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Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2007

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Analyses d' Octobre 2007

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

22 ans après Assise, l'abbé apostat Ratzinger apostasie une fois de plus à Naples

Publication du 29 octobre 2007

Joseph Ratzinger et les fausses religions à Naples (2007)Ratzinger et les fausses religions à Naples (2007) et Mgr Fellay béat d'admiration devant Ratzinger (2005). Tournant le dos à Mgr Lefebvre, la FSSPX SE TAIT, alors que Verrua dénonce le scandale. Mgr Fellay consacre d'ailleurs tous ses efforts depuis plus de deux ans à obtenir une « levée du décret des excommunications » par ce même abbé apostat Ratzinger et à « négocier » par de prétendues « discussions doctrinales » aussi fallacieuses que pipées (pilotées par l'abbé Grégoire Celier, le nouveau ‘théologien hygiéniste' IUT Bac+2 de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison ), alors même que l'abbé apostat Ratzinger continue sa destruction systématique de la Foi catholique. En réalité Mgr Fellay travaille ainsi à se retrouver sur la prochaine photo œcuménique, entre un laïc Anglican ensoutané et un schismatique et hérétique prétendument « orthodoxe ». Il vient de se produire un événement tout aussi dramatique, qui 22 ans plus tard, amplifie et confirme l'apostasie de cette Église conciliaire qui travaille à établir une religion gnostique maçonnique mondiale, en fédérant les différents cultes, tous faux évidemment. En 2007, afin de ne pas indisposer le chef de l'Église conciliaire qu'il souhaite intégrer, Mgr Fellay garde le plus profond silence sur cette nouvelle apostasie scandaleuse. Bien au contraire, parmi les fidèles et les clercs de la Tradition, c'est la consternation.

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Mgr Fellay subjugué et fasciné par l'abbé apostat Ratzinger

Publication du 25 octobre 2007

Mgr Fellay béat d’admiration devant RatzingerPhoto de Mgr Fellay et des abbés Ratzinger et Castrillon Hoyos à Castel Gandolfo le 29 août 2005. Le sourire étincelant de Mgr Fellay devant celui que Mgr Lefebvre a qualifié d' « Antichrist » et de « serpent». Mgr Fellay s'imaginerait-il déjà vêtu des ornements pourpres d'un cardinal ? ou du titre ronflant de « Patriarche Tridentin » ? Un fidèle nous écrit : « L'abbé Schmidberger, présent lors de cette première rencontre officielle du 29 août 2005, sollicitée humblement et avec insistance par Mgr Fellay, et accordée "magnanimement" par l'abbé apostat Ratzinger, élu "Pape" "Benoît XVI" au mois d'avril précédent par 115 conclavistes, dont seulement quatre étaient véritablement évêques, c'est-à-dire revêtus de la plénitude du véritable Sacerdoce catholique muni de ses pouvoir sacramentels et sacrificiels, se maintient prudemment dans l'ombre, hors du champ de la photo ». C'est l'abbé Schmidberger et l'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose qui doivent se frotter les mains. Ils lorgnent déjà vers la place de Mgr Fellay, qui sera rendue vacante dès que Ratzinger l'aura écarté après sa signature de trahison.

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L'entourage de Ratzinger compromis dans l'homosexualité

Publication du 20 octobre 2007

Tomaso StenicoTomaso Stenico, chef de bureau de la Congrégation du clergé et professeur au Latran professe son homosexualité à la télévision italienne en accueillant un homme prostitué dans son bureau du Vatican. Devant le scandale, Ratzinger doit le débarquer. Cette congrégation pour le clergé était encore tenue par l'abbé Castrillon Hoyos juqu'à une date encore récente. Maintenant que le « père », homosexuel militant, Stenico est déchargé de son enseignement à l'Université du Latran, l'abbé moderniste apostat Ratzinger pourrait de son côté le nommer dans la « Commission théologique » qui va « discuter » avec celle de la FSSPX ! L'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose , pourrait peut-être prendre, lui aussi, ce « père », homosexuel militant, Stenico sous sa protection comme il avait naguère protégé l'abbé Urrutigoity , alors inquiété pour de telles tendances au sein de la FSSPX aux USA, et dont nous avions relaté le cas dans notre message VM du 17 septembre. Et c'est avec cette Rome des « antichrists » que Mgr Fellay déclare vouloir engager des prétendues « discussions » doctrinales et obtenir la levée du décret des « excommunications » ?

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Paul Chaussée : « La subversion [de la FSSPX] continue »

Publication du 18 octobre 2007

Les appels à la cessation des versements d'argent à la FSSPX s'étendent et font tâche d'huile en France. Nous communiquons le texte ci-après que diffuse Paul Chaussée, figure de la Tradition. Nous avions déjà fait connaître sa critique implacable de l'abbé Celier et de son livre-interview moderniste et naturaliste ‘ Benoît XVI et les traditionalistes' , qu'il avait adressée à Mgr Fellay qui n'a pas même daigné lui en accuser réception. Quel mépris de l'évêque Suisse pour les meilleurs fidèles et leurs études. Décidemment la réaction française fait tâche d'huile et ne cesse de s'étendre. Gesta Dei per Francos.

 

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Villepreux : Les Français devront-ils faire démissionner Mgr FELLAY ?

Publication du 18 octobre 2007

Bernard Fellay« Quinze ans après la mort de Mgr Lefebvre, jamais le mépris des fidèles, le reniement du Verbe et le culte de Mammon, n'avaient atteint un tel degré d'insolence tranquille ! », rapporte un auditeur de l'économe suisse. Nous publions ce texte que nous avons reçu et qui commente l'inconcevable diaporama de Villepreux du 6 octobre 2007. C'est ainsi que, par son silence sans précédent, Mgr Fellay a montré à quel point il avait peur du sensus catholicus des Français. En retour, il leur appartient de lui rappeler son serment « Qui t'a fait Evêque ? », qu'il doit désormais se démettre ou se soumette en chassant les marchands du temple qui l'entourent et en faisant cesser les rapports adultérins entre la Fraternité et le Vatican. Et vite, car désormais, après le scandale de Villepreux, pour éviter l'anéantissement de l'œuvre de Mgr Lefebvre et du sacerdoce, ce sont ses jours qui vont devoir être comptés.

 

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Is Bishops Williamson's-‘Cunctator-s' Coat-of-Arms a Rosicrucian one ?

October 18 th 2007 Publication

Rose CroixThe Coat-of-Arms of Bishop Williamson (said also ‘Cunctator') is adorned by a rose put on the middle of a « adorned with flowers » cross. Why such a symbolic ? How could one ignore its complete similitude with the Rosicrucian Coats-of-Arms ? Bishop Williamson has even underscored this very symbolic of a Rose in the middle of a Cross by surrounding this rose with a pentagon pointing toward the bottom.

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L'abbé Sélégny (FSSPX) veut dissimuler la ridicule « Commission » « théologique » ( ?!) préparatoire

Publication du 16 octobre 2007

Arnaud SélégnyL'abbé Sélégny (FSSPX) veut dissimuler la ridicule « Commission » « théologique » ( ?!) préparatoire et occulte du ralliement-apostasie de la FSSPX. La célérité de l'abbé Sélégny à démentir les révélations du Forum Catholique sur la Commission « théologique » des infiltrés pour faire avancer les pseudo-« discussions doctrinales » avec la Rome de l'abbé Ratzinger. 1 La Commission « théologique » préparatoire et occulte de Mgr Fellay qui ‘discute' avec Rome. 2 Une Commission préparatoire disqualifiée par la présence des infiltrés, dont l'abbé Celier. 3 L'abbé Sélégny tente de nier OFFICIEUSEMENT l'existence des discussions doctrinales avec Rome (la Rome des « antichrists » (cf. Mgr Lefebvre)). 4 Les « discussions doctrinales » avec la Rome des « antichrists » ont déjà commencé, mais Menzingen et les infiltrés essaient de les dissimuler. Quand au terme de ‘prêtre-théologien' utilisé par l'abbé Sélégny, il est risible. Il suffit de penser au cas de l'abbé Celier, le nouveau ‘théologien7 hygiéniste' IUT Bac+28 de la FSSPX (au fait, n'était-ce pas ce personnage qui se permettait de qualifier les spécialistes du CIRS, y compris l'abbé Anthony Cekada, – www.rore-sanctifica.org - de « théologiens d'opérette » ? Quelle impudence !). En quoi ce prêtre peut-il se targuer d'être théologien ? Où sont ses travaux ? Devant quel jury universitaire les a-t-il soutenus ? En réalité ils sont aussi maigres et inexistants que ceux de l'abbé Sélégny qui brille par son absence complète de travaux personnels dans le domaine de la théologie. Et ce serait cet abbé sans référence ni recommandation, ni compétence théologique particulière qui viendrait faire la leçon ? On croit rêver.

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Castrillon Hoyos, l'artisan de la liberté religieuse en Colombie

Publication du 16 octobre 2007

Dario Castrillón HoyosUn maître de la négociation, qui a œuvré auprès de Pablo Escobar, le « Pape de la Coke », des guérilleros rebelles et des autorités de la Colombie, avant d'enfermer Mgr Fellay dans le piège des « discussions » avec Rome. Ces révélations sur l'homme avec qui Mgr Fellay négocie depuis 2000 un « processus » qui vise à remettre entre les mains de la Rome des « antichrists » l'œuvre de Mgr Lefebvre nous apprennent : • Qu'il a été l'artisan de la répudiation du catholicisme comme religion d'Etat en Colombie et de l'instauration de la liberté religieuse de Vatican II dans la nouvelle Constitution colombienne de 1991. • Qu'il s'est révélé un négociateur d'un machiavélisme et d'une efficacité redoutable auprès du narco-trafiquant Pablo Escobar, le « Pape de la Coke », et des guérilleros rebelles. • Qu'il a agit fortement en 2002 aux Etats-Unis afin de préserver les prêtres conciliaires pédophiles des justes sanctions que les « évêques » américains projetaient contre eux. Les promesses merveilleuses, dorées et brillantes que fait miroiter l'abbé Castrillon Hoyos sous les yeux émerveillés de Mgr Fellay ne sont rien d'autre, par une ironie du sort que celles qui furent promises à Escobar, c'est-à-dire une sorte de prison-palais à ciel ouvert. De même, il n'est demandé à Mgr Fellay que son engagement et son rattachement à Ratzinger, son poste de Supérieur général lui serait (disent-ils) conservé. Mais pour Escobar, tout cela a très mal fini et vite. Mgr Fellay devrait sérieusement méditer ce précédent, car, il est certain qu'il ne serait pas longtemps maintenu en place, dès que sa signature, tant attendue, serait acquise. Williamson-‘Cunctator' ou un autre, pourrait en effet bientôt la lui ravir pour permettre un contrôle direct de Rome sur la FSSPX et engager sa mise au pas, comme l'abbé Castrillon Hoyos a mis au pas la Fraternité Saint-Pierre en pilotant la rébellion interne des 16 contre l'abbé Bisig en fin juin 1999.

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Un blason épiscopal Rose+Croix pour Mgr Williamson-‘Cunctator' ?

Publication du 15 octobre 2007

Blason épiscopal Rose+Croix pour Mgr WilliamsonLe blason de Mgr Williamson (surnommé ‘Cunctator') comporte une rose placée au centre d'une croix « fleurie ». Pourquoi cette symbolique ? Comment ignorer sa complète similitude avec les blasons Rose+Croix ? Mgr Williamson a même accentué cette symbolique de la rose (pentagone) au milieu d'une croix. Nos questions à Mgr. Williamson-‘Cunctator'. Après avoir été le disciple fervent de Malcolm Muggeridge, lui-même et ses deux fils fortement liés aux milieux Fabiens, Anglicans et à la High Chirch (étroitement unie aux loges illuministes britanniques), l'un de ses fils appartenant même à la secte illuministe apocalyptique darbyste des Frères de Plymouth, aujourd'hui christiano-sionistes, dont précisément les parents du célèbre mage sataniste Aleister Crowley étaient de fanatiques adeptes, nous nous interrogeons maintenant face au choix d'armoiries effectué par Mgr Williamson pour son sacre épiscopal.• Pourquoi une rose rouge ? • Pourquoi au centre d'une croix « fleurie » ? • Pourquoi dans un pentagone ? • Pourquoi ce pentagone a-t-il une pointe en bas ? (négation connue de la Très Sainte Vierge Marie – Stella Maris dans les milieux évoqués). Et que signifie sa devise ‘qu'il soit trouvé fidèle' ? • Fidèle à qui, à quoi ? A la Rose+Croix ? Une telle devise est ambiguë, elle permet une double interprétation. CE QUI EST AMBIGUË N'EST PAS CATHOLIQUE. Et ces choses très curieuses ne s'arrêtent pas là. En effet, lors de l'anniversaire des 10 ans des sacres, la revue Fideliter, publie en mai-juin 1998, dans son n°123, les blasons des quatre évêques. Et, à notre grand étonnement, nous constatons que le blason de Mgr Williamson de 1988 (publié en 1998) n'est pas celui de 1990. En effet, le blason de 1988 affiche de façon bien plus discrète, plus « subliminale », la symbolique de la Rose et de la Croix.Le pentagone est moins marqué. Nous constatons également que la police de caractères de 1990 est différente de celle de 1988. En 1988, elle est banale, en 1990, il s'agit d'une police de caractères gothique, dont nous savons qu'elle est très prisée dans les milieux Rose+Croix anglo-saxons. Et très curieusement, les armoiries (modifiées) de Mgr Williamson n'ont été publiées que très tardivement, plus de 2 ans et demi après les sacres, soit seulement 4 mois avant la mort inopinée de Mgr Lefebvre.

 

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Saint Pie X : depuis un siècle, tout moderniste est excommunié ipso facto

Publication du 10 octobre 2007

Saint Pie XSaint Pie X, Praestantia scripturae sacrae : depuis un siècle, tout moderniste est excommunié ipso facto. Le 18 novembre 2007, centenaire de l'excommunication Latae Sententiae des modernistes : Le très moderniste abbé apostat Joseph Ratzinger, « théologien » du Cardinal Frings au Concile Vatican II, est depuis longtemps hors de l'Église, bien avant son « élection » au trône pontifical par les 115 conclavistes d'avril 2005, dont quatre seulement étaient de véritables évêques sacramentellement revêtus de la plénitude du Sacerdoce catholique et de la potestas ordinis épiscopale. Le lundi 18 novembre 1907, le Pape Saint Pie X publie sa lettre Apostolique Motu Proprio Praestantia Scripturae sacrae par laquelle il déclare solennellement, avec les notes de l'infaillibilité pontificale, ipso facto excommunié latae sententiae tout contradicteur, ou tout contrevenant à son décret Lamentabili sane exercitu ou à son encyclique Pascendi dominici gregis ." Nous déclarons et décrétons que si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - avait assez de témérité pour défendre n'importe laquelle des Propositions, des opinions et des doctrines réprouvées dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut, il encourrait ipso facto la censure portée par le chapitre Docentes, de la Constitution Apostolicæ Sedis, laquelle censure est la première des excommunications latæ sententiæ simplement réservées au Pontife romain. Et il doit être entendu que cette excommunication ne supprime pas les peines que peuvent encourir ceux qui se seront opposés en quelque manière aux susdits documents en tant que propagateurs et fauteurs d'hérésies, lorsque leurs propositions, opinions ou doctrines seront hérétiques, ce qui, à la vérité, est arrivé plus d'une fois aux adversaires de ces deux documents, surtout lorsqu'ils se sont faits les champions du modernisme, c'est-à-dire du rendez-vous de tontes les hérésies." .

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Les Editions Saint-Rémi répondent à l'acte de censure de l'abbé Cocault-Duverger

Publication du 9 octobre 2007

Abbé Loïc DuvergerNous avions déjà commenté dans un message VM , le 30 septembre 2007, la lettre par laquelle l'abbé moderniste Cocault-Duverger (compère de l'abbé Celier) avait censuré, en des termes fort offensants et indignes de son Sacerdoce, Monsieur Bruno Saglio, lui interdisant de venir vendre les livres des éditions Saint-Rémi aux journées de la Tradition à Villepreux. Une connexion cachée, mais active, entre l'abbé Cocault-Duverger et l'abbé Celier. Au-delà des prétextes avancés par l'abbé Cocault-Duverger, c'est la continuité de toute une action d'étouffement de la diffusion des auteurs anti-libéraux qui devient visible, l'abbé Celier ayant été la cheville ouvrière obstinée de cette censure haineuse et silencieuse, s'obstinant opiniâtrement durant ses treize années de direction des éditions Clovis à ne jamais republier les auteurs anti-libéraux. Nous nous sommes depuis lors étonnés à propos de l'initiative commerciale et financière de ce même abbé Cocault-Duverger le 12 juillet 2006 , lendemain de la réélection de Mgr Fellay et de l'éviction de l'abbé Schmidberger du triumvirat dirigeant, afin de couper tout lien juridique entre la SARL France-Livres aux comptes déficitaires de l'association Clovis pilotée par l'abbé Celier, et cela alors même que l'abbé de Cacqueray était sensé se trouver en Suisse contribuer à la réélection de Mgr Fellay Ecône comme Supérieur Général de la FSSPX, pour se voir, à peine rentré d'Ecône, demander illico devoir ratifier cette initiative. L'hypothèse de l'infiltration de la FSSPX qui, jusqu'à une période encore récente, paraissait encore inimaginable tant elle paraissait incroyable, et pesait telle un tabou sur beaucoup, n'est désormais plus écartée et les yeux commencent à s'ouvrir. En effet, beaucoup, trop confiants dans les discours qui leur venaient des autorités, et se refusant encore à croire à la réalité de l'infiltration de la FSSPX par une petite camarilla qui fonctionne en réseau, reconnaissent aujourd'hui qu'ils se sont trompés. Les réseaux anti-infiltration de la FSSPX se ramifient. Nous ne voulons pas trop nous étendre, par souci de discrétion, mais nous savons que certains clercs et laïcs s'organisent actuellement en France, en dehors de l'influence récupératrice de l'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator'4. Une telle réaction française, et qui, pour une fois, sera affranchie du clan Aulagnier, ne peut qu'aboutir à la mise en cause de la tutelle anglo-allemande qui a pris la direction de la FSSPX en otage, à la fois à Menzingen et à Suresnes.

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Rore Sanctifica, 17 faits publics et constatables

Publication du 7 octobre 2007

CIRSLe Comité international Rore Sanctifica (CIRS) a publié le 1er octobre 2007 sur son site, un communiqué où il énonce 17 faits publics et constatables qui ruinent la position des partisans de la validité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968). Contrairement à ce que vient de déclarer Mgr Fellay sur le site Donec Ponam le 5 octobre 2007, et qui veut interdire aux fidèles d'étudier cette grave question qui engage leur salut éternel et celle de leurs descendants, l'énoncé de ces seuls 17 faits, que Mgr Fellay, s'il avait l'honnêteté d'en prendre connaissance, ne pourrait nier, ruine totalement la prétention de validité du nouveau rite de consécration épiscopale. La raison parle contre les propos inadmissibles de Mgr Fellay qui en appelle à s'en remettre aux autorités (sic). Qu'est-ce qu'une prétendue autorité qui s'oppose à la raison et aux faits ?

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J. Delors, formé par la London School of Economics des Fabiens, devant les Bénédictins

Publication du 4 octobre 2007

Jacques DelorsJacques Delors, formé par la London School of Economics des Fabiens, parle devant les Bénédictins. Un lecteur nous fait parvenir le texte ci-dessous accompagné du texte suivant : « Monsieur l'Abbé, J'ai pris connaissance avec beaucoup d'intérêt des articles de V-M sur la subversion de la FSSPX. Au sujet de l'Abbé Zielinsky dont vous faites état, je pense qu'il faut mettre cela en rapport avec ce document que je vous envoie: "Dissertation sur les valeurs", une allocution de Jacques Delors du 8 décembre 2000 à la Conférence mondiale quadriennale des Abbés bénédictins. Si le chapitre bénédictin n'avait pas été acquis d'avance aux idées et au programme maçonniques de J. Delors, un tel discours aurait été impossible". Ajoutons que le socialiste et euro-fervent Jacques Delors a étudié à la London Schools of Economics fondée en 1894 par les époux Webb et foyer du mouvement Fabien que nous avons décrit dans notre dossier  sur le Fabien (repenti ?) Malcolm Muggeridge, le Mentor de l’ancien Anglican Mgr Williamson, qui, lui-même, l’appelait « Mon cher Malcolm ». Le commissaire Bruxellois Jacques Delors conclut en citant le très moderniste Hans Urs von Balthazar, si apprécié par l’abbé apostat Ratzinger et le milieu conservateur conciliaire (revue ‘Communio’ fondée par le même Ratzinger). Il faut aussi souligner que ce sont également des Bénédictins qui ont été les instruments privilégiés pour introduire, dès le début de XXème siècle (les Bénédictins, l’anglican Connoly, Dom Cagin, etc…) dans les études de paléographies religieuses et liturgiques savantes, l’« erreur » fatale de la pseudo Tradition Apostolique.

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France-Livre & Clovis : qui dirige à Suresnes ?

Publication du 4 octobre 2007

Éditions ClovisLes abbés Duverger et Celier véritables patrons du District de France de la FSSPX ? Pourquoi une urgence à « sortir » l’abbé Celier (Clovis) du capital de la SARL France-Livres. le lendemain même de la réélection de Mgr Fellay et de l’éviction de l’abbé Schmidberger, le 12 juillet 2006 ? L’examen des documents du greffe du commerce, des documents de la préfecture de l’association Clovis et des comptes déposés par la SARL France-Livres nous donnent un historique de la gestion de cette société gérée par l’abbé Cocault-Duverger, ainsi que de l’association Clovis contrôlée par l’abbé Celier jusqu’au 15 août 2007. Nous publions certains documents, tels que chacun peut se les procurer auprès de la préfecture ou du greffe, en annexe. L’association Clovis gère les éditions Clovis et la revue Fideliter. La SARL France-Livres gère la librairie du même nom. La SARL est le client de l’association Clovis à laquelle elle achète des stocks de livres. Les comptes de la SARL sont publiés et déficitaires depuis plusieurs années (2004 – 2005). L’association Clovis a contrôlé 130 parts du capital de la SARL France-Livres jusqu’au 17 juillet 2006. Les comptes de l’association ne sont pas rendus publics, à notre connaissance. L’association Saint-Pie X qui a acquis le 17 juillet 2006 les 130 parts du capital de la SARL France-Livres, est l’association du District de France de la FSSPX à Suresnes. Que se passait-il donc et expliquerait une telle précipitation, initiée, à en croire les dates sur les documents, alors que l’abbé de Cacqueray était sensé être isolé à Ecône pour l’élection (une fois tous les douze ans) du Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale saint Pie X par son Chapitre général ? Et le 12 juillet 2006, le lendemain même de la réélection à Ecône de Mgr Fellay, avait lieu, à l’initiative de l’abbé Cocault-Duverger, une assemblée générale extraordinaire de la SARL France-Livres à Suresnes, où, selon le procès verbal signé, l’abbé de Cacqueray aurait été présent, et les différents associés décidaient d’introduire l’association Saint-Pie X de Suresnes dans le capital de la SARL France-Livres. Cela sera effectué cinq jours plus tard le 17 juillet 2006, par le rachat par l’association Saint Pie X de Suresnes des parts de l’association Clovis dans la SARL France-Livres, en versant 25.000 euros ce même 17 juillet 2006 à cette association Clovis. Puisque nous avons révélé à l’époque, et sur la base de plusieurs sources recoupées, qu’à l’occasion du Chapitre général de juillet 2006, les quarante capitulants avaient décidé d’écarter l’abbé Celier de la direction des éditions Clovis et de celle de la revue Fideliter, ainsi est-il naturel de poser la question : Serait-ce donc afin de découpler l’activité de l’abbé Celier à la tête de l’association Clovis de la gestion de la SARL France-Livres que l’abbé Duverger a organisé à ce moment là cette assemblée générale extraordinaire, à peine l’éviction de l’abbé Schmidberger de l’équipe de Direction et la réélection de Mgr Fellay apprises la veille ?  Mais qu’est-ce qui a motivé le comportement de l’abbé Duverger ? Y avait-il quelque chose à cacher ? Cela ne montre-t-il pas le rôle clé de l’abbé Celier dans le fonctionnement de la Direction du District de France de la FSSPX ? Cela ne montre-t-il pas que l’abbé de Cacqueray ne gouverne pas réellement mais que les initiatives et les décisions clés viennent de l’abbé Duverger et de l’abbé Celier ? L’abbé Toulza qui a pris la succession de l’abbé Celier, a-t-il mesuré tout ce contexte de jeux d’influences et décisionnel ?

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Lorsque Madiran manipule la Bible Sixto-Clémentine pour mieux égarer ses lecteurs

Publication du 3 octobre 2007

Jean Madiran, de son vrai nom Jean ArfelUne tentative scandaleuse de l'adversaire de Mgr Lefebvre en 1988 pour justifier le Motu Proprio et le Novus Ordo. La nouvelle égérie des abbés de Suresnes , Jean Arfel dit Jean Madiran, cet adversaire acharné de Mgr Lefebvre au moment des sacres de 1988 et de son œuvre de préservation du Sacerdoce et du Sacrifice catholiques sacramentellement valides, vient de diffuser de faux arguments appuyés sur des faits erronés. Dans sa précipitation à défendre le Motu Proprio de l'abbé apostat Ratzinger, et à faire passer le Novus Ordo Missae de Bugnini-DomBotte-Montini Paul VI de 1969 pour un véritable acte pontifical légitimement critiquable, il exhume un soi-disant « précédent » de prétendue ‘errance pontificale' : la promulgation par le Pape Sixte-Quint d'une Bible (appélée ensuite Sixto-Clémentine) retirée à la mort du Pontife. Qu'a donc fait Jean Madiran ? Rien d'autre que de colporter des faits erronés, qu'il n'a même pas vérifiés et qu'il a puisé chez les adversaires du dogme de l'infaillibilité pontificale, lequel sera par la suite promulgué lors du concile Vatican I en 1870). Et c'est donc cet amateur en histoire religieuse, un rallié à l'autorité usurpée de l'abbé apostat Ratzinger, peu soucieux de rigueur théologique et historique, que les abbés de Suresnes voudraient désormais nous présenter comme une lumière pour les fidèles de la FSSPX en 2007 ? De qui se moquent donc les abbés Celier, Duverger et les autres modernistes infiltrés ? ANNEXE 1 – Etude du Révérend Père Le Bachelet (1911) - ÉTUDES DE THEOLOGIE HISTORIQUE N° 3. - PUBLIEES SOUS LA DIRECTION DES PROFESSEURS DE THEOLOGIE A L'INSTITUT CATHOLIQUE DE PARIS - BELLARMIN ET LA BIBLE SIXTO - CLEMENTINE - ÉTUDE ET DOCUMENTS INÉDITS - Par le R. P. Xavier-Marie LE BACHELET, s. J. PROFESSEUR DE THEOLOGIE A ORE PLACE HASTINGS - PARIS, GABRIEL BEAUCHESNE & CIE, EDITEURS, ANCIENNE LIBRAIRIE DELHOMME & BRIGUET, RUE DE RENNES, 117, 1911

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Mgr Fellay : l'homme de substitution de l'abbé Schmidberger

Publication du 3 octobre 2007

Mgr Fellay ; RatzingerLe dernier propos de Mgr Fellay en privé en septembre 2007 : « Je signerai sans demander l'avis de personne. Je le ferai seul ». Le Supérieur de la FSSPX trahit l'engagement qu'il avait pris en 2000 de ne rien faire sans l'accord unanime des quatre évêques. Révélations : les circonstances secrètes de l'élection de Mgr Fellay en 1994 selon l'abbé Rifan. L'abbé Schmidberger n'ayant pu conserver le pouvoir direct sur la FSSPX, il en fut réduit à gouverner par un intermédiaire, l'inexpérimenté et jeune Mgr Fellay dont il avait été le Mentor à Menzingen. L'élection de 1994 fut donc l'occasion de l'affrontement entre des ambitions personnelles, d'un côté celles de l'abbé Schmidberger et de l'autre celles de l'abbé Aulagnier. Les rivalités prenaient donc le dessus alors que pourtant les deux hommes s'accordaient sur l'objectif final : le ralliement de la FSSPX à la Rome des « antichrists ». L'élection de 1994 se présenta donc comme le choc entre le chef des infiltrés français et le chef du réseau allemand. le disciple du Fabien (repenti ?), l'ancien Anglican Mgr Williamson, allait devoir adopter une posture de faux opposant afin de bien border le périmètre d'action du nouveau venu, Mgr Fellay. Le scénario du contrôle de l'otage Fellay allait commencer dès l'été 1994. Le lecteur qui fait les révélations pose la question troublante de ce qu'est devenu le véritable testament de Mgr Lefebvre. Ce bras de fer Williamson+Schmidberger contre Mgr Fellay est une clé de lecture importante de l'histoire récente de la FSSPX depuis quelques années. Elle explique la genèse de la mutinerie de 2004 sur Paris et Bordeaux, puis sa relance le 17 octobre 2004, après la décapitation du clan Aulagnier par Mgr Fellay. Ce même bras de fer explique ensuite le chaperonnage de l'ex-clan Aulagnier par l'évêque britannique, alors que dans le même temps, en faisant le grand écart, il continue à se présenter (fallacieusement) comme le chef du clan des « durs ». Le britannique et l'allemand ayant parfaitement compris qu'à partir du moment où l'évêque suisse aura signé, il ne sera plus rien (comme Philippe-Egalité qui vota la mort du Roi son cousin en 1793 et fut méprisé par les Robespierre et les autres révolutionnaires dès le lendemain), et que comme le duc d'Orléans, Mgr Fellay finira sur la guillotine conciliaire, les deux comparses, véritables artisans du ralliement, le duo Williamson-Schmidberger recueillant les honneurs et les titres qui leur seront donnés par un Ratzinger plein de reconnaissance et grand connaisseur des services insignes que les deux comparses lui auront rendus.

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Muggeridge n°1 - La « Golden Dawn » et l'occulto-mondialiste anglo-saxon

Publication du 2 octobre 2007

Thomas Malcolm Muggeridge150 ans de subversion mondialiste anti-catholique. La préhistoire de la Fabian Society et des loges illuministes Anglicano-Rose+Croix. Importance et finalités de cette étude de l'arrière plan du Mentor de Mgr Williamson. L'étude du Mentor de l'ancien Anglican Mgr Williamson, le Fabien (repenti ?) Malcolm Muggeridge, nous a amené à mettre à jour tout un réseau où s'entremêlent diverses influences : la Fabian Society et les milieux mondialistes et occultistes, l'Anglicanisme de la High Church, les Frères de Plymouth et les milieux Ecclesia Dei anglo-saxons. Nous poursuivons notre étude sur ces milieux et tout particulièrement leur genèse et les circonstances historiques et idéologiques qui les ont fait éclore. Une telle étude va rendre plus familière l'environnement du maître à penser de l'ancien Anglican Mgr Williamson, le Fabien (repenti ?) Malcolm Muggeridge et révéler ce dont l'évêque britannique sacré en 1988 par Mgr Lefebvre (sur les conseils de qui ?), n'a jamais voulu parler. Dans ce « Genèse Muggeridge n°1 », nous examinons les faits qui dépeignent les sociétés secrètes illuministes européennes au XIX° siècle. EPIPHANIUS - MAÇONNERIE ET SECTES SECRETES : LE COTE CACHE DE L'HISTOIRE. PUBLICATIONS DE COURRIER DE ROME, 2è EDITION, 2005. p. 161. CHAPITRE XI - LES SOCIÉTÉS SECRÈTES EUROPÉENNES

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Mgr Fellay : le Crédit mais pas le Credo ?

Publication du 2 octobre 2007

EurosAprès la révélation de la déclaration d'apostasie, selon le site Wikipedia, des autorités de la FSSPX pour toucher des dons et des legs bloqués par le ministère des cultes, éclate la panique apparente des infiltrés et tentatives répétées mais vaines pour faire disparaître l'information du site Wikipedia. Dès le 16 septembre, à peine avions-nous révélé l'information de Wikipedia selon laquelle les autorités de la FSSXP auraient dû renier leur appartenance à l'Église Catholique Romaine afin de pouvoir empocher les dons et legs bloqués par le Ministère français des Cultes, il s'en est suivi une bataille acharnée sur le site de Wikipedia afin de faire disparaître cette information de l'article consacré à la FSSPX. Les mouvements de suppression de l'information par des « internautes » et de son rétablissement par les gestionnaires de l'article se succèdent une bonne dizaine de fois, avant que le 20 septembre, la version initiale ne soit finalement imposée. Mgr Fellay dément-il ou non avoir reconnu auprès du Ministère français des Cultes que la FSSPX « ne fait pas partie de l'Église Catholique Romaine » afin de pouvoir encaisser les dons et les legs jusque là bloqués ? Si c'est non, qu'il lève immédiatement l'ambiguïté. Si c'est oui, le Ministère des Cultes est en possession d'un document de premier ordre par lequel Mgr Fellay reconnaît ne plus appartenir à l'Église Catholique Romaine. La présence de Mgr Fellay à Villepreux offre une excellente occasion aux fidèles pour interpeller publiquement Mgr Fellay sur cette très grave question et obtenir de lui une clarification.

 

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Lettre RAR à Mgr Fellay au sujet des dons et des legs (wikipedia)

Publication du 2 octobre 2007

Lettre RAR adressée par Monsieur l'abbé Marchiset à Mgr Fellay pour solliciter son démenti suite à l'information publiée par Wikipedia selon laquelle :  « ...Du point du vue du droit français, les autorités de la Fraternité Saint-Pie X ont elles-mêmes reconnu ne plus faire partie de l'Église Catholique Romaine pour pouvoir recevoir les dons et legs testamentaires bloqués du fait du refus de l'Église Catholique de les considérer comme membre de la dite Église...»

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