Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

Toutes les Actualités et analyses de l'année 2006

Une info, une nouvelle, écrivez-nous !
Alerte Infos

Analyses de Juin 2006

Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant

 

L’abbé Cekada accuse l’abbé Schmidberger d’avoir trompé Mgr Lefebvre

Publication du 30 juin 2006

Anthony CEKADAL’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968). Nouvelle interview de l’abbé Cekada sur Radio Courtoisie. Publication d’un communiqué du 29 juin du Comité international Rore Sanctifica. Verbatim de l’interview par Serge de Beketch le 21/06/2006. Avec un bref échange entre l’Abbé Anthony CEKADA et l’Abbé HERY. Plus de 2400 fidèles ont désormais entre leur main, sous la forme papier, l’étude intégrale agrafée de l’abbé Cekada et son résumé de deux pages. Plus de 100 responsables et Prieurs de la FSSPX ont également désormais entre leur mains, sous forme papier également, un dossier très épais et très complet constitué des études détaillées de Rore Sanctifica et de l’étude synthétique de l’abbé Cekada. Ce dossier comprend la description détaillée de l’action de l’abbé Schmidberger et du rôle complice d’Avrillé et du Père Pierre-Marie.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Rectificatif au message Virgo-Maria du 28 juin 2006

Publication du 28 juin 2006

Rectificatif au message Virgo-Maria du 28 juin 2006, consacré à "L'étrange théologie de l'abbé Beaumont", où nous avons cité l'article critique que M. Arnaud de Lassus en avait fait.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Un ouvrage qui prépare les fidèles à "la reconciliation avec la Rome conciliaire"

Publication du 28 juin 2006

Fideliter N°165Fideliter renie Mgr Lefebvre. Le théologien de Mgr Fellay prépare les fidèles à "La réconciliation avec la Rome conciliaire". Le directeur de Fideliter, spécialiste des signatures pseudos ou anonymes (les plus connus étant Paul Sernine et abbé Michel Beaumont), défendit en janvier 2005 une "étrange théologie" qui semble bien être une caution au rapprochement romain déjà poursuivi depuis lontemps. Lecture et Tradition vient d'en publier une réfutation. Arnaud de Lassus avait déjà réfuté cet article de Fideliter il y a près d'un an. Au jugement de Mgr Lefebvre, l’abbé Beaumont, dans la mesure où il est un catholique libéral, serait « transfuge » et « ennemi dangereux de l'Église ! » Il est évident que le Règne du Sacré-Cœur est le dernier des soucis de ce personnage. Qui couvre l'abbé Celier-Beaumont ?

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Le site américain Traditio.com dénonce Mgr Fellay et son double langage – Son Habemus Papam de la camionnette de Chartres contredit son sermon de Winona

Publication du 27 juin 2006

Bernard Fellay devant la camionnette de ChartresLe double langage du candidat sortant aux ordinations de Winona du 25 juin 2006 est dénoncé par le site Traditio.com qui bénéficie d’une très grande audience aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier. L’affaire de l’ « Habemus Papam » de Mgr Fellay devant la camionnette de Chartres connaît un retentissement international à moins d’une semaine du début de l’entrée en retraite des 40 votants du Chapitre général pour l’élection. Après 12 ans sous la tutelle de l’abbé Schmidberger, le candidat sortant Mgr Fellay termine son mandat dans la réprobation générale. Il faut dire que Mgr Fellay vient de consacrer 50% de son mandat (6 ans) à négocier son ralliement avec la ‘Rome Antichrist’ que pourtant Mgr Lefebvre dénonçait.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Communiqué de Mme Huguette Pérol, reçu le 24 juin 2006

Publication du 25 juin 2006

Huguette Pérol, femme d’ambassadeur, écrivainPar un courrier que nous avons reçu le samedi 24 juin, Madame Huguette Pérol nous demande de publier le texte suivant. (voir le PDF)

 

 

Avec l'abbé Schmidberger et Mgr Fellay, votez Ratzinger - Le Tract-Programme pour les élections du 3 juillet 2006 de la FSSPX

Publication du 25 juin 2006

Bernard Fellay devant la camionnette de ChartresMgr Fellay s’exhibe ostensiblement au pèlerinage de Chartres de juin 2006 devant les affiches de propagande de l’abbé Ratzinger. Avec Mgr Fellay / Schmidberger pour Ratzinger, la campagne électorale pour Ratzinger le 3 juillet 2006. Un tract-programme dans l'esprit du G.R.E.C. de l’abbé Lorans et des actions de l’abbé Schmidberger et de Mgr Fellay au cours des six dernières années dans la perspective d’une RÉCONCILIATION avec l’abbé Ratzinger, espoir tant caressé par l’homme qui tient la FSSPX depuis 24 ans. 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Communiqué du Comité Rore Sanctifica - Le rejet protestant de Rore Sanctifica par le Consilium prouvé par les archives (1967)

Publication du 24 juin 2006

CIRSPublication d’un communiqué de Rore Sanctifica en date du 21 juin. Une pièce sortie des archives du Consilium. En 1967, un Père réformateur exprime son rejet de l'expression ‘Rore Sanctifica’ qui réapparaît dans une prière eucharistique. Le verdict tombe, il est typiquement protestant : « non est formula biblica », ‘ce n’est pas une formule biblique’. Un tel contexte protestantisé a favorisé la manipulation issue des milieux onctionnistes (Père Lécuyer) qui consista à supprimer le rite latin de consécration épiscopale, et à le remplacer par un rite artificiel (prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Rectificatif du message sur la Petite grammaire du G.R.E.C.

Publication du 19 juin 2006

Rectificatif à notre message "Petite grammaire du G.R.E.C. de l'abbé Lorans" en date du 17 juin 2006. 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Petite grammaire du GREC de l'abbé Lorans - Un cercle occulte qui œuvre à la subversion de la FSSPX

Publication du 17 juin 2006

Alain LoransAnalyse du Cercle occulte de Mme Pérol et de l'abbé Lorans, rapportant à l'abbé Hoyos, au Nonce à Paris et à la Conférence épiscopale de France, avec l'autorisation de Mgr Fellay. - 1. Les hommes et les réseaux du GREC - 2. Les principes d’action du GREC - 3. Les évènements, les rencontres et les actions du GREC - 4. Une mise en parallèle chronologique de l’action du GREC et des tentatives de subversion de la FSSPX - 5. Comparaison de la méthode du GREC et de la méthode œcuménique de Dom Beauduin (1924). L'opposition du GREC avec les directives du Saint-Office en 1949. L'opposition du GREC à Mgr Lefebvre. - 6. La « praxis œcuménique » de l’abbé Lorans, éminence grise du GREC - 7. Conclusion : le réseau allemand, l’abbé Schmidberger et la « réconciliation » - Annexe - Quelques extraits de La tempête apaisée, présentant le GREC (Groupe de Réflexion Entre Catholiques), par Huguette Pérol.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Mgr Khouri-Sarkis disqualifie les affirmations de Paul VI et du Père Pierre-Marie d’Avrillé

Publication du 17 juin 2006

CIRSDébat sur l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani – 1968). « syom'îdo » et «mettaserhonûto». Mgr Khouri-Sarkis (1963) démontre le caractère exclusivement juridictionnel («mettaserhonûto») du sacre du Patriarche (Charfet de 1952 et manuscrit Vat. Syr. 51 de 1172). Cette analyse de Mgr Khouri-Sarkis est concordante avec la déclaration de Mgr Al Jami, Procureur Patriarcal Syriaque à Rome et faite le 28 novembre 2005. Dans l’étude Notitia III (De Ordinatione Patriarchae) de Rore Sanctifica figure une analyse du Pontifical de Charfet des syriens catholiques qui disqualifie les allégations du Père Pierre-Marie de Kergorlay dans les numéros 54 et 56 du Sel de la terre. Cette Notitia III contient en annexe la totalité de l’analyse de Mgr Khouri-Sarkis parue en 1963 dans l’Orient Syrien.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

La Stratégie pré-électorale de l'abbé Schmidberger et du réseau allemand pour préparer sa réélection

Publication du 17 juin 2006

Franz SchmidbergerLa campagne pré-électorale du réseau allemand. Un fidèle fait des révélations sur la pensée de Mgr Lefebvre en 1990. Le Père Pierre-Marie d’Avrillé au prochain Chapitre général, sur commande ? -1) La provocation calculée de l’abbé Schmidberger en vue des élections -2) Après 11 ans et 11 mois de mandat, Mgr Fellay découvre soudain le combat pour le Sacerdoce… juste quatre semaines avant l’élection ! mais il partage sa préoccupation avec Wojtyla-3) Deux témoignages d’un fidèle et de Mgr Williamson sur la lucidité tardive de Mgr Lefebvre au sujet de l’abbé Schmidberger et du réseau allemand -4) Une intervention d’Avrillé pendant le prochain Chapitre Général pour servir l’abbé Schmidberger ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Thilo Stopka démontre l'incompétence théologique du Fr. Pierre-Marie de Kergorlay (Sel de la terre n°54 & 56)

Publication du 16 juin 2006

Couvent d'AvrilléThilo Stoka réfute les erreurs théologiques des écrits des n°54 et 56 du Sel de la Terre visant à justifier la nouvelle forme conciliaire de la consécration épiscopale. L'incompétence théologique du Fr. Pierre-Marie de Kergorlay démontrée publiquement. Quelle idée les Dominicains d’Avrillé se font-ils de la Consécration en tant que telle ? Thilo STOPKA ,11 mai 2006 (Traduit de l’original Allemand). -1) Les dominicains d’Avrillé semblent ne pas être clairement conscients que le caractère des Saints Ordres et la grâce des Saints Ordres sont fondamentalement distincts. A tout le moins, leurs réponses suscitent le sentiment qu’ils tiendraient pour acquis qu’une expression visant la grâce accordée pour le pouvoir spirituel, à savoir „Spiritus principalis“, doive désigner le pouvoir spirituel lui-même -2) Les Dominicains désignent l’Épiscopat en tant que tel comme Don du Saint Esprit. Au lieu d’identifier Caractère et Pouvoir d’Ordre, ils identifient Grâce et Pouvoir d’Ordre. Cette complétion (du Sacerdoce) n’est justement nullement une grâce au sens propre du terme, mais un Caractère épiscopal, ou tout au moins l’élargissement ontologique du Caractère presbytéral. -3) En ce qui concerne l’hérésie de Lécuyer, telle qu’exprimée par la nouvelle forme, les Dominicains démontrent une très étrange conception de la Mission du Saint Esprit, qu’ils identifient directement avec l’infusion la Grâce créée, au lieu de mettre en relation la Mission et l’infusion. La dernière est un effet de la première. Lécuyer parsème en outre ses écrits d’expressions relativisantes qui semblent le disculper entièrement, alors même qu’il ne cesse de mettre en avant Théodore de Mopsueste et Théodoret de Cyr .

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Un spécialiste universitaire de littérature pseudo-canonique syriaque disqualifie les écrits du Père Pierre-Marie d’Avrillé

Publication du 15 juin 2006

CIRSLes écrits du Père Hanssens (1959) démentent sur ce point les affirmations fallacieuses du Frère Pierre-Marie de Kergorlay. Dans la deuxième publication d’Études syriaques parue chez Geuthner, le Professeur Hubert Kaufhold de l’Université de Munich, écrit en 2005 : « Le Testamentum Domini a également été composé originellement en grec, mais le texte grec n'est pas conservé. Nous savons quand il a été traduit en syriaque » contredisant formellement le Père Pierre-Marie d'Avrillé qui écrit dans le n°56 du Sel de la terre : « Le Testament était originellement en grec (JANSSENS, p. 71) : toute la littérature de nos adversaires sur le sens et le genre des mots syriaques nous paraît dépourvue d'intérêt. » Le Père Pierre-Marie ne sait plus quel argument inventer pour justifier de son refus de toute critique de sa pseudo-démonstration et de celle de Dom Botte. Ce faisant, le rédacteur dominicain du Sel de la terre d’Avrillé étale chaque jour un peu plus devant tous, son incompétence.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

En novembre 2005, le Procureur Patriarcal Syriaque contredit Paul VI et le Père Pierre-Marie d’Avrillé

Publication du 14 juin 2006

Julius Michael AL-JAMILDébat sur l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968). « Le degré patriarcal n’est pas une ordination. Le Patriarche comme le Pape n’ont, après leur élection, que le rite de l’intronisation qui n’est pas du tout une ordination». Mgr Al-Jamil – Rome (novembre 2005). Incompétence ou manipulation de la part du Père Pierre-Marie d’Avrillé et de ses acolytes ? Et pour qui ? L’abbé Schmidberger ? Mgr Al-Jamil dément dans ses déclarations que le rite du Patriarche puisse être sacramentel, en particulier en 1968.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Rore Sanctifica réfute le Sel de la terre n°56 au sujet des sacres épiscopaux – Incompétence d’Avrillé

Publication du 13 juin 2006

CIRSNotitia III - De Ordinatione Patriarchae - (version complétée par rapport aux Notitiae ex tomo III publiées en fin janvier 2006). Le fallacieux recours au rite du Patriarche Maronite afin de justifier artificiellement le nouveau rite épiscopal (Pontificalis Romani, 1968) La thèse de Dom Botte avalisée par Avrillé (Sel de la terre n° 54 et 56) disqualifiée • La valeur non sacramentelle de la prière dite de Clément dans le rite d’intronisation du Patriarche Maronite ou Syriaque catholique • La prière dite de Clément ne peut servir à justifier la validité de la prétendue Tradition apostolique faussement attribuée à Hippolyte de Rome • En novembre 2005 à Rome, le Patriarcat des Syriaques catholiques dément les affirmations d’Avrillé • L’exégèse du Pontifical de Charfet par Mgr Khouri-Sarkis (l’Orient Syrien -1963) dément la thèse d’Avrillé • Les textes de Denzinger (1864) et des auteurs cités (Assemanus - 1758, Renaudot - 1708) contredisent la thèse d’Avrillé • La thèse de doctorat du Vicaire Général de l'Archidiocèse maronite de Beyrouth (Joseph Merhej - 1975) disqualifie les articles du Père Pierre-Marie d’Avrillé • L’examen théologique (Cardinal Franzelin, 1875) condamne la méthode d’Avrillé et de Dom Botte, qui consiste à comparer sans distinction une forme essentielle latine et un extrait d’une forme intégrale orientale • La thèse fallacieuse du Sel de la terre (n°54 et 56) impliquerait la réitération des sacrements, sacrilège condamné par Benoît XIV (1743) • L’incompétence historique et théologique d’Avrillé au secours d’un leurre historico-liturgique : la prétendue sacramentalité de la prière extraite du rite du Patriarche maronite.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Ratzinger pire que Jean XXIII - Le Vademecum de l'abbé Kasper – Application à la FSSPX

Publication du 7 juin 2006

Walter KasperLe «vademecum» du cardinal Kasper pour l’œcuménisme spirituel. Sur les traces du Cardinal Rampolla et de Dom Beauduin. un « vademecum » de réconciliation pour l’abbé Lorans, l’abbé Breton et le G.R.E.C. La méthode proposée est typique : la praxis. Travailler en commun pour défendre des idéaux maçonniques (soulignés en rouge dans le texte du Vademecum) qui n’ont rien de catholique.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le nouveau rite de consécration épiscopale (1968) est invalide - Démonstration en 2 pages par l’abbé Cekada

Publication du 6 juin 2006

Anthony CekadaDémonstration résumée en 2 pages – Réfutation de la pseudo-démonstration du Sel de la terre. Un bref résumé du problème. Abbé Anthony Cekada : "J’invite les lecteurs à photocopier et à distribuer ce résumé de mon article à des catholiques, amis de la Tradition, spécialement au clergé et aux laïcs qui sont de la FSSPX, car il doit y en avoir déjà beaucoup, sait-on jamais, qui nourrissent de sérieuses réserves au sujet de la validité du nouveau rite. Étant donné que le mouvement traditionaliste en France est fort et qu’il a une influence mondiale, il importe que la fille aînée de l’Église ne soit pas entraînée dans un fausse résistance qui la priverait de messes valides et de sacrements valides, alors que tant de catholiques français ont mené si bien un combat si long !" 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les propos indécents de Mgr Fellay dans l'hebdomadaire Famille Chrétienne

Publication du 5 juin 2006

L'hebdomadaire Famille Chrétienne"Nous sommes prêts à aller nettoyer les toilettes... Mais donnez-nous les moyens !" déclare Mgr Fellay dans l’hebdomadaire conciliaire Famille Chrétienne. Puis après le « Zoo » en janvier, Mgr Fellay compare l’Église à un… « Poulailler ». Les déclarations consternantes de Mgr Fellay se succèdent et semblent à chaque fois marquer un degré d’abaissement supplémentaire dans l’insignifiance si ce n’est désormais dans la vulgarité. Quelle conception cet évêque consacré validement par Mgr Lefebvre en 1988 peut-il donc avoir de l’Épiscopat Catholique authentique en tenant de tels propos en public ? Serait-ce sa nouvelle conception de l’« Église enseignante » ? Pourquoi a-t-il accepté d’être sacré en 1988 ? Quelle souffrance pour Monseigneur Lefebvre s’il avait lu de son vivant les propos de celui à qui il a transmis l’épiscopat. Une telle chose lui eût été inconcevable.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Censure à Chartres et dans le District de France

Publication du 4 juin 2006

FSSPXA un mois de sa ré-élection, le clan de Mgr Fellay et de l’abbé Schmidberger verrouille toutes les communications. Il ne veut prendre aucun risque. Pour ce pèlerinage de Pentecôte 2006, les interventions ont été verrouillées par Menzingen et Suresnes. Pas question qu’un des trois autres évêques y intervienne.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Opération 3700 euros - Faisons ensemble éclater la vérité

Publication du 4 juin 2006

Et maintenant, si vous nous aider pour trouver 3700 euros, le 14 juin 2006, 2500 personnes, clercs et laïcs, recevront entre leurs mains l’étude de l’abbé Cekada. En 10 jours, diffusons la démonstration de l’invalidité des consécrations épiscopales conciliaires, de l’abbé Cekada auprès de 2500 personnes en France. 1 envoi = 1,5 € (document, mise sous pli et port compris). Démultipliez la diffusion, en nous commandant l’étude et en la distribuant. Devenez notre relais dans votre chapelle ou votre paroisse, contactez-moi. Diffusez vous-mêmes l’étude de l’abbé Cekada. Elle peut être commandée en plusieurs exemplaires à l’abbé Michel Marchiset. 1 exemplaire : 1 € + frais de port – Texte intégral – 16 pages recto-verso agrafées. Paiement à joindre à la commande.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Lorans rejette publiquement le combat de Mgr Lefebvre dans le quotidien « 20 minutes »

Publication du 4 juin 2006

Le quotidien 20 minutes« Réconciliation sur l’autel du conservatisme ». Un discours maçonnico-conciliaire tenu par le Porte-Parole de Mgr Fellay : le programme du clan Schmidberger pour l’après ré-élection du réseau allemand le 3 juillet 2006. L’abbé Lorans vient de tenir des propos au journal quotidien "20 minutes" qui démontrent s’il en était encore besoin, que cet animateur de l’ombre des réseaux du ralliement-apostasie à Ratzinger, tels que le G.R.E.C. de Mme Pérol, rejette publiquement le combat qu’a mené Mgr Lefebvre jusqu’aux sacres de 1988 et puis jusqu’à sa mort en 1991. Est-ce honorable de la part de l’abbé Lorans ?

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

Toutes les Actualités et analyses

 

Haut

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.