Analyses de Décembre 2008
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
Pour Ratzinger-Benoît XVI, le « ‘sola fide’ de Luther est vrai »
Publication du 31 décembre 2008
Ratzinger-Benoît XVI voudrait réhabiliter l’hérésiarque Martin Luther, son compatriote. Nous livrons ici deux textes, l’un de mars 2008 au sujet du projet de réhabilitation de l’ennemi de l’Église Martin Luther par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et l’autre du 19 novembre 2008, où le même bavarois tente de justifier le « sola fide » de Luther. Contrairement à la fable indécente contée par Mgr Fellay, et inspirée par la petite ‘camarilla des infiltrés’ de la FSSPX, le « bon Benoît XVI » se comporte comme l’un des pires ennemis de l’Église. Jusqu’à quand durera la palinodie des « discussions » de la FSSPX avec Rome et des fallacieux « préalables » accompagnés de « croisades du Rosaire » mensongères ?
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Yves Chiron, mentor de l’abbé Celier, cherche à mutiler le secret de La Salette
Publication du 31 décembre 2008
Surtout pas du « Rome perdra la Foi… » ! « Allez, Monsieur Chiron, arrêtez de dire et d'écrire n'importe quoi ! » répond un fidèle. Après Paul Airiau (responsable du G.R.E.C. et disciple du moderniste Émile Poulat) dans le Forum Catholique, c’est Yves Chiron qui, dans Présent, le 6 décembre 2008, cherche à discréditer les phrases les plus embarrassantes de Notre-Dame à La Salette et à culpabiliser tout recours au texte intégral du secret révélé par Mélanie. "Or, je rappelle que ledit abbé a rédigé, avec l'abbé Laurentin, après la découverte de 1999, un ouvrage intitulé : "Découverte du Secret de La Salette" (Fayard, novembre 2002) dans lequel les deux auteurs font pourtant toujours état des fameuses paroles (pages 62 et 63), qu'ils commentent d'ailleurs longuement (pages 151 à 159) et qui ne seraient toutefois pas authentiques, selon Yves Chiron, suite aux découvertes de l'abbé Corteville en 1999... Cherchez l'erreur ... !!!" signé par un fidèle. Immédiatement la « camarilla des infiltrés » de la FSSPX s’est agitée pour tenter de faire reculer le Supérieur de la FSSPX, Mgr Fellay qui évoqué le travail du thèsard Corteville, lors de son sermon de Saint-Malo le 15 août 2008.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Mgr Lefebvre proclame le caractère vital de la validité de la Présence eucharistique
Publication du 31 décembre 2008
Extrait du sermon de Mgr Lefebvre à Pâques 1980 à Écône : « est-ce que ça n'a pas d'importance que Notre Seigneur soit présent ou pas présent dans l'Eucharistie, ça ne fait rien ? » Mgr Lefebvre. PAR CONTRE : « nous devons insister sur la probabilité de la validité d’une ordination » Mgr Fellay. Le supérieur de la FSSPX sera présent le 4 janvier 2009 à Paris nous invitons les fidèles à l’interpeller publiquement sur ce sujet durant son sermon ou sa conférence. Nous invitons les fidèles à appliquer cette exigence rappelée avec véhémence par Mgr Lefebvre, car le disciple Mgr Fellay n’est aucunement au-dessus de son consécrateur, et encore moins au-dessus du Maître, Notre Seigneur Jésus-Christ.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Tutiorisme sacramentel : la lettre des ‘neuf’ abbés américains de la FSSPX
Publication du 31 décembre 2008
Tutiorisme sacramentel catholique pour les Saints Ordres : la lettre des ‘neuf’ abbés américains de la FSSPX. Première partie du dossier sur les ‘neuf’. Traduction en français de la lettre adressée par neuf prêtres américains de la FSSPX à Mgr Lefebvre, le 25 mars 1983. Cette lettre résume les problèmes objectifs et majeurs soulevés par ces neuf prêtres américains de la FSSPX après la prise de direction de la FSSPX par l’abbé Schmidberger en 1982 et la nomination la même année en 1982 au séminaire de la FSSPX aux États-Unis de l’abbé Williamson. Les 6 résolutions de la lettre : (1) Utilisation de prêtres ordonnés suivant l’équivoque rite du Novus Ordo. (2) Obligation de la ‘réforme liturgique’ de Jean XXIII. (3) Expulsion de prêtres. (4) Usurpation de l’autorité d’enseignement de l’Église. (5) La loyauté envers la FSSPX remplace la fidélité aux principes de l’Église. (6) Acceptation par la FSSPX des fausses annulations modernistes de mariages.. « Les fidèles sont mis en position de choisir entre les sacrements douteux de la nouvelle Église et les prêtres douteux de la Fraternité. Du point de vue de la morale catholique c’est inadmissible. » Jusqu’à quand Mgr Felllay laissera-t-il administrer des sacrements « douteux » (donc invalides) aux fidèles ?
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Coup de théâtre ! Mgr Williamson reconnaît maintenant l’infiltration de la FSSPX
Publication du 31 décembre 2008
Selon Max Barret, l’ex-anglican Mgr Williamson vient de lui écrire pour reconnaître l’existence d’une « camarilla d’infiltrés » au sein de la FSSPX. L’évêque britannique reconnaît également que le « retrait du décret d’excommunication » est conditionné par Rome à la signature préalable d’une demande de retrait signée par les quatre évêques de la FSSPX, ce qui démasque et discrédite entièrement la « Croisade du Rosaire » lancée par Mgr Fellay. Il reste maintenant à Mgr Williamson à nous fournir la liste des infiltrés qui composent la camarilla. Quelle est-elle ? Max Barret va-t-il la lui demander ? Ce serait la moindre des choses. Ensuite, puisqu’il y a infiltration - ce que n’aurait jamais toléré Mgr Lefebvre s’il en avait eu connaissance - Mgr Williamson va-t-il soumettre ce grave problème à Mgr Fellay en lui demandant le limogeage des infiltrés de leur poste et leur expulsion de la FSSPX ? Mais en réalité tout ceci n’est qu’une vaste opération en trompe-l’œil de l’évêque à la Rose de la FSSPX. Et pour cause : la « camarilla d’infiltrés » c’est lui qui la dirige en sous main avec l’abbé Schmidberger, comme nous n’avons cessé de le montrer dans la présentation des FAITS avérés et accablants qui le concernent directement.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Randy Engel interroge : Benoît XVI est-il un homosexuel ?
Publication du 29 décembre 2008
La New Oxford Review (conciliaire) recense le livre de Mme Randy Engel qui documente et dénonce la « colonisation homosexuelle de l’Église catholique » « Des correspondants à Rome signalent que le nouveau pape s’est pris d’un goût dispendieux pour les chaussures et accessoires de couturiers, qu’il s’est acquis une réputation de “comportement légèrement excentrique” et qu’il témoigne d’un “penchant pour le déguisement”. À la Noël 2005, le pape fut photographié avec un bonnet rouge bordé de fourrure d’un style médiéval, offrant ainsi au monde une image ouvertement maniérée. Un mois après, La Stampa rapporta que le pape s’était rendu en secret dans son ancienne résidence du 1, piazza Citta Leonina, vêtu d’une soutane noire de prêtre et en compagnie d’un autre accessoire, le très beau Don Georg Gaenswein, âgé de quarante-huit ans, qui est son secrétaire privé. » Randy Engel, Le Rite de la sodomie, juillet 2006. Ce VM contient des éléments importants sur le rôle du ‘cardinal’ pédéraste Wright (préfet de la congrégation pour le clergé), soutien actif de la haute-maçonnerie et faux traditionnaliste (dénoncé comme ‘félon’ par Jean Madiran), qui condamna Mgr Lefebvre le 6 mai 1975, à la demande de l’homosexuel Montini-Paul VI (affirmation de Randy Engel qui lui consacre le chapitre 19 de son livre), et décida la suppression de la FSSPX.
Le texte de Mme Engel que nous citons contient (voir l’annexe A) des scènes très pénibles de viol homosexuel (« au coca cola ») opérées par le futur cardinal Wright, évêque de Worcester (Pie XII a créé le diocèse de Worcester le 14 avril 1950, uniquement pour Wright), sur un autre ecclésiastique. Il est aussi question de ‘Mgr’ Wuerl (récemment promu ‘archevêque’ de Washington par Benoît XVI), ancien secrétaire personnel et protégé de ‘Mgr’ Wright. C’est précisément ce même abominable ‘cardinal’ Wright qui a participé à la commission des trois cardinaux qui jugea et condamna Mgr Lefebvre au Vatican le 6 mai 1975.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Deux mois avant sa mort inopinée, Mgr Lefebvre institue une autorité de suppléance au « défaut de Rome »
Publication du 29 décembre 2008
La lettre du 15 janvier 1991 de Mgr Lefebvre qui demande la création de la Commission canonique Saint Charles Borromée pour juger des cas difficiles dans la Tradition catholique, en particulier les cas de « nullité de mariage », d’« excommunication », d’« exorcismes » et « consultations ». La politique menée par Mgr Fellay des « deux préalables » et du « processus de réconciliation » avec la Rome moderniste, désavouée par l’une des dernières lettres du fondateur de la FSSPX. Fac-similé des formulaires concernant les mariages.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
La cassure entre les tutioristes 100% valides et les « probabilistes sacramentels »
Publication du 27 décembre 2008
La cassure entre les tutioristes 100% valides et les « probabilistes sacramentels » qui mettent le salut des fidèles en danger. Nous redressons un faux schéma diffusé par un blog associé aux infiltrés de la FSSPX. Le CIRS a publié le 25 septembre 2008, un article de l’abbé Scott de septembre 2007 (revue The Angelus de la FSSPX aux États-Unis) où ce prêtre, alors directeur du séminaire de la FSSPX en Australie, écrivait : « il est interdit d'accepter le principe d’une ordination probablement ou vraisemblablement valide en vue de l’administration ultérieure des sacrements. Il faut avoir, à ce sujet, la plus grande certitude morale possible, comme de toute autre chose requise pour le salut éternel. » Il s’agit là de la doctrine catholique tutioriste. C’est cette même doctrine à laquelle ont eu recours Mgr Tissier en 1998 en interdisant les confirmations et les ordinations à ‘Mgr’ Lazo (qui avait rejoint la FSSPX), puis Avrillé en 2005, et l’abbé Portail en début 2007, l’abbé Chautard également. C’est cette doctrine qui a été niée par Mgr Fellay le 25 mars 2007, en prêchant le ‘probabilisme sacramentel’ : « nous devons insister sur la probabilité de la validité d’une ordination ». Nous invitons les fidèles de la FSSPX à interroger leurs prêtres sur cette question du « probabilisme sacramentel » qui met en péril leur propre salut éternel, car visiblement Mgr Fellay ne garantit plus la validité certaine des sacrements.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Le « rite ordinaire » du Motu accepté par Mgr Fellay qualifié de « Messe de Luther » par Mgr Lefebvre
Publication du 23 décembre 2008
LA MESSE DE LUTHER. PAR SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR MARCEL LEFEBVRE SUPÉRIEUR DU SÉMINAIRE INTERNATIONAL SAINT PIE X, À ÉCÔNE/SUISSE. MOT DE L'ÉDITEUR. «Des forces viendront de sa (Antéchrist) part profaner le sanctuaire citadelle ; ILS ABOLIRONT LE SACRIFICE PERPÉTUEL (Saint Sacrifice de la Messe), et y mettront l'abomination de la désolation». Daniel, XI, 31. Texte intégral de Mgr Lefebvre. Décembre 1975
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Joyeux et saint Noël 2008
Publication du 23 décembre 2008
INTROÏT Première messe durant la nuit : "Dominus dixit ad me Filius meus es tu, et hodie genuite. Quare fremuerunt gentes : et populi meditati sunt inania?" - Pourquoi les nations sont-elles en tumulte, et les peuples méditent-ils de vains complots". Nous souhaitons à tous nos lecteurs un bon et saint Noël 2008.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
L’abbé Chautard (FSSPX) décrit le « vernis », l’ « illusion » et l’ « artifice »de Benoît XVI en France et de son Motu Proprio
Publication du 23 décembre 2008
L’abbé Chautard (FSSPX) décrit le « vernis », l’ « illusion » et l’ « artifice » de Benoît XVI en France et de son Motu Proprio. Un professeur de philosophie et de théologie s’exprime : « si l'on retourne le problème, on risque de se méprendre sur ce retour et de prendre pour un retour à la Tradition ce qui n'en est que le vernis, l'illusion, l'artifice. » « et l’on continue de célébrer les gloires d'un concile destructeur. On remet la croix au centre de l'autel mais on visite les mosquées. On accepte de discuter avec les « intégristes d'Écône » qui sont officiellement excommunies, mais on invite les rabbins à enseigner les évêques . On insiste sur les droits de l'homme, mais l'on récuse les droits régaliens de Jésus-Christ. » Abbé Chautard, Le Chardonnet, novembre 2008, n°242. Il s’agit d’un commentaire de la visite en France de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI écrit par l’abbé Chautard, premier vicaire de l’église Saint Nicolas du Chardonnet.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Division/Scission de la FSSPX : Mgr Fellay, fauteur de troubles ?
Publication du 22 décembre 2008
Rome s’impatiente : depuis début octobre, Mgr Fellay a promis une lettre signée par les 4 évêques rendant possible la manœuvre de retrait du décret d’excommunication. Mgr Tissier avait déjà évoqué la nécessité de sacrer à nouveau (août 2008), désormais le sujet est de plus en plus débattu au sein des prieurés, nous en avons confirmation. Les prêtres constatent chaque semaine davantage la calamité de l’équipe infiltrée en place. Une page va se tourner. Mgr Tissier de Mallerais, véritable héritier de Mgr Lefebvre, celui qui se refuse à signer, déjouant ainsi la manipulation romaine du « deuxième préalable » et le jeu des infiltrés au sein de la FSSPX, se refuserait à cautionner une telle manipulation, insultante pour le combat de la FSSPX et pour la mémoire de Mgr Lefebvre. Se faisant seul l’écho de Francisco de la Cigona, VM avait déjà décrit que le retrait du décret dépend de Mgr Fellay et non pas de Rome, contrairement au mensonge qui est servi aux fidèles. La révélation de la Cigona piège Mgr Fellay dont le mensonge saute aux yeux : il avait donné sa promesse à Castrillon Hoyos dès le 8 octobre, bien avant la sacrilège et obscène « Croisade du Rosaire ». Mgr Fellay avait acheté la paix au futur Conseil élargi en cédant dès le 8 octobre aux pressions des infiltrés. Leader du tutiorisme catholique, Mgr Tissier est l’artisan de l’unité, alors que Mgr Fellay, adepte du « probabilisme sacramentel » hérétique, s’expose comme le fauteur de troubles et l’homme de la scission. La position anti-tutioriste et pro-Ratzinguérienne de Mgr Fellay prépare la FSSPX à suivre l’implosion des Rédemptoristes Transalpins en pleine scission.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
L’abbé Tam recense les hérésies de l’Osservatore Romano sur 2007
Publication du 21 décembre 2008
Une étude capitale pour identifier la révolution conciliaire qui avance à Rome sous l’autorité de l’abbé apostat ratzinger-Benoît XVI. L’abbé Tam poursuit ses études si éclairantes. Il vient de produire une analyse très détaillée et très factuelle des publications officielles de la Rome apostate au cours de l’année 2007 après avoir compulsé tous les numéros de l’Osservatore Romano publiés durant l’année 2007. Avec bien d’autres de ses collègues dans le Sacerdoce, l’abbé Tam appartient à cette avant-garde à qui échoit la responsabilité de défendre la position du tutiorisme sacramentel catholique afin d’exiger la validité sacramentelle certaine des Saints Ordres.
- [1] Documentation sur la Révolution dans l’Église – n°8 - abbé TAM - Analyse de l’Osservatore Romano de 2007 - Télécharger en PDF
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Il y a un an, Monsieur Ricard et Mgr Fellay avouent une « intense correspondance »
Publication du 20 décembre 2008
Il y a un an, Monsieur Ricard et Mgr Fellay avouent une « intense correspondance » entre Menzingen et la Rome conciliaire « œcuménique » et apostate. M. Ricard, l’’evêque’ et le ‘prêtre’ aux Ordres catholiques invalides, l’intrus qui occupe le siège de l’archevêché de Bordeaux. Nous avons jugé utile de traduire et de publier les textes suivants, dont une interview de Mgr Fellay d’octobre 2007, au moment où dans la LAB n°71 (Lettre aux amis et bienfaiteurs), Mgr Fellay commençait à concéder du terrain à la Rome apostate, dans ce diviseur et suicidaire « processus » des « deux préalables ». Le double langage est patent entre, d’un côté, un représentant de premier plan de l’église conciliaire (Ricard) et, de l’autre, Mgr Fellay qui attaque sur la question de la « liberté religieuse », alors que l’intrus conciliaire parle de « points non négociables ». A quoi rime donc toute cette politique et cette mise en scène ? Si ce n’est à berner les fidèles.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Abandon de la doctrine catholique des Limbes par l’intrus Ratzinger-Benoît XVI
Publication du 20 décembre 2008
La porte ouverte au salut universel de l’Ordre Nouveau Maçonnique. Nous livrons la traduction d’un article du site américain Traditio sur l’abandon des Limbes par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, ainsi que la publication dans la presse des déclarations de la Commission théologique du Vatican du 20 avril 2007. L’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI a remercié cette ‘commission théologique’ pour ses conclusions : « Le pape forme le vœu que ce document puisse constituer « un point de référence utile pour les pasteurs de l’Église et pour les théologiens" (Zenit). Comment donc est-il possible que Mgr Fellay poursuive un « processus » de « réconciliation » avec ces gens-là ?
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Un prêtre de la FSSPX dénonce les « deux préalables » et le piège du « processus de réconciliation »
Publication du 20 décembre 2008
Un prêtre de la FSSPX dénonce les « deux préalables » et le piège du « processus de réconciliation » avec les antichrists de Rome. Image de la division et de la ruine introduites dans la FSSPX par la politique des « deux préalables ». Ce prêtre de la FSSPX démasque « une fausse idée, qui considère que la Messe Tridentine aurait recouvré son plein droit » propagée par le Supérieur actuel de la FSSPX, Mgr Fellay. Selon La Stampa du 24 mars 2006, commentée par VM le 10 avril 2006 , Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger s’étaient engagés le 15 novembre 2005, devant Castrillon Hoyos, à casser la FSSPX pour parvenir à un ralliement. Texte intégral de la lettre du prêtre de la FSSPX.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Le Manuscrit de l’Enfer (Nihil obstat, 1964)
Publication du 16 décembre 2008
Depuis l’Au-delà, une âme damnée révèle à son amie religieuse, la réalité de l’Enfer et de l’éternité des peines. Ce texte, diffusé par le Carmel de Lisieux, et préfacé par Mgr L. Cristiani en plein concile de la destruction de l’Église à Vatican en 1964, porte la marque d’un Nihil Obstat et d’un Imprimatur. Il s’agit d’un texte émanant d’une religieuse.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Max Barret face au mur du silence de Mgr Fellay sur l’invalidité du nouveau rite épiscopal
Publication du 16 décembre 2008
Max Barret face au mur du silence dressé par Mgr Fellay sur l’invalidité du nouveau rite conciliaire « œcuménique » de consécration épiscopale. Les tentatives maladroites des infiltrés et de Mgr Fellay pour étouffer ce débat vital pour le salut des âmes, et préserver ainsi son « processus » de « réconciliation » avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Max Barret nous apprend qu’en février 2005 (un mois avant l’élection de l’intrus l’abbé apsotat Ratzinger-Benoît XVI), il posait la question de l’invalidité des pseudo-« évêques » sacrés selon le nouveau rite épiscopal conciliaire « œcuménique » du 18 juin 1968.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Deux années d’un silence peureux et lâche des 3+1 évêques de la FSSPX face à la gravissime question de l’invalidité des sacres
Publication du 8 décembre 2008, en la fête de l’Immaculée Conception
Deux années d’un silence peureux et lâche des 3+1 évêques de la FSSPX face à la gravissime question de l’invalidité des sacres selon le nouveau rite conciliaire « œcuménique » (Pontificalis Romani, 1968). Alors que cette question gravissime est de plus en plus débattue au sein du clergé de la FSSPX, le silence volontaire des évêques devient insupportable et accablant pour eux. CE NE FUT JAMAIS LE COMPORTEMENT DE Mgr LEFEBVRE, si soucieux du Salut éternel des âmes confiées à son épiscopat : « Ces évêques conciliaires, dont tous les sacrements sont douteux » déclarait-il dans son sermon des sacres le 30 juin 1988, avant de sacrer Mgr Fellay.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Lourdes : Pourquoi l’abbé de Cacqueray n’a-t-il pas demandé aux évêques de réconcilier les sanctuaires ?
Publication du 6 décembre 2008
Incohérence de Lourdes : Pourquoi l’abbé de Cacqueray n’a-t-il pas demandé aux évêques de réconcilier les sanctuaires avant de célébrer le culte catholique ? C’est en effet la même Fraternité Saint Pie X, qui par son District de France de Suresnes : • d’une part solennise la dédicace des chapelles par ses évêques, reconnaissant en outre officiellement que les sanctuaires de Lourdes ont été profanés et qu’ils doivent être « réconciliés » canoniquement avant toutes cérémonies liturgique catholique et, • d’autre part, pour les besoins de son Grand Pèlerinage du Christ-Roi à Lourdes, ne craint pas le terrible Sacrilège de célébrer le Saint Sacrifice de la Messe dans ces lieux profanés sans les avoir au préalable « réconciliés » canoniquement par ses évêques. • Le 31 décembre 2006, une « rêve-party avec concert de rock et messe à la grotte de Massabielle » (communiqué de l’AFP repris par La Porte Latine) fut organisée dans les sanctuaires de Lourdes et plus précisément dans la très moderne « église » Sainte Bernadette ! • Le District de France fit alors un communiqué dans lequel il demanda que « cet acte impie soit dénoncé » en précisant que, selon plusieurs articles du droit canon, « l'injure doit être réparée » avant d’y célébrer à nouveau le culte catholique.
- [1] Document de Résistance Catholique sur la réconciliation des sanctuaires - Télécharger en PDF
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
INVALIDITÉ : L’abbé Cekada démasque la duplicité de l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson à la Rose
Publication du 5 décembre 2008
L’abbé Cekada démasque la duplicité de l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson à la Rose, sur l’invalidité des pseudo-‘prêtres’ conciliaires. Un mensonge sophistiqué concocté par l’« anguille » ex-anglicane pour tromper les fidèles en protégeant les ‘discussions’ de ralliement à la Rome de l’apostat Ratzinger-B16. L’ex(?)-Anglican britannique, devenu l’évêque à la Rose de la FSSPX, continue ainsi au sein de la Fraternité Saint Pie X – par son contrôle des travaux théologiques et historiques des Dominicains d’Avrillé et tout particulièrement de leur revue Le Sel de la Terre, comme par son collaborateur direct, l’abbé Alvaro Calderon , professeur de dogmatique au séminaire de LaReja - à exercer ainsi une autorité majeure de blocage systématique de l’étude historique des influences et infiltrations anglicanes britanniques au sein de la Sainte Église depuis le XIXème siècle, et surtout de l’étude objective et factuelle de la question gravissime de l’invalidité sacramentelle radicale du nouveau rite de « consécration » épiscopale conciliaire dont la forme sacramentelle essentielle radicalement invalide et néo-nestorienne, totalement « reconstruite » et « inventée », en sorte - par volonté d’« œcuménisme » - de pouvoir être acceptée par leurs collaborateurs Anglicans et Luthériens , par les « réformateurs » liturgiques DomBotte-Lécuyer-Bugnini du Consilium liturgique, fut promulguée et imposée le 18 juin 1968 à toute l’église conciliaire de rite latin par Montini-Paul 6.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
L’abbé Méramo (FSSPX) répond à Résistance Catholique
Publication du 3 décembre 2008
Lettre de réponse de l’abbé Méramo après la mise en cause de son article sur la « sodomisation spirituelle ». Cette inversion des finalités de la Religion théocentrée de Notre Seigneur Jésus-Christ, devenue la « religion de l’homme », correspond à ce que l’abbé Méramo a appelé la « sodomisation spirituelle », c’est-à-dire l’« inversion contre nature » des finalités spirituelles de l’Église, par ceux-là mêmes qui en portaient les titres, qui en possédaient les sanctuaires et qui prétendaient en administrer le culte.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Mgr Williamson et l’abbé Laguérie tentent d'occulter l'invalidité des 'prêtres' conciliaires et ralliés
Publication du 2 décembre 2008
L’ex-Anglican, Mgr Williamson à la Rose , et l’abbé Laguérie tentent de faire diversion pour occulter le nouveau rite conciliaire œcuménique radicalement invalide de « consécration » épiscopale (18 juin 1968). Inquiet de la prise de conscience qui s’élargit au sein de la FSSPX, de la mission confiée à son œuvre par Mgr Lefebvre de perpétuer le Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, l’évêque à la Rose de la FSSPX, Mgr Williamson, tente d’allumer un contre-feu en détournant l’attention du nouveau rite conciliaire de « consécration » épiscopale (changé et « réinventé » à 100% en 1968 par Montini-Paul VI) vers le nouveau rite conciliaire d’« ordination » presbytérale (légèrement mais astucieusement modifié). Très significativement le diplômé de Cambridge, disciple de Muggeridge (ex(?)-Fabien), infiltré dès 1972 aux côtés de Mgr Lefebvre, intervient à son tour quelques semaines après que - dans une lettre publique à l’abbé Bouchacourt - l’abbé Laguérie ait lui-même tenté de dissuader Mgr Fellay de procéder à une nouvelle ordination sub conditione d’un clerc transfuge de l’IBP (le Père G.) qui a rejoint la FSSPX après avoir été ordonné à l’IBP par un pseudo-« évêque » conciliaire sacramentellement invalide.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
50 concordances entre la réforme protestante de 1549 et le "rite ordinaire" de Benoît XVI
Publication du 1er décembre 2008
50 concordances entre la réforme protestante de 1549 et le nouveau rite de Bugnini-Montini-Paul VI (N.O.M., réforme de 1969), promu « rite ordinaire » par Benoît XVI dans son Motu Proprio. Étude comparative du rite « ordinaire » du Motu Proprio (rite de Bugnini-Montini-Paul VI) et de la réforme protestante de 1549 par le Père Noël Barbara. Le piège du Motu Proprio sur le rite "ordinaire" a bien fonctionné parmi les ralliés et a été relayé par le clan des infiltrés au sein de la FSSPX, à tel point que Mgr Fellay ait pu oser, dans sa LAB n°73 (octobre 2008) , se déclarer « profondément reconnaissant de ce geste personnel du pape » pour le Motu.
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|