Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2006

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Juillet 2006

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

Un quotidien italien (Il Tempo) annonce une possible rencontre entre Mgr Fellay et l'abbé Ratzinger à Castelgandolfo en août et un ralliement de la FSSPX

Publication du 31 juillet 2006

Quotidien italien Il TempoFSSPX - Août : le mois des mauvais coups ? D’après Il Tempo du 30 juillet 2006, Mgr Fellay s’apprêterait à rencontrer l’abbé Ratzinger à Castelgandolfo et il serait question à nouveau d’une intégration de la FSSPX dans l’Église conciliaire. « [La possibilité] que Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pie X (la communauté schismatique de prêtres fondée par Mgr Lefebvre), se rende sur les collines romaines n’est pas exclue. Pendant le mois d’août, Ratzinger pourrait réadmettre la Fraternité au sein de l’Église de Rome. »Il Tempo, 30 juillet 2006. Cette nouvelle information d’Il Tempo pourrait s’inscrire dans le prolongement de la duplicité de Mgr Fellay que nous avons déjà dénoncée. En date du 14 juillet 2006, en pleine réunion du Chapitre général, et 48 heures après la ré-élection de Mgr Fellay, un autre quotidien italien Il Giornale signalait déjà que du côté de Rome, « l’accord est prêt », et prétendait que Mgr Fellay était en possession d’un accord complet depuis plusieurs semaines.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Rore Sanctifica – Notitia IV - Réfutation d'Avrillé - La forme essentielle du nouveau rite invalide – Négation de la Sanctification substantielle incréée du Christ

Publication du 30 juillet 2006

Rore SanctificaL’invalidité intrinsèque de la forme du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968). La « transitivité » et la théologie trinitaire et christologique hétérodoxe, voire hérétique, qu’elle induit (onctionisme, adoptionisme, dynamisme) 

•  Réfutation du Père Pierre-Marie d’Avrillé sur la question de Lécuyer (n°56 - Sel de la terre)

•  Spiritus principalis : divergence entre une Personne incréée (école Dom Botte) et un don créé (école Lécuyer-Avrillé)

•  Confusion de Lécuyer-Botte et d’Avrillé entre la potestas ordinis et la gratia ordinis (« grâce qui crée l’évêque ») 

•  Lécuyer-Avrillé à l’école de Duns Scot en opposition à saint Thomas 

•  L’équivocité et l’insuffisance de la signification du Spiritus Principalis au regard des critères de validité sacramentelle exigés par Pie XII

•  Négation de La Sainteté Substantielle incréée du Christ et fausse théologie du Sacerdoce tant chez les réformateurs de 1968 que chez les rédacteurs du Sel de la terre (n°54) 

•  Volonté de Dom Botte de supprimer la signification du pouvoir d’ordre propre à l’épiscopat (potestas ordinis

•   L’onctionisme du Père Lécuyer tel qu’exprimé à partir de la transitivité de la nouvelle forme 

•   Les deux niveaux d’intention non catholiques des réformateurs : intention publique et intention cachée. Influence kabbaliste et gnostique.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Projet pour un symposium théologique international des dominicains d'Avrillé - Un nouveau rite épiscopal (1968) valide à la lumière de la Tradition

Publication du 25 juillet 2006 2006

Les dominicains d'AvrilléUn colloque scientifique sur la nouvelle consécration épiscopale conciliaire de Pontificalis Romani : Une idée de colloque suggérée à Avrillé. Un projet humoristique à destination d’Avrillé de « Symposium théologique international : Le nouveau rite de consécration épiscopale Pontificalis Romani (1968) ». Organisé par le couvent des dominicains d’Avrillé et l’Angelicum  avec le concours de la FSSPX. Le colloque se tiendra le 7 octobre 2006 au Deutsches Liturgisches Institut à Trêves (Allemagne), pour célébrer le quarantième anniversaire de l’adoption du nouveau rite de consécration épiscopale (7 octobre 1966). Une adresse introductive au Colloque par Sa Sainteté Benoît XVI, Pape, l’abbé Ratzinger en témoignage de reconnaissance pour sa propre consécration épiscopale selon ce nouveau rite conciliaire le 25 mai 1977. Mot de bienvenue, par le Père Morerod, OP, Doyen de théologie à l’Angelicum, membre de l’ARCIC (Commission Catholique-Anglicane) et Professeur de théologie dogmatique.

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Lettre de Mgr Zola, évêque d'Urgente, puis de Lecce à propos du Secret de Mélanie

Publication du 24 juillet 2006

Mélanie CalvatIl importe de couper court à toute équivoque et (…) de l'autorité des princes de l'Église qui ont joué un grand rôle dans la publication du Secret de Mélanie. Voici une lettre que Mgr Zola,évêque d'Urgente, puis de Lecce, écrivait en 1880, à M. Amédée Nicolas, avocat à Marseille, et chargé plus tard, par Léon XIII même, de donner une explication du Secret.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Post Elections FSSPX - Le plan Tanoüarn-Celier-Amiot pour diriger la FSSPX

Publication du 20 juillet 2006

FSSPX« La purge ! et la vénération du ‘restaurationiste’ Ratzinger». Branle-bas de combat chez les exclus de la FSSPX. Très inquiet des résultats des élections de la FSSPX, le clan des mutins, appuyé objectivement par l’abbé Celier, monte au créneau. Une élection longue, des oppositions internes violentes. Le Chapitre général confirme à l’unanimité l’éviction définitive de l’abbé Aulagnier. La fin de l’influence de l’abbé Schmidberger et le recul des influences romaines ? Le binôme des abbés Schmidberger et du Chalard dévoilé publiquement. Le 19 juillet sur Radio Courtoisie, l’inquiétude publique et radiophonique de l’abbé de Tanoüarn. Une première : l’exposé public et radiophonique de l’opposition croissante des évêques au ralliement et des divisions internes de la FSSPX. Le dilemme de Mgr Fellay : lasser Rome par ses tergiversations ou détruire la FSSPX par un ralliement forcé. Un grand absent dans la bouche de l’abbé de Tanoüarn : Mgr Lefebvre. Le plan Tanoüarn-Amiot-Celier : une révolution culturelle à la Mao Tsé Toung dans la FSSPX. Le premier point du plan : la rééducation intellectuelle. Forcer les abbés de la FSSPX à lire et à étudier les écrits de Ratzinger ! Le deuxième point du plan : la purge brutale. Punir les évêques et limoger les opposants au ralliement. Les mutins paniquent devant la montée du camp du refus du ralliement au sein de la FSSPX. Le véritable enjeu : la survie sacramentelle du Sacerdoce et l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968).

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger soutient Alexis II et sa réunion syncrétiste de l'Assise Moscovite de début juillet 2006

Publication du 15 juillet 2006

Le patriarche Alexis II de MoscouRatzinger apporte son soutien à un Assise moscovite syncrétique. Dans la série : l’abbé Ratzinger pire que Jean XXIII. Un pas de plus vers La Religion Universelle. Le Patriarche de Moscou s’engage plus avant dans le mouvement œcuménique et a convoqué dans la capitale russe un sommet des représentants des « grandes religions » du monde. Loin d’être une réduction, l’action œcuménique en cours connaît une ampleur jamais égalée. Quant à Mgr Fellay qui semblait ne pas comprendre les subtilités « ni absorption, ni fusion », nous l’invitons à lire le schéma proposé par Dom Beauduin en 1925 dans son manifeste « L’Église Anglicane unie non absorbée »  que nous avons fait connaître le 10 avril 2006, avant Pâques. Depuis le 19 avril 2005, date de l’élection de Ratzinger, les mois qui passent rendent toujours plus proche la réalisation du grand projet du Tractarien le Pasteur Pusey (issu des laboratoires de pensée de la Haute Église Anglicane vers les années 1840-1850), d’une confédération sous forme d’une « union » de Patriarcats et qui engloberait : l’Église conciliaire sacramentellement invalide de Ratzinger, les Patriarcats dits Orthodoxes et la fausse Église Anglicane. Nous publions la déclaration de Paul Poupard à l’occasion de ce sommet syncrétiste.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Au GREC de l'abbé Lorans, le Père de la Brosse en opposition avec Mgr Lefebvre et la doctrine de l’Église

Publication du 15 juillet 2006

La Tempête apaisée : Retour au dialogue entre Rome et Ecône par Huguette PérolConfrontation entre les écrits du « Père » de la Brosse et ceux de Mgr Lefebvre. Questions sur les "catholiques" du GREC  de l’abbé Lorans. Le Père de la Brosse, membre du GREC de l'abbé Lorans, croit "nécessaire que les représentants des grands courants religieux se retrouvent dans la prière et affirment leurs valeurs communes". Nous pouvons poser la question à l’abbé Lorans : le Père de la Brosse est-il un vrai catholique ? En effet, il suffit de comparer tout simplement ce texte avec l’enseignement traditionnel que Mgr Lefebvre rappelle dans Ils l’ont découronné, éditions Fideliter, 1987, au chapitre XXVI, p. 176 et sv. Ainsi tous les membres du GREC, dont notamment les abbés Barthe et Lorans, ont pu supporter sans le réfuter ce texte apostat du Père de la Brosse. Voilà où conduit Vatican II, mais voilà surtout où conduit la fréquentation de ces gens-là. Une autre question se pose donc: par leur silence, les abbés Barthe et Lorans sont-ils encore catholiques ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Après les révélations de Il Giornale sur l’accord secret FSSPX-Ratzinger, les traditionalistes américains stigmatisent Mgr Fellay - Révélations sur le futur rôle de l'abbé Pflüger

Publication du 15 juillet 2006

Quotidien italien Il GiornaleAccord FSSPX-Ratzinger : Réagissant à Il Giornale, les américains stigmatisent la duplicité de Mgr Fellay à Winona le 22 juin 2006. Selon des sources romaines fiables, l’abbé Pflüger prendrait la place de Mgr Fellay à la tête de la FSSPX, dès l’accord signé. Réaction du site traditionnel américain Traditio.com aux révélations de Il Giornale sur l’accord secret négocié entre Mgr Fellay, l’abbé Schmidberger et Rome. Aux États-Unis, l’indignation est grande face à la duplicité du tandem de Mgr Fellay et de l’abbé Schmidberger. Alors qu’il avait déjà secrètement le texte d’un accord dans sa poche, Mgr Fellay avait déclaré le 22 juin à Winona, dans son sermon des ordinations : « Nous n’avons nullement l’idée d’un compromise quelconque. Il n’y a rien à négocier ». Comment pourrait se passer ce ralliement-apostasie ? Sur ce sujet, nous apprenons, par des sources romaines fiables, que dès l’accord de ralliement-apostasie avec Rome signé par Mgr Fellay, ce dernier serait écarté de la tête de la FSSPX. Rome imposerait l’abbé Pflüger (actuellement Premier assistant), comme Supérieur de la FSSPX. Soit Mgr Fellay serait promu dans un poste honorifique, soit il serait abandonné par ses nouveaux maîtres.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

En 1977, les doutes de Mgr Lefebvre sur la légitimité de Paul VI comme pape et sur les nouveaux sacrements

Publication du 14 juillet 2006

Marcel LefebvreTraduction d’un article de Traditio.com et texte complet de Mgr Lefebvre le 24 février 1977. Ainsi le 24 février 1977, avant que Mgr Lefebvre ne soit circonvenu par l’abbé Schmidberger (après 1982), Mgr Lefebvre envisageait la vacance du Siège de Pierre comme une question ouverte et non pas comme « un péché capital et absolu » tel qu’on le désigne aujourd’hui. « La question est donc en définitive : le Pape Paul VI a-t-il été ou est-il encore le successeur de Pierre ? Si la réponse est négative : Paul VI n'a jamais été Pape ou il ne l'est plus, notre attitude sera celle des périodes «sede vacante», cela simplifierait le problème. Certains théologiens l'affirment s'appuyant sur les affirmations de théologiens du temps passé, agréés par l'Église, et qui ont étudié le problème du Pape hérétique, schismatique ou abandonnant pratiquement sa charge de Pasteur suprême. Il n'est pas impossible que cette hypothèse soir un jour confirmée par l'Église. Car elle a pour elle des arguments sérieux. Nombreux en effet sont les actes de Paul VI qui, accomplis par un Evêque ou un théologien, il y a vingt ans, eussent été condamnés comme suspects d'hérésie, favorisant l'hérésie.»  « Or, dans l'ambiance de la réforme liturgique, les doutes sur la validité des Sacrements deviennent de mois en mois plus nombreux. Les rites nouveaux eux-mêmes portent en eux des doutes sérieux. Les âmes sont dans une situation de danger de mort continuel. »  Mgr Lefebvre, 24 février 1977.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

FSSPX : « L’accord avec Rome est prêt » (Il Giornale le 13 juillet 2006, 48 heures après la ré-élection de Mgr Fellay)

Publication du 14 juillet 2006

Quotidien italien Il GiornaleRatzinger n’attend plus que la signature d’un Mgr Fellay désormais réélu. Les 40 votants auraient été bernés par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger sur l’accord secret prêt depuis quelques semaines avant l’élection. Un journal italien, Il Giornale, vient de révéler le 13 juillet 2006, 48 heures à peine après les élections au Chapitre Général de la Fraternité Sacerdotale St Pie X, le dessous de la partie de poker-menteur qui se jouait depuis quelques semaines autour des élections de la FSSPX : « Tout est prêt pour l'accord entre le Saint-siège et la Fraternité Saint Pie X, fondée par l'archevêque "rebelle" Marcel Lefebvre » « Le Vatican a transmis il y a plusieurs semaines des propositions précises pour atteindre la paix [une solution paisible] et le retour à la pleine communion avec Rome des Lefebvristes ». Le réveil est d’autant plus brutal pour les 40 votants : Rome s’impatiente et Mgr Fellay va devoir sans doute s’exécuter rapidement et parapher l’accord « préparé depuis plusieurs semaines ». En se comportant comme un politicien, Mgr Fellay, guidé par l’abbé Schmidberger, a transformé une élection ecclésiastique en affaire profane, et cette élection où visiblement une partie de la vérité aurait été cachée, semble désormais entachée d’irrégularité. En effet, des informations essentielles sur la situation des accords de la FSSPX aurait été cachées aux votants. La légitimité qui pouvait naître de cette élection, ainsi faussée, s’en trouve bien diminuée.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Elections FSSPX : Traditio.com constate l’affaiblissement d’un Mgr Fellay qui va alourdir sa responsabilité dans la rupture de l’unité au sein de la FSSPX

Publication du 14 juillet 2006

Traditio.comAu lendemain des élections de la FSSPX, les réactions internationales se multiplient de plus en plus hostiles à la petite faction qui mène au ralliement à la tête de la FSSPX. Nous livrons ci-dessous une traduction du récent article de Traditio.com qui commente cette situation de la FSSPX. Il est clair que devant ces évènements, le combat de Mgr Lefebvre pour la survie du Sacerdoce catholique sacramentellement valide est bien estompé et jeté par-dessus bord, par l’équipe dirigeante de la FSSPX.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Schmidberger, trop voyant, quitte l’affiche. Affaibli, Mgr Fellay resserre son équipe pour mieux livrer rapidement la FSSPX à Ratzinger

Publication du 14 juillet 2006

Franz SchmidbergerLa protestation internationale contre l’abbé Schmidberger l’avait rendu trop voyant. En France, l’abbé Celier triomphe et commence à tomber le masque. Ainsi l’homme du réseau du ralliement, infiltré depuis plus de dix ans à la tête des médias et des Éditions de la FSSPX en France, et constamment protégé et soutenu à bout de bras par l’équipe Schmidberger/Fellay, commence à tomber le masque. Le dispositif qui sort des élections est donc un dispositif de ralliement adapté, afin de donner le change à la forte opposition qui se manifeste, en particulier de la part des trois évêques. On a remarqué la gêne des trois "élus" lors de l’interview qu’a fait l’abbé Lorans le jour même de l’élection. On sentait comme un malaise. Ces élections ne se sont pas passées sans opposition. Ainsi, c’est dans cette situation explosive que Mgr Fellay met en place sa nouvelle équipe du ralliement. Elle va provoquer la destruction de l’unité de la FSSPX. S’illusionnant sur ses chances de réussir le bradage en bloc de la FSSPX, il est très vraisemblable que Mgr Fellay commence au plus tôt, à l’occasion des nominations-mutations du 15 août 2006, les purges staliniennes dans la FSSPX.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Père Pierre-Marie d’Avrillé pris la main dans le sac – Notitia VI  - De « Erratis » - de Rore Sanctifica

Publication du 10 juillet 2006

CIRSBrochure « Sont-ils évêques ? » : L’abbé Cekada constate l’incapacité du Père Pierre-Marie d’Avrillé à lui répondre. Réfutation de la brochure d’Avrillé – Persistance dans l’erreur face aux évidences publiées, dissimulations et manipulations. • Une Brochure datée d’avril, mais remaniée après le 14 juin 2006 et sous embargo jusqu’à l’ouverture de la retraite des 40 votants du Chapitre Général de la FSSPX • Une Brochure qui recopie les travaux précédents mais effectue des coupes subreptices • Contre les faits, Avrillé persiste, sans preuve aucune, à déclarer consécratoire la prière dite de Clément du rite du Patriarche maronite, ce qui contredit les usages orientaux et conduit à accepter une réitération des sacrements • Contre les faits, Avrillé persiste à nier l’onctionisme de la nouvelle forme interprétée par le Père Lécuyer •  Le Père Pierre-Marie supprime subrepticement la note 2  p 178 du n°56 du Sel de la terre qui démontrait son incompétence (original grec perdu et manipulation des écrits du R.P.Hanssens) • Contrairement à ses propos, le Père Pierre-Marie ne corrige pas l’erratum dans le texte du Testamentum Domini, conservant une source erronée • Cette suppression de la note 2 p 178 du n°56 du Sel de la terre oblige désormais Avrillé à devoir examiner les sources syriaques • Dans une lettre l’abbé Cekada commente la Brochure et constate l’incapacité du Père Pierre-Marie à lui répondre • Rite copte : Le Père Pierre-Marie inverse le sens de Dom Lanne pour créer une fausse opposition avec l’abbé Cekada • Le Père Pierre-Marie refuse arbitrairement de reconnaître la signification du pouvoir d’ordonner dans le rite copte, s’opposant au texte de Dom Lanne • L’attribution fallacieuse par le dominicain d’une impossible erreur à un copiste pour justifier la coupure du texte du Consilium (1967) dans le rite copte •  Le Père Pierre-Marie entretient la confusion sur les critères de Pie XII.  

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Stupéfaction ! Alléguant d’un copyright, l’abbé Celier veut obtenir la censure de la pensée de Mgr Lefebvre

Publication du 10 juillet 2006

Grégoire CelierLouis-Hubert Rémy répond à l’abbé Celier. Nous découvrons dans le Forum Catholique  et dans le Libre Forum catholique, une correspondance de Mr Louis-Hubert Rémi qui fait part d’une nouvelle attaque contre lui. Monsieur Louis Hubert Remy y répond à Monsieur l’abbé Celier qui exige qu’il retire de son site internet www.a-c-r-f.com, des écrits de Mgr Lefebvre : les extraits de l’ouvrage Ils l’ont découronné, l’intégralité de Mes doutes sur la liberté religieuse plus connu sous le titre de Dubia, ainsi des extraits d’articles ou textes du prélat publiés dans la revue Fideliter. Nous sommes scandalisés de ce comportement d’un abbé du District de France de la FSSPX qui, au nom d’un copyright, voudrait obtenir la censure des textes de Mgr Lefebvre qui désormais ne sont plus publiés et sont même occultés, car sans doute jugés inopportuns par les dirigeants actuels de la FSSPX. DE TELLES MÉTHODES DE LA PART DE CLERCS DU DISTRICT DE FRANCE DE LA FSSPX N’ONT PLUS RIEN DE CATHOLIQUES.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

ENJEUX ÉLÉCTIONS FSSPX - Bilan de plus de 12 années de Tradition - Constat doctrinal sur la Tradition catholique et la FSSPX

Publication du 8 juillet 2006

FSSPXLes falsifications doctrinales et les actions infiltrantes de l’ennemi dans la Tradition. ENJEUX des ÉLÉCTIONS FSSPX. Une synthèse capitale au terme d’un mandat de 12 ans à la tête de la FSSPX. Cette analyse ne sera pas seulement un simple constat. L’âme catholique y trouvera également des passages de la saine doctrine sur le neuvième article du symbole, Je crois la sainte Église catholique, et quelques indications d’ordre spirituel. Le plan de cette analyse permet de rappeler l’esprit de notre combat, sa forme d’action et les questions qui y sont abordées. Ce plan permet également de regarder les causes principales de la situation actuelle de la tradition et de la FSSPX et forcément les conséquences sur celles-ci. Le lecteur y trouvera résumés les principaux articles de notre site Virgo-Maria.org concernant l’opacité des informations et des réseaux d’influence au sein de la FSSPX. Les explications nécessaires pour que celle-ci ne commette point une décision éternellement préjudiciable et regrettable y sont également misent en relief. Un dernier chapitre permettra de mieux comprendre comment s’exercent dans la pédagogie divine, la justice et la miséricorde de Dieu, tout ce qui nous est rappelé par la Très Sainte Vierge Marie dans son secret à Mélanie Calvat, la bergère de La Salette.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

A Ecône, dans  son sermon des Ordinations du 29 juin 2006, Mgr  Tissier condamne la doctrine de Ratzinger et son 'Eglise' sans prêtres

Publication du 2 juillet 2006

Bernard Tissier de MalleraisAux Ordinations d’Ecône du 29 juin 2006, Mgr Tissier condamne fermement la doctrine de Ratzinger et son « ‘Église’ sans prêtres » ni messe. Sa déclaration connaît un retentissement international. Le site américain Traditio.com (dont nous donnons la traduction) souligne le clivage entre le clan Fellay-Schmidberger et le reste de la FSSPX. Le rôle du Père Pierre-Marie d’Avrillé, désigné selon le site américain comme « agent de l’abbé Schmidberger » pour prêcher la prochaine retraite pré-électorale afin de « manipuler » les 40 votants. Le sermon de Mgr Tissier a consisté dans une condamnation de la doctrine de Joseph Ratzinger qu’il accuse d’avoir rejeté la notion de compensation, de propitiation et de sacrifice de la théologie catholique. Mgr Tissier, qui a visiblement subi des pressions du clan de Mgr Fellay et de l’abbé Schmidberger, a évité de nommer directement Ratzinger mais il l’a désigné sous le vocable de « théologien de Tübingen ». Mgr Tissier décrit l’Église conciliaire comme vivant « sans prêtres ». Selon lui, cette disparition du Sacerdoce place la FSSPX et les communautés non ralliées dans la situation du petit nombre qui conserve encore la messe et la vie de la grâce. Il dénonce l’exécution par la Rome conciliaire d’un plan maçonnique. Mgr Tissier parle d’ « Église laïque », il faudrait plutôt dire « Église conciliaire laïque ». Cette Église conciliaire de Ratzinger a désormais reproduit le schéma de la secte Anglicane de Cranmer.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.