LITTERAE APOSTOLICAE, MOTU PROPRIO DATAE
Vous retrouverez ici toutes nos analyses classée par ordre décroissant
Benoît XVI confirme publiquement son intention : « ce Motu proprio est simplement un acte de tolérance, d’un but pastoral »
Publication du 16 septembre 2008
« C’est un petit groupe parce que cela suppose une formation en latin, une formation dans une culture certaine. » « c’est clair que la liturgie renouvelée est la liturgie ordinaire de notre temps. Merci » Enregistrement filmé de la première intervention publique de Benoît XVI-Ratzinger sur le Motu Proprio Summorum Pontificum depuis sa sortie son entrée en vigueur, il y a 14 mois. Entouré de son équipe dirigeante du Vatican (le ‘cardinal’ Bertone, son secrétaire particulier, Gaenswein, etc), le chef de l’église Conciliaire s’exprime en réponse à une question d’un journaliste religieux, dans l’avion qui l’emmène en France le vendredi 12 septembre 2008 au matin.
- [1] Vidéo de l’interview de Benoît XVI-Ratzinger dans l’avion au sujet du Motu Proprio – Voir la vidéo
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Le piège Anglican de Benoît XVI : la face cachée du Motu Proprio
Publication du 11 septembre 2008
‘Résistance Catholique’ résume les faits collectés par CSI et VM sur l’arrière fond anglican du piège du Motu Proprio tendu par Benoît XVI-Ratzinger. « Mgr Fellay va-t-il enfin comprendre la véritable histoire de l’œcuménisme et surtout la véritable nature des dirigeants du Vatican avec qui il négocie en coulisse ? »
[1] « La face cachée du Motu Proprio » – Résistance catholique - Télécharger en PDF
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
La finalité du Motu Proprio : un instrument œcuménique d’union des Anglicans avec Rome
Publication du 21 juillet 2008
Le Telegraph « en a déjà trop dit… ». Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°1. La promulgation du Motu Proprio pour l’usage du rite de Jean XXIII était à double détente : un premier coup pour appâter la FSSPX et précipiter la signature de son ralliement par Mgr Fellay, et un second coup pour préparer, essentiellement en Grande-Bretagne et dans le monde anglo-saxon, la réunion massive de communautés anglicanes avec la Rome moderniste. Le site Virgo-Maria.org est le seul organe international d’information qui ait décrypté et annoncé ce plan de recomposition de l’église conciliaire, en faisant connaître dès le printemps 2006, le document fondateur de Dom Beauduin lu par le cardinal Mercier aux conversations de Malines en 1924 : « L’église Anglicane unie non absorbée ».
- Lire la suite…
- Télécharger le message en PDF
Benoît XVI-Ratzinger change la prière du Vendredi Saint
Publication du 14 février 2008
Les déclarations officielles. L'abbé Lorans demande si maintenant Benoît XVI ne va pas « corriger » le Nouveau Testament, en particulier la 2° épître de Saint Paul aux Corinthiens. Un article de Kreuz.net, reproduisant un texte de « The Tablet », qui rappelle comment Pie XI et le cardinal Merry del Val ont refusé tout changement de cette prière. Un article de Zenith du 5 juillet 2007, à la veille de la publication du Motu Proprio.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
- Tableau récapitulatif des changements de la prière du Vendredi Saint depuis 50 ans
L'abbé Méramo (FSSPX) dénonce la ruse diabolique de Benoît XVI
Publication du 11 janvier 2008
Dans son numéro 223 de son bulletin Tychique, Max Barret, nous fait découvrir un texte de l'abbé Méramo. L'ancien supérieur du District d'Espagne de la FSSPX dénonce la ruse et les visées modernistes de Ratzinger dans le Motu Proprio : « le démon tente, tel qu'un ange de lumière ». Le slogan trompeur de Mgr Fellay (« Benoît XVI venait de reconnaître que le rite traditionnel n'avait jamais été abrogé ») est mort. Le prélat suisse se ressaisira-t-il ? Mgr Fellay se libérera-t-il du charme captif du serpent Ratzinger que relaie son entourage d'infiltrés ? L'ânerie du slogan « Benoît XVI a reconnu que le rite traditionnel n'avait jamais été abrogé ». Par ses initiatives, l'abbé Lorans, le « conseiller en communication » et agent du G.R.E.C., ruine par étapes le crédit de Mgr Fellay. Le fossé se creuse chaque jour davantage entre Mgr Fellay et Mgr Lefebvre. Dominé par l'abbé Lorans et combattu subtilement par Mgr Williamson, Mgr Fellay entraîne progressivement dans sa ruine la FSSPX et les âmes qui en dépendent. Apres l'esquive fuyante de Villepreux en octobre, le super-modernisme de Ratzinger mis a nu à Paris en novembre. Le masque arraché, la fourberie de Ratzinger apparaît bien hideuse. Déjà anciennement redevable à l'abbé Meramo, Mgr Fellay reprendra-t-il le combat de Mgr Lefebvre où celui-ci l'a laissé ?
- Ouvrir le message.
- Téléchargerle message en PDF
Hippolyte Simon se moque de Mgr Lefebvre et de la FSSPX
Publication du 27 décembre 2007
Hippolyte Simon, un bras droit de « Mgr »Vingt-Trois, se moque de Mgr Lefebvre et de la FSSPX. Et Hippolyte Simon explique, sans le moindre complexe, l’attachement de Ratzinger-Benoît XVI au concile Vatican II. Et il déclare que « nos frères traditionalistes ont, de facto, renoncé au Syllabus ». Reprenant les termes même du Motu Proprio, Hippolyte Simon ne concède donc rien sur les principes révolutionnaires et Mgr Fellay voudrait nous faire croire que la situation a changé ? Alors que l’actualité religieuse prouve le contraire. Et que le « bon Ratzinger » serait providentiel ? De qui se moque-t-il ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Lorans au secours de la manipulation d'Amiens qui périclite
Publication du 12 décembre 2007 L'abbé Lorans et le GREC2 seraient-il le « cerveau » (?) de cette provocation contre Monsieur Bouilleret ? Le 9 décembre à Saint Nicolas du Chardonnet, l'abbé Beauvais a souligné que la manifestation à Amiens ne doit pas être comprise comme étant menée au nom de la demande d'application du Motu Proprio, mais doit être comprise comme une simple demande d'église. Graphique de la chute de la mobilisation à Amiens : de 600 personnes le 11 novembre à 200 personnes le 9 décembre. Mgr Fellay a-t-il conscience que ces agissements répétés du clan des infiltrés ont profondément détruit sa crédibilité et sapent progressivement les fondements de son autorité ? Va-t-il enfin finir par comprendre que les infiltrés tentent ainsi de l'affaiblir jusqu'à l'éclatement de la FSSPX ou sa signature forcée ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le Motu Proprio n'est pas catholique
Publication du 11 novembre 2007
Un texte de Louis-Hubert Remy. Les réactions au Motu Proprio du 7.7.7, elles ne sont pas catholiques.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Fax de Mgr Fellay : à Flavigny, il veut préconiser l' « Union sacrée » derrière Ratzinger
Publication du 10 novembre 2007
A Flavigny, Mgr Fellay veut préconiser l' « Union sacrée » pour le motu proprio derrière Ratzinger et contre les évêques conciliaires. Dans un fax envoyé le 3 novembre 2007 ( fac-similé en fin de message ), Mgr Fellay rassemble les Supérieurs des Communautés amies à Flavigny pour le 4 décembre 2007. Qu'annonce Mgr Fellay ? Il adopte une imagerie guerrière : « vraie victoire », « la guerre qui fait rage au sein de l'Eglise », « cette guerre », « une radicalisation du combat », « que nous fassions front commun », « lutte ». Mais quel est l'enjeu de cette guerre ? Mais qui est l'ennemi ? Qui sont les alliés ? L'enjeu ? Mgr Fellay nous apprend qu'il serait rituel. Donc, l'enjeu de cette « guerre » n'est pas celui que définissait Mgr Lefebvre, il n'est ni doctrinal ni sacramentel. L'ennemi n'est pas Ratzinger, car le combat de Mgr Fellay n'est ni doctrinal, ni sacramentel, il est rituel. Donc, l'ennemi dans cette guerre n'est pas celui que désignait Mgr Lefebvre le 29 août 1987 à l'abbé Fellay quand il dénonçait dans la lettre de mission qu'il adressait aux quatre futurs évêques : « La chaire de Pierre et les postes de Rome étant occupés par des antichrists, la destruction du Règne de Notre-Seigneur se poursuit rapidement à l'intérieur même de Son Corps mystique ici-bas ». Les alliés dans cette guerre qui n'est ni doctrinale, ni sacramentelle, et dont l'ennemi n'est pas Ratzinger mais les « méchants évêques conciliaires » sont les ralliés et Jean Madiran , c'est-à-dire ceux-là même qui sont aujourd'hui marginalisés par les « évêques » conciliaires. Pour Mgr Fellay, il faut faire bloc, il faut faire nombre, il faut faire ce que Suresnes fait à Amiens, c'est-à-dire du Tradi-œcuménisme, avec ceux-là même qui ont combattu Mgr Lefebvre au moment et après les sacres de 1988. Mgr Fellay déclare : « la reconnaissance par le pape Benoit XVI que le missel romain promulgué par S. Pie V n'a jamais été abrogé ». C'est faux, le motu proprio ne reconnaît nullement le missel de Saint Pie V, mais celui de Roncalli-Jean XXIII de 1962. Le 10 novembre, Mgr Williamson-'Cunctator' vient de commencer à envisager un « compromis avec Rome », en entourant cela de tout en ensemble de fausses précautions. La fin prévisible de ce comportement de Mgr Fellay est que dès que le ralliement sera signé, Rome commencera les manœuvres pour l'écarter et mettre à sa place un homme de paille entièrement à sa botte ou encore pour promouvoir Mgr Williamson. La réunion de Flavigny devient pour les communautés amis de la FSSPX l'occasion de demander ensemble à Mgr Fellay la tête (Williamson-Schmidberger) de ce réseau d'infiltrés qui tient et pourrit le combat de l'œuvre de Mgr Lefebvre, et de le sommer de nettoyer les écuries d'Augias au sein de la FSSPX, en éradiquant le modernisme et ses agents. Il y a bien une guerre, mais elle se passe au sein de la FSSPX.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le piège Tradi-œcuménique d'Amiens
Publication du 7 novembre 2007
Le piège Tradi-œcuménique d'Amiens à la veille de la levée du décret des excommunications de la FSSPX. L'abbé Beauvais s'égare et entonne le chant d'une partition composée par les infiltrés. Une instrumentalisation d'Amiens qui prépare la levée du décret des excommunications et une avancée supplémentaire vers le ralliement de Mgr Fellay à la Rome des « antichrists ». Existe-t-il un seul endroit en France où la FSSPX est redevable d'un lieu de culte à un évêque ? Évidemment, non. Alors pourquoi faut-il impérativement qu'à Amiens, la FSSPX obtienne du prétendu évêque du diocèse, un lieu de culte ? Si le local précédent était loué, pourquoi ne pas en louer un nouveau ? N'est-ce pas la logique même ? Que vient donc faire l'appel au pseudo évêque dans cette affaire ? Tout cela paraît bien étrange et sent décidemment très fort la manipulation. Examinons les faits. Après s'être endormi pendant près d'un an dans le conformisme, l'abbé Beauvais vient de se précipiter tête baissée et soutane au vent dans le magnifique piège tradi-œcuménique que le petit clan des infiltrés lui a tendu à Amiens. Encore un peu de temps et les quelques fidèles de la FSSPX d'Amiens se retrouveront encerclés et noyés dans une masse de ralliés Ecclesia Dei qui depuis dimanche 4 novembre se sont appropriés le tract de Suresnes et battent le rappel de leurs troupes. Suresnes répand partout la fable du nonce qui soutient une manifestation contre un ‘évêque' conciliaire. Qui est donc à l'origine de cette fable ? Serait-ce l'abbé Lorans, l'entremetteur spirituel qui grenouille au G.R.E.C. et qui, dans ce cadre, rapporte directement au nonce ? À quoi vise une telle opération ? À rien d'autre qu'à accroître la confusion des Sacerdoces et de mélanger les fidèles sous la bannière d'un slogan très simple : « tous derrière le traditionnel Benoît XVI, contre les méchants évêques qui ne veulent pas appliquer le bon proprio ». C'est donc dans ce schéma simpliste du bon Ratzinger et des mauvais évêques, que le petit clan des infiltrés guidé par Rome, voudrait entraîner les fidèles et les abbés de la FSSPX, en les prenant pour des demeurés mentaux faciles à manipuler.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Considérations opportunes sur le Motu Proprio
Publication du 3 novembre 2007
Nous recevons le fichier PDF d'un fidèle de la FSSPX qui dénonce ainsi le petit clan des infiltrés modernistes qui a pris le contrôle de la Direction de la FSSPX et des organes médiatiques : « Alors qu'au sein de la Fraternité Saint Pie X un véritable matraquage médiatique est organisé depuis ces derniers temps pour glorifier à outrance Ratzinger et son Motu proprio, il est nécessaire de revenir un peu à la raison et aux principes catholiques pour éviter de tomber béatement dans le piège tendu par le chef de l'église conciliaire grâce à l'aide efficace de ses agents très actifs au sein de l'oeuvre de Mgr Lefebvre. »
[1] Considérations opportunes sur le Motu Proprio par un fidèle de la FSSPX – Télécharger en PDF
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Madiran : « La Messe revient »… avec l'indult de 1984 !!?
Publication du 29 septembre 2007
Les abbés de Suresnes tentent de remettre à l'honneur Jean Madiran qui attaqua Mgr Lefebvre à l'occasion des sacres en 1988. Il est particulièrement éclairant de relire les écrits de ce rallié qui déjà en 1984 tentait de faire croire aux fidèles que l'indult de 1984 annonçait le « retour de la Messe » ! A mesure que les mois s'effilent, les véritables intentions du petit clan moderniste (abbés Celier, Duverger, de La Rocque, Lorans, Sélégny, Wuilloud, Schmidberger etc) qui a pris le contrôle de la FSSPX, deviennent de plus en plus évidentes. Désormais, c'est le site officiel du District de France de la FSSPX qui répand largement les écrits de Jean Madiran, l'homme qui attaqua Mgr Lefebvre au moment des sacres et qui est devenu l'archétype, le symbole même du ralliement. C'est pourquoi il est bon de rappeler les écrits de cet homme qui, dès 1984, bien avant les sacres de 1988, exultait comme il le fait aujourd'hui pour le Motu Proprio, et à l'époque pour l'indult de Wojtyla-Jean-Paul II. Ce retour en arrière de 23 ans discrédite complètement Jean Madiran et le petit clan des infiltrés (abbés Celier, Duverger) qui en assure aujourd'hui la promotion.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un fidèle critique l'article pro-Motu de l'abbé Cocault-Duverger
Publication du 21 septembre 2007
Un fidèle de la FSSPX nous adresse l'article ci-dessous que nous publions : Voici une critique des extraits (en italique) les plus délirants de l'article de l'abbé Loïc Duverger paru sur La Porte latine le 10 juillet 2007. « La Tradition a gagné une bataille » (sic !). Les articles exaltés et mensongers des partisans du ralliement sont symptomatiques de la dérive de la Fraternité. QUELLE TRAHISON !!
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le clan de Suresnes et l'abbé Lorans réhabilitent Mgr Williamson
Publication du 18 septembre 2007 Trois ans après le soutien public de Mgr Williamson aux « mutins » de l'été 2004, les abbés de Suresnes et l'abbé Lorans réhabilitent Mgr Williamson et le placent aux côtés de l'abbé de Cacqueray. Un indice supplémentaire de la connexion souterraine Suresnes-Williamson. Rappel du soutien de Mgr Williamson aux « mutins » en 2004 contre l'abbé de Cacqueray et Mgr Fellay. L'intervention personnelle de Mgr Fellay en début 2005 en Argentine afin d'obtenir le silence de l'ancien Anglican et l'interdiction de prédication de Mgr Williamson dans le District de France. La connexion secrète de Mgr Williamson avec le petit clan des infiltrés moderniste présent à Suresnes. Une double signification : ironie masquée envers l'abbé de Cacqueray, et soutien à l'article premier révolutionnaire du Motu Proprio. Simultanément, l'abbé Lorans assure la promotion de Mgr Williamson dans Nouvelles de Chrétienté. Emporté par le petit clan des infiltrés, bientôt le couperet final pour Mgr Fellay ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Simple lettre - Motu Proprio : Piège ! Confiance impossible
Publication du 12 septembre 2007
NON POSSUMUS ! « Simple lettre », un bulletin créé par le Père Vinson, distribué par Serre-Nerpol, maintenant dirigé et souvent rédigé par Verrua , dénonce le piège du Motu Proprio - SIMPLE LETTRE. JUILLET-AOUT 2007 - N° 164
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le Professeur Siebel réfute 7 fausses assertions de la FSSPX au sujet du Motu Proprio
Publication du 30 août 2007
Hypnotisé par la fausse Église de Ratzinger, Mgr Fellay continue à s'enfoncer dans le discrédit par ses déclarations. Le Professeur Siebel ruine entièrement les fausses assertions diffusées par Menzingen au sujet du texte du Motu Proprio. « Le Motu proprio est un appât pour séduire ceux qui ne sont pas suffisamment vigilants. » Professeur Siebel. « Qu'est-ce qui en est du septième sacrement ? Eh bien, il n'est même pas mentionné. Il s'agit du Sacrement de l'Ordre (ordination des diacres, des prêtres et le Sacre des évêques) ; on l'a omis sciemment. En effet, le nouveau rite du Sacre des Evêques est certainement invalide. Dans l'église romaine œcuménique presque tous – y compris Ratzinger lui-même- se trouvent être sans pouvoir d'ordre. Les fonctionnaires « ordonnés » du culte ont été incorporés simplement de manière plus forte dans la nouvelle église, car ils n'ont pas reçu le sacrement de l'Ordre. Si Ratzinger avait laissé la possibilité ici aussi l'usage des rites traditionnels, la possibilité existerait encore d'avoir des Sacres d'Evêques vrais ; en effet, dans son église il reste un certain nombre d'évêques sacrés validement et de prêtres plus anciens, validement ordonnés. Or, Ratzinger et son entourage moderniste entendaient empêcher cela absolument ». « En réalité, ce qui a été accordé dans le Motu proprio, c'est uniquement l' « autorisation » de célébrer l'ancienne sainte messe comme messe privée, portes closes (« messes sans présence du peuple ») –ce qui est de nature peccamineuse – et d'avoir l'autorisation de réciter le bréviaire de 1962. Tout le reste ne sont que des possibilités pour lesquelles il faut demander l'autorisation qui par ailleurs peut être refusée. On n'y trouve pas la possibilité de faire valoir juridiquement ou objectivement une telle exigence. » Information complémentaire importante au sujet de l'abbé de Cacqueray donnée en note : il y a 15 jours au Brémien (chapelle d'une maison de retraite tenue par la FSSPX), les abbés de Suresnes ont fait remplacer pour la messe les jeunes enfants de chœur par des séminaristes ralliés de l'Institut du Christ-Roi. Les abbés de Suresnes préparent la confusion des Sacerdoces en favorisant les mélanges entre le clergé valide de la FSSPX et le faux futur clergé des ralliés. Mgr Lefebvre aurait condamné une telle pratique, mais elle a été entérinée par l'abbé de Cacqueray qui, simultanément, feint l'intransigeance tantôt par certaines déclarations à l'égard des ralliés, tout en multipliant aussi les actions de « réconciliation » avec le faux clergé conciliaire (kit DVD pour simuler le rite de Saint Pie V). Selon Golias, l'abbé Lorans " serait en relation étroite avec Mgr (autoproclamé tel) Gilles Wach, né en 1956, « ordonné » en 1979 par le Pape Jean Paul II et fondateur de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre de Gricigliano. » "
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Fellay demande à Ratzinger le biritualisme. Les aveux de l'abbé Celier
Publication du 29 août 2007
Les aveux de l'abbé Celier. Ce biritualisme est énoncé dans l'article 1 du Motu Proprio que Mgr Fellay a jugé « positif ». Les menées politiciennes de l'abbé Celier pour imposer le ralliement. Le mythe est ainsi entretenu du « bon Ratzinger » alors qu'il est le faussaire de Fatima, et l'ennemi irréductible de Mgr Lefebvre et du Sacerdoce et des sacrements catholiques valides que l'archevêque a sauvés. Commentaires par un fidèle de la FSSPX.
- Ouvrir le message.
- Téléchargerle message en PDF
A Buenos Aires, Mgr Fellay prend les fidèles pour des naïfs et des ignorants
Publication du 25 août 2007
En annexe, compte-rendu de la conférence à partir de l'enregistrement audio. A Buenos Aires, Mgr Fellay prend les fidèles pour des naïfs et des ignorants, et les prépare au coup du « quatrième secret » de Fatima. Le 16 août 2007, le Supérieur de la FSSPX passe près de 4 heures à tenter de faire croire aux fidèles que Ratzinger (le « faussaire du 3° secret de Fatima ») aurait une « volonté traditionnelle » secrète, que lui, Mgr Fellay, connaîtrait et il énumère les aspects « positifs » du Motu Propio qui abroge la bulle Quo Primum. La stratégie à quat'sous de Mgr Fellay. Mgr Fellay continue à faire semblant de considérer que le texte du Motu Proprio serait positif en passant sous silence son article 1 essentiel, mais que le texte de la lettre d'accompagnement serait mauvais. Or, c'est justement vis-à-vis de l'article 1 du texte du Motu Proprio (et non de la lettre) que l'abbé Aulagnier a exprimé le 21 juillet son rejet viscéral, ce qui a conduit l'abbé de Cacqueray a expédier sous deux jours un fax secret dont nous avons connaissance du contenu et qui exige l'« obéissance » aux supérieurs de la part de tous les prêtres de France de la FSSPX. La naïveté de Mgr Fellay sur Ratzinger et l'affaire du « pro multis ». Dans sa conférence, Mgr Fellay tente de faire croire, comme il l'avait déjà fait dans sa conférence à Paris au début du mois de juin 2007, que le document récent de Rome sur la traduction des paroles de la consécration par « pour la multitude » et non pas par « pour tous », serait une manifestation majeure de la « volonté traditionnelle » du « gentil » Ratzinger. Car pour lui, selon l'enregistrement, le « Document de Benoît XVI sur ce thème est une initiative de Benoît XVI contre tous » et selon son verbatim : « Dans l'ambiance actuelle, c'est une affirmation capitale ». Mgr Fellay est visiblement très naïf et voudrait voir les clercs et les fidèles de la FSSPX partager sa naïveté. Il oublie simplement que les fidèles catholiques sud-américains sont tout à fait informés que le même Ratzinger a lui-même utilisé la formule « por todos » (c'est-à-dire « pour tous »), lors de la fausse messe Bugini-Dom Botte qu'il a dite le 11 mai 2007 à Sao Paulo au Brésil, lors de son récent voyage. En mai 2007 au Brésil, Ratzinger a recours à la prière eucharistique V fabriquée en 1974. Ratzinger apporte surtout ainsi, à deux mois d'intervalle, la démonstration de sa duplicité et de sa ruse, il s'agit d'un « loup ravisseur » contre lesquels Notre Seigneur Jésus-Christ nous a mis en garde. L'anecdote incroyablement naïve du coup de fil de Castrillon Hoyos et qui ferait croire que le Motu Proprio serait le fruit de la supercherie sacrilège du "bouquet spirituel". Mgr Fellay prépare les fidèles à la nouvelle imposture du « 4° secret » de Fatima que prépare Ratzinger.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Guépin (Nantes) rejette le « cadeau empoisonné » du Motu Proprio
Publication du 25 août 2007
Texte argumenté de l'abbé Guépin qui exprime sa consternation face aux Te Deum de Mgr Fellay, il se demande si l'évêque suisse a « perdu la tête ». "POUR L'AMOUR DE LA SAINTE ÉGLISE , NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE PAIX". "Ce n'est donc pas une cohabitation que nous voulons, ce n'est pas la présence simultanée de deux rites : c'est la suppression totale d'un rite profondément protestant et le rétablissement de la Messe catholique latine et grégorienne selon le Missel Romain de Saint Pie V dans toutes ses prérogatives. La doctrine de l'Église Catholique nous dit que le prétendu «droit à la liberté religieuse» est une infamie, une manière d'apostasie. Il a été condamné par les Papes Pie VII, Grégoire XVI, Pie IX et Léon XIII ; il s'oppose à la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus Christ." "Nous sommes d'autant plus consternés d'apprendre que la Fraternité St Pie X exprime à Benoît XVI «sa vive gratitude» et chante le Te Deum à l'occasion de la publication de son «motu proprio» le 07.07.07. Mgr Fellay demande à nouveau le retrait du décret d'excommunication ?!... Pourtant, il y a quelques années, il avait fait publier un tract en couleurs, à des milliers d'exemplaires : «Nous ne sommes ni schismatique, ni excommunié !» et maintenant, il demande au Chef des Modernistes la levée de cette excommunication! C'est l'incohérence. Ou bien il est aveuglé, ou bien il a perdu la tête !". Contrairement à la volonté de saint Pie V, Benoît XVI met des réserves ; la Messe est «en liberté surveillée». On ne peut célébrer la messe que selon l'ordo de Jean XXIII publié en 1962. Avant 1962, c'est interdit ! A dix reprises, il insiste sur cette date qui est comme un seuil. D'autre part, cette autorisation est donnée pour toute l'année, sauf pour le Triduum sacré ! (Art. 2). Il faudra donc que les «traditionalistes» célèbrent l'ordo de Paul VI le Jeudi Saint et la Veillée Pascale ! Quoi de plus normal, en effet, pour manifester pleinement leur «communion» avec leur «Saint Père» ! Abbé Guépin.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'IBP interdit en Colombie : l'échec de l'abbé Laguérie
Publication du 25 août 2007
L'abbé Laguérie, qui va prochainement faire « ordonner » des séminaristes par des « évêques » conciliaires absolument dépourvus de toute « potestas ordinis », enregistre un grave échec en Colombie. Par le décret No 1289, le « cardinal » conciliaire Pedro Rubiano, Archevêque de Bogotá-Colombia, refuse à l'Institut du Bon Pasteur (IBP) l'autorisation de l'ouverture dans l'Archidiocèse de Bogotá d'une Maison avec Oratoire public. Les deux abbés José Luis Pinzón et Eduardo Achata sont considérés par l'archevêque comme étant en « situation irrégulière » ; il estime en outre que l'action et la communication de l'IBP « provoque l'équivoque parmi les fidèles ». Après la tournée qui se voulait triomphale de l'abbé Laguérie en Amérique Latine en juillet, quel claque ! L'abbé Laguérie n'a toujours pas rendu public les statuts de l'IBP comme s'il avait quelque chose à cacher aux fidèles. L'abbé Laguérie est en train d'apporter la preuve par l'absurde au propos de Mgr Lefebvre qui déclarait en 1987 à l'adresse de Ratzinger : « nous ne pouvons pas collaborer ! Rome a perdu la Foi, ces gens-là ont quitté l'Église ». La campagne de Mgr Fellay pour promouvoir la « victoire » du Motu Proprio, en tombant, volontairement et obstinément, dans le panneau du piège de l'article 1, et en s'émerveillant du coup de téléphone de l'autre « cardinal » Colombien, l'abbé Castrillon Hoyos, qui lui explique, comme à un esprit naïf, que le Motu Proprio serait le fruit du « bouquet spirituel » des 2,5 millions de chapelets, n'en apparaît que d'autant plus navrante de la part d'un responsable successeur de Mgr Lefebvre. Voilà comment la Rome des Antichrists (cf. Mgr Lefebvre) traite l'IBP et l'abbé Laguérie, et voilà comment Rome traitera Mgr Fellay et ceux qui le suivront s'ils devaient finir par les rejoindre canoniquement.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Les soutiens de Mgr Williamson et de l'abbé de Tanoüarn veulent faire expulser l'abbé Meramo de la FSSPX
Publication du 23 août 2007
Les soutiens de Mgr Williamson et de l'abbé de Tanoüarn, effrayés par la force les arguments de l'abbé Meramo sur le Motu, cherchent à le faire expulser de la Fraternité Saint Pie X. Les arguments de l'abbé Meramo font mouche en France et dans le monde anglophone. Un impact impressionnant en à peine 24 heures, malgré la période estivale. Les yeux finiraient-ils par s'ouvrir ? L'abbé Meramo se situe dans la lignée des meilleurs écrits de Mgr Lefebvre, et en disant tout haut, ce qu'une très large majorité de clercs pensent au sein de la FSSPX, il rend un immense service à l'institution de sauvegarde du Sacerdoce fondée par Mgr Lefebvre. Le petit clan des infiltrés modernistes déstabilisé par la pertinence et l'objectivité des arguments de l'abbé Meramo. Le leurre du piège de Ratzinger est éventé, et ce personnage trompeur apparaît tel qu'en lui-même, c'est-à-dire comme un manipulateur, un ennemi résolu de la Tradition et de Mgr Lefebvre. Le responsable du Libre Forum Catholique tente en dramatisant artificiellement l'incident de pousser Mgr Fellay à expulser l'abbé Meramo. EA (Libre Forum Catholique) diffuse des informations fausses. Quelle est la conséquence de ce propos de EA sinon de suggérer une nouvelle affaire « mutinerie » Bis qui conduirait à obtenir l'exclusion de l'abbé Meramo et éventuellement celle d'autres prêtres : une sorte d'« août 2004 » à l'envers, trois ans plus tard, une purge à l'envers de celle des « mutins de 2004 ». Le site Traditio.com présente l'abbé Meramo comme cherchant l'affrontrement contre Mgr Fellay : faut-il y voir la main de Mgr Williamson ? L'intérêt de Mgr Williamson et de ses réseaux est également de faire expulser l'abbé Meramo de la Fraternité, car ce dernier lui ravit sa place d'opposant officiel en proclamant enfin publiquement les vrais arguments et les vrais constats catholiques, et non pas la bouillie intellectuelle du « mentévacantisme » du « bon Pape Ratzinger au bon cœur de bavarois » ou du futur faux « quatrième secret » de Fatima-Akita que Mgr Williamson ne cesse de servir à dessein aux fidèles et aux clercs de la FSSPX pour les désarmer intellectuellement face à l'abbé apostat Ratzinger. Le but de ceux qui dénaturent la position de l'abbé Meramo en « opposition à Mgr Fellay » : casser la FSSPX tout en bâillonnant la véritable opposition au ralliement.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Meramo (FSSPX) dénonce la finalité destructrice (calculée) du Motu Proprio
Publication du 15 août 2007
Le Prieur de Vera Cruz (Mexique) poursuit le combat de Mgr Lefebvre. Selon l'abbé Meramo, si on suit le Motu Proprio, « la concubine est la femme ordinaire et l'épouse légitime l'épouse extraordinaire ». Texto original en español –Translation into English. L'abbé Meramo avait déjà suivi la voie tracée par Mgr Lefebvre en identifiant et en dénonçant les hérésies de la gnose de Jean Borella. La qualité de son travail lui avait value d'être préfacée par Mgr Tissier de Mallerais : « L'abbé Meramo administre le contrepoison à ces erreurs : le magistère de l'Église et la doctrine du Docteur Commun saint Thomas d'Aquin ; ce faisant il réussit à dégager les éléments fondamentalement inadmissibles de la gnose en question en les clouant comme il se doit au pilori. Le professeur Borella fit de très mauvaises lectures de jeunesse ; ne l'imitons pas, lisons l'abbé Meramo. » Menzingen, le 21 janvier 1996 + Bernard Tissier de Mallerais. Poursuivant dans cette même filiation au fondateur de la FSSPX, l'abbé Meramo diffuse actuellement un autre commentaire, il s'agit de celui du Motu Proprio Summorum Pontificum. En voici quelques citations : « L'état d'attentisme et d'optimisme qui entoure ce document est incroyable » « La Rome moderniste a toujours voulu et veut neutraliser le doigt accusateur de sa trahison et de son apostasie et tente de diluer, à défaut de ne pas pouvoir détruire, toute résistance traditionnelle de nature à combattre ses erreurs. » « Un des procédés utilisés pour parvenir à vaincre la résistance traditionaliste est ainsi de corrompre en diluant les concepts ou les notions claires et précises qui ont été à l'origine de cette même résistance. » « Le Motu proprio de Benoît XVI a pour finalité (dans un acte d'audace réfléchie) d'envelopper, de diluer puis d'absorber le bastion le plus fort de résistance au modernisme qui perdure en défendant la Foi, bastion qui se réduit toujours plus en peau de chagrin par les effets du Concile Vatican II ».« Avec tout cela l'on fait en sorte, en raison du privilège obtenu, de payer le prix de la reconnaissance de la concubine et d'accepter, bien que l'une étant l'ordinaire et l'autre l'extraordinaire qu'elles soient toutes les deux les servantes d'un même Seigneur. Quelle plus grande entourloupe que celle d'un démon habillé en ange de lumière ? ». « Il ne se trouve aucun théologien en mesure de prouver la certitude infaillible des ordinations avec le nouveau rite, il y a au minimum un doute positif sur leur validité, si tant est que nous n'ayons une preuve de leur invalidité pour des motifs théologiques sacramentels de poids que l'on ne peut plus cesser de prendre en considération. De toutes les manières, sans entrer de plein fouet dans la question, qu'il nous suffise de dire que les ordinations sacerdotales conférées avec le nouveau rite sont dépourvues du sceau de la garantie infaillible propre à exclure tout doute d'invalidité » Abbé Meramo, 4 août 2007. En tenant ce discours clair, dans la droite ligne des écrits de Mgr Lefebvre, l'abbé Meramo rend un immense service à la FSSPX.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Les principes de l'Union des Anglicans avec Ratzinger (IARCCUM)
Publication du 15 août 2007
« Quelques Anglicans commencent à voir la valeur potentielle d'un ministère de primauté universelle qui serait exercé par l'évêque de Rome, comme un signe et un centre d'unité dans une Église réunie » Rapport de l'IARCCUM (instance œcuménique Anglicano-conciliaire ) « Ce rapport de 42 pages s'appelle : Grandissons Ensemble dans l'Unité et la Mission. Il n'est pas encore accessible en ligne car le Vatican l'examine toujours. J'ai reproduit quelques extraits ci-dessous. Sachant que des rapports œcuméniques disparaissent, ceci est prodigieux ! » Ruth Gledhill (The Times). Nous revenons sur un évènement capital de cet hiver. Ces négociations pour l' « Église Anglicane unie mais non absorbée » (formule de Dom Beauduin en 1925) ont lieu dans la plus grande discrétion, car tant que Ratzinger n'a pas obtenu la signature de Mgr Fellay et le ralliement de la FSSPX, il évite de dévoiler trop tôt ses intentions en opérant cette « union » de l'Église Anglicane avec l'Église conciliaire. En effet, en pleine opération du Motu Proprio, il est nécessaire pour Ratzinger de dissimuler ces projets afin de permettre à Mgr Fellay et au petit clan des infiltrés modernistes de la FSSPX de faire croire aux « bonnes intentions » de Ratzinger et à sa fausse « restauration » et tenter de légitimer la remise de la FSSPX entre les mains du bavarois. La question Anglicane est véritablement la clé de la haute subversion de l'Église.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Sophisme d'Avrillé (Mgr Williamson ?) : 2 Eglises militantes contradictoires dirigées par une même hiérarchie !
Publication du 13 août 2007
Sophisme d'Avrillé (soufflé par Mgr Williamson ?) : Deux Églises militantes contradictoires dirigées par une même hiérarchie ! Avant « les deux formes en un même rite » de l'article 1 du Motu Proprio, Avrillé annonçait déjà quelques mois auparavant Deux Églises contradictoires et un unique chef Ratzinger : deux illustrations successives de la même négation du Principe ontologique fondamental de non-contradiction. Six mois avant la parution du Motu Proprio, il est nécessaire de s'en souvenir, les dominicains d'Avrillé ont distillé le sophisme de deux Églises militantes contradictoires pour une même hiérarchie. Ce sophisme est aberrant. Il a pour but d'empêcher la critique de Ratzinger et surtout pour que ne soit posée nulle part la question de la légitimité de celui qui dirige la fausse Église conciliaire « antichrist » (cf. Mgr Lefebvre) qui a pris possession des biens de l'Église catholique et qui en revendique l'autorité, les titres et les privilèges. Et depuis le 7 juillet 2007, nous avons maintenant, signé de la plume de l'abbé apostat Ratzinger, un sophisme liturgique jumeau : deux formes de la messe réunies dans un « unique et même rite romain » : la ‘forme ordinaire' (rite de Montini-Bugnini-Dom Botte de 1969) et la ‘forme extraordinaire' (rite de Saint Pie V). Il s'agit toujours du même sophisme de l'amalgame. Signalons que le Père van de Pol , fervent partisan de l'« œcuménisme », explicite dans son livre de 1967, la méthode de la « Comprehensiveness » (complétude) anglicane, laquelle permet de sembler réunir dans une même structure très souple des entités tout à fait incompatibles et totalement contradictoires. C'est de ce même esprit que procède le sophisme qu'Avrillé vient nous servir avec leur Deux Églises contradictoires, la Religion de l'Homme qui se fait Dieu amalgamée avec la Religion du Dieu qui s'est fait Homme, dirigées simultanément par une seule et même hiérarchie légitime.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Père Van de Pol – Anglicanisme – L'Eglise mondiale, n°4
Publication du 13 août 2007
Une étude de 1967, par un professeur de l'université catholique de Nimègue. La finalité de l'« œcuménisme ». L'esprit de la « Comprehensiveness » des Anglicans. La table des matières de l'ouvrage complet. Nous poursuivons la publication de la suite de ce texte presque inconnu du Père Van de Pol S.J. et pourtant absolument fondamental, qui dévoile les objectifs et les méthodes véritables de l'« œcuménisme ». Nous avons déjà publié trois parties de ce livre fondamental. Les dominicains d'Avrillé, étroitement surveillés par Mgr Williamson, l'ancien Anglican (variante méthodiste), comme la Direction de la FSSPX, noyautée par le petit clan des infiltrés modernistes, font un silence complet sur ce livre décisif du R.P.Van de Pol, livre qui dévoile dès 1967 le projet véritable qu'applique aujourd'hui l'abbé apostat Ratzinger depuis 1982 et qui en donne son vrai visage. L'application par Mgr Fellay et par Ratzinger des méthodes « oecuméniques » au ralliement de la FSSPX à la Rome apostate. Le Motu Proprio du 7-7-7 n'est qu'une expression de la « Comprehensiveness » des anglicans pratiquée actuellement par Ratzinger dans l'Église conciliaire, laquelle admet, en liberté surveillée, le rite de Saint Pie V, à condition de reconnaître la validité, « la valeur et la sainteté » de la « forme ordinaire » : le nouveau rite de la messe de 1969 de Montini-Bugnini-Dom Botte. Et Mgr Fellay et le petit clan des infiltrés modernistes pratiquent, dans leur « dialogue » avec Rome la « tension dans l'unité », les fameuses et nébuleuses « discussions doctrinales » à venir ne constituant nullement un obstacle au processus, mais bien au contraire l'entretenant et le renforçant. C'est ce qui est pratiqué dans le « dialogue » « œcuménique ».
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
André Frament (AFS) s'enthousiasme pour Ratzinger, le faussaire de Fatima
Publication du 8 août 2007
André Frament (AFS) s'enthousiasme pour Ratzinger, le faussaire de Fatima et l'ennemi irréductible de l'œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre. L'AFS (Action Familiale et Scolaire) victime et complice de la Pseudo-«Restauration » de Ratzinger. Cet éditorial de l'AFS, signé par André Frament, est tout à la fois pitoyable, risible et scandaleux. Et Frament voudrait que Dieu et Notre Dame protègent le faussaire de Fatima ? Ce Ratzinger qui a fait publier un faux en lieu et place du 3° secret de Fatima le 26 juin 2000 ? (cf. notre dossier sur le sujet sur le site virgo-maria.org ). André Frament a-t-il lu la bulle Quo Primum du Pape Saint Pie V ? Et André Frament a-t-il lu ensuite toutes les clauses de ce Motu Proprio qui introduisent des restrictions à la pleine liberté accordée par la bulle Quo Primum ? Et c'est cela qui réjouit André Frament ? Enfin une abrogation de la liberté donnée par le Pape Saint Pie V ? Mais André Frament manifeste-t-il encore la Foi quand il couvre d'éloges un texte qui contient dans son premier article la mise en équivalence théologique du rite romain de toujours avec la fabrication maçonnico-protestante de Bugnini-Dom Botte en 1969 ? Frament exulte, Frament rit, Frament pleure de joie, lorsque ce texte ci-dessous, cette ignoble cuisine liturgique du Consilium, se trouve reconnu comme un « unique et même rite » avec le rite de Saint Pie V ! Enfin l'aboutissement de quarante ans de combat ! Oui, que Dieu nous garde un tel ‘pape' ! Vraiment André Frament se déconsidère totalement aux yeux des catholiques qui restent fidèles à la Tradition de l'Église. POURQUOI CE SILENCE D' ARNAUD DE LASSUS ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le faussaire Ratzinger n'a pas berné l'abbé Belmont – Mise en perspective du discrédit de Mgr Fellay
Publication du 7 août 2007
Texte de l'abbé Belmont rejetant le Motu Proprio et notre commentaire mettant en perspective cette opération de séduction, de « pseudo-restauration » du Machiavel bavarois Ratzinger, le falsificateur de Fatima. L'abbé Belmont fustige le manque de prudence et l'absence de regard de foi de Mgr Fellay face au motu. Mgr Fellay se justifie par des termes de politiciens et raisonne en termes de « rapports de force » au sein de l'Église conciliaire. Depuis le pélerinage de 2000 à Rome, une action tout azimut dans la FSSPX pour faire cesser le combat contre la Rome apostate. Deux personnages (l'évêque apostat Montini et l'abbé apostat Ratzinger) dominent la Révolution conciliaire qui dure depuis 49 ans. De grands sophismes de Mgr Fellay et du petit clan moderniste pour une petite place mesquine chez l'abbé apostat Ratzinger, l'ennemi acharné et subtil de Mgr Lefebvre. L'abbé Belmont souligne le grave problème soulevé par l'article 1 du Motu Proprio qui anéantit le combat de Mgr Lefebvre mène depuis quarante ans. L'abbé Belmont soulève la question cruciale de l'invalidité des sacres effectues dans le rite de 1968.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Ratzinger admet l'existence des preuves de l'évolution qui « apparaît comme une réalité »
Publication du 5 août 2007
Est-ce là le « retour de la Tradition » auquel voudrait nous faire croire Mgr Fellay ? Mgr Lefebvre en eût été scandalisé. Que ceux qui tiennent Ratzinger pour conservateur, comprennent donc qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs déceptions ! Nous renvoyons notamment aux travaux de sédimentologie de Guy Berthault qui ruinent entièrement la théorie des datations longues. Voici le site de M. Guy Berthault (Polytechnicien, sédimentologue, membre de la Société Géologique de France et du CESHE) résumant ses travaux en sédimentologie : geology.ref.ac/berthault/ et montrant que la formation des couches sédimentaires n'a pu se dérouler en mer calme et a nécessité des courants d'eau. Nous publions en annexe une interview de Dominique Tassot qui s'oppose à la théorie de l'évolution.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le pseudo-« évêque » de Moulins (Pascal Roland) vend la mèche du Motu Proprio
Publication du 4 août 2007
Il avoue à ses ouailles que le but Motu Proprio est de faire rallier la FSSPX : « Vous l'avez saisi, il s'agit d'une ultime tentative pour essayer de rallier les catholiques qui ont suivi Mgr Lefebvre ». Un évêque conciliaire invalide vient de dire tout haut ce qui se chuchote tout bas dans les cercles initiés de l'Église conciliaire : le Motu Proprio est un appât destiné à faire signer Mgr Fellay et à neutraliser l'œuvre de Mgr Lefebvre ! « Mgr » Roland qui est un clerc conciliaire cultivé, sait parfaitement à quoi s'en tenir : le Motu Proprio ne constitue qu'une concession du rite de Saint Pie V, en liberté surveillée (ce qui contrevient à la Bulle Quo Primum de Saint Pie V) et destinée à faire accepter le nouveau rite de 1969 à Mgr Fellay et aux clercs de la FSSPX dans le cadre d'un ralliement. « Le pape n'est pas naïf (…) Il vise donc la réconciliation avec les personnes qui « acceptent clairement le caractère contraignant du concile Vatican II » et qui sont « fidèles au Pape et aux évêques ». C'est justement cela que Mgr Fellay a voulu faire accepter dans la précipitation et avec un enthousiasme imprudent et ridicule aux clercs et aux fidèles de la FSSPX. Ratzinger « n'est pas naïf » dit « Mgr » Roland… serait-ce donc Mgr Fellay qui le serait ? ou serait-ce Mgr Fellay qui prendrait les clercs et les fidèles pour des… naïfs …. ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Lorans, familier du G.R.E.C., responsable du discrédit de Mgr Fellay dans l'affaire du Motu Proprio
Publication du 31 juillet 2007
L'abbé Lorans, familier du G.R.E.C., responsable du discrédit de Mgr Fellay dans l'affaire du Motu Proprio. Les propos effarants du Père Lelong sur Radio Courtoisie selon lesquels il n'est pas certain que le sacre de Mgr Fellay soit valide, mais ceux des Anglicans le sont certainement ! (sic). - Les révélations de GOLIAS sur le G.R.E.C. – La réaction de l'abbé Barthe. Selon GOLIAS, généralement très bien informé : « Le principal représentant d'Ecône est l'abbé Alain Lorans. Cet ecclésiastique frêle et cultivé est un proche de Mgr Bernard Fellay, évêque schismatique lefebvriste d'origine suisse et patron de la fraternité sacerdotale Saint Pie X. Les négociations au sommet sont déjà balisées au niveau du G.R.E.C. L'abbé Lorans, habile diplomate, dirige le DICI, l'organe international de presse de la fraternité Saint Pie X. Il serait en relation étroite avec Mgr (autoproclamé tel) Gilles Wach, né en 1956, ordonné en 1979 par le Pape Jean Paul II et fondateur de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre de Gricigliano. » L'abbé Barthe dénie être l' « homme clé » du G.R.E.C. et renvoie la balle au Père Lelong. Les propos effarants du Père Lelong sur Radio Courtoisie le 17 juillet 2007. Le Père Lelong se félicite du bon esprit de ralliement de « Mgr Fellay et de son équipe » ! Dans une émission antérieure sur Radio Courtoisie, le Père Lelong avait révélé qu'il rentrait très facilement à Menzingen dans le bureau de Mgr Fellay, ayant des discussions cordiales avec lui et que ce dernier possède une photo de Ratzinger sur son bureau ! La naïveté et le mauvais entourage de Mgr Fellay parmi les causes de son discrédit.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Laurent Morlier au sujet du Motu Proprio – Note de VM sur Fatima
Publication du 30 juillet 2007
Le mensonge de la non-abrogation du rite de Saint Pie V par l’Église conciliaire. Laurent Morlier dénonce l’un des mensonges du Motu Proprio de l’abbé apostat Ratzinger. Nous en profitons pour ajouter que nous saluons les travaux pertinents de Laurent Morlier pour dénoncer le faux abominable et sacrilège – auquel le Frère Louis-Marie o.p. n’a pas craint pourtant en 2005 de souscrire en avalisant son authenticité par son article du numéro 53 du Sel de la Terre, revue des Dominicains d’Avrillé – que constitue le prétendu « troisième secret » de Fatima soi disant « révélé » au monde à Fatima en l’an 2000 par Ratzinger, Wojtyla-JPII, Sodano et Bertone.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un avocat suisse dénonce les contre-vérités du Motu Proprio
Publication du 30 juillet 2007
Reprise d’une publication de l’abbé Zins qui cite l’analyse d’un lecteur de sa revue (Sub Tuum Praesidium) sur le forum ‘Mi ca El !?’
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Discrédit de Mgr Fellay sur le Motu Proprio – La reculade de l'abbé Lorans
Publication du 30 juillet 2007
Mgr Fellay discrédité à propos du Motu Proprio, l’abbé Lorans amorce une reculade sur Dici.org, en découvrant soudain qu’il faut rejeter le nouveau rite de 1969 introduit dans l’article 1 du Motu Proprio. En trois semaines l’opération séduction du Motu Proprio tourne au fiasco après les Te Deum et Menzingen bat en retraite face à la contestation et au rejet croissant de l’article 1 du Motu Proprio. En invoquant, à la suite de Mgr Fellay, de prétendues raisons « politiques » pour dissocier la lettre aux évêques du texte du Motu Proprio, l’abbé Lorans cherche à nouveau à tromper les fidèles. L’erreur de Ratzinger est d’avoir dû avouer trop tôt (dans son texte, et pour ceux qui veulent bien lire) la finalité qu’il poursuivait par ce Motu Proprio : faire accepter sous les Te Deum et les Magnificat le nouveau rite maçonnisé de Bugnini à la FSSPX. Impatient de le suivre, Mgr Fellay a longtemps affecté puérilement de vouloir l’ignorer, mais la réalité a fait éclater ce rejet de façon accélérée. Trois semaines après son lancement, l’opération séduction de pseudo-« restauration » du Motu Proprio a lamentablement échoué.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Paul Chaussée écrit à Mgr Fellay, N° 2, (annexes) : Modernisme de Ratzinger et œuvres de l’abbé Celier
Publication du 29 juillet 2007
2° partie de l’étude de Paul Chaussée. Mgr Fellay gravement compromis. Un fidèle de la FSSPX dénonce les agissements néo-modernistes de l’abbé Celier au service de la pseudo-restauration de Ratzinger. Nous publions dans ce message la seconde partie de cette étude très documentée de Monsieur Paul Chaussée qui en a souhaité la diffusion « la plus large possible » en raison de « la gravité de la situation de la FSSPX ». 1 Annexe I - Révélation et Tradition vivantes selon la conception subjective et moderniste du cardinal Ratzinger. 2 Annexe II - L’abbé grégoire Celier d’après ses œuvres. 3 Annexe III - Liturgie ou Doctrine ? – Quelle est la Priorité ? 1 Annexe I - Révélation et Tradition vivantes selon la conception subjective et moderniste du cardinal Ratzinger. 4 ANNEXE IV – La sortie de la crise. 4.1 Comment imaginer la fin de la crise de l'Église ? 4.2 Le monde danse sur une poudrière. 4.3 L’histoire est dans la main de la Providence. 4.4 Dans l'Église même… 4.5 L’heure de Dieu et de Notre Dame de Fatima.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°6 – CHAPITRE V - LES ALLIES DE LA PSEUDO-RESTAURATION - L'OPUS DEI ET COMPAGNIE
Publication du 28 juillet 2007
La Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. Le plan de la Révolution conciliaire pour faire signer Mgr Fellay et perdre l’œuvre de Mgr Lefebvre. CHAPITRE V - LES ALLIES DE LA PSEUDO-RESTAURATION - L'OPUS DEI ET COMPAGNIE - CHAPITRE VI - QUE DISENT LES VATICANISTES ? - CONCLUSION. «L'Église Catholique appelle ses fidèles à relancer le Concile et à l'appliquer de façon plus unitaire et contrôlée» (Corriere della Sera, Luigi Acattali, 11 déc. 1985). [Cela nous semble la "lecture" la plus vraisemblable : Révolution oui, mais "unitaire et contrôlée"]. «Le langage n'est pas celui de la restauration [...] le rôle du Pape est important, mais il n'absorbe pas le catholicisme. Restauration ne signifie pas revenir en arrière par rapport au Concile» (Rinascita, Carlo Candia, 14 déc. 1985). Que, après avoir accepté cela, l'Église conciliaire "dans les sacristies" tourne les autels et même rende obligatoire la Messe de Saint Pie V ne la fait pas sortir pour autant de la Révolution libérale ni ne dérange le laïcisme. Au contraire, la Révolution dans l'Église est sauve et plus ancrée dans son sein . On pourrait même déjà prédire que la formule victorieuse de la Pseudo-Restauration sera plus ou moins : "TRADITIONALISTE OUI, MAIS EN PRIVE !" Si les modernistes perfectionnaient leur Pseudo-Restauration dans ce sens, il faudrait prévoir pour l'avenir le danger que cette manœuvre représente pour les traditionalistes, surtout ceux qui sont moins préparés, ceux qui connaissent peu, ou pas, la doctrine de la Royauté sociale et l'histoire de la Révolution.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
‘La ruse motupropriesque’ démasquée par un fidèle
Publication du 28 juillet 2007
Le texte (que nous avons publié) de Denis Merlin qui dénonce la ruse de Ratzinger (abrogation du rite de Saint Pie V et obligation du rite de Paul VI), piège dans lequel Mgr Fellay est complaisamment tombé les deux pieds joints et au son du Te Deum, a suscité des réactions. Voici le texte d’un fidèle dont nous connaissons les multiples compétences, en particulier dans le domaine du Droit Canon, que dissimule la tournure primesautière de sa réaction que nous avons conservée, nous attachant au fond de son argumentation.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Trois manipulations successives pour le ralliement échouent - le train du Motu Proprio déraille, entraînant Mgr Fellay
Publication du 28 juillet 2007
Trois manipulations successives pour le ralliement échouent et le train du Motu Proprio déraille, entraînant Mgr Fellay. Voici, par un fidèle catholique qui nous écrit, le récit des trois manipulations émanées de Rome et cautionnées par Mgr Fellay. 1) La manipulation de l’imposture sacrilège du « bouquet spirituel » d’abord (automne 2006) 2) la manipulation de la campagne médiatique du livre de l’abbé Celier (printemps 2007 3) la manipulation du Motu Proprio (juillet 2007) dont le piège de l’article 1, enseveli sous les Te Deum de Mgr Fellay, a été immédiatement dénoncé, et qui est finalement venu se fracasser sur le texte-choc de l’abbé Aulagnier du 21 juillet 2007. Aujourd’hui Mgr Fellay apparaît discrédité, malgré les mises en gardes répétées sur le caractère contre-nature, de la politique Aulagnier des « deux préalables » suicidaires qu’il a menée jusqu’ici avec obstination. Il est aujourd’hui isolé et son autorité ruinée, à peine un an après sa réélection : Mgr Fellay à fait chanter partout des Te Deum pour accueillir le piège antichrist de l’abbé apostat Ratzinger ! Quelle honte ! Et cela de la part du successeur de Mgr Lefebvre ! Le fondateur eût été consterné s’il avait encore été de ce monde.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Paul Chaussée écrit à Mgr Fellay, N° 1 : Une réfutation accablante du livre de l’abbé Celier et du piège du Motu Proprio
Publication du 28 juillet 2007
1° partie de l’étude de Paul Chaussée. Mgr Fellay gravement compromis par l’affaire Celier suivie par celle du Motu qui en est la suite immédiate. La réaction argumentée d’un fidèle qui dénonce le jeu néo-moderniste de l’abbé Celier au service du ralliement à l’abbé apostat Ratzinger et à sa pseudo-« restauration ». Nous publions dans ce message la première partie de cette étude très documentée de Monsieur Paul Chaussée qui en a souhaité la diffusion « la plus large possible » en raison de « la gravité de la situation de la FSSPX ». Paul Chaussée se livre à une critique implacable du dernier ouvrage de l’abbé Celier (« Benoît XVI et les traditionalistes »), il dénonce aussi le piège du Motu Proprio Summorum Pontificum paru le 7 juillet 2007, en particulier dans son article 1."Alors que notre seul but est de garder notre foi intègre, nous la voyons gravement et sournoisement menacée de plusieurs côtés par le Vatican, par certains de nos prêtres et par le livre ci-dessus que soutiennent les médias de la Fraternité Saint Pie X." Paul Chaussée, 17 juillet 2007.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Motu : Ratzinger abroge le rite de Saint Pie V et rend obligatoire celui de Paul VI
Publication du 25 juillet 2007
L'analyse désabusée d'un fidèle déçu par la ruse indécente de Ratzinger. Ce texte est celui d'un fidèle qui, semble-t-il, ne partage pas notre point de vue sur des sujets fondamentaux, néanmoins, il livre une analyse très lucide et un jugement très désabusé devant la ruse de Ratzinger et aussi devant les emballements de clercs ou de laïcs de la Tradition qui se comportent comme s'ils n'avaient pas lu ni compris le Motu Proprio publié le 7 juillet 2007.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Fellay, dans une interview à Présent, s'obstine à escamoter l'article 1 du Motu Proprio
Publication du 24 juillet 2007
Mgr Fellay, dans une interview à Présent, s'obstine puérilement à tenter d'escamoter l'inadmissible article 1 du Motu Proprio. Mgr Fellay crédibilise ainsi par avance l'Abbé Aulagnier, le naufrageur de Campos. Cette position absurde et contraire aux textes ouvre en effet la voie aux initiatives de l'abbé Aulagnier, qui, face à cet irrecevable article 1 du Motu Proprio, peut dès lors se poser en « recours », auprès des clercs de la Fraternité. "Pour lui, le MP est entièrement positif, seule la lettre d'accompagnement est décevante : "il faut opérer une distinction entre le Motu proprio et la lettre aux évêques dans laquelle il y a pas mal de choses à regretter... Dans le MP, il n'y a aucune condition posée (?!!!!) à la célébration de la messe de toujours... alors que, jusqu'ici, il y avait un certain nombre de conditions irrecevables comme l'acceptation du concile Vatican II ou de la nouvelle messe" . Mais a-t-il lu vraiment les textes ?"
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°5 – CHAPITRE IV - LE CARDINAL RATZINGER ET LA PSEUDO-RESTAURATION
Publication du 23 juillet 2007
"Le Cardinal Ratzinger, avec les conservateurs, se charge de GERER LA PHASE CONSERVATRICE DE LA REVOLUTION DANS L'ÉGLISE POUR RECUPERER ET ELIMINER TOUTE REACTION. Actuellement, après le Pape, le cardinal est le personnage le plus important de cette opération car, plus que chez le Pape, on voit chez le Cardinal Ratzinger les fondements théoriques de la Pseudo-Restauration. Enlever aux traditionalistes le plus d'arguments possibles : «Je nommerai trois aspects qui, à mon avis, jouent un rôle important à cet égard.» 8 - Faire la restauration liturgique en supprimant les diverses liturgies désacralisantes : « Un grand nombre de gens cherchent refuge dans l'ancienne liturgie [...] tirer la conclusion directe : il faut récupérer la dimension sacrée de la liturgie. » 9 - Il réaffirme leur intention de demeurer ferme et dur dans la Révolution libérale de l'Église : «Il faut défendre le Concile Vatican II contre Mgr Lefebvre, comme un devoir qui oblige vis-à-vis de l'Église et comme une nécessité permanente.» 10 - Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, le Cardinal Ratzinger montre enfin où se situe le cœur du combat : «Maintenant, laissant de côté la question liturgique, le point central du conflit se situe dans l'attaque contre la liberté religieuse et contre le prétendu esprit d'Assise.»" Abbé Tam, 1995.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Meramo (FSSPX) dénonce la gnose dans les écrits de Jean Borella
Publication du 23 juillet 2007
Un texte inconnu de L'abbé Meramo (FSSPX) qui dénonce la gnose dans les écrits de Jean Borella. Nous publions un texte devenu introuvable. Il est écrit par un prêtre de la FSSPX (prieur du prieuré San Ezequiel Moreno Diaz de Bogota, Colombie) et se trouve même préfacé par Mgr Tissier de Mallerais, l'un des quatre évêques de ladite Fraternité. L'abbé Meramo démontre, comme Mgr Tissier dans sa préface, les erreurs subtiles présentes dans l'œuvre du professeur Borella dont l'évêque déclare : « L'auteur n'est pas plus catholique au sujet de la religion révélée ».
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Aulagnier découvre la lune
Publication du 23 juillet 2007
L 'abbé Aulagnier découvre la lune : il s'avise tout soudain du caractère insupportable de l'article 1. du Motu Proprio sur lequel Mgr Fellay avait jeté l'omerta. « Une chose, toutefois, me laisse perplexe, c'est la doctrine exposée en l'article I § 1 du Motu Proprio (…) Doit-on reconnaître «la valeur et la sainteté» de la «nouvelle messe» comme nous le demande Benoît XVI ? En lisant Mgr Gamber on peut en douter Mais où est donc la «valeur» et la «sainteté» de la nouvelle messe. Je refuse donc l'Ordo Missae de Paul VI» ! s'exclame l'abbé Aulagnier qui brise le tabou sur l'Article 1 du Motu Proprio. L'abbé Aulagnier brise l'omerta imposée par Mgr Fellay sur l'article 1 du Motu Proprio.en rejetant l'imposture de l‘« unique rite à deux formes » explicitée dans ce même article 1. Benoît XVI-Ratzinger va-t-il chasser l'abbé Aulagnier qui révèle que le Motu Proprio est un piège ? Voudrait-il nous faire croire qu'il vient de découvrir que Ratzinger exige de lui et de tous ceux qui sont dans l'Église conciliaire, d'accepter le nouveau rite de 1969 ? L'abbé Aulagnier a été exclu de la FSSPX en 2003 par Mgr Fellay et le Chapitre général de juillet 2006 (il ne se réunit qu'une fois tous les douze ans) a ratifié à l'unanimité l'exclusion de l'abbé Aulagnier. L'abbé Aulagnier est le clerc qui a fait rallier Campos, l'œuvre de Mgr de Castro-Mayer. Quant on lit attentivement le texte de l'abbé Aulagnier du 21 juillet 2007, on constate qu'il approuve une ‘réforme' du nouveau rite de 1969, en parallèle du maintien du rit traditionnel dit de saint Pie V. L'abbé Aulagnier n'a donc pas changé. C'est ce que lui reprochait déjà l'abbé Meramo (FSSPX) dans sa lettre du 11 juin 2003.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
‘Subsistit in' : la fausse conception ecclésiologique de Lumen gentium
Publication du 22 juillet 2007
Un lecteur souligne l'hérésie conciliaire de Lumen Gentium qui n'a aucunement été rectifiée par Ratzinger. Nous publions une lettre d'un lecteur qui expose l'hérésie de Lumen Gentium, document de Vatican II, et les faux principes ecclésiologiques qui le sous-tendent : ‘Pour la nouvelle ecclésiologie avec son « subsistit in » la primauté revient au peuple de Dieu en marche vers l'unité ou l'Église Catholique occupe la place d'honneur'. Et ‘l'affirmation de Jean XXIII est contraire à la vérité historique car à la base de la réforme il y a le refus de Luther et des autres réformateurs de reconnaître la primauté du successeur de Saint Pierre et Vicaire du Christ, le sacrement de l'ordre et le magistère de l'Eglise.' (NDLR : et par dessus tout le refus absolu et catégorique de reconnaître à la Sainte Messe son caractère du SACRIFICE ontologique actualisé et non sanglant du Corps et du Sang de la Nouvelle et Eternelle Alliance de Notre Seigneur Jésus Christ).
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Les « observateurs » protestants qui participèrent à la création du nouveau rite de la messe de Bugnini-Dom Botte (1969)
Publication du 22 juillet 2007
Les « observateurs » protestants qui participèrent à la création du nouveau rite de la messe de Bugnini-Dom Botte (1969). « L a nouvelle liturgie, en beaucoup d'endroits, a dépassé la L iturgie de Cranmer, en dépit d'un retard de 400 ans, dans sa modernité » Pawley. Nous jugeons utile de rappeler un texte de L ouis Salleron et paru dans Itinéraires, n° 212, Avril 1977, p.149 – 156. Celui-ci montre comment les « observateurs » protestants ont participé au Consilium liturgique à l'élaboration des textes de la réforme liturgique. Des extraits du livre publié par Pawley, un des « observateurs » anglicans au Consilium liturgique, démontre l'influence anglicane sur cette réforme liturgique et à quel point les textes promulgués en 1968 et 1969 conviennent à des anglicans.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Zielinski, le bénédictin infiltré de Si si No no promu par Ratzinger
Publication du 22 juillet 2007
Nous n'avons guère eu le temps de répercuter cette nouvelle stupéfiante parue en mai 2007. L'abbé apostat Ratzinger a promu au sein de deux Commissions pontificales à Rome, le bénédictin conciliaire Zielinski, invité de marque du congrès de Si si No no organisé à Paris par les infiltrés les 7 et 8 janvier 2007, en présence de Mgr Fellay. Ce même Zielinski semblait dès le mois de mars 2007 très bien informé de ce qui était alors un secret bien gardé : le contenu du Motu Proprio. Avec le recul, et après la parution du texte de l'abbé Ratzinger, ses déclarations de mars coïncident parfaitement avec l'article 1 du Motu Proprio : « N'oublions jamais que le deuxième concile du Vatican a marqué non pas une rupture avec le passé, mais un renouveau dans la continuité. » Zielinski, mars 2007
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un fidèle de la FSSPX dénonce l'incohérence de la politique de Mgr Fellay
Publication du 22 juillet 2007
« Cette politique – en raison de son caractère incohérent - risque à la longue de causer un préjudice grave à la Fraternité ». Un fidèle de la FSSPX. Lettre d'un fidèle de la FSSPX qui désapprouve Mgr Fellay et sa compromission actuelle avec le Motu Proprio en accueillant le ‘cadeau empoisonné' avec des Te Deum : « Hoyos « a réussi à réduire pratiquement au néant toute l'opposition de la Fraternité à Vatican II ». La jubilation médiatique de Mgr Fellay dans les divers médias non francophones, aux Etats-Unis, en Italie et Allemagne, devant le texte du Motu Proprio, dont l'article 1 constitue la négation même des principes du combat de Mgr Lefebvre, suscite une grande inquiétude et un rejet au sein de la FSSPX et parmi les fidèles. Un des fidèles de la FSSPX, qui a beaucoup analysé la révolution conciliaire nous écrit.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Fellay a-t-il mauvaise conscience ?
Publication du 22 juillet 2007
Réinterprétation de l'article de Messori par Dici et proclamation de soumission de l'abbé Scott en Australie. Nos critiques légitimes au sujet des agissements du supérieur de la FSSPX qui tente de remettre l'œuvre sacerdotale de Mgr Lefebvre entre les mains de l'ennemi rusé de ce dernier, l'abbé apostat Ratzinger, semble avoir provoqué des réactions chez Mgr Fellay ainsi qu'au sein du petit clan des rallieurs. Bien qu'apparemment repris en main, l'abbé Scott ne renie pas ses convictions. L'abbé Lorans réécrit l'histoire au prix de contorsions risibles. Les effets de cet engagement de Mgr Fellay : la prise de conscience de beaucoup de clercs sur son compte.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L 'abbé Cekada réfute le texte de Ratzinger sur le ‘Subsistit in'
Publication du 22 juillet 2007
Abbé Cekada, professeur de séminaire aux Etats-Unis. Texte traduit depuis l'original anglais et approuvé par son auteur. Source en anglais disponible sur Quidlibet, le blog de l'abbé Cekada http://www.traditionalmass.org/blog/. La FrankenKirche se relève : Ratzinger au sujet de l'Église. I. Un changement dans la Doctrine ? II. Que signifie “Subsiste Dans” ? III. Pourquoi ne pas dire tout simplement “EST” ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Joseph Ratzinger, Témoin et architecte de la métamorphose de l'Église
Publication du 22 juillet 2007
Conférence du Docteur Regazzoni à Paris devant la FSSPX en octobre 2005. Un blog catholique produit un texte très important. Il s'agit de la conférence du Docteur Regazzoni donnée à Paris lors du Symposium de théologie de la FSSPX des 6, 7 et 8 octobre 2005. Alors que la Direction de la FSSPX poursuit l'application de la politique suicidaire inspirée par l'abbé Aulagnier, celle des « deux préalables » que nous dénonçons depuis des mois dans le bandeau en tête de nos messsages, ce texte dévoile le rôle clé de l'abbé apostat Ratzinger dans la destruction de l'Église Catholique, à la fois comme témoin lors du concile Vatican II, puis comme Architecte à mesure qu'il a pris des responsabilités importantes au sein de cette structure antichrist qui éclipse la véritable Église Catholique. Dans ce texte très profond et très bien documenté du Docteur Regazzoni, nous attirons l'attention des lecteurs sur la filiation intellectuelle de Ratzinger avec le bénédictin Dom Beauduin, en passant par le jésuite Wilhelm de Vries.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le ‘Cardinal' Lehman partage l'enthousiasme de Mgr Fellay pour le Motu Proprio
Publication du 21 juillet 2007
Mgr Fellay salue le Motu Proprio, dont l'article 1 affirme l'unité de la vraie messe de toujours et de la nouvelle messe empoisonnée de Bugnini-DomBotte dans un ‘unique et même rite' comme un ‘don de la grâce', un ‘don surnaturel'. L'ultra-progressiste ‘cardinal' Lehman, le serviteur de Ratzinger, se réjouit quant à lui également du Motu Proprio dont il a très bien compris les principes, en particulier celui de l'article 1, qu'il paraphrase en affirmant qu' « il n'y a aucune rupture entre Messes préconciliaire et postconciliaire. C'est la continuité dans son évolution qui est souvent méconnue." Et le ‘cardinal' appelle, les responsables, ce qui inclut entre autre Mgr Fellay, a « encadrer » leurs « 'têtes brûlées' vers une position plus modérée ».
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
« Subsitit in » : le coup de bluff raté de Ratzinger pour accompagner la pseudo-restauration du Motu Proprio
Publication du 20 juillet 2007
Une note du 10 juillet 2007 de la CDF (Congrégation pour la Doctrine de la Foi) fait semblant de clarifier le texte conciliaire de Lumen Gentum, mais c'est un leurre, car il présente les sectes protestantes ou schismatiques comme ‘instruments du salut' voulus par ‘l'Esprit du Christ', allant ainsi à l'encontre du Concile de Trente qui affirme qu' « elles sont sous la conduite du démon ». Une note qui s'avère être un sous-produit de l'opération Motu Proprio pour capter la FSSPX. Il semble que face à la contestation interne qui s'est rapidement fait jour après le coup de force des Te Deum, Menzingen ait reculé et choisit d'occulter totalement en France ce document finalement très gênant pour le ralliement.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°4 – Le renoncement de Ratzinger à la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ
Publication du 20 juillet 2007
La Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. ‘Le Pape, la Curie et la Pseudo-Restauration - Le Pape, la IIIè voie et le renoncement â la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ'. « La nouvelle fausse chrétienté c'est une sorte de Moyen Àge laïcisé, peut-être avec des rois, pourquoi pas ? Des rois libéraux, bien sûr ! » Abbé Tam
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Après l'Italie, Mgr Fellay fait la promotion du Motu de l'abbé apostat Ratzinger aux Etats-Unis dans The Remnant
Publication du 19 juillet 2007
Traduction en français de l'interview de Mgr Fellay dans The Remnant le 12 juillet 2007. Mgr Fellay approuve et applaudit au Motu Proprio et à son article 1, mais détourne l'attention en feignant la fermeté sur le ‘subsistit in' à l'occasion d'un document récent du Vatican. Mgr Fellay tente une diversion pour éviter d'avoir à parler de l'article 1 du Motu Proprio qu'il a avalisé avec des cris de joie et au son du Te Deum, alors que désormais des prêtres de la FSSPX lui demandent une rétractation sur cet article 1 qui ravale la Messe de St Pie V à la Messe sacrilège de 1969 de Bugnini-Dom Botte. Mgr Fellay persiste à manifester sa satisfaction face au Motu Proprio dont les principes empoisonnés font accepter la nouvelle messe. Une stratégie d'évitement de la France commune à Mgr Fellay et à Mgr Williamson. Refuser le texte du ‘subsistit in' pour mieux faire accepter le mauvais article 1 du Motu Proprio ? La supposée ‘satisfaction' des autres évêques : une affirmation gratuite et sans preuves de Mgr Fellay.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé de Cacqueray ‘implore' Ratzinger de lever le décret des excommunications
Publication du 19 juillet 2007
Après l'acceptation des principes du Motu Proprio qui unissent vraie messe et messe empoisonnée dans un même et unique rite, voici la soumission de l'abbé de Cacqueray à l'autorité du chef des antichrists.
Décidément, pour l'abbé de Cacqueray, la FSSPX n'a plus de raison d'être. Selon l'approbation de Mgr Fellay, l'ancienne messe représente la même Foi et la même règle de la prière que le nouveau rite de 1969. Désormais, l'abbé de Cacqueray va plus loin en rampant devant l'abbé apostat Ratzinger antichrist et sa fausse autorité pour le supplier ainsi : « nous implorons du Saint-Père la levée du décret d'excommunication touchant Mgr Lefebvre et les évêques sacrés par lui" . A ce train là, les actuels Supérieurs de la FSSPX risquent de se retrouver comme des généraux sans armée.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Démasqué, Mgr Williamson disparaît en rase campagne
Publication du 19 juillet 2007
Mgr Williamson vient de faire fermer son blog « Motu proprio » dans la précipitation. Après ses appels à prier pour que « le « cœur bavarois » guide la tête conciliaire de Ratzinger dans une direction catholique » (le propos est risible), Mgr Williamson vient de faire fermer son blog. Sans doute faut-il y voir l'effet de nos derniers VM à son sujet, en particulier celui du 11 juillet « Mgr Williamson exulte pour le Motu Proprio de 1984 ».
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°3 – Qu'est-ce que la Pseudo-restauration de Ratzinger ?
Publication du 19 juillet 2007
La Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. Le plan de la Révolution conciliaire pour faire signer Mgr Fellay et perdre l'œuvre de Mgr Lefebvre. Après les excès en théologie, en morale et en liturgie de l'époque de Paul VI, qui ont provoqué de fortes réactions, la Révolution cherche à faire, dans certains domaines, un pas en arrière. Le Cardinal Ratzinger le déclare officiellement et avec autorité dans la fameuse interview de la revue Jesus (novembre 1984) publiée avec la mention «texte approuvé par S.E. le Cardinal Ratzinger le 1er octobre» ; un des sous-titres dit bien : «Restauration ? Oui, si cela signifie un nouvel équilibre.» «Si par restauration on entend retour en arrière, alors aucune restauration n'est possible : L'Église marche vers l'accomplissement de l'histoire, les yeux fixés devant elle sur le Seigneur. Mais si par "restauration" on entend la recherche d'un nouvel équilibre" Ratzinger.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
En 1988, les religieuses sauvent la FSSPX en dénonçant le "Cheval de Troie dans la Tradition"
Publication du 19 juillet 2007
En 1988, les religieuses sauvent la FSSPX en dénonçant le "Cheval de Troie dans la Tradition". Mgr Lefebvre marquait son refus des manœuvres politiciennes en dénonçant : « ce que Rome appelle la ‘réconciliation' » . 19 ans plus tard, Rome utilise le même terme de ‘réconciliation' et n'a pas changé, c'est Mgr Fellay et son petit clan d'infiltrés qui ont changé.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Avrillé déclare : « on peut penser que beaucoup de nouvelles messes sont invalides »
Publication du 18 juillet 2007
Avrillé déclare : « on peut penser que beaucoup de nouvelles messes sont invalides » revue Le Sel de la terre, été 2007. Cette déclaration des dominicains d'Avrillé s'oppose à l'article 1 du Motu Proprio qui proclame « un unique et même rite » à deux formes exprimant la ‘même lex orandi' et la ‘même lex credendi'. Le Motu Proprio exige que ceux qui s'en réclameront reconnaissent « la valeur et la sainteté » du nouveau rite de 1969. Avrillé vient de mettre radicalement en cause, au nom de Saint Thomas d'Aquin, la validité du nouveau rite de la messe, ce qui ruine totalement l'article 1 du Motu Proprio sur l'identité et l'unicité des lex orandi et credendi du nouveau rite de Bugnini-Dom Botte et du rite de Saint Pie V. Avrillé ne conclut pas, mais met dans la balance, en faveur de l'invalidité, tout le poids de Saint Thomas d'Aquin.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Fellay se réjouit de la « continuité de Vatican II et de la nouvelle messe avec la Tradition constante de l'Eglise »
Publication du 18 juillet 2007
L'interview cachée en France à la FSSPX. Mgr Fellay se réjouit de la « continuité de Vatican II et de la nouvelle messe avec la Tradition constante de l'Eglise ». Une interview qu'a donnée Mgr Fellay en primeur à Vittorio Messori quelques jours avant la publication officielle du Motu Proprio. Le texte ci-dessous est une traduction en français. L'original est en italien. Une interview-piège de Mgr Fellay par Messori qui profite à l'information du rusé Ratzinger. Mgr Fellay qualifie le Motu Proprio (incluant son article 1) de « don de la Grâce » et d'« extraordinaire aide surnaturelle ». Mgr Fellay est-il un incompétent en théologie ou veut-il duper les clercs et les fidèles ? Et si oui, pourquoi ? Mgr Fellay applaudit à l'expression de l'abbé Ratzinger qui célèbre la « continuité de Vatican II et de la nouvelle messe avec la Tradition constante de l'Église » ! C'est la mort du combat de Mgr Lefebvre. Déjà Mgr Fellay se précipite à réclamer la levée du décret des excommunications. Ce qui revient à reconnaître l'autorité de la structure maçonnique qui a pris le contrôle de Rome, c'est-à-dire reconnaître l'autorité des ‘antichrists qui siègent à Rome'. Le réalisme très cynique du journaliste Vittorio Messori. Messori a parfaitement compris le piège de l'article 1 du Motu Proprio, et il enregistre que Mgr Fellay y a succombé avec enthousiasme.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Les ‘Spins Doctors' de la FSSPX face au Motu Proprio
Publication du 18 juillet 2007
Un lecteur du Forum Catholique répond à Petrus. "En fin de compte, votre message ne lance aucun débat. Mais puisqu'il me paraît bon d'être prudent au sujet du motu proprio (je crains les Grecs même lorsqu'ils apportent des présents), je voudrais poser quelques questions pour aller dans votre sens, en laissant de côtés les fioritures rhétoriques" "LE COMBAT TRADI était-il de voir autorisée la messe tridentine, ou de rejeter la nouvelle messe ? La réponse est dans la question". "LES SACREMENTS : vous savez tous que certains se font « re-confirmer » chez les FSSPX parce qu'ils doutent de la validité du sacrement reçu chez les conciliaires. S'il en est ainsi de la confirmation, qu'en est-il de l'Ordre ? Je demande ici de la cohérence ou du courage, la reconnaissance des confirmations conciliaires, et avec elle de tous leurs sacrements, ou le rejet et des confirmations, et des communions, confessions, etc… (sauf le baptême, évidemment) conciliaires, bref de tous leurs Sacrements, même l'Ordre." "je crois que Benoît XVI a trouvé le moyen de laminer le monde tradi, en leur faisant accepter la nouvelle messe et la doctrine du concile sous couvert d'ouverture à leur demande ; en leur donnant une fausse messe de St Pie V, dite par des prêtres qui n'en seront pas." L'Hélice
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Extase dans le Tradiland, par Petrus
Publication du 18 juillet 2007
Extase dans le Tradiland. Par Petrus. « La contradiction ne les gêne pas ; elle est au cœur du système moderniste. Libéraliser la messe tridentine n'est pas un problème pour eux. Il y a de la place pour la messe traditionnelle dans le Panthéon d'Assise ! Et puis la plupart des prêtres qui la diront ne sont mêmes pas prêtres. Soit parce qu'ils ont été ordonnés dans le nouveau rite. Soit parce que l'évêque qui les a ordonnés a été sacré dans le nouveau rite. »
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°2 – La Pseudo-Restauration de Ratzinger - HYPOTHESES FUTURES
Publication du 18 juillet 2007
La Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. Le plan de la Révolution conciliaire pour faire signer Mgr Fellay et perdre l'œuvre de Mgr Lefebvre. HYPOTHESES FUTURES. « La Révolution est une science et la Contre-Révolution aussi. De quelle façon peut se concrétiser la Pseudo-Restauration, c'est-à-dire la construction de la future Église conservatrice catholique libérale et de la fausse chrétienté ? La Pseudo-Restauration qui semble vouloir se caractériser par l'éclosion d'une église conservatrice (église libérale améliorée) : "traditionaliste" en sacristie, et interconfessionnelle en public. Il nous reste à prévoir les prochaines années et à préparer les traditionalistes à persévérer dans la défense de la Foi, même si la Fraternité St Pie X est mise hors la loi. » Abbé Tam (1995) - A suivre...
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Deux prêtres de la FSSPX de Marseille rejoignent l'IBP
Publication du 17 juillet 2007
Le fruit amer de la politique Aulagnier des « deux préalables » et de la campagne de France de l'abbé Celier. L'abbé Vella, ordonné le 29 juin 1998 à Ecône, vient de quitter la semaine dernière le Prieuré de Marseille où il était en poste depuis 1998 pour rejoindre l'IBP de l'abbé Laguérie. Après l'abbé Perrel, il est le second prêtre de Marseille à quitter la FSSPX dans ces conditions. C'est une conséquence de la politique suicidaire suggérée par l'abbé Aulagnier des « deux préalables » et mise en œuvre avec obstination par Mgr Fellay depuis 2002.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un bulletin de chevaliers fidèles à Mgr Lefebvre s'oppose au "piège diabolique" du Motu Proprio
Publication du 16 juillet 2007
« Le piège véritablement diabolique, destiné à détruire l'œuvre de Mgr Lefebvre et à en finir avec la Tradition ». Editorial tiré du bulletin. « Le Chevalier délibéré », 13 juillet. "Ce « retour au bercail » implique – cela va sans dire – l'obligation pour les prêtres de la Tradition de célébrer la messe de Paul VI qui reste la « forme ordinaire » du rite. Ainsi en se ralliant, comme semble vouloir le faire Mgr Fellay, les Traditionalistes auront lâché la proie pour l'ombre"
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un prêtre de la FSSPX déclare que Menzingen est tombé dans le piège (article 1) du Motu Proprio
Publication du 16 juillet 2007
Lettre adressée à M. Michel Porcellana, ancien chauffeur de Mgr Lefebvre, par un prêtre de la FSSP X qui en autorise la diffusion. « Avec le communiqué de presse de Menzingen, nous, je dis nous, sommes tombés dans le piège de l'article 1. » « Il ne peut y avoir qu'une issue. Une solennelle rétractation dans laquelle on rétracte la phrase « Avec le Motu proprio « Summorum Pontificum », le pape Benoît XVI a rétabli la Messe tridentine dans son droit ». Puis, la phrase « L'Église a aussi la messe du Motu Proprio. » C'est encore moins acceptable car elle n'est plus mise en simple relation avec le Concile Vatican II et la nouvelle messe, mais le missel de St Pie V réédité par Jean XXIII est identifié avec le Concile Vatican II et la nouvelle messe !" « Benoît XVI n'a pas rétabli la messe de St Pie V, il en a institué une nouvelle ; un amalgame théologique-juridique entre la messe de Paul VI et la messe dite de St Pie V, entre l'erreur et la vérité, le bien et le mal. Cela doit être dit explicitement. » signé par un prêtre de la FSSPX.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Fellay a-t-il peur de la France : de la réaction de la Tradition et de la FSSPX en France ?
Publication du 16 juillet 2007
Mgr Fellay a-t-il peur de la France : de la réaction de la Tradition et de la FSSPX en France ? La tactique médiatique de cloisonnement de Mgr Fellay. La poursuite de la politique de duplicité pratiquée depuis l'année 2000. Mgr Fellay, et ses mauvais conseillers, ont peut-être commencé à le comprendre. C'est pourquoi, tablant sur le « mur de la langue », leur tactique médiatique consiste désormais à éviter la France et à faire réserver la primeur des déclarations, prises de position ou explications de Mgr Fellay auprès de journalistes de langue étrangère : des journalistes italiens ou américains, ou même auprès d'un blogger américain.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Série – Abbé Giulio Maria Tam – n°1 – La Pseudo-restoration de Ratzinger pour capter la FSSPX
Publication du 16 juillet 2007
Le plan de la Révolution conciliaire pour faire signer Mgr Fellay et perdre l'œuvre Sacerdotale de Mgr Lefebvre. Dès 1993, l'abbé Tam avait prophétisé la situation que nous vivons depuis le 7 juillet 2007, date de la publication du Motu Proprio. DOCUMENTATION SUR LA REVOLUTION DANS L'ÉGLISE , n° 4 – année 1993. LA PSEUDO-RESTAURATION. METAMORPHOSE DE LA REVOLUTION DANS L'ÉGLISE. LE PAPE, LA CURIE ROMAINE , LE CARDINAL RATZINGER, L'OPUS DEI ET COMPAGNIE. LES HYPOTHESES FUTURES. LA NAISSANCE DE LA PROCHAINE ÉGLISE CONSERVATRICE ET LA PROCHAINE FAUSSE CHRETIENTÉ.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Williamson veut faire prier pour le « cœur de Bavarois » (sic) de l'abbé Ratzinger !
Publication du 16 juillet 2007
L'ancien Anglican devenu évêque de la FSSPX prendrait-il les fidèles catholiques pour des imbéciles ? C'est chez lui une question de méthode systématique. Après nous avoir fredonné la comptine du mentévacantisme (selon laquelle Ratzinger n'aurait pas toute sa tête), il voudrait nous faire prier avec lui « plus que jamais » afin que son « son cœur de Bavarois continue à pousser sa tête conciliaire dans la direction catholique » ! (sic) Petite biographie de Mgr Williamson.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le bien apparent des dispositions pratiques ne peut justifier d'accepter des principes empoisonnés
Publication du 15 juillet 2007
Le Motu Proprio face aux textes de Mgr Freppel et du Père Aubry. Une réponse à ceux qui croiraient « opportun » et « habile » de chanter le Te Deum pour le Motu Proprio. Le rite du N.O.M. de Bugnini-Dom Botte de 1969, basé sur l'imposture de la prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome et « reconstituée » par Dom Botte lui-même, devenue depuis trente ans la « risée des savants » (Père Bouyer)2, ne saurait d'aucune manière être assimilé à la lex orandi/credendi du rite de Saint Pie V. Il est inacceptable d'accepter ces principes faux et contraires à la vérité des faits documentés et prouvés et à présent publics, comme à la doctrine catholique, même pour bénéficier de dispositions pratiques qui seraient considérées (à tort en raison de l'invalidité des Ordres conciliaires et de la reconnaissance implicite de la fausse autorité conciliaire) comme un « bien ». Car l'abandon des principes signe l'arrêt de mort du combat pour la vérité et pour la Foi. C 'est ce qu'a excellemment résumé Mgr Freppel : « Le plus grand malheur, pour un siècle ou un pays, c'est l'abandon ou l'amoindrissement de la vérité. On peut se relever de tout le reste ; on ne se relève jamais du sacrifice des principes. (…) Rien n'est perdu tant que les vraies doctrines restent debout dans leur intégrité. Avec elles, tout se refait tôt ou tard, les hommes et les institutions, parce qu'on est toujours capable de revenir au bien lorsqu'on a pas quitté le vrai. Ce qui enlèverait jusqu'à l'espoir même du salut serait la désertion des principes, en dehors desquels il ne se peut rien édifier de solide et de durable. » Mgr Freppel.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
En novembre 2006, l'abbé de Cacqueray s'opposait aux principes du Motu Proprio
Publication du 14 juillet 2007
En novembre 2006 l'abbé de Cacqueray s'opposait aux principes du Motu Proprio. Il dénonçait la « dé-ritualisation » effectuée en 1969. Mais c'était il y a 8 mois. Alors que dit-il maintenant ? « nous avons en réalité été les témoins d'une révolution inédite, qui peut au moins revendiquer un néologisme pour se désigner : la déritualisation. » « Le rite étant à la religion ce qu'est l'A.D.N. à l'être vivant, l'effleurer suffit à provoquer déjà une intense commotion dans les âmes. Or il ne s'est agi de rien de moins, chez les novateurs, que de le passer aux oubliettes pour lui substituer un étonnant spectacle de la célébration de l'Homme." Alors que dit aujourd'hui l'abbé de Cacqueray ? Accepte-t-il que le vrai rite de toujours et le cérémonial ‘déritualisé' de 1969 forment un « même et unique rite à deux formes » ? Approuve-t-il l'article n°1 du Motu Proprio Summorum Pontificum ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'hégélien Ratzinger a inventé le ‘marketing liturgique'
Publication du 14 juillet 2007
Une parodie du Motu Proprio qui en souligne l'esprit de ‘marketing liturgique' : L'exultation de Mgr Fellay qui fait la publicité des faux principes du Motu Proprio. Un internaute d'un forum américain livre une parodie du Motu Proprio : " La Compagnie Coca Cola autorise la production du "Coca Cola Classique" . Qu'une telle analogie entre ce texte entièrement basé sur le faux principe d'un « même et unique rite » et la politique produit d'une firme commerciale puisse être possible et fleurisse moins d'une semaine après la publication du Motu Proprio montre avec quelle absence de sérieux est pris ce texte de Ratzinger, et combien ce texte du Motu Proprio est d'un esprit purement profane.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'escroquerie du Motu Proprio face aux archives du Consilium de 1967
Publication du 14 juillet 2007
L'escroquerie du Motu Proprio : ‘le N.O.M. mise en œuvre de l' « unique rite romain » ', face aux archives du Consilium de 1967. Un prêtre Parisien invalide qui relaie l'opération de Ratzinger confondu par les archives du Consilium. « Tout ceci pour dire qu'il ne peut y avoir de différences fondamentales entre les deux formes de célébration de l'unique rite liturgique de l'Église latine » Monsieur Schubert, Paris Notre-Dame n°1197 12 juillet 2007. Un exemple de mise en œuvre par le Consilium du prétendu « unique rite romain » par la voie démocratique : 24 voix contre 9 pour le « choix » des paroles de la consécration lors d'une réunion du Coetus X. Fac-similé des archives du Consilium – Schemata n°218 – 19 avril 1965 (page 81 du fichier PDF). Nous demandons maintenant à Monsieur Schubert : Notre Seigneur Jésus-Christ a-t-il demandé aux 12 apôtres de voter pour le choix des paroles de la consécration le soir du Jeudi-Saint ? A 7 voix pour et 5 voix contre ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un Supérieur de séminaire (FSSPX) qualifie le Motu Proprio d'‘initiative politique' et en rejette les principes
Publication du 19 juillet 2007
Dès novembre 2006, l'abbé Scott, supérieur du séminaire de la Sainte-Croix en Australie procède à une critique anticipée des principes du Motu Proprio et les rejette en invoquant la doctrine catholique. Document into English. « Cela constituerait simplement alors la phase suivante de la constante évolution de l'Église, censée rénover cette dernière en permanence du fait de l'opposition permanente entre libéraux et conservateurs, ACCOMPLISSANT DE LA SORTE L 'INEVITABLE DIALECTIQUE HEGELIENNE QUI FAÇONNE LA REALITE ET QUI A JUSQU'ICI PRIS LA PLACE DE LA VERITE. » « Nous ne pouvons donc accepter de voir coexister deux Messes. Nous ne pouvons assister à des Messes traditionnelles que célébreraient des prêtres persistant à célébrer la nouvelle Messe et ne voyant aucune difficulté à cela. Nous ne pouvons accepter de partager régulièrement les autels et les églises avec la Messe post-conciliaire. »
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Motu Proprio : un fidèle sur le chemin de la compréhension
Publication du 14 juillet 2007
Un fidèle de la FSSPX. Il lui reste encore du chemin à parcourir… Ce point nous fournit l'occasion d'éclairer le rôle très discret mais efficace joué par le chanoine Berthod dès la fondation d'Ecône. Le chanoine Berthod était directeur du séminaire d'Ecône lorsque les abbés Schmidberger et Williamson l'ont rejoint en 1972. Il est aujourd'hui possible de dire que ces deux personnages ont été les continuateurs de l'œuvre nocive et de verrouillage dans une impasse, des études et des combats intellectuels de la FSSPX. "Dimanche matin j'ai assisté à la messe au prieuré de Mulhouse où un prêtre qui venait d'être ordonné à Ecône disait sa première messe. Il n'y a eu ni un Te Deum ni une joie euphorique pour le Motu proprio. D'ailleurs l'abbé Philippe François avait, il y a quelques semaines, déjà dénoncé le plan du Cardinal Hoyos qui visait à faire avaliser par la Fraternité le N.O.M."
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Cekada dénonce le piège de la messe Motu Proprio de Ratzinger
Publication du 14 juillet 2007
Traduction de l'étude de l'abbé Cekada sur le Motu Proprio. Cette traduction a été approuvée par l'auteur. L'original anglais a déjà été diffusé dans un message VM du 10 juillet. Le sermon de l'abbé Cekada sur le même sujet est également disponible en MP3. "Mais, si en tant que fidèle Catholique, vous êtes dégoûté à la pensée de vous compromettre avec l'hérésie et de devenir une couleur de plus dans l'arc-en-ciel liturgique et doctrinal des modernistes, il ne vous reste qu'un seul et unique choix : Dites NON au Motu !"
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un dossier accablant de l'abbé Tam contre l'abbé Ratzinger
Publication du 12 juillet 2007
« Le Pape Benoît XVI O.R. 23.12.2006 “de l'autre il est nécessaire 2006 d'accueillir les véritables conquêtes de l'illuminisme” » - « Le Pape Benoît XVI déclare à nouveau que ses idées en tant que professeur, évêque, cardinal et Pape : «en tout ce qui est essentiel elles sont restées identiques» (O.R. 19.8.2006). » Documentation sur la Révolution dans l'Eglise – n°7 - Abbé Tam - Lettre du 4 mars 1991 dans laquelle Mgr Lefebvre fait l'éloge des travaux de l'abbé Tam. Ce dernier nous livre ici ses travaux pour l'année 2006. Il a suivi l'actualité romaine et il nous démontre par les citations qu'il fourni, par la documentation qu'il rassemble, l'étendue des erreurs et des hérésies de l'abbé Ratzinger sur toute l'année 2006. Et c'est avec cet homme hérétique que Mgr Fellay voudrait ‘aborder plus sereinement les points doctrinaux en litige'
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
La remise en cause des fondements du N.O.M. (Novus Ordo Missae) de 1969
Publication du 12 juillet 2007
Le N.O.M. s'avère fondé sur une imposture « savante » d'origine Anglicano-Luthérienne : celle de la prétendue Tradition Apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome. En 1995, un universitaire Anglican, Allan Brent,prend la défense de la prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome et s'inquiète des conséquences dévastatrices pour la réforme liturgique de 1969. L'abbé Laguérie prétend le 6 février 2007 contre toute évidence et à l'encontre des travaux universitaires et scientifiques de Jean Magne : « Il est évident, et démontré à présent, que la forme du Pontifical traditionnel est bien plus récente (...) que la nouvelle formule de Paul VI, qui est apostolique. Cette dernière est évidemment la plus traditionnelle qui soit (...) il est à peu près certain aujourd'hui, qu'elle était celle de l'Église Romaine à la même époque. (cf Liber Sacramentorum de Saint Hippolyte de l'Église Romaine Elle- même)" . Et comment Mgr Fellay peut-il, devant un tel tissu de contre-vérités historiques de Ratzinger, se réjouir ‘de voir l'Église retrouver ainsi sa Tradition liturgique' ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Un moderniste hégélien à l'œuvre : les 2 visages de Ratzinger
Publication du 12 juillet 2007
Et Mgr Fellay le remercie naïvement pour l' « indéniable avancée liturgique réalisée par le Motu Proprio » ! Traduction d'un texte paru sur le forum américain Angelqueen.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Sermon de l'abbé Marchiset sur le MP - Blog - Mgr Lefebvre et le Saint-Office
Publication du 12 juillet 2007
La partie essentielle du sermon de l'abbé Marchiset du dimanche 8 juillet 2007 « Commentaire des sophismes et de la fausse théologie du Motu Proprio Summorum Pontificum » - Nouvelles sur le blog de Virgo-Maria - L'enthousiasme de Mgr Williamson pour le Motu Proprio de Wojtyla-Jean-Paul II en 1984 - Une cérémonie sacrilège au Brésil : le clergé incite les fidèles à brûler des croix - Publication du dossier « Mgr Lefebvre et le Saint-Office ».
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le discrédit du moderniste abbé Celier connu mondialement
Publication du 11 juillet 2007
Traduction depuis l'anglais d'un article paru sur le site de Traditio.com. Un rapport de première main sur la querelle interne à la FSSPX en France. De plus en plus de prêtres de la FSSPX rejettent la validité du Nouvel Ordinal. L'abbé Regis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX. L 'un des officiels de haut rang de la FSSPX qui parrainent le livre de l'abbé Célier en faveur du ralliement à la Nouvelle Rome.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le moderniste abbé de La Rocque exultant dans la contradiction
Publication du 11 juillet 2007
Le moderniste abbé de La Rocque exultant dans la contradiction, dit ‘se refuser' à reconnaître la ‘valeur et la sainteté' du N.O.M. Un fidèle de la FSSPX témoigne sur le dernier prêche du Prieur de Toulouse le 8 juillet 2007. Mgr Fellay a un contact direct avec l'abbé Castrillon Hoyos, dupant ainsi les fidèles à qui il explique que ce n'est seulement qu'après la levée des « deux préalables » (politique d'Aulagnier) que commenceront les discussions « théologiques » (sic) Selon les propos tenus par l'abbé de La Rocque :"Le cardinal Hoyos disait ces derniers jours à Mgr Fellay : "je pense que votre croisade du rosaire n'est pas pour rien dans cette libération". Donc le cardinal Hoyos vous remercie pour vos prières". L'abbé de la Rocque affirme que "reconnaître la valeur et la sainteté de ce rite [Paul VI] n'est pas possible" alors qu'il s'agit là que d'une simple explicitation de ce que dit le MP qu'il accepte sans réserve.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Le Supérieur d'un séminaire de la FSSPX rejette l' "unique et même rite à deux formes"
Publication du 11 juillet 2007
L'abbé Scott, Supérieur du Séminaire de la FSSPX en Australie rejette le sophisme de l' « unique et même rite à deux formes ». « ne laissons pas une seconde accepter l'offre absurde que la Messe traditionnelle devienne la forme traditionnelle du rite unique. La Messe Tridentine est le seul rite Roman » « il est parfaitement clair que le nouveau rite et le rite traditionnel ne sont PAS un seul rite » ‘si le nouveau rite était le rite ordinaire, il n'y aurait plus jamais aucun ordre, ni aucune règle, ni aucune autorité. L'Église serait détruite.' Abbé Scott, Supérieur du Séminaire de la FSSPX en Australie. Ecrit trois semaines avant la parution du Motu Proprio et en réponse aux propos erronés et fallacieux du prétendu Castrillon Hoyos, cet éditorial de l'abbé Scott, Supérieur du séminaire de la Sainte-Croix en Australie rétablit la position catholique face à ce qui est devenu l'Article 1 du Motu Proprio de Ratzinger.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Mgr Williamson exulte pour le Motu Proprio de 1984
Publication du 11 juillet 2007
« Il montre la libération de la Tradition en provenance de la tête même de l'Église » Mgr Williamson, 1er novembre 1984. Le complice de l'abbé Schmidberger – Le Faux leader de la résistance à Ratzinger et au N.O.M. (1969). Il déclare en 1984 : face au Motu Proprio Quattuor abhinc annos de Wojtyla-Jean-Paul II, qu' « Il y a des signes qui montrent que ce décret représente l'arrêt de la montée de la marée, la rupture du long blocage du verrou anti-Tridentin… Il montre la libération de la Tradition en provenance de la tête même de l'Église. » et encore que « L'amour croît et espère tout, et elle croît et espère que le saint Père gouverne enfin, comme nous attendions depuis si longtemps qu'il gouverne… ». Cet ancien anglican (variante méthodiste) est entré au séminaire d'Ecône en 1972, la même année que l'abbé Schmidberger. L'allemand et le britannique travaillent de concert à empêcher que l'affaire de l'invalidité des sacres conciliaires ne sorte sur la place publique.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Ricard et Monsieur Barbarin exigent la reconnaissance du N.O.M. (1969) par la FSSPX
Publication du 11 juillet 2007
L'abbé Ricard et Monsieur Barbarin exigent la reconnaissance du N.O.M. (1969) de Bugnini-Dom Botte par la FSSPX. Les modernistes tirent sur l'hameçon de l'Article 1 du Motu Proprio que vient d'avaler avec précipitation Mgr Fellay à grand coups de Te Deum et de Magnificat et par sa déclaration compromettante du 7 juillet ! « Mais, à mon avis, ce Motu proprio (décret) fera difficulté » aux adeptes de l'évêque schismatique Marcel Lefebvre « car il leur demande aussi de reconnaître la validité de la réforme liturgique adoptée par l'Église en 1970» Ricard "Ce sera donc un vrai progrès pour l'unité s'ils acceptent de reconnaître « la valeur et la sainteté » du missel de Paul VI et s'ils cessent d'« exclure par principe la célébration selon les nouveaux livres »' Barbarin, Le Figaro, 9 juillet 2007.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
L'abbé Castrillon Hoyos exige le ralliement de la FSSPX
Publication du 11 juillet 2007
« Si après cet acte, ce retour n'a pas lieu, je ne serai vraiment pas capable de comprendre » Castrillon Hoyos, 8 juillet 2007. Mgr Fellay prêt à casser la FSSPX comme l'avait révélé La Stampa du 24 mars 2007 : « l'évêque Fellay et son bras droit, Franz Schmidberger semblaient décidés à franchir le pas définitif, fût-ce au prix de la perte d'une certaine frange extrêmiste. » Président de la Commission Ecclesia Dei , où il vient de nommer l'ultra-progressiste Mgr Marini, le 7 juillet, Castrillon Hoyos déclare le 8 juillet au quotidien italien Il Giornale : « Avec ce Motu Proprio, la porte est largement ouverte pour un retour de la Fraternité Saint Pie X à la pleine communion" .
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
The Motu Mass Trap by Rev. Anthony Cekada
July 10th 2007 Publication
Download the PDF file and Listen to the sermon ‘Benefits and Dangers' from Rev. Anthony Cekada about the Motu Proprio. “And of course, there is a price to be paid. According to Ratzinger's Motu Proprio and accompanying letter, the Novus Ordo — the ecumenical, protestant, modernist sacrilege that destroyed the Catholic faith throughout the world — is the “ordinary expression of the law of prayer of the Catholic Church.” Your Motu Mass — the true Mass, you may like to call it — is merely “extraordinary.” The new and the old are merely two uses of the same Roman Rite. If you accept the Motu Mass, you buy into all this, and become a paid-up member of Ratzinger's One- World Ecumenical Church . » Rev. Anthony Cekada
- Open the message.
- Download the message in PDF
Le site américain Traditio.com montre l'imposture du Motu Proprio
Publication du 10 juillet 2007
Le Motu Proprio contient plus de trous que de fromage. Le site Traditio.com livre une critique détaillée du « Canular du Motu Proprio ». Nous en livrons ci-dessous la traduction. Le piège de la version latine du Motu Proprio. D'autres périphrases de la version latine du document sont au génitif de caractéristique et à l'ablatif absolu au conditionnel. Pas un seul mot du texte original en latin de ce document ne prescrit clairement quoi que ce soit. Aussi les évêques de l'Église conciliaire jouissent-ils d'une grande marge de manœuvre qui leur permettra de rejeter toutes les demandes « pour le bien de l'Église conciliaire ».
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Une analyse du Motu Proprio par un fidèle qui réagit avec indignation aux propos de Mgr Fellay
Publication du 10 juillet 2007
Motu Proprio : Un fidèle meilleur théologien que Mgr Fellay ? Le Motu Proprio : un piège à gogos qui ne connaissent pas leur catéchisme. Un fidèle de la FSSPX réagit au Motu Proprio et aux textes de Mgr Fellay, et exprime son indignation face à l'impassibilité du successeur de Mgr Lefebvre devant la trahison du fondateur. Il produit une analyse détaillée du Motu Proprio.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Inédit : Mgr Lefebvre pose la question de la validité du rite de 1969
Publication du 10 juillet 2007
Un texte inédit de Mgr Lefebvre sur la messe et une étude de Mgr Guérard des Lauriers. Ces seuls propos de Mgr Lefebvre suffisent à condamner le Motu Proprio Summorum Pontificum qui vise à faire accepter en 2007 à la fois par principe et de fait à la FSSPX le Novus Ordo Missae de 1969. « L'extension et la profondeur du changement apporté au Rite Romain du Saint Sacrifice de la Messe et sa similitude avec les modifications faites par Luther obligent les catholiques fidèles à leur foi de se poser la question de la validité de ce nouveau rite. Qui mieux que le Révérend Père Guérard des Lauriers peut apporter une contribution avertie à la solution de ce problème, qui toutefois demeure encore à l'étude ?" Mgr Lefebvre « ll faut affirmer simpliciter que le n.o.m. est non valide » Mgr Guérard des Lauriers, 1977
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
La ‘cuisine' liturgique du rite de la messe de 1969
Publication du 9 juillet 2007
Mgr Fellay et Ratzinger voudraient nous la présenter comme une ‘même lex orandi' (et lex credendi) que le rite de Saint Pie V ! Un fac-similé des travaux du Consilium de Bugnini et Dom Botte qui prépara la réforme liturgique . Nous publions ici une page des travaux du Consilium qui a élaboré en 1967 la réforme liturgique de 1969. Les photocopies de ces archives sont désormais en ligne sur le site www.rore-sanctifica.org. Elles étaient inconnues de Mgr Lefebvre ! Est-ce là ce que Mgr Fellay et l'abbé Ratzinger voudraient nous présenter comme un « unique et même rite » qui exprimerait la ‘même lex orandi' qui n'induirait ‘aucune division de la lex credendi' ? C'est la prétendue « Sainteté » de ce nouveau rite, de cette farce sacrilège, qu'ils voudraient voir révérer par les fidèles catholiques de la Tradition : Quelle dérision insupportable !
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Analyse du Motu : Mgr Fellay fait tomber la FSSPX dans le piège de l' "unique et même rite
Publication du 9 juillet 2007
Analyse théologique du Motu Proprio. Mgr Fellay fait tomber la FSSPX dans le piège de l' ‘unique et même rite' à 2 formes provisoires : Saint-Pie-V-Bugnini. Les propositions théologiques inacceptables du Motu Proprio trahissent Mgr Lefebvre. Le plan secret de Ratzinger depuis 25 ans pour éradiquer définitivement l'ancien rite de Saint Pie V . Vraie messe et ‘mauvaise messe' mêlées dans un ‘unique et même rite' approuvé par Mgr Fellay. Le cœur empoisonné du Motu Proprio : le mariage artificiel des deux rites en un seul rite sous deux formes. Le fondement théologique du Motu Proprio : le rite de Saint Pie V et le rite de Paul VI exprimeraient la même ‘lex orandi'. Le nominalisme liturgique de Ratzinger : le mot ‘forme' substitué au mot ‘rite'. Mgr Lefebvre a rejeté la lex orandi du nouveau rite. Mgr Fellay condamné par Mgr Lefebvre et par la théologie catholique. La sophistique aberrante du moderniste Ratzinger : prétendre une identité de rite alors que la différence est équivalente à un rit. La manœuvre de Ratzinger confondue par sa lettre de 2003 au Docteur Barth et par la révélation de la réunion de 1982. Tableau comparatif. Une ‘fécondation mutuelle' des deux rites scandaleusement et complaisamment présentée par Mgr Fellay. Conclusion.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Brève analyse du Motu Proprio Summum Pontificum
Publication du 7 juillet 2007
Summorum Pontificum constitue une dénaturation théologique sans précédent du rite de Saint Pie V. Le terme de ‘rite' est en effet gommé pour se voir substituer, à la manière moderniste, par le terme ‘forme' pris dans une acceptation courante d' ‘expression' au mépris de la terminologie de la théologie sacramentelle catholique basée sur la scolastique. Le véritable rite immémorial de l'Église latine est amalgamé au N.O.M. de 1969 et les deux réunis sont déclarés constituer un « unique et même rite » ou encore qu'il s'agirait de « deux mises en œuvre de l'unique rite romain » ! Mgr Fellay se précipite dans le piège. L'abbé Sélégny perpétue l'imposture sacrilège du « bouquet spirituel » à Rouen. L'abbé Castrillon Hoyos exige la reconnaissance de la valeur du N.O.M. par la FSSPX.
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
Motu Proprio - L'abbé de Cacqueray avoue que la FSSPX n'a plus de raison d'être
Publication du 6 juillet 2007
La sortie du Motu proprio Summorum Pontificum donne toute sa valeur au credo de l'abbé de Cacqueray donné à Fideliter en mai dernier. Le supérieur du district de France y exprime sa foi crédule que ce « document romain », fruit de la pression exercée sur le Vatican « durant 35 ans », serait une « réhabilitation de la messe traditionnelle » , une divine concession destinée à permettre aux prêtres conciliaires le passage de « la nouvelle messe » à « la messe traditionnelle », un retour au bercail des prêtres de l'église conciliaire à la tradition catholique sous la houlette du très moderniste Ratzinger. En somme, le Motu proprio serait un brèche délibérément ouverte par ce moderniste, dénoncé par Mgr Lefebvre, pour faire triompher l'œuvre d'Ecône ubi et orbi. A malin, malin et demi. Comment s'exprimer si naïvement et ne pas voir que ce piège, fruit des arcannes du Vatican, n'est pas fait pour organiser l'hémorragie des prêtres conciliaires, mais, à l'inverse, celle du « petit nombre » des fidèles de la FSSPX, et donc à terme la perte de l'œuvre de Mgr Lefebvre et la fin du sacerdoce catholique sacramentellement valide ?
- Ouvrir le message.
- Télécharger le message en PDF
|