Analyses d' Octobre 2010
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Cardinal Rampolla : « Un franc-maçon a-t-il failli devenir Pape ? »
Publication du 15 octobre 2010
Nouvelles informations sur le secrétaire d’État F∴M∴ de Léon XIII, dont il apparaît aujourd’hui, au regard de documents récents, qu’il fut en 1896 la cheville de la manipulation du Pape par les R+C anglicans britanniques afin d’obtenir de Léon XIII la reconnaissance de la validité de leurs fausses ordinations.
En tentant vainement de réhabiliter Rampolla, l’abbé Ricossa cherche-t-il à dissimuler le véritable artisan, au sommet de l’Église, de l’attentat anglicano-rose+croix contre les sacres et le sacerdoce catholiques ?
De façon très étonnante, l’abbé Ricossa à déployé de très grands moyens à mi-2009 pour tenter de réhabiliter le cardinal Rampolla et de le blanchir de toute accusation d’appartenance à la Loge, dans un article qu’il a consacré à ce but, paru dans le numéro 62 de la revue de l’IMB Sodalitium (mai 2009).
A-t-il choisi Rampolla comme un chiffon rouge dont il était sûr qu’il susciterait une réaction de protestation propice à faire oublier la question des sacres ?
Ou alors, a-t-il choisi Rampolla car il est justement particulièrement lié à l’affaire des sacres depuis un siècle, et qu’en réhabilitant Rampolla, il polluait la source et rendait incompréhensible la genèse de l’attaque ennemie contre les sacres ?
En d’autres termes, l’affaire Rampolla créée par l’abbé Ricossa en 2009 est-elle destinée à dissimuler sa propre position sur les sacres, ou a-t-elle pour but premier de masquer le rôle clé du cardinal Rampolla dans cet attentat inouï contre le Sacerdoce catholique et dans l’ingénierie de cet attentat à la fin du XIX° siècle et au début du XX° siécle ? Enjeu bien plus important pour la compréhension de la subversion contre l’Église.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L’“herméneutique” cohérente de l’action de Ratzinger-Benoît XVI lue à la “lumière” de René Guénon
Publication du 13 octobre 2010
Un lecteur de Virgo-Maria.org nous communique cette étude « Guénon, l'orthodoxie, et Benoît XVI » qui circule actuellement sur internet. « Nous pensons avoir montré dans tous les cas que la convergence entre Benoît XVI et la hiérarchie officielle de l'othodoxie n'est pas entièrement due au hasard » conclut l’auteur. Voici quelques citations importantes de ces deux textes. Elles illustrent bien pourquoi le programme de fausse restauration de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, fait de rapprochement de l’église [secte] Conciliaire avec l’anglicanisme, l’orthodoxie et la FSSPX trouve sa cohérence dans la pensée de René Guénon :
« les contradictions apparentes du pontificat de Benoît XVI disparaissent comme par enchantement dès lors qu'on l'interprète d'un point de vue peu ou prou guénonnien (qu'on se réfère d'ailleurs à Guénon lui-même ou à l'un de ses disciples comme Schuon ou plus près de nous Jean Borella). Discussions avec la FSSPX, interprétation du Concile à la lumière de la Tradition, réhabilitation (très) partielle de l'ancien rit, aussi bien que réhabilitation et béatification de l'ontologiste Rosmini (c'est l'abomination de la désolation sur l'aile du Temple), concession et dialogues à l'égard des religions non-chrétiennes, œcuménisme centré non comme précédemment sur le protestantisme (honni par Guénon et ses disciples) mais sur l'anglicanisme (tendance traditionnelle au sein du protestantisme, et en même temps berceau de l'ésotérisme moderne avec Fludd et consorts) ainsi que sur la FSSPX et l'orthodoxie, aux tendances traditionnelles en pleine conformité avec les canons guénonniens de la religion traditionnelle... ».
« Benoît XVI (…) se meut dans un espace d'action et de pensée au sein duquel les principes guénoniens restent des principes explicatifs valables ».
« Une autre explication encore serait que Benoît XVI (…) agisse sous l'influence d'organisations initiatiques antérieures à la personne et à l'œuvre de René Guénon lui-même (…) »
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Allocution de Louis-Hubert Remy pour l’enterrement de Monsieur l’abbé Joseph Vérité
Publication du 6 octobre 2010
Pluneret (Bretagne, Morbihan) : les dernières heures de la vie terrestre de l’abbé Vérité le 26 août 2010, moins de trois heures après la fête de Saint Louis, Roi de France, ont baigné dans des faveurs divines, comme si la Très Sainte Vierge Marie était venue Elle-même chercher son fidèle serviteur, qui a tant prêché aux âmes et coopéré à tant de conversions de pécheurs.
Les laïcs qui l’assistaient dans ses derniers instants ont été très impressionnés et très marqués par cette paix qui semblait descendue du Ciel.
Une immense figure du Sacerdoce catholique a rendu son âme à Dieu. Quelle grâce ineffable pour ceux qui l’ont connu, pour ceux qui ont suivi ses retraites et qui lui ont été fidèles jusqu’à la fin.
Dans la suite de notre premier texte sur l’abbé Vérité, nous publions ce discours prononcé le 29 août 2010 et qui a déjà beaucoup circulé.
Nous continuons à faire découvrir la magnifique figure sacerdotale de Monsieur l’abbé Vérité.
Nous vous invitons à prier l’abbé Joseph Vérité afin qu’il intercède pour vos intentions.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Versailles : l’abbé de Cacqueray prépare-t-il les fidèles au « proche ralliement-Gherardini » ? Va-t-il diffuser le sophisme : « le combat a changé de forme » ?
Publication du 2 octobre 2010
Pour l’abbé du Chalard, qui tourne le dos à Mgr Lefebvre pour s’allier aux faux clercs invalides conciliaires, « le combat a changé de forme ».
L’abbé de Cacqueray s’apprête-t-il à expérimenter le nouveau discours de ralliement de la FSSPX dans le microcosme versaillais de la FSSPX comme dans un laboratoire ?
Le samedi 2 octobre à 20h30, l’abbé de Cacqueray va s’exprimer, en face de la chapelle (Notre-Dame des Armées) des ralliés de la Fraternité Saint-Pierre à Versailles (Université Inter-Ages), sur le sujet très stratégique des « relations de la FSSPX avec Rome ». Un test des arguments spécieux du ralliement distillés par Mgr Gherardini auprès de la frange la plus ferme de la FSSPX ? Visiblement une opération est en cours, selon le schéma révélé le 21 août 2010 par la taupe n°1 de la FSSPX, l’ex( ?)-anglican Mgr Williamson.
Le livre de Mgr Gherardini qui prétend « ouvrir le débat » sur Vatican II, alors que Mgr Lefebvre l’a mené depuis les années 1962-1965, est rejeté par les milieux ralliés (« La Nef ») (il n’est donc destiné en réalité qu’à la seule FSSPX) et bénéficie d’une diffusion au sein de la FSSPX assurée par l’abbé du Chalard (agent de l’infiltré n°2, l’abbé Schmidberger) et est soutenu par le « Courrier de Rome ». Ce livre crée l’illusion de l’existence d’une opposition au sein de l’église [secte] Conciliaire, bâtie sur des arguments similaires à ceux de la FSSPX, et en apparence tolérée, afin de justifier de la possibilité d’un accord pratique de Mgr Fellay sans accord doctrinal. Le discours de Mgr Gherardini est donc une contre-façon de la position de la FSSPX. Mgr Gherardini a tombé le masque récemment en préconisant ouvertement la signature d’un accord de la FSSPX avec la Rome apostate, sur fond de désaccord doctrinal, sur simple condition d’acception du « débat » au sein de la structure conciliaire maçonnique. Le jeu du poisson-pilote Gherardini apparaît désormais en pleine lumière : il s’agit d’un appât très appétissant destiné à duper les bonnes âmes naïves au sein de la FSSPX, en faisant croire que l’heure du retour à la Tradition aurait sonné.
Golias qualifie Mgr Gherardini de « penseur des tradis softs ».
« C’est grâce à l’abbé du Chalard, notamment, que le livre sur le Concile de Mgr Gherardini, édité par les Franciscains de l’Immaculée, a été diffusé en France. » Et cet abbé du Chalard « appartient à ceux qui au sein de la Fraternité Saint-Pie X estiment que le combat a changé de forme ». Il pense également que « des alliés objectifs existaient dans la place et qu’il fallait tisser des liens avec eux. ». Et un blog de ralliés répand le sophisme selon lequel « l’abbé du Chalard exprime l’avis actuel de la Fraternité Saint-Pie X ».
La vieille recette anglicane des « conversations de Malines » est appliquée par Mgr Gherardini aux « discussions doctrinales » de la FSSPX.
Le prélat conciliaire, à l’opposé de Mgr Lefebvre qui pratiquait la transparence catholique, se félicite que Mgr Fellay ait « réussi jusqu’ici à maintenir admirablement et exemplairement le silence qu’elles avaient promis sur leurs colloques », à l’image des pratiques occultes de la franc-maçonnerie.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|