Analyses de Juillet 2009
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classées par ordre décroissant
‘Encyclique’ : l’abbé Scott (FSSPX) dénonce l’impiété maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et de son Manifeste humaniste. Match Rivarol-Présent sur Caritas in veritate
Publication du 31 juillet 2009
Affrontement Bourbon-Madiran sur la dernière ‘encyclique’ de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI : Le refus de Rivarol de cautionner dans les faits le mondialisme que Ratzinger professe dans les mots. À l’inverse Madiran/Présent et Suresnes s’accordent à subvertir la réception du texte du Vatican soit en annulant le sens du §67 en en altérant les termes, ou soit en l’occultant. Voyage au cœur des méthodes de subversion à la Direction de la FSSPX et chez les ralliés. En réaction à Jérôme Bourbon (Rivarol) qui partage avec VM ses critiques contre l’ ‘encyclique’ de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, la tentative de contre-feu lancée par Présent et Jean Arfel-Madiran est ruinée et démasquée face à l’appareil critique philosophico- théologique déployé par l’abbé Scott. Critiqués malgré eux et dans le registre des contrebasses, les abbés de Cacqueray et Lorans, apparaissent pour ce qu’ils sont : des clercs animés d’évidentes arrière-pensées de ralliement s’efforçant d’agir comme si le colloque de 2004 de la FSSPX à Paris sur l’« Unité spirituelle du genre humain » n’avait jamais eu lieu. Bien au contraire, l’abbé Scott (écarté par Mgr Fellay en 2008 de la Direction du séminaire d’Australie pour avoir tenté de sauver des séminaristes du naufrage du ralliement des Rédemptoristes trahis par le Père Sim ) s’inscrit dans le droit fil des analyses critiques de Mgr Tissier de Mallerais. Une fois de plus les deux camps se démarquent : celui de Mgr Tissier et de l’abbé Scott qui poursuivent (dans la lignée de Mgr Lefebvre ) la critique et l’exposé des hérésies subtiles distillées par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et par la Rome antichrist, et celui des infiltrés ou rallieurs (abbé Lorans et de Cacqueray, et leurs collaborateurs censeurs de Suresnes ) qui tentent de faire gober aux fidèles des sophismes d’un Madiran-Arfel et de Présent. Tout semble indiquer que ce soit VM qui ait mis le feu aux poudres dès le 16 juillet en lançant largement sur la toile une critique argumentée du mondialisme, ouvertement apostat du Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ, proclamé spectaculairement par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI dans sa récente ‘encyclique’ ‘Caritas in veritate’ parue le 7 juillet 2009.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L’abbé Celier a fait éditer son « Benoît XVI et les Traditionnalistes », diffusé par l’abbé de Cacqueray, par un Franc-maçon gnostique qui détourne du christianisme
Publication du 30 juillet 2009
Le scandale rejaillit sur l’abbé de Cacqueray qui a couvert obstinément, en dépit de toutes les mises en garde et de tous les avertissements argumentés, un abbé édité par un auteur franc-maçon déclaré, foncièrement anti-catholique et gnostique. Le livre qu’a publié Jean-Luc Maxence, La loge et le divan, exprime la confession de son appartenance à la franc-maçonnerie depuis des décennies, ce qui veut dire qu’il était franc-maçon durant la période où il fut un collaborateur actif de Monde & Vie, qui était alors diffusé largement dans la FSSPX avec la bénédiction de Mgr Fellay et des abbés Aulagnier et de Cacqueray. Jean-Luc Maxence avoue pratiquer la franc-maçonnerie du REAA (GLF) depuis « plusieurs décennies ». Selon la quatrieme de couverture du livre de Jean-Luc Maxence, il « ose la transmission d'une même gnose pour un siècle nouveau ». Jean-Luc Maxence détourne un catholique troublé vers la franc-maconnerie, et rejette le « dogmatisme » religieux. Pour l’éditeur du livre pro-ralliement de l’abbé Celier, la maçonnerie spéculative serait donc une « expression religieuse » qui serait « adéquate », alors même qu’il préconise la ‘réconciliation’ de la FSSPX avec la Rome « œcuménique », mondialiste maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Et pour l’abbé de Cacqueray, la maçonnerie serait-elle aussi une « réponse souvent adéquate » et une « expression religieuse » ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L’abbé Celier (FSSPX) édité par un Franc-Maçon déclaré !
Publication du 27 juillet 2009
L’éditeur de l’abbé Celier, Jean-Luc Maxence, reconnaît son appartenance à la franc-maçonnerie (Grande Loge de France ). Désormais tous se posent les questions :
- L’abbé Celier serait-il lui aussi franc-maçon ?
- L’abbé Celier, ancien directeur de la revue Fideliter et des éditions Clovis pendant 13 ans, serait-il lui aussi franc-maçon ?
- L’abbé Celier, conseiller permanent de l’abbé de Cacqueray, supérieur du District de France de la FSSPX, serait-il lui aussi franc-maçon ?
- L’abbé Celier, membre de la « commission théologique » des pseudo- ‘discussions’ doctrinales À HUIS CLOS entre la FSSPX et la ‘Congrégation pour la doctrine de la foi’ du Vatican, serait-il lui aussi franc-maçon ?
Dans son numéro 249 (juin 2009) du Chardonnet en page 8, l’abbé Beauvais répercute l’information publiée par Emmanuel Ratier (Faits & Documents n°269 – 1er au 15 février 2009 – page 5) faisant état de l’appartenance de Jean-Luc Maxence à la franc-maçonnerie : « en mars dernier, J.-L. Maxence, ancien chroniqueur littéraire au journal Monde et Vie et actuel directeur d’une collection Connivences (sic) aux éditions Entrelacs, affirmait son appartenance à la Franc-maçonnerie ». Comment dès lors ne pas voir les liens évidents qui existent entre le projet déclaré d’un franc-maçon de la Grande Loge de France, Jean-Luc Maxence, voulant favoriser le ralliement de la FSSPX à la Rome « œcuménique » mondialiste maçonnique apostate et le rôle subversif joué par le très obscur abbé Celier qui donne cet interview et, pleinement couvert par son Supérieur du District de France, l’abbé de Cacqueray, en assure par la suite la diffusion en deux campagnes de conférences dans la plupart des prieurés de la FSSPX dans toute la France ? En tant que supérieur du District de France de la FSSPX, l’abbé de Cacqueray, comme VM l’a documenté à l’époque, s’est fait le complice actif et frénétique de la diffusion de cet ouvrage édité par un franc-maçon déclaré. C’est un fait sans précédent qu’un abbé de la FSSPX se fasse éditer par un membre de la Grande Loge de France ! Cette situation scandaleuse et inadmissible, ne peut rester sans conséquences, les clercs et les fidèles sont désormais en droit d’exiger des explications publiques de la part de l’abbé de Cacqueray et de Mgr Fellay et des sanctions. Depuis quand la Direction de la FSSPX poursuit-elle les mêmes objectifs que ceux de la Grande Loge de France, affichés clairement par un de leurs membres les plus avertis et déclaré comme tel, Jean-Luc Maxence ? Après un tel scandale public, l’abbé Celier va-t-il continuer à rester en fonction à Suresnes ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un catholique accuse Mgr Fellay de trahir les fidèles et Mgr Lefebvre
Publication du 23 juillet 2009
L’évêque félon qui renie son consécrateur pour pactiser avec l’ennemi de Mgr Lefebvre. Ce crime clérical fut précédé d’une simonie : Mgr Fellay a accepté de rentrer dans le « processus » d’intégration avec les Conciliaires apostats, contre la réception de l’énorme somme d’argent des dons et des legs bloqués par l’État français jusqu’à l’automne 2000, selon les révélations de la lettre d’A. Upinsky , jamais démentie par Menzingen. Cette malhonnêteté cléricale et ces mensonges criminels de la part de Mgr Fellay provoquent les divisions dans les familles, et propagent partout leurs fruits pourris de querelles et de perte des âmes, alors même que ce sont les fidèles qui, par leurs dons, font vivre Mgr Fellay et qui le nourissent.
Document : Lettre ouverte de Béthune aux évêques de la FSSPX (13 juin 2009)
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Tissier férocement censuré par l’abbé de Cacqueray et les clercs subversifs infiltrés de la Direction de la FSSPX. Preuves de la conciliarisation rampante de la Fraternité Saint Pie X
Publication du 22 juillet 2009
Un dossier qui sur quatre faits documentés, démontre la subversion de la FSSPX par les abbés de Suresnes et la camarilla infiltrée qui tient le contrôle des médias de la Fraternité, en vue de faciliter le ralliement de la FSSPX à l’église Conciliaire « œcuméniste » moderniste apostate, et de ruiner radicalement l’œuvre de préservation du sacerdoce sacrificiel catholique Mgr Lefebvre. Les clercs pyromanes de Suresnes crient « au feu » ! Entre Le Chardonnet de juin 2009 et la revue Fideliter de juillet-août 2009, la propagande de Suresnes ne cesse de « matraquer » sur le thème du danger de la « subversion » de la FSSPX par … Virgo-Maria (sic) ! Tous les lecteurs qui s’informent auront compris qu’il ne s’agit là que d’une inversion, si coutumière aux ennemis de l’Église, et que la véritable subversion de l’œuvre de Mgr Lefebvre provient de l’action sournoise et dissimulée, mais visible et désormais bien mise à nu et documentée, de la petite camarilla de clercs infiltrés qui a pris le contrôle des médias et des postes de Direction principaux de la FSSPX pour travailler avec obstination à obtenir son ralliement à la Rome des « antichrists ». C’est cette même infiltration ennemie et subversion de la FSSPX que le courageux Père Jean (capucin de Morgon) a dénoncées dans sa lettre publique du 7 février 2009. L’objectif du présent texte de Virgo-Maria : Dans le présent texte de VM, nous allons mettre en lumière plusieurs actions discrètes mais très significatives, pilotées cette camarilla des clercs infiltrés, et assumées par l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France, pour censurer les oppositions à Benoît XVI et préparer insidieusement les esprits, au fil des mois, au ralliement à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, le clerc antichrist qui vient de faire spectaculairement le 29 juin 2009 son « outing » mondialiste officiel. 4 faits subversifs organisés par l’abbé de Cacqueray et son entourage d’infiltrés :
- L’occultation systématique des déclarations apostâtes de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI en Israël
- La censure vigilante des propos et écrits de Mgr Tissier par Suresnes et l’abbé de Cacqueray dans la publication des actes du Symposium Pascendi du 11 novembre 2007.
- Le conditionnement orchestré des fidèles par la théorie mythique du « péril sédévacantiste » : un témoignage télévisuel sur une jeune fidèle du MJCF de Saint Nicolas du Chardonnet.
- L’introduction subversive de citations anodines de l’abbé mondialiste apostat Ratzinger-Benoît XVI dans le dossier du pèlerinage de Pentecôte 2009 pour le promouvoir auprès des fidèles.
Les abbés subversifs et fourbes qui réalisent ces actions dignes d’orfèvres de la manipulation, espèrent ainsi au fil des mois, parvenir à conditionner psychologiquement les fidèles afin qu’ils mûrissent pour finir par accepter l’inacceptable, c'est-à-dire le ralliement à l’église Conciliaire « œcuménique » mondialiste maçonnique et antichrist, et l’abandon du combat de Mgr Lefebvre pour la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique, au nom d’une nécessité à ne pas prendre le risque de créer une « petite Église », spectre enfantin brandi par les clercs rallieurs. Vous avez dit « Subversion » ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Kazakhstan : l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI prépare l’« unité religieuse du genre humain » pour le Gouvernement Mondial, un concept antichrist maçonnique et gnostique
Publication du 20 juillet 2009
Benoît XVI et Conciliaires – Anglicans – Orthodoxes – Islam – Bouddhistes. Astana III : troisième rencontre inter-religieuse au Kazakhstan à ASTANA = SATANA. "Le Kazakhstan, au cours des dernières années, a développé une plate-forme spirituelle exclusive pour le dialogue interreligieux. La nécessité et l'importance de la réconciliation entre les différentes religions sont admises par de nombreuses personnalités religieuses, qui sont en train d'adopter des lignes directrices spécifiques pour atteindre cet objectif ". Communiqué final adopté par le « cardinal » Tauran, représentant officiel de Benoît XVI, 2 juillet 2009. « Le cardinal Tauran a aussi cité la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, comme « une des expressions la plus haute de la conscience de l'histoire moderne » Zenit, 7 juillet 2009. « Le rôle des chefs religieux dans la construction d'un monde tolérant, à l'âge de la mondialisation » : voilà le thème de la réunion des conciliaires apostats, des Anglicans et des Orthodoxes au Kazhakstan du 1er au 2 juillet 2009 , à Astana. ASTANA est l’anagramme de SATANA. Mgr Fellay continue à répandre le mensonge dans les rangs de la FSSPX et tentant de faire croire que l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI serait un « restaurateur » de la Sainte Église. Ces mensonges et ces manœuvres de subversion de Mgr Fellay à la tête de la FSSPX ne parviennent plus à masquer l’adhésion formelle et solennelle de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI au double projet maçonnique et gnostique des mondialistes antichrists pour « l’unité spirituelle du genre humain » et l’instauration d’un gouvernement mondial.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI aura déjà réussi à étouffer toute velléité de nouveaux sacres dans la FSSPX
Publication du 18 juillet 2009
En mars 2009, neuf mois après les appels de Mgr Tissier à procéder à de nouveaux sacres, l’abbé Zins soulignait le coup de maître de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI qui a déjà réussi d’emblée à bloquer tout projet de nouveaux sacres au sein de la FSSPX et à figer le renouvellement du corps épiscopal vieillissant de la Fraternité, avant même qu’un accord public ait été conclu et que le contrôle formel de l’œuvre de sauvegarde du sacerdoce sacrificiel catholique de Mgr Lefebvre ait été pleinement acquis. L’archevêque fondateur résistant avait pourtant tout mis en place pour donner à son œuvre les moyens de poursuivre son apostolat indépendamment de la déliquescence de « l’église Conciliaire qui tombe en ruines » et qu’il exortait « à fuir » et non à rejoindre. Force est de reconnaître que depuis 9 ans, il n’y a pas eu de renouvellement de l’épiscopat sacré en 1988 et que ce gel imposé par Mgr Fellay dévitalise et sclérose la Fraternité en amenuisant les chances d’une transmission de l’épiscopat catholique sacramentellement valide. Cette guerre à la transmission sacramentelle valide de l’épiscopat (plénitude du Sacerdoce sacrificiel de Melchisédek) constitue en effet le cœur même, majeur et prioritaire, du projet Rose+Croix multiséculaire. Pour se refuser frénétiquement à le comprendre, Mgr Fellay, sous la coupe du réseau de clercs infiltrés qui l’entourent, met en péril de mort l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique authentique sacramentellement valide fondée par Mgr Lefebvre et le salut des âmes des clercs et des fidèles ainsi que de leurs familles qui en dépendent. Plus les pseudo-‘discussions’ doctrinales secrètes À HUIS CLOS s’enliseront, et moins il sera question de procéder à de nouveaux sacres dans la FSSPX, et plus la survie de l’épiscopat sacré par Mgr Lefebvre sera soumis aux aléas de la vieillesse et de la vie. Le mondialiste apostat l’abbé Ratzinger- Benoît XVI a tout à y gagner, il l’a bien compris et il en joue, avec succès, auprès du servile et aveugle Mgr Fellay…
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI mondialiste : En tant que prétendu « Pape » de la Sainte Église, il presse aujourd’hui publiquement pour l’instauration urgente d’une « Autorité politique mondiale reconnue de tous jouissant du pouvoir de faire respecter ses décisions », finalité même des sectes Rose+Croix depuis Commenius (1592–1670). Désormais la Bête de la Terre peut rencontrer la Bête de la Mer !
Publication du 15 juillet 2009
L’intrus apostat Ratzinger-Benoît XVI vient de tomber le masque dans son ‘encyclique’ « Caritas in Veritate » datée du 29 juin 2009 : « il est urgent que soit mise en place une véritable Autorité politique mondiale (…) Cette Autorité devra en outre être reconnue par tous, jouir d’un pouvoir effectif (..) Elle devra évidemment posséder la faculté de faire respecter ses décisions. ». Franchissant une nouvelle étape dans la révélation de son apostasie, il ose à présent proclamer publiquement, sans détour, dans un document qualifié d’‘encyclique’ et attribué officiellement à la Chaire de Pierre, l’objectif mondialiste suprême, poursuivi par des sectes secrètes depuis le XIV° siècle, et dirigé opérationnellement depuis l’Angleterre par des cercles occultes mondiaux depuis le XIX° siècle. À quelques mois du voyage historique sans précédent du prétendu « Pape » Benoît XVI à Londres annoncé pour les prochains mois, cette déclaration sans précédent depuis l’élection frauduleuse du Rose+Croix Roncalli-Jean XXIII sur le trône de Saint-Pierre il y a 51 ans, prend figure d’un jalon capital dans les ultimes étapes qui mènent à l’instauration du gouvernement de l’Antichrist prophétisé par les Saintes Écritures. L’abbé de Tanoüarn tente d’esquiver le débat tout en reconnaissant l’énormité du problème posé par la déclaration de Benoît XVI.En 2004 à Paris, lors d’un symposium de la FSSPX, Mgr Tissier avait déjà analysé en détail le mondialisme et son support religieux néo-gnostique : l’unité spirituelle du genre humain. Déjà en 1979, Mgr Lefebvre dénonçait ce gouvernement mondial qui pointait. Et, en cette période historique, Mgr Fellay ne dénonce plus rien et même collabore avec les mondialistes, auprès de qui il sollicite un statut.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Tissier (FSSPX) pose publiquement la question de la validité des ordinations conciliaires, mais passe honteusement sous silence celle de la validité de la nouvelle consécration épiscopale conciliaire
Publication du 13 juillet 2009
« L’on pourra montrer la déficience du nouveau rite des ordinations sacerdotales, par exemple» Mgr Tissier, 29 juin 2009. « Jamais nous ne signerons de compromis. Les discussions n’avanceront que si Rome réforme sa manière de voir et reconnaît les erreurs dans lesquelles le Concile a mené l’Eglise. » Mgr Tissier, 29 juin 2009. Déclaration au journal conciliaire La Vie le 29 juin 2009. "Nous ne changerons pas nos positions, mais nous avons l’intention de convertir Rome, c’est-à-dire d’amener le Vatican vers nos positions » Mgr Tissier, 1er février 2009 à La Stampa (en annexe). La question de la validité des Ordres Conciliaires, premier sujet des prétendues ‘discussions’ doctrinales entre la FSSPX et la Rome moderniste apostate ? Mgr Tissier s’oppose à la veulerie de Mgr Fellay devant Benoît XVI : « Jamais nous ne signerons de compromis ». Mgr Fellay ment en niant une opposition théologique entre Mgr Lefebvre et Ratzinger : « le problème n'est pas théologique, mais philosophique ». L’heure n’est-elle pas venue pour que Mgr Tissier devienne Supérieur général de la FSSPX et que Mgr Fellay démissionne de sa fonction qu’il a déshonoré ? Mgr Tissier produit un travail théologique et est pris à partie par le site conciliaire Catholicae Disputationes. Les aberrations intellectuelles et théologiques distillées par Mgr Fellay dans les médias.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Les jeunes catholiques de Jeunesse Civitas manipulés par les subversifs de la Direction de la FSSPX
Publication du 7 juillet 2009
La revue officielle de la FSSPX loue une « lutte mémorable » des jeunes catholiques de Jeunesse Civitas pour défendre le « supermoderniste » Ratzinger-Benoît XVI le 22 mars sur le parvis de Notre Dame de Paris, aux côtés d’un mouvement politique nationaliste le Renouveau Français. Ainsi subvertis par Suresnes, comment ces jeunes pourront-ils désormais porter les armes doctrinales contre Benoît XVI, l’artisan d’une « désorientation diabolique » que Mgr Tissier de Mallerais vient de dénoncer en juin dans le Sel de la terre ? Le propagandiste d’une « nouvelle religion » où « l’homme prend la place de Dieu (2 TH3, 3-17) dans le sanctuaire et hors du sanctuaire » selon Mgr Tissier, et qui diffuse le « mystère d’iniquité » ? Cette subversion par la praxis vise à entraîner la volonté de ces jeunes à se détourner du combat mené par Mgr Lefebvre pour en faire les troupes supplétives d’une pseudo-‘restauration’ Ratzinguérienne, qui a pour but d’amplifier et de pérenniser la ‘déchristianisation’ dénoncée par le fondateur de la FSSPX. Si, comme cela devient désormais envisageable, cette pseudo-‘restauration’ Ratzinguérienne coïncide avec des évènements financiers et géopolitiques dramatiques qui rempliront les églises, l’illusion sera encore plus forte et séduira les esprits superficiels qui auront abandonné l’étude doctrinale et une Foi profonde, et qui seront mûrs pour être séduits par les artifices de l’Antéchrist.
C’est donc à ces jeunes que viennent de défendre l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI que Mgr Tissier de Mallerais prêche de s’armer pour combattre ce même Ratzinger-Benoît XVI et sa prétentieuse autant que fallacieuse « herméneutique de la continuité » qui établit une « autre religion » que la religion catholique : « Mais l’herméneutique du Concile et de Benoît XVI », comme je l’appelle par commodité, mène à quelque chose de bien plus grave que la simple perte de la foi, elle conduit à l’établissement d’une autre religion, faite d’une foi chancelante en Dieu et d’une foi rassurante en l’homme et en sa dignité inamissible et inviolable. L’homme prend la place de Dieu (2 TH3, 3-17) dans le sanctuaire et hors du sanctuaire. Le mystère d’iniquité se développe au grand jour. Dieu veut que nous nous opposions à cette désorientation diabolique. Armons-nous. Contre les révisions de l’herméneutique et les doutes de l’agnosticisme, munissons-nous du grand remède préventif. » Mgr Tissier de Mallerais, juin 2009, Sel de la terre, n°69, été 2009, p 95. La « Lettre des dominicains d’Avrillé » de juin 2009, rapporte les propos de Mgr Tissier de Mallerais chez les dominicains le 5 juin, où il exhorte à « ne pas rendre les armes à l’ennemi » conciliaire : « Rien n’a changé depuis l’année dernière, la persécution continue. Et donc l’essentiel de ce que le bon Dieu nous demande, c’est de continuer d’exister, tout simplement, de ne pas rendre les armes à l’ennemi : de continuer d’exister. Ne croyez pas que les discussions que nous allons avoir avec Rome – si Dieu le permet – aient pour but de rendre les armes ou de faire la paix, il ne s’agit pas de cela. Il s’agit de convaincre les hérétiques de leurs hérésies. Il s’agit de convaincre d’erreur les « Romains » qui ne sont pas de vrais Romains. Il ne s’agit pas de faire la paix. Il va falloir lutter longtemps, longuement continuer à lutter, chers fidèles. » Mgr Tissier, 5 juin 2009, n°50
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Cet été, un 2° Motu Proprio de Benoît XVI pour verrouiller le ralliement de la FSSPX. Le Motu Proprio ‘Armistice’ sonnera le glas du combat de Mgr Lefebvre
Publication du 6 juillet 2009
« Le pape Benoît mène la truite [Fellay] qu’il a ferrée vers sa nasse » Osservatore-Vaticano. Une action combinée de Mgr Fellay pour tromper les fidèles et de Benoît XVI pour juguler les oppositions progressistes. Hypnotisé par les perspectives de reconnaissances romaines, Mgr Fellay travaille sournoisement à préparer les clercs et les fidèles de la FSSPX à un ‘armistice’ et à mettre un terme, sans le dire, au courageux et salutaire combat de Mgr Lefebvre. Combien de temps les clercs et les fidèles accepteront-ils de laisser une telle trahison, et un tel abandon du Sacerdoce, se dérouler sous leurs yeux ? Deux articles convergeant du site progressiste Golias et du blog tradi-oecuméniste Osservatore-Vaticano (proche des milieux Ecclesia Dei) anoncent la prochaine sortie cet été d’un 2° Motu Proprio de Ratzinger-Benoît XVI limitant les « interprétations » de Vatican II et encadrant les discussions doctrinales à venir de la FSSPX (prévues à l’automne), tout en précisant le statut de la Fraternité. L’Osservatore-Vaticano parle également de ‘Mgr’ Bux qui nie les « différences doctrinales substantielles » entre la FSSPX et Rome. Le très malhonnête ‘Mgr’ Bux fait mine de croire que Mgr Lefebvre aurait signé tous les décrets de Vatican II alors qu’il est établi qu’il a refusé de voter le « placet » pour la déclaration sur la liberté religieuse. Selon Le Monde du 29 juin 2009, Mgr Fellay ne rejetterait plus Vatican II en bloc, comme le faisait Mgr Lefebvre qui a fondé la FSSPX sans rien reprendre de ce conciliabule, mais serait prêt à l’accepter, puisqu’il limiterait désormais le combat de la FSSPX a demander une restriction des ‘interprétations’ des textes qui deviendraient ainsi acceptables, à condition de les ‘clarifier’. "On ne dit pas que le concile Vatican II est tout noir, a-t-il déclaré, mais il faut clarifier les textes pour éviter les interprétations" (Mgr Fellay) Le Monde, 29 juin 2009. Et selon le blog ‘restaurationniste’ ratzinguérien Osservatore-Vaticano, Mgr Fellay trompe ses clercs et ses fidèles en les préparant à déposer les armes contre Benoît XVI et l’église Conciliaire : « 1°/ Que s’il n’y a pas de dialogue diplomatique direct entre la FSSPX et le Saint-Siège – sauf des entrevues rapides –, c’est qu’en fait les deux principaux protagonistes ne négocient pas tant entre eux qu’avec leurs « opinions publiques » respectives. Les petites phrases que lance Mgr Fellay dans des entretiens journalistiques (à Toronto, il se dit prêt à accepter un « compromis provisoire » ; aux États-Unis, le voilà disposé à recevoir à Écône un « observateur » et même… à reconnaître que Vatican II a eu quelques bonnes intuitions) visent Rome bien sûr, mais visent surtout ses propres troupes, via ce discours adressé à Rome, afin de les préparer à un armistice. » Osservatore-Vaticano, 26 juin 2009
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le Maréchal Pétain glorifié par les abbés de Cacqueray et Beauvais : Pourquoi dans le domaine temporel un tel éloge par ces responsables de la FSSPX, et dans le domaine spirituel une telle pusillanimité devant l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI ?
Publication du 1er juillet 2009
« Maréchal, nous voilà ! » clame l’abbé Beauvais à l’île d’Yeu le 22 septembre 2007 et puis condamne l’« Anti-France ». Le double jeu du curé de Saint Nicolas du Chardonnet qui cherche désormais à se gagner les bonnes grâces de l’église Conciliaire et du clan du ralliement qui dirige la FSSPX. L’abbé de Cacqueray, qui a organisé cette manifestation, célèbre lui aussi le Maréchal Pétain à l’Ile d’Yeu. Le curé de Saint Nicolas du Chardonnet et le supérieur du District de France de la FSSPX auraient-ils inversé les registres ? L'aventure sur le terrain politique et le conformisme pro-Ratzinger sur le terrain religieux ? C’est l’abbé de Cacqueray qui a demandé à l’abbé Beauvais de faire cette allocution.
"Mon cher Maréchal, C’est parce que la vie n’est pas neutre et qu’elle consiste à prendre parti que vous nous voyez réunis au pied de votre tombe. C’est parce qu’il n’y a pas de neutralité possible entre la France et l’Anti-France. Et c’est la France catholique qui ce matin a voulu vous rendre ce simple hommage, y ajoutant sa profonde prière en même temps qu’une réparation à votre honneur outragé. Alors, Maréchal, nous voilà, nous n’avons perdu ni la mémoire, ni la gratitude." Abbé Beauvais
L’abbé Beauvais n’hésite plus à prêter en personne main forte à Suresnes pour matraquer le Père Jean, placé en résidence dans le couvent des capucins de Morgon, pour le punir de sa dénonciation courageuse devant ses confrères clercs de la subversion au sein de la FSSPX, en allant visiter ses parents et en apportant la division dans cette famille, la mère soutenant son fils, le père ayant cédé aux sirènes de l’abbé Beauvais
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Toutes les Actualités et analyses
|