Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2006

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Octobre 2006

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

La lettre secrète de Castrillon Hoyos et le mensonge public de Mgr Fellay

Publication du 30 octobre 2006

La lettre secrète de Castrillon HoyosLa lettre gardée secrète car « non opportune » ! Le jeu de duo convenu (?) de Mgr Williamson avec Mgr Fellay. L'abbé Lorans met ainsi Mgr Fellay en porte à faux avec ses déclarations publiques du 12 octobre, en détruisant publiquement le faux argument que son Supérieur général a avancé sur Radio Courtoisie (le silence de 11 mois) pour nier la supercherie sacrilège du « bouquet ». Il s'agit là de faits posés publiquement par Mgr Fellay d'une part et par l'abbé Lorans d'autre part. Il ne s'agit donc nullement et en aucune façon de prétendues « rumeurs » ni de soi-disant « allégations de journalistes ». Nous venons de démontrer que le mensonge public est avéré par deux déclarations, l'une de Mgr Fellay (nous en avons déjà produit l'enregistrement à la radio) et l'autre de l'abbé Lorans. Les journalistes n'ont donc rien à faire là-dedans. Or, dans une interview du 27 octobre 2006 à Angelqueen.org, Mgr Williamson , volant au secours du crédit en ruine de Mgr Fellay, empêtré dans ses mensonges publics, n'hésite pas à mettre « en garde envers les média », en prétendant qu'à « chaque fois que Mgr Fellay parle aux journalistes, il est mal expliqué ». De qui se moque donc Mgr Williamson ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Report du Motu Proprio au printemps 2007 ?

Publication du 29 octobre 2006

Dario Castrillón HoyosAvec l'annonce d'une démission de Castrillon Hoyos, le plan de destruction du Sacerdoce catholique par l'abbé Ratzinger semble être en cours de révision au bénéfice d'un nouveau plan de rechange. Les informations se succèdent et vont dans le sens d'un changement de tactique de l'abbé Ratzinger et d'un délai sur son calendrier. Information d'un site internet (Association Pro Liturgia).

 

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Ratzinger écarterait l'abbé Castrillon Hoyos

Publication du 29 octobre 2006

Dario Castrillón HoyosCastrillon Hoyos démissionne selon une information parue dans La Repubblica en Italie. « Le cardinal ‘des levrebvristes' part. Ratzinger accepte sa démission » Le jeu de Castrillon Hoyos ayant abouti au discrédit de Mgr Fellay à la tête de la FSSPX en déstabilisant son potentiel partenaire signataire des accords, et la tactique de capture de la FSSPX rencontrant une hostilité croissante de la part de la hiérarchie conciliaire, l'abbé Ratzinger a-t-il décidé de se débarrasser de Castrillon Hoyos comme d'un bouc émissaire de ce fiasco ? Quoiqu'il en soit de la démission de Castrillon Hoyos et sur laquelle nous attendons plus d'informations, depuis les faits graves de la visite de Mgr Fellay à Paris se pose la question de la démission du prélat suisse en raison de sa réélection entachée moralement d'irrégularité le 12 juillet 2006.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Quête pour un prêtre agé

Publication du 29 octobre 2006

Le Curé d'Ars, saint patron des prêtres Un de nos prêtres préférés à qui beaucoup doivent les grâces des Exercices, arrivé à 87 ans a dû cesser son principal apostolat. Et malheureusement il n'a plus contact avec ses retraitants qui lui assuraient par leurs aumônes ses besoins. Il prie pour nous tous, suivant nos combats et partageant nos soucis. Concrètement envoyez vos dons dans une enveloppe fermée, avec la mention : "pour M. l'abbé V.", que je lui transmettrai et à laquelle il vous répondra. Ou encore faites un virement avec la même mention.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

La Sapinière, le réseau de renseignement de Saint Pie X - Une étude par Mgr Ducaud-Bourget sur l'œuvre de Mgr Begnini

Publication du 24 octobre 2006

Mgr Ducaud-Bourget prêchant à Saint-Nicolas-du-Chardonnet Une étude par Mgr Ducaud-Bourget sur l'œuvre de combat anti-moderniste de Mgr Begnini. Un éclairage sur la FSSPX et sur la subversion cléricale au sein de la Tradition. Nous attirons tout particulièrement l'attention des lecteurs sur le rôle de l'abominable cardinal Gasparri, poulain du luciférien cardinal Rampolla, protecteur de l'abbé Portal et qui apparaît ici comme l'ennemi de Saint Pie X. Les faits s'accumulent, implacables, les pires calomnies contre la Sapinière et contre Saint Pie X sont détruites et réduites à leurs sources anonymes et singulières. Mgr Ducaud-Bourget produit le programme du Sodalitium Pianum, tel qu'approuvé par saint Pie X. Il brosse le portrait de Mgr Begnini qui par ses qualités d'organisation et son zèle parvint à contrecarrer les plans de la maçonnerie. Nous rappellerons les deux autographes de louange adressés par Saint Pie X adressé à Mgr Begnini.

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

La destitution de l'abbé Portal par le cardinal Merry del Val - Application à Mgr Fellay et à la FSSPX

Publication du 23 octobre 2006

L'abbé Fernand Portal Complice des Anglicans pour manipuler Léon XIII sur la question des ordinations,l'abbé Portal fut l'un des premiers clercs à tenter de faire reconnaître une hiérarchie cléricale invalide. Un témoignage sur les méthodes de la subversion cléricale. Une application à Mgr Fellay et à la FSSPX. Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS) poursuit ses travaux sur les racines historiques de l'attentat clérical inouï qu'a représenté la promulgation du nouveau rite volontairement invalide de consécration épiscopale (Pontificalis Romani) par Montini-Paul VI en 1968. Il nous communique ces informations. Citation de Joseph de Maistre sur la « ré-union des Églises ». Mgr Fellay inscrit delibérement la FSSPX dans le plan de « re-union des Églises » de Ratzinger.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé de La Rocque favorable à l'abandon du rite de Saint Pie V

Publication du 23 octobre 2006

Patrick de La RocqueLe prieur de Toulouse de la FSSPX professe publiquement son adhésion au projet de nouveau rite unique de Ratzinger (lettre de Ratzinger au Docteur Barth en juin 2003). Au fait, serait-ce aussi parce qu'il « est tenu par le secret » que Mgr Fellay a dissimulé au Chapitre général la lettre secrète que Hoyos lui a adressée en juin 2006, et surtout son contenu sans craindre de mentir publiquement aux fidèles en soutenant effrontément son absence de relations et communications avec Hoyos depuis un an ?

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger est-il arien ?

Publication du 23 octobre 2006

Joseph RatzingerNous communiquons ici la conclusion d'un article du professeur Siebel paru en décembre 1990 et janvier 1991. Cette mise en cause du modalisme et de l'arianisme chez l'abbé Ratzinger est à rapprocher des hérésies de la nouvelle forme essentielle du rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani en 1968.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le site américain Traditio.com dénonce le mensonge public de Mgr Fellay

Publication du 23 octobre 2006

Traditio.comNous publions ici la traduction d'un texte récent du site américain Traditio.com, site très fréquenté dans le monde, en particulier par les fidèles de la FSSPX qui cherchent la vérité sur les agissements et les objectifs véritables de Mgr Fellay et de la petite faction (abbés Lorans, Schmidberger, de La Rocque, Sélégny, etc) dont il s'est entouré. Aux États-Unis, cette divulgation publique du mensonge de Mgr Fellay pourrait avoir des conséquences sérieuses parmi les fidèles de la FSSPX, les américains ne pardonnant pas une telle prévarication chez les hommes publics. Quelques politiciens récents l'ont appris à leurs dépens. A vouloir jouer les politiciens, Mgr Fellay semble avoir déclenché ce rejet aux États-Unis qui pourrait bien avoir quelques conséquences sur les revenus financiers de la FSSPX en provenance des pays anglo-saxons. Et puis un tel mensonge pose d'autres questions, cette affaire ne fait que commencer.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay, le manipulateur des fidèles de Villepreux - Texte intégral de sa conférence

Publication du 20 octobre 2006

Bernard Fellay« Je pense que nous obtiendrons un accord. Je pense que les choses pourraient s'accélérer et arriver plus vite que prévu » Mgr Fellay aux journalistes (Reuters, 16 octobre 2006) « Il [l'accord] est impossible. Aujourd'hui impossible. C'est un suicide pur et simple que de prétendre un ac-cord pratique. Bien sûr il n'y a pas que deux préalables. Il ne faut pas penser que une fois que les deux préala-bles sont acquis, on fait l'accord, c'est pas ça » Mgr Fellay aux fidèles (Villepreux, 14 octobre 2006) . Un double discours pour endormir les clercs et les fidèles et qui trahit Mgr Lefebvre.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

La lettre secrète de Hoyos cachée par Mgr Fellay - L'abbé Lorans compromet Mgr Fellay

Publication du 19 octobre 2006

Dario Castrillón HoyosLe Directeur de la Communication de la FSSPX révèle l'existence d'une lettre de l'abbé Castrillon Hoyos envoyée à Mgr Fellay en juin 2006 à la veille des élections du Chapitre général. Un discours double révélé par le Directeur de la Communication de la FSSPX, l'abbé Lorans. Que contient la lettre de l'abbé Castrillon Hoyos à Mgr Fellay en juin dernier ?

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

A Paris, les faux-fuyants de Mgr Fellay face à l'indignation croissante des fidèles sur le "bouquet spirituel"

Publication du 14 octobre 2006

Alain LoransInterrogé par l'abbé Lorans sur Radio courtoisie jeudi soir, Mgr Fellay tentait désespérément, pour ne pas perdre la face, de sauver son autorité ruinée par le « bouquet spirituel » truqué de l'abbé Lorans, le Machiavel de la Communication de la FSSPX. La supercherie, à présent largement dévoilée, consistant à faire prier la Très Sainte Vierge Marie par les fidèles, pour obtenir une décision en fait déjà concertée depuis plusieurs mois, indigne des fidèles chaque jour plus nombreux. En persistant à nier avoir eu connaissance de ces informations sur la préparation de ce décret, Mgr Fellay persiste à se présenter implicitement comme ayant été mû par une inspiration du « Ciel ». Ce qui est à l'évidence une nouvelle imposture. En présentant en effet Mgr Fellay comme le génial amiral de la « nouvelle bataille de Lépante », l'abbé Lorans n'aura réussi qu'à faire sombrer ce qui lui restait de crédit. Est-ce de la pure bêtise… ou serait-ce là du vrai machiavélisme !

  • [1] Enregistrements des propos de Mgr Fellay sur le « bouquet » sur Radio Courtoisie le 12 octobre 2006 - Télécharger en MP3 MP3
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Diaporama - Les tentations de l'abbé Lorans et les sophismes de l'abbé de Cacqueray à la Mutualité le 27 septembre 2006

Publication du 12 octobre 2006

Régis de Cacqueray-ValménierDes fidèles analysent la conférence du 27 septembre 2006 donnée par les abbés Lorans et de Cacqueray. L'abbé Lorans a organisé le 27 septembre 2006, une soirée de conférence où l'abbé de Cacqueray  est intervenu pour développer un panorama de la situation de la FSSPX face à la Rome de Ratzinger, alors que l'abbé Lorans  présentait les trois bonnes raisons pour la signature d' « accords pratiques ». Alertés par cette opération, des fidèles à l'œuvre de sauvegarde sacerdotale de Mgr Lefebvre se sont livrés à une analyse de ces conférences qui s'avèrent véhiculer des sophismes et préparer les esprits des fidèles à un ralliement à Ratzinger. Ils ont résumé leur analyse dans un diaporama très clair et, qui parfois avec une pointe d'humour, démonte ces sophismes. Nous sommes heureux de vous livrer ce diaporama qu'ils nous ont fait parvenir et dont ils nous disent qu'il s'agit d'une première version. Nous vous invitons à le faire circuler largement. Plus que jamais la lettre ouverte solennelle aux quatre évêques décrit les véritables enjeux des semaines que nous vivons.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

En fin 2004 aux Etats-Unis, Mgr Fellay compare l'Eglise conciliaire à un zoo et dénonce Rome

Publication du 12 octobre 2006

Bernard FellayMgr Fellay, que s'est-il passé depuis vos propos de fin 2004 ? « Vous avez démoli la FSSP, la FSSP qui vous faisait confiance, la FSSP qui était venue à vous. Vous leur aviez promis la messe ancienne et vous les avez détruits. Comment voulez-vous que nous vous fassions confiance ? » Mgr Fellay à l'adresse de Rome « Maintenant le zoo est tellement étendu, qu'ils sont prêts à ouvrir un tout petit endroit du  grand zoo pour les dinosaures ! » Mgr Fellay, Oregon, États-Unis. Le 22 novembre 2004, Mgr Fellay a prononcé une longue conférence, dont nous avons déjà eu l'occasion de citre un extrait dans notre message du 8 octobre 2006. Nous nous livrons ci-dessous un extrait plus large (42 premières minutes de la première partie) et qui aborde d'autres thèmes. Mgr Fellay est-il encore prêt à signer ses propos publics du 22 novembre 2004 ? Avec cette affaire de « bouquet spirituel » et de « nouvelle bataille de Lépante », de qui se moque-t-on ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Qu'espérer du "Pape" Benoît XVI ?

Publication du 12 octobre 2006

Joseph RatzingerUn message de Novus Ordo Watch à propos de ce que nous croyons devoir se passer tant que le Père Joseph Ratzinger est au Vatican. Nous proposons la traduction d'un article original en anglais paru le 20 mai 2005 sur le site traditionnaliste américain Novus Ordo Watch. Cet article prophétique est une analyse logique et pénétrante du programme de l'abbé Ratzinger dont nous voyons déjà un début de réalisation avec les conversations de l'abbé Hoyos et de Mgr Fellay.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger va rejeter la doctrine catholique sur les limbes

Publication du 12 octobre 2006

Orphée dans les limbesIl met ainsi en application ce qu'il n'a cessé de professer depuis 20 ans. Nous apprenons que l'abbé Ratzinger a l'intention de rejeter la doctrine catholique sur les limbes. La nouvelle a été publiée le 6 octobre 2006. Cette nouvelle attaque contre la doctrine catholique est donc bien le signe, nous l'avons dit et le répétons, que l'abbé Ratzinger continue la destruction de la Foi catholique.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

Publication du 10 octobre 2006

Un appel poignant qui émane de fidèles à l'œuvre Sacerdotale de Mgr Lefebvre. LETTRE OUVERTE AUX QUATRE EVÊQUES DE LA FSSPX : Nos Seigneurs Tissier de Mallerais, de Galaretta, Williamson et Fellay . "Dans ces conditions, nous vous adjurons de poser PUBLIQUEMENT ET FORMELLEMENT LA QUESTION DE LA VALIDITE SACRAMENTELLE DES ORDINATIONS PRESBYTERALES ET DES CONSECRATIONS EPISCOPALES CONCILIAIRES AVANT DE PARLER DE LA « LIBERATION » UNIVERSELLE DU RITE TRIDENTIN DE LA SAINTE MESSE. "

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Franc-maçon Cardinal Mariano  Rampolla - Haut Initié Luciférien de l'O. T. O. , Secrétaire d'Etat de Léon XIII

Publication du 9 octobre 2006

Mariano Rampolla del TindaroIl y a plus de 100 ans, la subversion au plus haut niveau de l’Eglise par un clerc, évêque et Cardinal. Ce texte paru récemment dans Sous la bannière , sous la plume de Felix Causa, est capital. Il présente nombre de faits qui démontrent que déjà sous Léon XIII, un prélat franc-maçon, un Prince de l’Église, membre d’une société secrète luciférienne (OTO) gouvernait l’Église sous l’autorité du Pape. C’est lui qui fut, derrière le trône pontifical, le véritable instigateur du ralliement des catholiques français à la République maçonnique.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les nominalistes de Verrua et de la revue Sodalitium L'abbé Ricossa

Publication du 9 octobre 2006

SODALITIUM n° 57, mai 2005, édition françaiseL'abbé Ricossa intervient cette semaine en France (Paris) pour une conférence et met déjà en avant la question de l'autorité. Nous l'invitons à répondre à cet article de CSI du 14 juin 2005 qui établissait une analyse très serrée de ses thèses. Il ne nous semble pas qu'il y ait apporté la moindre réponse. Ce débat, par son importance comme par ses enjeux vitaux, éclipse toutes les considérations sur la thèse materialiter-formaliter. Qu'attend donc l'abbé Ricossa pour aborder la question de fond ? Qu'attend-il pour dénoncer la fine pointe de la subversion contre l'Église ? Qu'attend-il pour dénoncer cette subversion qui émane depuis plus de 150 ans des loges illuministes Rose+Croix, en liaison étroite avec les milieux Anglicans ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Anaphore d'Addaï & Mari : le scandaleux enseignement de la Rome apostate repris à la Fraternité Saint-Pierre et rejeté par Mgr Fellay

Publication du 9 octobre 2006

Comité international Rore Sanctifica (CIRS)Une conférence grotesque d'un professeur de l'Institut Pontifical Oriental (Rome) le 18 nov. 2005. Mgr Fellay avait lui-même le 22 nov. 2004 mis en cause cet enseignement repris à Wigratzbad (FSSP). Nous venons de recevoir de la part du Comité international Rore Sanctifica, le communiqué suivant que nous sommes heureux de publier. Texte d'une conférence du professeur Giraudo de l'Institut Pontifical Oriental (IPO) de Rome. Cette conférence a été donnée à Paris le 18 novembre 2005, à l'Institut Protestant de Théologie, dans le cadre d'un colloque sur les liturgies syriaques, réunion organisée par la Société des Études Syriaques. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi, présidée par Ratzinger a reconnu le 17 janvier 2001 cette anaphore comme « pouvant être utilisée comme valide », sans même que les paroles de la consécration n'y figurent. Ce qui revient à dire, de façon simple, que la Rome moderniste a reconnu comme valide une messe sans forme sacramentelle.

  • [1] Conférence de Giraudo sur l'anaphore d'Addaï et Mari le 18 nov. 2005 à Paris - Télécharger en PDF PDF
  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay met en doute publiquement la validité des ordinations dans la Fraternité Saint-Pierre (FSSP)

Publication du 8 octobre 2006

Bernard Fellay« C'est le foutoir » déclare le Supérieur de la FSSPX, le 22 novembre 2004 aux États-Unis. Sur un forum, un intervenant retranscrit sous le nom de Nordland une conférence donnée le 22/11/04 par Mgr Fellay aux États-Unis, selon l'extrait suivant de l'intervention du Supérieur de la FSSPX s'exprimant à propos de la Fraternité Saint Pierre (FSSP). « Ces cérémonies sont sans effet, cela veut dire que c'est du théâtre. C'est du cinéma. Oui, c'est terrible. » Mgr Fellay a posé (à travers la question des Ordres mineurs) la véritable question, LA QUESTION PRIMORDIALE : celle de la validité des Ordres dans la structure Ecclesia Dei. L'heure est donc venue que les quatre évêques de la FSSPX se saisissent personnellement de ce dossier qui les concerne en premier lieu, car c'est à eux que Mgr Lefebvre a transmis l'épiscopat catholique valide en juin 1988, et c'est EUX SEULS qui, au sein de la FSSPX appartiennent à l'Église Catholique ENSEIGNANTE, ayant les grâces sacramentelles d'État pour se saisir de ce sujet vital, TOUS LES AUTRES CLERCS DE LA FSSPX N 'APPARTIENNENT QU'À L'ÉGLISE ENSEIGNÉE, ET N'ONT PAS LES GRÂCES D'ÉTAT POUR TRANCHER LA QUESTION. L 'heure est venue que les quatre évêques posent publiquement le problème. Car il ne saurait y avoir de messe de Saint Pie V valide, si les consécrations épiscopales et les ordinations presbytérales ne sont pas valides. Ce n'est pas la question de la messe qui est première, car elle dépend du Sacerdoce. Voila pourquoi Mgr Lefebvre a inscrit dans sa préface aux statuts de la FSSPX, la question PRIMORDIALE de la préservation du Sacerdoce.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Golias confirme l'autorisation du rite de St Pie V pour novembre

Publication du 8 octobre 2006

Golias HebdoL'imposture du « Bouquet spirituel ». La « liberté » des « messes » sacrilèges avec de faux prêtres ! Le journal progressiste Golias rejoint les voix déjà nombreuses qui révèlent que l'abbé Ratzinger va publier en novembre un décret « autorisant » le rite de Saint Pie V. Golias confirme que le décret est déjà signé depuis septembre. Photographie d'un "prêtre" en soutane dansant un rock'n roll.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger commanditaire principal de l'hebdomadaire Minute ?

Publication du 7 octobre 2006

L'hebdomadaire MinuteEn érigeant l'IBP, Ratzinger vient de recruter l'abbé de Tanoüarn, actionnaire principal de Minute . Retour sur les faits d'août 2004 et la mutinerie contre Mgr Fellay. Le rappel des faits de 2004 est l'occasion de prendre connaissance de cette situation étrange : l'abbé de Tanoüarn étant actionnaire principal de Minute selon les informations du Greffe du tribunal de commerce révélées à l'époque, cela signifie que Ricard, l'actuel président de la Conférence des évêques de France a sous ses ordres dans son diocèse, un clerc responsable très engagé d'un hebdomadaire proche de la Nouvelle Droite. L 'abbé de Tanoüarn n'a d'ailleurs jamais fait mystère de son admiration pour Alain de Benoist, fondateur du GRECE. De Golias à Minute , en passant par Témoignage chrétien , La Vie et le Pèlerin et Famille Chrétienne , Ratzinger et Ricard font feu de tout bois au sein de l'Église conciliaire. Ils sont désormais prêts aux alliances politiques les plus inattendues pour parvenir à absorber la FSSPX.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay inverse les finalités assignées par Mgr Lefebvre

Publication du 6 octobre 2006

Marcel LefebvreFace à Rome le prélat suisse éclipse la question du Sacerdoce valide par celle du rite du Sacrifice (St Pie V). Argumentaire. Donc tant sur le plan de sa position publique (1) que dans sa praxis (2), la FSSPX reconnaît ne pas considérer la hiérarchie conciliaire comme valide à 100%, plus encore elle dit ne pas savoir qui est validement évêque dans cette hiérarchie : « il faudrait examiner chaque cas ». Mgr Fellay a-t-il examiné le « cas » de l'abbé Ratzinger sacré dans le nouveau rite en 1977 ? Si ce ralliement aboutit, Mgr Fellay aura placé la FSSPX sous le contrôle d'une hiérarchie dont (selon sa propre logique résumée dans (1) et (2)), il ne sait pas lui-même quels membres sont évêques ou non.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le double jeu de Mr Barbarin dévoilé à La Salette - Son coup de force contre la FSSP à Lyon afin d'appuyer le ralliement de Mgr Fellay

Publication du 9 octobre 2006

Philippe Xavier Ignace BarbarinLe « montage » du front artificiel Fellay-FSSP-IBP derrière Ratzinger et contre les « évêques ». - 1 - Les objectifs  tactiques du double jeu de Barbarin (coups de force contre la Fssp et propos mielleux envers Max Barret) - 1.1 - Lettre de Barbarin à Max Barret - 1.2 – Quatre objectifs tactiques - 1.3 - Trois faits significatifs - 1.3.1 - A Lyon, Barbarin ne « veut pas d'intégristes dans son diocèse » et chasse la FSSP - 1.3.2 - Parallèlement Barbarin partage avec Max Barret, soutien actif de la FSSPX, sa « souffrance » après le « cyclone » de Vatican II et lui envoie une carte postale depuis La Salette - 1.3.3 – L'abbé Barrere, sur demande de Suresnes, veut « jeter des ponts » entre la FSSPX et l'IBP de l'abbé Laguérie - 3 – Analyse stratégique. Les véritables enjeux sacramentels de ces faits - 3.1 - Max Barret a cité un universitaire qui rejette les écrits d'Avrillé sur le nouveau rite de consécration épiscopale et qui estime la démonstration d'invalidité faite par l'abbé Cekada - 3.2 - La lutte pour neutraliser le Sacerdoce valide sauvé par Mgr Lefebvre - 4 – Une prochaine visite de Mgr Fellay à Paris placée sous le signe de l'enterrement du combat de Mgr Lefebvre pour la sauvegarde du Sacerdoce, et sous le faux emblème du tradi-œcuménisme derrière Ratzinger.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Fellay, le "serial purger" de Saint-Nicolas-du-Chardonnet

Publication du 3 octobre 2006

Saint-Nicolas-du-Chardonnet, ParisLes préparatifs du ralliement-apostasie de la FSSPX ont commencé. Contrarié dans ses plans dévoilés sur la place publique, Mgr Fellay engage les purges par étapes. A Saint-Nicolas du Chardonnet, l'abbé Lorber, connu pour son travail professionnel dans l'édition du livre de chant Magnificat, a, au début août, été subitement muté en Allemagne, responsable d'un internat. Il est resté à peine deux ans à Paris. Mgr Fellay le remplaça par un tout jeune prêtre, l'abbé Brunet, récemment sorti d'Ecône. Puis dimanche 1er octobre, les fidèles ont appris que Mgr Fellay venait d'enlever un nouveau prêtre de Saint-Nicolas du Chardonnet, l'abbé Fesquet, présent depuis seulement un an, et paraît-il apprécié par les fidèles pour sa chaleur humaine et son sens surnaturel. Lui aussi est écarté à l'étranger (très curieux ! une manie ? ou alors le plus loin possible de la France ?) par Menzingen, il est envoyé aux États-Unis. Sur 4 prêtres, il ne reste plus que 2 de l'équipe sacerdotale d'avant l'été. Qui sera le prochain dans la liste des purges de Mgr Fellay à Paris ? Mgr Fellay purge férocement le clergé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet. L'abbé Lorans lorgne-t-il sur la place de Curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ? Le verrouillage dans les communautés amies.
Post-scriptum au sujet du nouveau forum Gesta Dei per Francos.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Laguérie attaqué par le faux évêque de Chartres

Publication du 2 octobre 2006

Philippe LaguerieDes lendemains de ralliement qui déchantent pour l'abbé Laguérie. Nous donnons ici la traduction d'un article de Traditio.com, site américain de très forte audience Outre-Atlantique. Un tel fait donne encore plus de poids à l'assertion selon laquelle Ratzinger a créé cet institut « Indult » afin de détruire la Fraternité et de ruiner le combat de Mgr Lefebvre.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Nouveau site Rore Santifica - Abbé Celier - Trahison du Sacerdoce par Mgr Fellay

Publication du 2 octobre 2006

Nouveau site Rore Santifica.org"Rore Sanctifica rend accessible ses sources de travail. Enregistrement de Mgr Lefebvre qui prononce les mots : « rore sanctifica » aux sacres de 1988. Un nouveau site internet EXCEPTIONNEL qui brise le mur du silence. Des centaines de documents numérisés. Des textes rares. Des écrits latins et syriaques. Plus de 500 méga-octects de données. La méthode du CIRS et l'incompétent abbé Celier. La transmission du Sacerdoce menacée de mort par les jeux ecclésiastiques de Mgr Fellay et de l'abbé Lorans. Devant Ratzinger, Mgr Fellay trahit l'œuvre de préservation du Sacerdoce de Mgr Lefebvre. Poule aux œufs d'or : l'inversion fatale, Sacrifice au lieu de Sacerdoce, perpétree par Mgr Fellay. Mgr Lefebvre prononce les paroles « rore sanctifica » lors des sacres de 1988

écoutez Mgr Lefebvre :

 

  • [1] Enregistrement – Mgr Lefevre prononce « rore sanctifica » aux sacres de 1988 - Télécharger en MP3 MP3

 

Un lecteur interpelle l'abbé Laguérie

Publication du 1 octobre 2006

Philippe Laguerie"Je te donnerai tout cela, si tombant à mes pieds tu m'adores !" (Matth., IV, 9). Un fidèle interpelle l'abbé Laguérie. Lettre reçue d'un combattant expérimenté dans la défense de la Foi catholique. "Vous ne serez pas seuls, car dans un peu de temps si, avec ses évêques, la FSSPX ne se ressaisit pas pour assurer la sauvegarde du Sacerdoce sacramentellement valide, elle qui ne veut pas non plus reconnaître dans ces faux-clercs, dans ces faux-évêques, dans ces faux-papes, les pires ennemis dévastateurs de la sainte Église , cette Fraternité qui ne les combat plus, ayant abandonné complètement le combat doctrinal après la disparition de Mgr Lefebvre, sera bien obligée de vous rejoindre."

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.