l'ancien Anglican Mgr Williamson. Des révélations à venir sur l'action du clan Williamson qui tente de fausser le plan de bataille de Flavigny.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Amiens : « Mr » Bouilleret rejette la FSSPX et la traite d' « intégriste »

Publication du 21 novembre 2007

Jean-Luc BouilleretAmiens : l'« évêque » conciliaire invalide, « Mr » Bouilleret, rejette la FSSPX et la traite d' « intégriste ». L'humiliation de la FSSPX ridiculisée par l'opération de tradi-œcuménisme des abbés de Suresnes. Le faux « évêque » consiliaire d'Amiens insulte le combat de Mgr Lefebvre. Agacé par l'opération médiatique montée de toute pièces par les abbés de Suresnes (abbé Celier ? abbé Cocault-Duverger ?) dans son « diocèse », l'« évêque » conciliaire invalide d'Amiens réagit et envoie promener la FSSPX en la qualifiant d'« intégriste ». « En suivant Mgr Lefebvre, les membres de la Fraternité Saint Pie X se sont séparés de l'Église en 1988 à la suite d'un acte de désobéissance de ce prélat. Ils sont ainsi devenus intégristes. Ils se sont volontairement éloignés de l'autorité du pape, et ne reconnaissent pas l'ensemble des acquis de Vatican II, notamment la liberté religieuse et l'œcuménisme. » Monsieur Bouilleret. Voilà donc le résultat de cette opération médiatique montée de toute pièces par ces abbés de Suresnes : l'« évêque » conciliaire invalide d'Amiens relance la sempiternelle polémique sur le combat de Mgr Lefebvre qui à toujours rejeté ces hérésies conciliaires, et dont Mgr Tissier de Mallerais s'est fait l'écho il y a moins d'une semaine à Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Ratzinger promeut « Cardinal » le Franc-maçon Giovanni Lajolo (LAGI)

Publication du 20 novembre 2007

Giovanni LajoloL'abbé apostat Ratzinger finit par promouvoir « Cardinal », le Franc-maçon Giovanni Lajolo ?, 73 ans, inscrit dès le lundi 27 juillet 1970 sur le registre maçonnique d'Italie , sous le nom de code LAGI et sous le matricule 2/1397. Le faux « traditionnel », l'abbé apostat super-moderniste Ratzinger, renforce la maçonnerie au Vatican. L'Opération Rampolla de subversion cléricale continue. Selon les informations précises figurant sur la liste de 121 prélats de la Curie de Rome inscrits sur le registre de la maçonnerie telle qu'elle fut publiée le 2 septembre 1978 par l'Osservatore Politico dans l'article « La Grande Loge vaticane » du journaliste italien Mino Pecorelli, liste reproduite dans l'ouvrage de Carlo Alberto Agnoli, La maçonnerie à la conquête de l'Église, paru en 2001 (deuxième édition avec les listes). Cet ouvrage édité par le Courrier de Rome est diffusé par l'abbé du Chalard et mis en vente dans les chapelles de la FSSPX. Décidément, avec l'abbé apostat super-moderniste Joseph Ratzinger, le Vatican se transforme rapidement en un lieu de plus en plus mal famé !

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Amiens : l'abbé Lorber prêt à trahir Mgr Lefebvre

Publication du 20 novembre 2007

Bernard LorberLes compromissions de l'abbé Lorber devant Monsieur Bouilleret. Bouilleret traite la FSSPX d'« intégriste » : « Merci Monseigneur » dit l'abbé Lorber à genoux. Pour l'abbé Lorber, la « messe de Luther » du prélat Franc-maçon antichrist Annibale Bugnini de 1969 serait simplement « moins parfaite » que la vraie messe catholique de toujours : « Si nous célébrons la messe traditionnelle, c'est que nous l'estimons plus parfaite ». Comment ne pas rappeler à l'abbé Lorber, que celui-ci s'écarte considérablement des propos du fondateur de sa Fraternité. L'abbé Lorber estimerait donc que l'épouse légitime est « plus parfaite » que la concubine, pour reprendre l'image de l'abbé Méramo ? Ou encore que la Messe catholique Tridentine est simplement « plus parfaite » que la « messe de Luther » exécrée ? Quant au concile Vatican II, l'abbé Lorber s'empresse de ressortir la formule fallacieuse éculée des ralliés de l'« interprétation à la Lumière de la Tradition » : « Nous avons toujours affirmé ne pas rejeter le concile Vatican II en bloc, mais nous voulons pouvoir l'interpréter à la lumière de l'enseignement bimillénaire du Magistère de l'Eglise. ». Or cela est parfaitement IMPOSSIBLE, comme il est arrivé, à Mgr Fellay lui-même de le déclarer dans l'une de ses interviews aux Etats-Unis : "L'Église a besoin de revenir aux principes, à du solide, Vatican II, c'est du plastique. Ce n'est pas solide. C'est ambigu. C'est inconsistant. Même le fait de discuter de ce concile n'apportera pas grand chose de positif. Il faut en revenir à du solide. Si les discussions nous amènent jusqu'à ce point, ce sera parfait. Mais si elles doivent prendre pour fondement Vatican II, autant y renoncer. » L'abbé Lorber serait-il de mèche avec le clan des infiltrés qui travaille dans l'ombre au ralliement de la FSSPX ?

  • Ouvrir le message.
  • Télécharger le message en PDF PDF
  •  

    Comment Ratzinger veut appâter et piéger Mgr Fellay

    Publication du 19 novembre 2007

    Mgr Fellay béat d’admiration devant RatzingerLe contenu des accords-pièges proposés par l'abbé Ratzinger à Mgr Fellay en échange de sa trahison. Nous revenons sur une information divulguée le 12 octobre 2007, sur le Forum catholique, en pleine visite de Mgr Fellay à Villepreux, et qui est passée inaperçue, alors qu'il s'agit d'une information très crédible et de première main. L'abbé apostat Ratzinger aurait proposé à Mgr Fellay un statut canonique « en or », pour le prix de sa trahison de l'œuvre de sauvegarde du Sacerdoce catholique authentique sacramentellement valide de Mgr Lefebvre. "La FSSPX devient l'équivalent d'une prélature personnelle, c'est-à-dire un diocèse indépendant aux dimensions du monde, dont le supérieur, Mgr Fellay, n'a de compte à rendre qu'au pape. • Les 4 évêques de la FSSPX, blanchis de leurs censures ou pseudo censures, deviennent des évêques « titulaires » (évêques sans diocèses), auxquels le supérieur de la FSSPX fait appel pour ordonner, confirmer, sans avoir à demander les services d'un évêque diocésain ou d'un cardinal comme doivent le faire les communautés Ecclesia Dei. • Comme dans le cas de l'Administration de Campos, il n'est pas demandé une déclaration individuelle à chaque prêtre (celle élaborée entre le cardinal Ratzinger et Mgr Lefebvre en 1988), mais seulement à Mgr Fellay, ce qui évite les éventuels cas de conscience personnels (dans le clergé de Campos, il est bien connu qu'existent paisiblement des prêtres pratiquement sédévacantistes)." L'abbé apostat Ratzinger est très rusé. Dans sa volonté de détruire la FSSPX, il procède par étape. Sachant que l'élément clé est la signature de Mgr Fellay, il a concentré toute sa proposition sur ce seul point : seule la signature de Mgr Fellay est exigée,L'opération d'Amiens a pour but de créer dans les faits une confusion ralliés-FSSPX que le projet d'Administration apostolique entérinera dans le droit. La convocation de Flavigny pour le 4 décembre prochain, dictée par le clan des infiltrés, s'inscrit dans cette même logique de préparation des troupes au ralliement.

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Homosexuel Urrutigoity : l'implication de l'abbé Schmidberger

    Publication du 19 novembre 2007

    Carlos UrrutigoityHomosexuel Urrutigoity : l'implication de l'abbé Schmidberger, le compère du protecteur d'Urrutigoity, l'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose. Un témoignage par Monsieur l'abbé Schoonbroodt. Le témoignage que Monsieur l'abbé Schoonbroodt livre ici (il a souhaité gardé anonyme le nom de l'abbé) confond l'abbé Schmidberger qui, étant Supérieur de la FSSPX, au moment de la dénonciation du prédateur homosexuel, l'abbé Urrutigoity, s'est complètement impliqué pour le protéger et sanctionner l'abbé Morello, le Supérieur du séminaire de La Reja qui dénonçait le clerc pédéraste, aujourd'hui attrait devant les cours fédérales des Etats-Unis pour ses crimes homosexuels, en même temps qu'un de ses complices l'abbé Eric Ensey, anciennement prêtre de la FSSPX ordonné, protégé et promu lui aussi par Mgr Williamson, à Winona où il était Directeur spirituel des séminaristes de l'évêque à la Rose de la FSSPX, nommé à ce poste par cet ancien Anglican. "Avec des séminaristes il avait constitué un dossier sur le comportement bizarre de l'abbé Urrutigoity. Sans doute l'abbé Morello approuvait. Afin d'être sûr que Mgr. Lefebvre reçoive ce dossier de 12 pages, des fidèles ont payé le voyage en avion d'un séminariste pour remettre le dossier en mains propres de Monseigneur. Ce qui fut fait. Schmidberger a pris l'avion quelques jours plus tard pour visiter La Reja et sanctionner les auteurs du rapport. L'abbé X aurait dû être envoyé en Espagne. Mais comme les accusés ne recevaient aucune sanction, l'abbé X et des séminaristes sont partis à cause de cette injustice. Je crois que cette crise avait comme suite que le séminaire était vidé...le séminariste l'abbé Urrutigoity fut transféré à Winona." Abbé Schoonbroodt.

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Amiens : Suresnes à genoux devant « Mgr » Bouilleret, le promoteur de la «liturgie de l'orgasme»

    Publication du 19 novembre 2007

    Amiens : Suresnes sollicite la « haute bienveillance » de « Mgr » Bouilleret, le promoteur de la « liturgie de l'orgasme ». Jusqu'où Suresnes va-t-il ridiculiser et abaisser l'œuvre de Mgr Lefebvre par sa politique de ralliement ? Qui a inspiré cette « opération d'Amiens » à l'abbé de Cacqueray ? L'abbé Celier ? L'abbé Cocault-Duverger ? « L'évêque d'Amiens préfère la liturgie de l'orgasme à la liturgie tridentine, par Austremoine. Aujourd'hui vendredi 16 nov 14h - 19h30 et Samedi 17 nov 9h-17h30 sont organisées au centre diocésain d'Amiens des conférences un peu particulières, alors que dans le même temps cet évêque refuse l'aumône d'un toit à des fidèles pour y célébrer la messe catholique. Le conférencier est un certain Olivier FLORANT (Conseiller conjugal et sexologue)".

     

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Mgr Tissier à Paris ces 9, 10 et 11 novembre 2007

    Publication du 14 novembre 2007

    Bernard Tissier de MalleraisSermon à Saint-Nicolas et Conférence de conclusion du symposium ‘Pascendi' à Paris. Nous publions les déclarations publiques de Mgr Tissier lors du dimanche 11 novembre à Paris. Ces fichiers audios comprennent des extraits de son sermon du dimanche 11 novembre à la messe de 10 h 30 à Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris, ainsi que la conférence qu'a prononcée Mgr Tissier en clôture du symposium ‘Pascendi' qui se tenait l'après-midi même dans Paris. Mgr Tissier a désigné le modernisme de 2007 comme un super modernisme, toujours plus raffiné et sophistiqué, et a démontré, longues citations à l'appui, que Benoît XVI-Ratzinger en est le représentant le plus significatif. Le malaise exprimé par le fax ambigu de Mgr Fellay pour Flavigny. Deux actions : l'une doctrinale et l'autre disciplinaire. Le bilan calamiteux de deux ans de dictature du clan des infiltrés. Mgr Tissier présenté comme le porte-parole doctrinal et le continuateur de l'enseignement de Mgr Lefebvre. Alors Mgr Tissier apporterait-il sa solution doctrinale à Mgr Fellay ? Face au tradi-œcuménisme, et à la confusion qui en découle et qu'illustre l'affaire d'Amiens, Mgr Tissier a reconnu que des personnes quittent la FSSPX, mais loin de s'en plaindre, ou pire, d'en faire un argument pour le tradi-œcuménisme, il y voit une épuration voulue qui le confirme dans le rejet de toute trêve vis-à-vis de l'Eglise conciliaire. Aux forces centripètes des infiltrés, Mgr Tissier oppose donc les forces centrifuges de la préservation de l'oeuvre de Mgr Lefebvre. Pour qui connaît quelque peu les différences entre les deux évêques, Mgr Tissier en répondant à ce qui lui a été demandé en présidant ce Symposium, vient ainsi au secours de Mgr Fellay, embourbé dans la confusion et les problèmes grandissants ou l'ont enfermé les conseils détestables du petit clan des infiltrés dont il est entouré. En désignant l'ennemi, le modernisme qui affecte même le siège de saint Pierre, Mgr Tissier désigne implicitement par contrecoup les modernistes infiltrés au sein de l'oeuvre de Mgr Lefebvre. C'est donc à une remise au pas du clan des infiltrés qu'invite le plan de bataille ainsi esquissé par Mgr Tissier. Une présentation du plan de bataille faite à Paris, trois semaines avant Flavigny. La route tracée pour les communautés ennemies. Il reste désormais aux communautés amies à se coordonner, à s'informer, et à se préparer avant cette réunion de Flavigny, elle-même désormais précédée par l'intervention de Mgr Tissier à Paris, trois semaines auparavant, et où il semble qu'il en ait donné le plan de bataille.

    [1] Enregistrement (MP3) du sermon et de la conférence de Mgr Tissier à Paris le 11 novembre 2007Aller à la page …

    [2] Texte de la conférence de Mgr Tissier de Mallerais à Paris le 11 novembre 2007 à l'occasion du Symposium "Pascendi"Télécharger en PDF PDF

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Homosexuel Urrutigoity : le Docteur Bond interpelle Mgr Williamson

    Publication du 13 novembre 2007

    Dr. Jeffrey M. BondLe Docteur Bond, Président du Collège St Justin, interpelle l'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose sur sa protection du clerc prédateur homosexuel Urrutigoity. Dix années (1987-1997) de protection opiniâtre de ce clerc homosexuel prédateur avéré au sein de la FSSPX : - 1987, par l'abbé Alphonso de Galaretta à LaReja, sur pressions exercées par la famille Calderon - 1987-1997, à Winona par l'ancien Anglican devenu évêque, Mgr. Williamson-‘Cunctator'à la Rose. Nous complétons notre dossier sur la longue et opiniâtre protection de dix années accordée à Winona par Mgr. Williamson, l'ancien Anglican, devenu l'évêque à la Rose de la Fraternité, au séminariste homosexuel prédateur Carlos Urrurigoity, qu'il s'acharnera à ordonner lui-même pour le promouvoir Professeur de Dogmatique de son séminaire de Winona. Le lecteur pourra remarquer la question publique que le Docteur Bond (accusateur d'Urrutigoity) pose dans cette lettre ouverte à l'ancien Anglican devenu l'évêque à la Rose de la Fraternité, l'ordonateur, protecteur obstiné dix ans durant, et promoteur au séminaire de Winona, du clerc homosexuel prédateur Urritigoity et de ses « disciples », question publique laissée à ce jour sans réponse à notre connaissance, et que nous faisons aujourd'hui entièrement nôtre, et à laquelle nous sommons Mgr Williamson d'apporter enfin une réponse crédible. « Comment se peut-il qu'après avoir chassé Carlos Urrutigoity pour comportement homosexuel d'un de ses séminaires, la FSSPX l'ait admis ensuite dans un autre de ses séminaires, puis l'ait ordonné prêtre et ait même fait de lui un professeur ? » (lettre ouverte du 2 septembre 2002 du Dr Jeffrey Bond, Président du Collège St Justin Martyr)

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Le Motu Proprio n'est pas catholique

    Publication du 11 novembre 2007

    Un texte de Louis-Hubert Remy. Les réactions au Motu Proprio du 7.7.7, elles ne sont pas catholiques.

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Témoignage : en 1989, l'abbé Schmidberger a protégé le prédateur homosexuel Urrutigoity

    Publication du 10 novembre 2007

    Franz Schmidberger« A former SSPX seminarist in Germany denounces the excuse given by Fr Schmidberger (Head of SSPX) to the homosexual predator Urrutigoity in 1989 ». Un ancien séminariste dénonce la protection du prédateur homosexuel Urrutigoity par l'abbé Schmidberger en 1989. Ce témoignage montre qu'en 1989, l'abbé Schmidberger, Supérieur de la FSSPX, a protégé le prédateur homosexuel Urrutigoity contre les dénonciations de l'abbé Morello, Supérieur du séminaire de la FSSPX de La Reja, qui voulait expulser le pédéraste : « Je suis un témoin de ces évènements à La Reja en 1989, car après les problèmes là bas, Schmidberger vint à Zaitzkofen et nous parla à ce sujet et comment le « diable agissant » Morello persécutait les “innocents séminaristes”. L'un d'eux était, comme vous savez, l'idiot avec un nom Basque Urrutigoity. L'autre était l'abbé Mariano Barte qui demanda aux autorités de la Frankenchurch (Eglise conciliaire) d'être libéré du célibat. Dans les deux cas, Morello avait raison. Mais Morello fut forcé de partir. Je suis désolé, mais comme c'est une chose assez lourde pour moi à digérer, (…) Je suis un père de famille et l'idée que ces types protégés par Williamson puissent un jour attenter à la pudeur de mes enfants ou de ceux de mes amis, me remplit de colère. » Nous retrouvons donc bien cette double protection de Williamson et de Schmidberger envers le prédateur homosexuel Urrutigoity. Jusqu'à quand ce duo Williamson-Schmidberger qui neutralise le combat de la FSSPX sera-t-il toléré ?

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Les infiltrés de la FSSPX veulent censurer Max Barret

    Publication du 10 novembre 2007

    Max Barret, une figure historique de la FSSPX et grand ami de Mgr Lefebvre, désormais persécuté par le clan des infiltrés de la FSSPX, en raison de sa fidélité au fondateur. Les dirigeants de la FSSPX ont tenté de soumettre son bulletin hebdomadaire « Tychique » à leur censure en invoquant l'article 1314 (Droit Canon de 1917). Confronté à cette volonté de censure, il écrit : « Je gêne, c'est certain ! Et il faut croire que je gêne beaucoup ceux qui, comme l'abbé Célier, entraînent la Fraternité vers une inévitable implosion s'ils ne sont pas rapidement écartés ». Oui, il est vrai que l'action obstinée de Mgr Fellay à rentrer dans le processus du ralliement conduit la FSSPX à une implosion. Pourquoi l'abbé Celier est-il encore en poste ? Qui le protège ?

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

     

    Amiens : Suresnes s'agenouille devant le protecteur d'un blasphémateur

    Publication du 10 novembre 2007

    Le « prêtre » Daniel Duigou, incardiné à Amiens, insinue que Lazare était homosexuel. Il est protégé par Bouilleret, le pseudo-« évêque » d'Amiens. Les abbés de Suresnes font des génuflexions devant Bouilleret à Amiens pour obtenir une chapelle. Les abbés de Suresnes ridiculisent le combat de Mgr Lefebvre. Ils ont lancé une campagne pour aller supplier le pseudo-« évêque » d'Amiens, Bouilleret, et dans le même temps, le petit clan qui entoure Mgr Fellay déploie tous ses efforts pour rallier l'Eglise conciliaire. Nous avons déjà consacré un message VM à cette lamentable affaire lancée le 4 novembre dernier pour créer de toute pièce un piège tradi-œcuménique pour hâter le ralliement de la FSSPX. Les abbés de Suresnes qualifient Jean-Luc Bouilleret, « évêque » conciliaire invalide du siège épiscopal d'Amiens de « père de tous les catholiques du diocèse, quelle que soit leur dénomination » et sollicitent « sa haute bienveillance ». Un lecteur nous signale le cas du faux prêtre Daniel Duigou, un psychanalyste qui insinue que Lazare était homosexuel et qui dépeint les rapports de Notre Seigneur Jésus-Christ avec la famille de Lazare de façon blasphématoire. Alors nous rappelons quelques questions : pour Mgr Fellay, Duigou est-il un prêtre « probable », « a priori valide » ? Veut-il vraiment que les fidèles de la FSSPX « soient tenus de considérer cet individu pour être « a priori » un authentique prêtre de Notre-Seigneur Jésus-Christ », selon ses propres propos tels que rapportés par le site Donec Ponam d'après l'interview qu'il lui a accordé le 25 mars 2007 ?

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Fax de Mgr Fellay : à Flavigny, il veut préconiser l' « Union sacrée » derrière Ratzinger

    Publication du 10 novembre 2007

    A Flavigny, Mgr Fellay veut préconiser l' « Union sacrée » pour le motu proprio derrière Ratzinger et contre les évêques conciliaires. Dans un fax envoyé le 3 novembre 2007 ( fac-similé en fin de message ), Mgr Fellay rassemble les Supérieurs des Communautés amies à Flavigny pour le 4 décembre 2007. Qu'annonce Mgr Fellay ? Il adopte une imagerie guerrière : « vraie victoire », « la guerre qui fait rage au sein de l'Eglise », « cette guerre », « une radicalisation du combat », « que nous fassions front commun », « lutte ». Mais quel est l'enjeu de cette guerre ? Mais qui est l'ennemi ? Qui sont les alliés ? L'enjeu ? Mgr Fellay nous apprend qu'il serait rituel. Donc, l'enjeu de cette « guerre » n'est pas celui que définissait Mgr Lefebvre, il n'est ni doctrinal ni sacramentel. L'ennemi n'est pas Ratzinger, car le combat de Mgr Fellay n'est ni doctrinal, ni sacramentel, il est rituel. Donc, l'ennemi dans cette guerre n'est pas celui que désignait Mgr Lefebvre le 29 août 1987 à l'abbé Fellay quand il dénonçait dans la lettre de mission qu'il adressait aux quatre futurs évêques : « La chaire de Pierre et les postes de Rome étant occupés par des antichrists, la destruction du Règne de Notre-Seigneur se poursuit rapidement à l'intérieur même de Son Corps mystique ici-bas ». Les alliés dans cette guerre qui n'est ni doctrinale, ni sacramentelle, et dont l'ennemi n'est pas Ratzinger mais les « méchants évêques conciliaires » sont les ralliés et Jean Madiran , c'est-à-dire ceux-là même qui sont aujourd'hui marginalisés par les « évêques » conciliaires. Pour Mgr Fellay, il faut faire bloc, il faut faire nombre, il faut faire ce que Suresnes fait à Amiens, c'est-à-dire du Tradi-œcuménisme, avec ceux-là même qui ont combattu Mgr Lefebvre au moment et après les sacres de 1988. Mgr Fellay déclare : « la reconnaissance par le pape Benoit XVI que le missel romain promulgué par S. Pie V n'a jamais été abrogé ». C'est faux, le motu proprio ne reconnaît nullement le missel de Saint Pie V, mais celui de Roncalli-Jean XXIII de 1962. Le 10 novembre, Mgr Williamson-'Cunctator' vient de commencer à envisager un « compromis avec Rome », en entourant cela de tout en ensemble de fausses précautions. La fin prévisible de ce comportement de Mgr Fellay est que dès que le ralliement sera signé, Rome commencera les manœuvres pour l'écarter et mettre à sa place un homme de paille entièrement à sa botte ou encore pour promouvoir Mgr Williamson. La réunion de Flavigny devient pour les communautés amis de la FSSPX l'occasion de demander ensemble à Mgr Fellay la tête (Williamson-Schmidberger) de ce réseau d'infiltrés qui tient et pourrit le combat de l'œuvre de Mgr Lefebvre, et de le sommer de nettoyer les écuries d'Augias au sein de la FSSPX, en éradiquant le modernisme et ses agents. Il y a bien une guerre, mais elle se passe au sein de la FSSPX.

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

     

    Le piège Tradi-œcuménique d'Amiens

    Publication du 7 novembre 2007

    Le piège Tradi-œcuménique d'Amiens à la veille de la levée du décret des excommunications de la FSSPX. L'abbé Beauvais s'égare et entonne le chant d'une partition composée par les infiltrés. Une instrumentalisation d'Amiens qui prépare la levée du décret des excommunications et une avancée supplémentaire vers le ralliement de Mgr Fellay à la Rome des « antichrists ». Existe-t-il un seul endroit en France où la FSSPX est redevable d'un lieu de culte à un évêque ? Évidemment, non. Alors pourquoi faut-il impérativement qu'à Amiens, la FSSPX obtienne du prétendu évêque du diocèse, un lieu de culte ? Si le local précédent était loué, pourquoi ne pas en louer un nouveau ? N'est-ce pas la logique même ? Que vient donc faire l'appel au pseudo évêque dans cette affaire ? Tout cela paraît bien étrange et sent décidemment très fort la manipulation. Examinons les faits. Après s'être endormi pendant près d'un an dans le conformisme, l'abbé Beauvais vient de se précipiter tête baissée et soutane au vent dans le magnifique piège tradi-œcuménique que le petit clan des infiltrés lui a tendu à Amiens. Encore un peu de temps et les quelques fidèles de la FSSPX d'Amiens se retrouveront encerclés et noyés dans une masse de ralliés Ecclesia Dei qui depuis dimanche 4 novembre se sont appropriés le tract de Suresnes et battent le rappel de leurs troupes. Suresnes répand partout la fable du nonce qui soutient une manifestation contre un ‘évêque' conciliaire. Qui est donc à l'origine de cette fable ? Serait-ce l'abbé Lorans, l'entremetteur spirituel qui grenouille au G.R.E.C. et qui, dans ce cadre, rapporte directement au nonce ? À quoi vise une telle opération ? À rien d'autre qu'à accroître la confusion des Sacerdoces et de mélanger les fidèles sous la bannière d'un slogan très simple : « tous derrière le traditionnel Benoît XVI, contre les méchants évêques qui ne veulent pas appliquer le bon proprio ». C'est donc dans ce schéma simpliste du bon Ratzinger et des mauvais évêques, que le petit clan des infiltrés guidé par Rome, voudrait entraîner les fidèles et les abbés de la FSSPX, en les prenant pour des demeurés mentaux faciles à manipuler.

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Considérations opportunes sur le Motu Proprio

    Publication du 3 novembre 2007

    Piège du Motu ProprioNous recevons le fichier PDF d'un fidèle de la FSSPX qui dénonce ainsi le petit clan des infiltrés modernistes qui a pris le contrôle de la Direction de la FSSPX et des organes médiatiques : « Alors qu'au sein de la Fraternité Saint Pie X un véritable matraquage médiatique est organisé depuis ces derniers temps pour glorifier à outrance Ratzinger et son Motu proprio, il est nécessaire de revenir un peu à la raison et aux principes catholiques pour éviter de tomber béatement dans le piège tendu par le chef de l'église conciliaire grâce à l'aide efficace de ses agents très actifs au sein de l'oeuvre de Mgr Lefebvre. »

     

    [1] Considérations opportunes sur le Motu Proprio par un fidèle de la FSSPX Télécharger en PDF PDF

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Rore Sanctifica en Russe

    Publication du 3 novembre 2007

    Rore-Sanctifica.orgОбщедоступные и удостоверяемые факты недействительности нового обряда посвящения в Епископы икраткий комментарием к ним. Le CIRS (Comité international Rore Sanctifica) nous informe que depuis le 13 octobre 2007, par ce qui ne s'explique que par une aide providentielle, la traduction des travaux de Rore Sanctifica a commencé. Lorsque les Russes « orthodoxes » auront compris la réalité de l'invalidité des Ordres conciliaires de 1968, et qu'ils auront également compris l'origine Anglicane, anglo-saxonne et Rose+Croix, de l'inspiration des hommes qui ont perpétré ce crime contre l'Église, ils verront d'un tout autre œil, ces manœuvres œcuméniques, dont l'un des objectifs occultes principaux, vise à l'extinction sur la surface de la terre de tout épiscopat valide et donc de tout Sacerdoce de Melchisedech de la Nouvelle Alliance.

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Le sabotage doctrinal effectué par Mgr Williamson

    Publication du 3 novembre 2007

    La revue SodalitiumLa revue Sodalitium recense et réfute les erreurs distillées par l'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose , dans le numéro 23 du Sel de la terre de l'hiver 1997/1998, revue que le protecteur de l'abbé homosexuel Urrutigoity tient sous sa coupe. Voici les sophismes que soutient Mgr Williamson dans le Sel de la terre : « a) Négation de l'infaillibilité du Magistère ordinaire du Pape avec l'adjonction alléguée comme prétexte de conditions. La même chose vaut pour le Magistère Ordinaire Universel. b) Négation de la règle prochaine de notre foi (le Pape), confondue avec la règle éloignée (la Révélation). c) Affirmation du fait qu'un rite liturgique promulgué par le Pape peut être “intrinsèquement nocif”. d) Affirmation du fait qu'une définition dogmatique peut être bonne en elle-même mais mauvaise per accidens, c'est-à-dire à cause des circonstances. e) Affirmation du fait que les définitions de l'Église sont dues uniquement à la diminution de la charité chez les fidèles. »

     

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Anglicans, Freemasons & Rosicrucians - Ritual of the Rose+Croix of Heredom by Walton Hannah

    Publication du 3 novembre 2007

    Ce message VM, entièrement en anglais, présente un chapitre du livre de Walton Hannah, un catholique anglais, qui en 1954 dénonce la maçonnerie et sa connexion intime avec le (pseudo) clergé Anglican. Dans le chapitre XI de son livre, il donne le rituel du degré Rose+Croix. Ce travail de Hannah vient éclairer le dossier Muggeridge. - Ritual of the Rose+Croix of Heredom by Walton Hannah. In the United Kingdom, Walton Hannah had converted to the Catholic faith and then he unmasked the linkages between the Anglican (counterfeit) Church and the Freemasonry. On 1954, he published ‘Christian by Degrees – Masonic religion revealed in the Light of Faith'. This book has been made available by the CIRS (Rore Sanctifica) on their website . In this book, he unveiled the Ritual of the Rose Croix of Heredom. This chapter is provided just below.In the Appendix B of Hannah's book, you will find a list of names of “Anglican clergy in higher degrees” (see pages 2007 and following)

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Le clerc prédateur homosexuel Urrutigoity protégé par Mgr. Williamson

    Publication du 1 novembre 2007

    Carlos UrrutigoityLe clerc prédateur homosexuel Urrutigoity protégé par l'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose. Un abbé homosexuel ordonné dans la FSSPX, protégé par Mgr Williamson et dénoncé par Mgr Fellay. Que signifie cette protection ? Pourquoi a-t-elle duré aussi longtemps ? Faudrait-il envisager désormais l'hypothèse d'un réseau homosexuel infiltré dans la FSSPX ? Pour Mgr Williamson, vaudrait-il mieux être homosexuel que d'avoir l'opinion « sédévacantiste » ? Mme Randy Engel nous en apprend davantage par son livre « Le Rite de la Sodomie », paru en 2006 aux Etats-Unis. Dans une somme de 1318 pages et 4523 notes, la journaliste américaine d'investigation Randy Engel fait l'historique des réseaux de pédérastie au sein de l'Église catholique depuis plus de 100 ans. Dans son livre, Randy Engel consacre aussi plusieurs pages à l'affaire Urrutigoity et au rôle de Mgr Williamson, et à l'implication de Mgr de Galaretta. Nous les avons traduites en Français, et reproduites en annexe 1, avec leurs originaux anglais en annexe 1bis. Ces pages décrivent avec des détails très crus et pénibles à lire, l'horrible réalité des actes perpétrés par l'abbé Urritigoity. Pourquoi, alors qu'il connaissait toutes les charges portées contre l'abbé Urrutigoity, Mgr Williamson a-t-il pris la décision de promouvoir l'Argentin au poste de professeur à Winona ? Pourquoi est-ce celui qui avait raison, l'abbé Morello, qui a été expulsé de la FSSPX, et non pas le coupable, le prédateur homosexuel Urrutigoity ? Pourquoi est-ce celui qui a dénoncé le crime qui a été expulsé, et non pas le criminel ? Pourquoi le criminel a-t-il été promu par Mgr Williamson ?

    1. Ouvrir le message.
    2. Télécharger le message en PDF PDF

     

    Toutes les Actualités et analyses

     

    Haut

    Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

    Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.