Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)

PDF |  

Anglicans, Rose+Croix, patriarcat et église Conciliaire

24 septembre 2010 - 1925-2010 : Ratzinger-Benoît XVI accomplit  le plan  Anglican visant à l’extinction du Sacerdoce sacrificiel catholique Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

Scoop : Lettre du cardinal Mercier à Dom Beauduin du 15/02/1925 (Irenikon, 1931).
Nouvelle pièce factuelle au dossier de la subversion du Sacerdoce et de l’Église catholiques par les milieux anglicans.
Le triomphe actuel du plan de 1894 du sataniste Rampolla porté par Ratzinger-Benoît XVI en 2010 est salué avec joie par les milieux ralliés Ecclesia Dei. Le cardinal belge écrit à Dom Beauduin le 15 février 1925, pour lui exprimer combien il a apprécié le mémoire du Bénédictin (ancien membre de l’Intelligence Service britannique, comme le sera plus tard Malcom Muggeridge, le mentor de Mgr Williamson) préconisant « L’Eglise anglicane unie mais non absorbée » et l’instauration d’un Patriarcat anglican au sein de l’Église catholique : « ce m'est une révélation et, du même coup, une espérance ». « Jusqu'à présent je n'avais jamais écarté, sans doute, la possibilité d'une réunion de l'Eglise anglicane à l'Eglise romaine, mais je ne voyais ni n'entrevoyais aucune formule concrète de réalisation » « Votre exposé nous fait monter et voir beaucoup plus en large... J'ai le pressentiment que cette communication ferait faire un pas de géant vers la réunion à un groupe important d'anglo-catholiques. »
Et le cardinal Mercier ajoute : « Les Anglais, gens pratiques, attachent beaucoup plus d'importance à des institutions qu'à des idées ». Bref, l’accord pratique avant l’accord doctrinal !

Cela ne vous rappelle rien ? N’est-ce pas là le discours de l’IBP et d’un abbé Laguérie ? N’est-ce pas encore l’idée que l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson distille habilement depuis deux semaines, en feignant de la combattre et de renouveler son allégeance à Mgr Fellay ? Patriarcat, Pallium, « Corporate Reunion », reconnaissance d’un faux clergé (ennemi de toujours de l’Église catholique et du Sacerdoce sacrificiel catholique), autant de mots clés qui dévoilent le projet réel que Ratzinger-Benoît XVI accomplit sous nos yeux, et sous les yeux aveugles des mauvais « catholiques » actuels ignorants et paresseux.

16 septembre 2010 - Anglicans  : Ratzinger accomplit le plan R+C du cardinal sataniste Rampolla  (SCOOP : la Lettre du 19 septembre 1894) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

La visite officielle de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI (chef de la fausse "église" Conciliaire qui a éclipsé la véritable Église catholique), en Écosse et en Angleterre du 16 au 19 septembre 2010, doit être comprise comme une étape majeure dans la réalisation du plan détaillé par le cardinal luciférien Rampolla del Tindaro, membre de l’O.T.O. (Ordo Templi Orientis). Dans une lettre de 1894, parue en 1895 (Revue Anglo-Romaine, Tome I, 1895, pages 392 à 394), le cardinal infiltré auprès du Pape Léon XIII, dévoile à l’abbé Portal (prêtre intrigant, secrètement sacré évêque, relais des Anglicans et de Lord Halifax, ce dernier très proche de la couronne britannique, au sein de l’Église), le projet de réunion des Anglicans et des Catholiques dans une structure commune.

Rampolla souhaitait une « renaissance religieuse générale » avec « la nation anglaise à la tête de ce salutaire retour du monde à la vie chrétienne » ! Un siècle avant le triomphe mondialiste des cercles d’influence anglo-saxon (Round Table, RIIA, CFR, Bilderberg, Commission Trilatérale, etc.) et du clan Rothschild de Londres, le cardinal franc-maçon exposait le schéma général de subversion de l’Église catholique dont Ratzinger-Benoît XVI s’affirme aujourd’hui comme le réalisateur lointain mais fidèle.

21 juin 2010 - L’épitaphe posthume si ambiguë d’Aron-Jean-Marie Lustiger qui se prévaut d’Aaron, Grand-Prêtre de l’Ancienne Alliance Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

« Je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres »
Photos de l’oratoire maçonnique du Collège des Bernardins où l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI a prononcé une conférence à l’intention de représentants du monde de la culture, le 12 septembre 2008 .

Sur un des piliers de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le visiteur peut désormais lire cette épitaphe en forme de profession de foi ambiguë de feu le pseudo « cardinal » Lustiger :

Je suis né juif.
J'ai reçu le nom
De mon grand-père paternel Aaron.
Devenu chrétien
par la foi et le baptême,
Je suis demeuré juif
comme le demeuraient les Apôtres.
J'ai pour saints Patrons
Aaron le grand prêtre,
Saint Jean l'Apôtre,
Sainte Marie pleine de grâce.
Nommé 139° archevêque de Paris
par sa Sainteté le Pape Jean-Paul II.
J'ai été intronisé
dans cette cathédrale
le 27 février 1981.
Puis j'y ai exercé tout mon ministère.
Passants priez pour moi
.
+ Aron Jean-Marie Cardinal Lustiger
Archevêque de Paris

Cette profession de foi est ambiguë, car Lustiger, soupçonné de marranisme, adopte une formule étrange : « Je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres ».

Les Apôtres étaient juifs selon la chair, tout comme Lustiger le fut, et cela nul ne le conteste, et il n’y a pas là matière à choix. En ce sens affirmer « demeurer juif » n’a aucun sens, car il n’appartient à personne d’effacer son origine selon la chair. Si donc Lustiger s’exprime selon la chair, son propos n’a pas de sens.

11 mai 2010 - Opération Rose+Croix à Fatima : L’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI va-t-il inviter le tout nouveau  Patriarche de Moscou, Cyrille 1er , à consacrer la Russie ? Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

Le 13 mai 2010 l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI sera à Fatima après que, le 5 décembre 2009, le rallié Jean Madiran-Arfel ait annoncé un geste œcuménique spectaculaire de l’abbé apostat bavarois pour inviter le très douteux tout nouveau  Patriarche de Moscou Cyrille Ier, son ami personnel, qui vient de succéder à Alexis II, hostile à ratzinger, mais mort inopinément, à co-consacrer la Russie avec lui, et que Mgr Fellay ait annoncé l’espérance de son « miracle » après la fin de sa 3° croisade sacrilège fabriquée du Rosaire, lancée en mars 2009.
Le plan maçonnique, d’origine britannique anglicane R+C (cf www.rore-sanctifica.org), de Corporate Reunion de l’église [secte] Conciliaire et des Patriarcats orthodoxes se poursuit avec la régularité d’une horlogerie… suisse !
La réalisation de ce plan rosicrucien est présenté par Mgr Fellay à ses fidèles comme une « nouveau mouvement de réforme ou de restauration (…) bien réel » (sic) de l’Église.

Le 13 mai 2010, Ratzinger-Benoît XVI se rendra à Fatima, que va-t-il y annoncer ?
Dix ans après la publication à Fatima du « troisième secret » entèrement falsifié de la Très Sainte Vierge, que prépare à présent le falsificateur en chef, l’abbé apostat Joseph Ratzinger-Benoît XVI ?

Cette visite intervient au terme d’une longue période de plus d’un an de mise en condition des fidèles traditionnalistes par Mgr Fellay et son équipe dirigeante.

« Il est permis d'imaginer qu'à Fatima le pape Benoît XVI pourra, à sa manière, surprendre ceux qui trouvent son œcuménisme trop timoré parce qu'il en écarte toute utopie relativiste. Il pourra très bien accomplir en direction des évêques schismatiques de l'Eglise d'Orient un acte œcuménique audacieux, inattendu, et d'une grande portée : les inviter à se joindre aux évêques de l'Eglise romaine dans une consécration solennelle de la Russie à la Sainte Vierge. » J.Madiran

La profonde inquiétude de l’abbé Turco (r-FSSPX), qu’un échange direct de lettres avec Mgr Fellay n’a pu qu’accroître davantage, se répand désormais parmi les clercs et les fidèles et pose très clairement la question de l’aptitude de Mgr Fellay à continuer à diriger l’œuvre de Mgr Lefebvrederrière un tel chef, où va finir la FSSPX ? Palmar de Troya pourrait même faire pâle figure devant un tel illuminisme…

14 janvier 2010 - L’abbé Scott (FSSPX) rejette la « Corporate reunion » anticatholique des Anglicans et de Ratzinger-Benoît XVI, sévèrement condamnée par la Sainte Église Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

Le pseudo-« évêque » ‘Mgr’ Hepworth, le chef du clan Anglican de la TAC, dont les Ordres ont été déclarés infailliblement « totalement nuls et absolument vains » par le Pape Léon XIII en 1896, va bientôt se rallier à l’église Conciliaire de Ratzinger-Benoît XVI, en conservant ses traditions protestantes, ce qui provoque la « grande joie » de Mgr Fellay, le successeur de Mgr Lefebvre, qui s’acharne à détruire son œuvre.

« l’anglicanisme repose sur des ordres invalides et n’a donc pour sacrements valides que le baptême et le mariage »
Abbé Scott (FSSPX)

Face au même évènement, Mgr Fellay  exprime sa « grande joie » (‘Grosse Freunde’)  devant l’union de l’église Conciliaire et du TAC (Communion Traditionnelle Anglicane) que réalise la pseudo ‘constitution apostolique’ de Ratzinger-Benoît XVI : Anglicanorum coetibus. Le successeur de Mgr Lefebvre à la tête de la FSSPX se réjouit donc du « don précieux » et du « trésor à partager » que constituent les traditions protestantes, hérétiques et anticatholiques anglicanes mises en place par l’hérésiarque archevêque Cranmer, dont la réforme diabolique fit couler tant de sang catholique en Angleterre.
Nous connaissions déjà la profonde ignorance théologique et historique de Mgr Fellay, manifestée publiquement au Gabon au sujet des Papes Libère et Honorius, mais désormais quel naufrage de Mgr Fellay qui applaudit des deux mains devant les traditions protestantes anglicanes, maintes fois sévèrement et infailliblement condamnées par la Sainte Église.

Quelle crédibilité reste-t-il encore à Mgr Fellay pour mener des « discussions doctrinales » avec la Rome moderniste antichrist, et quelle légitimité a-t-il encore à diriger la FSSPX, devant son évidente incompétence théologique ?

11 janvier 2010 - Un prochain « Vatican II » chez les Orthodoxes : Espérance de Ratzinger-Benoît XVI et des Rose+Croix Anglo-saxons et « miracle » maçonnique pour lequel Mgr Fellay fait prier la FSSPX Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

Ce concile d’« aggiornamento » des Orthodoxes  aurait

  • pour but premier d’autoriser le mariage des évêques (comme chez les Anglicans),
  • pour but second d’engager la liquidation du monachisme orthodoxe et
  • pour but principal – mais occulte – de parvenir à rendre invalide les sacres des évêques orthodoxes, et donc les ordres sacrificiels orthodoxes qui – à l’inverse de ceux des Anglicans – sont toujours restés valides, but caché qui est l’objectif ultime du projet satanique Rose+Croix des loges Anglicanes qui, en détruisant les saints ordres sacrificiels valides de la Nouvelle et Éternelle Alliance institués par Notre-Seigneur Jésus-Christ, préparent activement l’avènement du gouvernement mondial et de la religion maçonnique universelle de l’Antéchrist.

Ce projet s’inscrit dans celui de la « Corporate reunion » (cf. www.rore-sanctifica.org) qui a déjà réuni l’église Conciliaire « œcuménique » maçonnique de Ratzinger-Benoît XVI et les Anglicans du TAC (prétendue « Constitution apostolique » Anglicanorum Coetibus de novembre 2009), les Orthodoxes étant ciblés par les milieux anglicano-Rose+Croix pour devenir la « troisième branche » dans la « théorie des branches » (sévèrement condamnée par la Sainte Église, voir www.rore-sanctifica.org) du pasteur Anglican Pusey, père du subversif Mouvement d’Oxford dans les années 1830-1850 de l’Angleterre victorienne.

L’élection de Cyrille, un artisan du « dialogue » (concept maçonnique) fait irrésistiblement penser à celle de Roncalli-Jean XIII, et le Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou semble jouer un rôle analogue au « Secrétariat pour l’Unité des Chrétiens » dirigée par le Jésuite Franc-maçon, le cardinal Béa. Hilarion, qui a a succédé à Cyrille, à la tête du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, est très probablement un agent au service des mondialistes anglo-américains, il a été formé en Angleterre. Aurait-il des liens avec les frankistes  de la maison Rothschild de Londres ?

22 juin 2009 - Cardinal Rampolla : pourquoi l’abbé Ricossa cherche-il aujourd’hui à réhabiliter un sataniste Rose+Croix ? Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

Un fidèle a écrit à l’abbé Ricossa, pour l’interroger sur son action stupéfiante, alors même qu’à la demande de Mgr Guérard des Lauriers, Marc Winckler avait produit un témoignage précis et accablant dans le premier numéro des Cahiers de Cassiciacum, témoignage passé sous silence par Don Ricossa. L’abbé Ricossa : le discours d’un infiltré dans la Tradition catholique ? Nous avons reçu de la part d’un fidèle la redirection d’un eMail qu’il a adressé à l’abbé Ricossa, après la sortie du n°62 de Sodalitium où le responsable de Verrua, tente une réhabilitation du cardinal Rampolla, secrétaire d’État du Pape Léon XIII, et membre secret de la secte satanique, occultiste et Rose+Croix de l’OTO (Ordo Templi Orientis). Pour l’abbé Ricossa il s’agirait là d’une affabulation.

Email d’un fidèle du 19 juin 2009, adressé à Don Francesco Ricossa
Copie : abbé Schoonbroodt, abbé Cekada, Mgr Dolan, Mgr Sanborn, abbé Belmont, abbé Méramo, abbé Chautard, abbé Legal.
Titre : Sodalitium-Rampolla : l'abbé RICOSSA serait-il  frappé par un Alzheimer ?
Contenu : « À lire : la lettre-témoignage ci-jointe  datée du 11 février 1977 de M. WINCKLER au Père Guérard des Lauriers o.p. (à la demande de ce dernier) et publiée en mai 1979 en pages 101-105 du premier numéro des Cahiers de Cassiciacum .... Mgr Guérard des Lauriers et M. WIinckler, aujourd'hui hélas disparus, eussent été certainement très intéressés et édifiés à la lecture du dossier historique rassemblé par les soins de M. l'abbé Ricossa pour le dernier numéro, le n°62, de la revue Sodalitium. »

 

19 mai 2009 - La mère de Mgr Williamson , adepte de la secte gnostique protestante « Christian Science  », religion du Milner Group  (Round Table britannique, liée au clan Rothschild), tête de l’immense Empire Victorien et matrice historique du mondialisme  anglosaxon actuel. Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

Helen Williamson, décédée en 2000, forte personnalité, était une fervente disciple de Mary Baker Eddy. Mme Edna Andrews, gouvernante de la famille Williamson pendant 20 ans, révèle le passé caché de Mgr Richard Williamson. Mgr Williamson a choisi pour son blason épiscopal un symbole Rose+Croix  très analogue à celui de la Round Table britannique. Les éléments que nous publions aujourd’hui proviennent de recherches de la presse britannique sur l’ex-anglican, fils de pasteur Anglican, à l’occasion de ses déclarations négationistes provocantes à la télévision suédoise. Ce sont les récentes déclarations de son ancienne gouvernante Mme Edna Andrews au Daily Mail le 7 février 2009 qui, l’ayant très bien connu, dissipent cet épais rideau de fumée pour révéler quelques détails précieux sur les origines familiales de Mgr Williamson. Mgr Richard Nelson Williamson est né de l’union de Mr Williamson, protestant Anglican écossais, acheteur en chef chez Marks & Spencers, mort en 1987, et de Mme Helen Williamson, morte à 93 ans, en 2000, adepte de la secte protestante « Christian Science », elle-même née à Paris de parents américains fortunés. -(1)- Éléments biographiques nouveaux sur Mgr Williamson, par sa gouvernante pendant 20 ans. -(2)- La doctrine gnostique de la « Christian Science » dont sa mère était une fervente adepte. -(3)- La « Christian Science », religion du Milner Group, composante historique de la Round Table britannique. -(4)- Le discours de Mgr Williamson pour absoudre Ratzinger-Benoît XVI  de ses hérésies : une théorie de la « Christian Science » appliquée à l’intérieur de la FSSPX ? -(5)- Questions aux trois autres évêques sacrés par Mgr Lefebvre en 1988. Sur la base des éléments FACTUELS que Virgo-Maria ne cesse d’accumuler : sur les origines de Mgr Williamson (père pasteur Anglican, mère adepte de la « Christian Science », disciple de l’ex(?)-Fabien Malcolm Muggeridge, protecteur, ordonateur et promoteur de clercs prédateurs-violeurs homosexuels, etc.), Mgr Lefebvre aurait-il choisi l’abbé Richard Williamson comme candidat à l’épiscopat ? Si Mgr Lefebvre avait appris CES FAITS après les sacres, aurait-il conservé Mgr Williamson au sein de la FSSPX ?

16 mai 2009 - Des textes de Vatican II et Montini-Paul VI dénoncés comme hérétiques par des cardinaux, des évêques et des professeurs en 1964 Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

Dans son « Journal du concile », Prosper Poswick, ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège de 1957 à 1968, fait état de la menace d’excommunication de l’évêque apostat Montini-Paul VI par Mgr Felici et Mgr Staffa, en raison des textes de Vatican II : « Mgr Felici, Mgr Staffa et d'autres sont venus expliquer au Pape que les textes proposés sont en contradiction formelle avec les décisions de Vatican I et que les approuver consisterait à faire une hérésie, c'est-à-dire qu'en les approuvant le Pape se mettrait lui-même hors de l'Église. Qu'une aussi grave menace, même voilée, ait pu être faite auprès du Pape montre à quel point les passions sont déchaînées dans cette affaire. Cela revient pratiquement à menacer le Pape d'excommunication s'il se ralliait aux conclusions de la Commission et, semble-t-il, du Concile. C'est à peine croyable." La doctrine fallacieuse de la collégialité épiscopale est qualifiée d’hérétique par un groupe de prélats et de professeurs du Latran constitué par le cardinal Browne. A qui fera-t-on croire que la soi-disant « commission théologique » de la FSSPX  (abbés de Jorna, Thouvenot, Celier , de La Rocque, Calderon et Gleize) serait plus ferme et rigoureuse que cette opposition de prélats d’une autre trempe ? (Mgr Staffa, Mgr Felici, Cardinal Browne, professeurs du Latran, etc.)

26 avril 2009 - Union Rome-Anglicans : Gordon Brown veut écarter les lois successorales de la Couronne britannique qui font obstacle à la « Corporate reunion » Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

Par une prochaine proposition du Premier Ministre Gordon Brown, la loi (1701 Act of Settlement ), instaurant une discrimination contre les Catholiques en interdisant à un héritier de la Couronne d’épouser un Catholique, devrait être prochainement abrogée par le Parlement britannique, ce qui ouvrirait la voie du trône à un futur héritier Catholique. La confidence  a été faite par le « Cardinal » Cormac Murphy-O'Connor, l’« archevêque » de Westminster, à une réunion des parlementaires catholiques le 26 mars à Londres. Cette réforme, appelée le « disestablishment », ne rencontre pas d’opposition sérieuse de la part de l’« archevêque » de Cantorbéry. Rares sont en effet aujourd’hui nos contemporains qui réalisent que le Royaume-Uni est statutairement la seule théocratie du monde : statutairement en effet, le Roi ou la Reine d’Angleterre est à la fois :

  • le chef d’État du Royaume-Uni
  • le chef de l’ "église" Anglicane
  • le chef de la Maçonnerie Écossaise (et R+C).

C’était du reste la raison de ses assauts incessants contre le Saint-Siège au XIXème siècle, pour lesquels l’Angleterre avait fomentée en sous-main les deux guerres d’Italie. La victoire totale ayant été enfin obtenue à l’intérieur même des plus hautes sphères de l’Église Catholique au concile Vatican II, les choses ont bien changée en un demi-siècle, l’ancienne Rome papale étant désormais intégralement investie. Cette convergence consacrerait le primat anglo-saxon sur l’ "église" Conciliaire et le triomphe des milieux anglicans sur les restes du catholicisme en ruine, dont ils auraient pris le contrôle. Au terme de cette "Corporate reunion" multiple, aboutissement de la secte secrète de l'Order of the Corporate Reunion du XIX° siècle, la voie serait alors ouverte au gouvernement de l'Antéchrist, le véritable Sacerdoce sacrificiel de Melchisédech que Notre Seigneur avait substitué au Sacerdoce sacrificiel d’Aaron des sacrifices d’animaux au temple de Jérusalem lors de la Cène du jeudi Saint en instituant en Son Sang la Nouvelle et Éternelle Alliance,  étant en passe dès lors d’être sacramentellement éradiqué sur toute la terre.

23 mars 2009 - PREMIERE - Site du « Rite de Sodomie » de Mme Engel en français sur Virgo-Maria Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

Sur VM, un site internet publie des chapitres essentiels et reprend les VMs consacrés à ce sujet. En particulier, pour la première fois est en ligne, la traduction en français sur la SSJ  fondée par l’abbé Urrutigoity et rejoint par les abbés Ensey et Marshall Roberts, tous trois protégés opiniâtrement, ordonnés ou faits ordonnés, puis promus professeurs dans son séminaire par Mgr Williamson au sein de la FSSPX. Avertissement solennel de Notre-Dame à La Salette au sujet de l’infiltration des ordres et communautés religieuses.

Au nom du sophisme absolument anticatholique du « Manteau de Noé »  que les réseaux organisés de clercs pédéraste infiltrés ou dévoyés s’efforcent systématiquement de répandre habilement parmi les clercs afin, d’une part de mieux couvrir par le silence leurs agissements criminels (cf. le message VM en note consacré exclusivement à ce sujet), et d’autre part de mieux montrer du doigt les catholiques courageux qui les dénoncent alors qu’ils obéissent aux règles mêmes de la véritable discipline édictées par la Sainte Église qui demandent à ce que ces clercs soient frappés d’infamie (cf. dossier de référence  VM sur le sujet), les clercs « traditionnalistes » de toutes orientations (Institut du Christ-Roi, FSSP, FSSPX, Verrua, Abbé Belmont, etc.), rejoints en cela par les conciliaires, se retrouvent actuellement tous unis pour tenter d’occulter la dénonciation de l’homosexualité cléricale infiltrée dans les institutions religieuses. Or, précisément l’entrisme puis l’organisation – grâce au laxisme et à l’aveuglement persistant des autorités cléricales en la matière - au sein même de maisons religieuses de réseaux de pédérastie cléricale, ont constitué dans l’histoire et constituent de plus belle aujourd’hui – ainsi que le démontrent en particulier les travaux très documentés de Mme Engel - une méthode privilégiée d’infiltration et de subversion d’une efficacité redoutable, que les milieux Rose+Croix britanniques (d’inspiration anglicane) pratiquent déjà à grande échelle pour détruire les institutions qu’ils prennent pour cible.

9 mars 2009 - Mgr Williamson - Randy Engel - Pédérastie - Le cercle des espions de Cambridge « Les Apôtres » Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

Randy Engel : l’efficacité destructrice d’un réseau de pédérastes : Une spécialité historique de Cambridge :
le cercle des espions de Cambridge « The Apostles ». L’influence de Victor Rothschild (ami de Malcolm Muggeridge, Mentor de Mgr Williamson à la Rose ). Les 5 hommes : Anthony Blunt, Guy Burgess, Kim Philby, Donald Mac Lean + Victor Rothschild.

En annexe, la traduction en français du chapitre 5 de “The rite of Sodomy” de Mme Randy Engel.

La compréhension de la protection qu’a accordée Mgr Williamson à plusieurs clercs pédérastes au sein de la FSSPX nécessite un approfondissement de l’étude des milieux de Cambridge et des sociétés secrètes britanniques qui irriguent ces milieux et ont façonné tant la société britanniques actuelles que le mondialisme triomphant contemporain, que toute l’histoire du XX° siècle et de ses deux guerres mondiales. Mme Engel nous a aimablement autorisés à publier la traduction française du chapitre 5 de son ouvrage « The rite of Sodomy » (juillet 2006), dont nous présentons plus loin la table des matières ainsi que le site internet : www.riteofsodomy.com. Si Mme Engel a jugé nécessaire, au sein d’un ouvrage entièrement dédié à l’étude des réseaux de pédérastie cléricale, de consacrer un long chapitre à l’affaire des espions de Cambridge et de la société secrète de « Apôtres », cela est redevable à l’exemplarité de ce réseau de pédérastes de la haute société britannique que l’Union Soviétique de Staline, a su instrumentaliser pour son propre service. Ce réseau a été forgé dans le milieu universitaire de Cambridge, le même qui a éduqué et informé le jeune Richard Williamson, le futur protégé de Malcolm Muggerigde. Pour comprendre Mgr Williamson en 2009, il faut se pencher sur ces réseaux de Cambridge de l’époque de la deuxième guerre mondiale et de la période de guerre froide qui l’a immédiatement suivie. Ce réseau des 4 espions de Cambridge, popularisé dans les années 1960, a été fréquenté et protégé par le très puissant et très brillant Nathaniel Mayer Victor Rothschild (1910- 1990), héritier de la dynastie anglaise et qui a été depuis désigné par un écrivain  comme le « 5° homme » du réseau (Roland Perry, The Fifth Man, Pan Books London 1994).

[1] Première traduction en français du Chapitre 5 – L’ « Homintern » et les espions de Cambridge extrait du livre « Le Rite de Sodomie : Homosexualité et Église Catholique de Rome » (1282 pages Juillet 2006, Randy Engel) - Télécharger en PDF PDF

21 janvier 2009 - St Pierre Damien, Docteur de l’Église, condamne la pédérastie cléricale et ceux qui la protègent Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

Saint Pierre Damien (1007-1072), Docteur de l’Église, Cardinal, dans son Liber Gomorrhianus (1048-1051) condamne avec une extrême sévérité la pédérastie cléricale et ceux qui la protègent, alors que Mgr Williamson à la Rose , bien que dûment alerté, l’a couverte pendant 10 ans en la personne de 2 abbés prédateurs-violeurs du séminaire de la FSSPX aux États-Unis, Urrutigoity et Ensey qu’il a ordonnés, fait ordonner et promus après avoir fait expulser de la FSSPX l’Abbé Morello, Supérieur du séminaire de LaReja, qui l’avait, ainsi que Mgr de Galarreta, canoniquement averti à temps . Il a également ordonné lui-même l’abbé pédéraste Marshall Roberts en 1996 à Winona. Traduction en français des extraits et commentaires de l’écrivain catholique américain Randy Engel (auteur du livre de 1300 pages « The Rite of Sodomy », juillet 2006) du « Liber Gomorrhianus » (1048-1051) de Saint Pierre Damien (1007-1072), Grand réformateur des Ordres catholiques, Cardinal, Docteur de l’Église, et collaborateur des Papes Saint Léon IX et Saint Grégoire VII. Traduction d'extraits du livre de Mme Engel sur la SSJ (Société Saint Jean) aux États-Unis. Présentation de l'Ordre du Temple.

20 janvier 2009 - Randy Engel : l’homosexualité du ‘pape’ Montini-Paul VI Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

Chapitre 19 – « Le pape Paul VI et le changement de paradigme de l’Église concernant l’homosexualité » extrait du livre « Le Rite de Sodomie : Homosexualité et Eglise Catholique de Rome » (1282 pages Juillet 2006, Randy Engel). Un document capital et accablant sur les réseaux cléricaux homosexuels au sommet de l’église conciliaire. Une étude terrifiante sur les multiples relations homosexuelles de Montini-Paul VI dénoncées par des témoignages.  Après la dénonciation de l’affaire par l’abbé de Nantes en 1993, le dossier de l’évêque apostat Montini-Paul VI, s’alourdit et son procès de ‘béatification’ lancé par Wojtyla-Jean-Paul II est stoppé net et enterré. De tels réseaux cléricaux homosexuels organisés (en pour certains éléments satanistes) n’ont cessé de se développer depuis 30 ans, au sein du haut « clergé catholique » en particulier, et sont désormais couverts par l’abbé apostat Ratzinger -Benoît XVI. Nous complétons les travaux de Randy Engel par la traduction du témoignage de Franco Bellegrandi, ancien membre de la garde noble pontificale, qu’elle cite et dont le site Traditioninaction.org a mis en ligne les principaux passages de son livre de révélations sur Montini. Nous citons aussi l’article du même site au sujet du livre du Pr Guimarães. Le chapitre 19 du livre de Mme Engel contient également un récit explosif des décennies qui précédèrent Vatican II et des liens de Roncalli, du futur Benoît XV, du cardinal Gasparri, de Montini avec le cardinal Rampolla, membre de l’O.T.O. et même du futur Pie XII qui fut le secrétaire personnel de l’ancien  secrétaire d’Etat de Léon XIII. Tout un réseau fait surface et en lisant les carrières de Roncalli et de Montini, et ensuite les liens avec la mafia, la maçonnerie et les escrocs financiers, une vision cohérente de la subversion de l’Eglise catholique émerge sur une période de 50 ans. Cet aspect du chapitre 19, dont l’homosexualité de Paul VI n’est qu’une partie réduite, mériterait des commentaires développés.

[1] Première traduction en français du Chapitre 19 – « Le pape Paul VI et le changement de paradigme de l’Église concernant l’homosexualité » extrait du livre « Le Rite de Sodomie : Homosexualité et Eglise Catholique de Rome » (1282 pages Juillet 2006, Randy Engel) - Télécharger en PDF PDF
23 septembre 2008 - En France, Benoît XVI-Ratzinger renforce la collégialité ‘épiscopale’ selon Vatican II Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

La visite en France de Benoît XVI, à l’unisson avec la C.E.F., renforce la "collégialité épiscopale" issue de Vatican II : "pas de subordination servile" déclare "Mgr" Vingt-Trois. « Nous n’avons pas eu de reproche…» déclare ‘Mgr’ Philippe Gueneley, ‘évêque’ de Langres. Le mythe créé par les ralliés-infiltrés vole en éclat.

11 septembre 2008 - Le piège Anglican de Benoît XVI : la face cachée du Motu Proprio Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

‘Résistance Catholique’ résume les faits collectés par CSI et VM sur l’arrière fond anglican du piège du Motu Proprio tendu par Benoît XVI-Ratzinger. « Mgr Fellay va-t-il enfin comprendre la véritable histoire de l’oecuménisme et surtout la véritable nature des dirigeants du Vatican avec qui il négocie en coulisse ? »

[1] « La face cachée du Motu Proprio »  – Résistance catholique - Télécharger en PDF PDF
13 août 2008 - Rore Sanctifica : Un promoteur ignoré de la « Corporate reunion » avec les Anglicans : Ambrose Philipps de Lisle (1809-1878) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Le CIRS dévoile le rôle important et ignoré d’Ambrose Philipps de Lisle, un anglican converti au catholicisme au XIX° siècle. Ce communiqué apporte la révélation d’une approbation du principe de la « Corporate reunion » arrachée à Pie IX, et d’une consécration épiscopale clandestine à Venise, par des évêques catholiques en 1877.

[1] Communiqué du 13 août 2008 du CIRS – Ambrose de Lisle - Télécharger en PDF PDF

12 août 2008 - Rowan Williams désavoué au Synode de l’ « Église » d’Angleterre Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°7.  La tentative de l’Anglican Rowan Williams, prétendu « archevêque » de Cantorbéry, au Synode de la prétendue « Église » d’Angleterre le 7 juillet 2008, pour obtenir des conditions de préservation pour l’aile traditionnelle, a échoué. Il a été ignoré par ses confrères, déterminés à imposer l’ « ordination » des femmes évêques à tous. Cet échec apparent renforce la démarche des Anglo-catholiques vers Benoît XVI-Ratzinger.

10 août 2008 - Benoît XVI-Ratzinger examine la « Corporate reunion » avec les Anglicans invalides du TAC Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Le triomphe posthume du projet Anglican secret du bénédictin Dom Beauduin. Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°6. Mgr Hepworth, chef du TAC, publie la réponse en date du 5 juillet 2008 que lui a adressée le ‘cardinal’ Levada après sa lettre du 9 octobre 2007 à Rome : « je souhaite vous assurer de la sérieuse attention que la Congrégation a porté à la recherche de l'unité en bloc (Corporate unity) soulevée dans cette lettre ». En parallèle des négociations secrètes menées avec Mgr Fellay pour l’amener à signer le ralliement de l’œuvre de Mgr Lefebvre, le Vatican négocie également l’intégration de la communauté Anglicane du TAC aux Ordres invalides, alors même que la secte Anglicane connaît des convulsions.

9 août 2008 - Le Grand Rabbin de Grande-Bretagne prêche le noachisme devant les Anglicans à Lambeth 2008 (Kent) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Traduction en français du discours de Sir Jonathan Sacks, grand rabbin de Grande-Bretagne et du Commonwealth, à la conférence Anglicane de Lambeth, le 29 juillet 2008. Appréciation de Lambeth dans le rapport final.

9 août 2008 - Times : Rome prendra-t-elle réellement les Anglicans traditionnels ? Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Traduction en français d’un article de Ruth Gledhill (The Times). Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°5. La chroniqueuse religieuse du Times expose les multiples obstacles à une réunion Corporate. Lettre du faux évêque de Fulham, John Broadhurst, président du mouvement Forward in the Faith. Que Monsieur John Broadhurst ait été reçu par Rome, séparément des Anglo-catholiques, apporte un indice supplémentaire que le plan de Ratzinger va bien au-delà de la simple réunion de la partie traditionnelle.

8 août 2008 - Accord secret Anglicans-Rome : la Fraternité St Grégoire le Grand Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Rome négocie en secret avec les Anglo-catholiques, dans le dos des pseudo-évêques conciliaires de Grande-Bretagne, afin de préparer la ‘Corporate reunion’ de la High Church avec l’abbé apostat Benoît XVI-Ratzinger, un projet de type Patriarcal : la Fraternité Saint Grégoire le Grand. Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°4. Le Motu Proprio et un projet de « latin à toutes les messes » pourraient être les supports de cette réunion en bloc. Traduction en français des articles de Damian Thompson (Telegraph).

6 août 2008 - Le Synode de l’ « Église » d’Angleterre décrète les femmes ‘évêques’. Burnham lance la ‘Corporate Reunion’Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Cette décision a été prise le 7 juillet 2008. Une rupture qui amorce la ‘Corporate Reunion’ des Anglo-Catholiques avec l’église conciliaire de Ratzinger. Le faux évêque Burnham annonce le ralliement en bloc des Anglo-catholiques avec la Rome apostate. Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°3.

4 août 2008 - Le GAFCON évite la scission formelle des Anglicans, mais prépare la réunion des Anglo-Catholiques avec RomeOuvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Damian Thompson, chroniqueur du Telegraph montre l’apparente temporisation des Anglo-catholiques au sein de l’Anglicanisme, lors de la réunion du GAFCON à Jérsusalem,  Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°2. ‘Le temps est venu (…) d’un cardinal Anglais attelé à ce travail et de nouvelles structures’ Telegraph. Quelle structures, sinon celle d’un Patriarcat Anglican, au sein de l’église conciliaire. Quel pseudo-cardinal sinon le dominicain de Cambridge, Aidan Nichols ? Cette réunion du GAFCON devance la conférence de Lambeth qui s’est terminée le 3 août et au terme de laquelle, la Rome de Ratzinger devrait amorcer ses manœuvres pour réaliser le plan de Dom Beauduin.

21 juillet 2008 - La finalité du Motu Proprio : un instrument œcuménique d’union des Anglicans avec RomeOuvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Le Telegraph « en a déjà trop dit… ». Chronique de la « Corporate Reunion » des Anglicans avec la Rome moderniste – n°1. la promulgation du Motu Proprio pour l’usage du rite de Jean XXIII était à double détente : un premier coup pour appâter la FSSPX et précipiter la signature de son ralliement par Mgr Fellay, et un second coup pour préparer, essentiellement en Grande-Bretagne et dans le monde anglo-saxon, la réunion massive de communautés anglicanes avec la Rome moderniste. Le site Virgo-Maria.org est le seul organe international d’information qui ait décrypté et annoncé  ce plan de recomposition de l’église conciliaire, en faisant connaître dès le printemps 2006, le document fondateur de Dom Beauduin lu par le cardinal Mercier aux conversations de Malines en 1924 : « L’église Anglicane unie non absorbée ».

25 juin 2008 - Le Patriarcat Anglican de Ratzinger bloqué par … Mgr TissierOuvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Les Anglicans « traditionnels » du TAC souhaitent se joindre à l’église conciliaire de Ratzinger (‘Corporate reunion’) en conservant leur structure, leur faux Ordres et leurs rites. Mais Benoît XVI-Ratzinger est gêné car il lui faut auparavant obtenir le ralliement de la FSSPX en bloc. Or cette signature est bloquée par Mgr Tissier de Mallerais qui refuse tout accord avec Rome. Les deux plannings s’étant rejoints (création d’un « Patriarcat Tridentin »  (ou Grégorien) pour la FSSPX et création d’un « Patriarcat Anglican »), la fidélité de Mgr Tissier à Mgr Lefebvre devient désormais une barrière aux projets de Benoît XVI-Ratzinger d’un mécano « multi-patriarcal » pour parachever l’église conciliaire mondialisée et maçonnisée.

7 juin 2008 - Dr Regazzoni : L’unité du genre humain d’après Vatican IIOuvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Une laïcisation de la Cité de Dieu. Conférence du professeur Carlo Regazzoni, à partir d’études de l’abbé Simoulin, donnée au Symposium de théologie de la FSSPX à Paris en octobre 2004. Mgr Tissier a manifesté le plus grand intérêt à l’égard de cette conférence. Dans cette étude, l’auteur démontre la cohérence des divers actes posés par le téméraire Roncalli.

26 mai 2008 - Rosmini-Vatican II : le décodage d’un complot de 130 ans – Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

CAPITAL - Il s’agit de la traduction en français d’un document officiel du Centre Rosmini en Angleterre, qui démontre comment le Concile Vatican II s’est attaché, dès son ouverture en 1962 a réaliser points par points, le programme de destruction de la Sainte Eglise que constituait le livre à clé « Les 5 plaies de l’Eglise » rédigé 130 ans auparavant en 1832 sous la signature de l’abbé Rosmini, mais qui, par prudence (insuffisante grâce à la Providence) ne fut publié qu’en 1848, pour être aussitôt condamné et  mis à l’Index par le Pape Pie IX quelques mois plus tard en 1849.

2 mai 2008 - Dislocation de l’église conciliaire en Ukraine – Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Quatre évêques de rite Grec-Catholique sacrés sans l’accord de Rome et contre le ‘cardinal-archevêque’ d’Ukraine. Les 4 évêques nouvellement sacrés exigent la démission du ‘cardinal-archevêque’ Husar en l’accusant d’apostasie et de protection des clercs homosexuels (y compris un évêque). Ce dernier vient de prononcer l’excommunication majeure  contre les quatre évêques qui demandent l’excommunication de Husar comme hérétique et schismatique.

2 mai 2008 - Le blason Rose+Croix de Luther et le blason épiscopal de Mgr Williamson – Partie N°6 – Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Après avoir constaté la très forte similitude, pour ne pas dire l’identité, entre la rose du blason épiscopal de Mgr Williamson et la rose de la très puissante société secrète mondialiste britannique, la Round Table, nous observons aujourd’hui la très forte ressemblance entre la rose du blason Rose+Croix de Luther et la rose du blason épiscopal de Mgr Williamson.

16 avril 2008 - L’abbé Rosmini condamné par Léon XIII et ‘béatifié’ par Ratzinger. Abbé Belwood. Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF


 
DOSSIER CAPITAL70 PAGES avec Annexes . Antonio Rosmini (1797-1855) prêtre au blason présentant des similitudes avec la symbolique Rose+Croix. ‘Les 5 plaies de l’Eglise’ de Rosmini (1848) : le livre-programme de la crucifixion de l’Eglise par Vatican II, cent ans plus tard. Un livre codé pour initié. L’affaire de la réhabilitation et de la béatification de Rosmini poussée par des francs-maçons de la liste Picorelli au Vatican. L’abbé Belwood (aumônier des dominicaines de Kernabat depuis septembre 2007 et protégé de l’ex-anglican Mgr Williamson) a assisté à Rome, à la ‘béatification’ de Rosmini par Ratzinger le 18 novembre 2007, et s’est fait ensuite, à Kernabat, auprès des enfants des familles fidèles de la FSSPX, le propagandiste zélé du prêtre condamné. L’ordination de l’abbé Belwood a été faite dans le nouveau rite invalide promulgué en 1969 et n’est pas valide. Monsieur Robert Belwood, au regard de la théologie sacramentelle catholique traditionnelle, est un simple laïc et ne possède pas les pouvoirs sacerdotaux. Il n’a pas été réordonné sous conditions. Et pendant ce temps, Mgr Fellay négocie avec les Rose+Croix du Vatican les conditions de sa ‘pleine communion’ avec ces milieux maçonniques illuministes, par le ralliement de l’œuvre de Mgr Lefebvre.

Les livres et vidéo importante de Rosmini sont téléchargeables depuis cette page du site VM :
http://www.virgo-maria.org/Antonio-Rosmini-Serbati/index_rosmini.htm

[1] 2007 - Vidéo (Italienne, 2h09') « de la Célébration eucharistique de béatification du Vénérable Serviteur de Dieu Antonio Rosmini ». Au Novara, Sporting Palace 18 novembre 2007Titre du message – Regarder la vidéo - Télécharger la vidéo (FLV)

[2] 2007 - " The Five Wounds of Holy Church " - ROSMINI CENTER – UNITED KINGDOM - La réalisation des « 5 plaies de l’Eglise » dans Vatican II démontrée, citations à l’appui, et clairement explicitée par le Centre Rosmini en Grande-Bretagne. Les correspondances entre le livre de Rosmini de 1848 et les textes de Vatican II sont données avec précision -– Ouvrir le document - Télécharger en PDF - (226 Ko) Anglais.

[3] 1997 - " ANTONIO ROSMINI - His Life, His Friends, His Works, His Thought " - Centro Internazionale di Studi Rosminiani - Corso Umberto I 15, 28049 Stresa I Verbania (VB) I Piemonte, Italia - 1997, Edizione Inglese – Plaquette de propagande pro-Rosmini distribuée par l’abbé ( ?) Belwood aux classes de terminales de Kernabat (Dominicaines qui collaborent avec la FSSPX). Télécharger en PDF - (27,6 Mo) Anglais.

[4] 1848 - " Of The Five Wounds Of The Holy Church", Rosmini– Le livre "Des cinq plaies de l’Eglise" est sans conteste le plus connu des ouvrages de Rosmini. Il fut qualifié de ‘prophétique’ par Montini-Paul VI et tous ses chapitres ont trouvé une réalisation dans Vatican II et les réformes qui ont suivi. - Télécharger en PDF - (39,7 Mo) Anglais

[5] 1849 - "Lettres historico-critiques au sujet du livre des cinq plaies l'église Antonio Rosmini-Serbati"  - Père Augustin Theiner – Ce livre du Père Theiner (Oratorien) est le livre qui a désmasqué Rosmini. Dès sa parution, l’ouvrage de Rosmini (‘les cinq plaies de l’Eglise’) fut attaqué par un oratorien, le Père Theiner, le 19 mars 1849. Cette réfutation de Rosmini par le Père Theiner entraîna l’intervention de la congrégation de l’index. Le Père Theiner y montre le mépris ou l’ignorance historique complète de Rosmini pour l’histoire de l’élection des évêques dans l’Eglise : « quand aux matières qu’il traite dans son livre, elles sont exposées et développées avec plus d’imagination que de vraie érudition et de science ». Le Père Theiner ne fait pas mystère de sa consternation : « quand à la contexture et à l’économie générale de tout l’ouvrage, je crois pouvoir sans crainte l’appeler malheureuse ».Télécharger la traduction en français de son ouvrage - (16,3 Mo) en PDF  

7 avril 2008 - Mgr Williamson – Partie N°5 – La rose de la Round Table et le blason épiscopal de l’ex-anglican Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

>>>(suite) Les investigations se poursuivant sur l’ex-anglican, nous découvrons aujourd’hui une très grande ressemblance entre la rose emblème de la société secrète en forme de pentagone inversé de la Round Table britannique d’Oxford  (‘Table Ronde’) et la rose placée par Mgr Williamson (FSSPX), l’ex(?)-Anglican, centre de son blason épiscopal, au milieu d’une Croix blanche. Cette accumulation de faits relatifs aux sociétés secrètes mondialistes et anglo-saxonnes autour de Mgr Williamson, l’ex étudiant de Cambridge, commence à devenir de plus en plus inquiétante. Qui est véritablement Richard Williamson, l’un des quatre évêques sacrés par Mgr Lefebvre en juin 1988 ? A quoi joue-t-il au sein de la FSSPX ? (à suivre…)
[1] ‘A short history of the Round Table’ – Banyan – Télécharger en PDF PDF
30 mars 2008 - 1ère Partie - La face cachée d’un agent : le Père Michael Sim (Rédemptoristes Transalpins) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

La face cachée d’un agent : le Père Michael Sim (Rédemptoristes transalpins) 1ère Partie : le « Dom Beauduin » de la Tradition catholique – La « Sainte Union » ou « vrai œcuménisme ». Le Père Michael : un homme double envoyé en mission par le ‘cardinal’ Gagnon en 1987. Une action très analogue à Dom Beauduin, la taupe bénédictine des années 1910-1960. « Ce projet de fondation m’apparut alors comme le genre de scène d’un film d’espionnage » Père Sim. Le Père Sim, l’homme qui voudrait « établir un dialogue stable entre les communautés des deux religions internationales » (Eglise catholique et Patriarcat de Moscou). Quelle farce grotesque. Un terrain d’action privilégié : l’Ukraine
15 mars 2008 - Mgr Williamson  - Partie N°3 - DIAPORAMA - Clés de lecture - Mgr Williamson contre Mgr Fellay Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

>>>(suite) Le diaporama des manipulations en cours de la part des relais de Mgr Williamson, ou de l’évêque britannique lui-même, afin de renverser Mgr Fellay, de l’isoler ou de lui imposer la signature du ralliement à la Rome des ‘antichrists’. (à suivre…)
  [1] DIAPORAMA – Le contrôle moderniste de la FSSPX par le duo Mgr Williamson/Abbé Schmidberger – Télécharger en PDF PDF
11 janvier 2008 - Laguérie soutient Ratzinger, le persécuteur des catholiques à l'Est Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
« Prions, vous et moi, pour que le Pape Benoît XVI réalise ce nouveau tour de force » abbé Laguérie. Laguérie apporte un vibrant soutien à la politique œcuménique de Ratzinger envers les Orthodoxes, alors même que le même Ratzinger vient d'excommunier l'abbé Kovpak en Ukraine et aide les destructeurs de la Tradition catholique en Ukraine, contre la FSSPX. Ratzinger s'est donc positionné NON-PAPE le 19 avril et a abandonné ensuite, au printemps 2006, l'un des neufs titres du pape, celui de Patriarche d'Occident. Ratzinger se veut NON-PAPE car il travaille à mettre en place la religion mondiale, ce panthéon des fausses religions dans lesquels il ne sera plus qu'un ‘primum inter pares'. Et la prochaine étape de cette marche à la religion mondiale est celle de la réunion de l'église conciliaire avec les Orthodoxes. Si bien que ces actes symboliques très forts (abandon de la tiare dans ses armes, abandon du titre de Patriarche d'Occident ) ont notamment pour cible les Orthodoxe et désignent l'objectif principal du mandat de Ratzinger. Quel contraste entre d'une part le discours du chef de l'IBP, l'abbé Laguérie, devenu courtisan de l'abbé Ratzinger, chef des antichrists à Rome et d'autre part le véritable témoignage de la Foi que donnent les catholiques qui entourent l'abbé Kovpak en Ukraine et dont l'épopée et les tribulations sont décrites dans le livre de ce prêtre courageux. Expulsé en 2004 par Mgr Fellay pour insubordination, l'abbé Laguérie n'en finit plus de dégringoler dans la soumission à l'abbé apostat Ratzinger, le NON-PAPE autoproclamé dans ses armes, et de trahir le combat que lui-même partageait, celui de la survie du Sacerdoce sacrificiel sacramentellement valide mené par Mgr Lefebvre.
6 janvier 2008- Cambridge & Ratzinger préparent le Coagula de Vatican II Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Le « thomisme augustinien post-moderne » moderniste. Les travaux ‘Ratzinguériens' de Mme tracey Rowland qui préparent la critique de Vatican II : Denis Sureau, directeur des éditions (conciliaires) de l'Homme Nouveau, et fervent partisan, du courant théologique cambridgien de Radical Orthodoxy, fait l'éloge d'une ‘nouvelle théologienne' en ces termes : « Tracey Rowland est assez représentative de la théologie émergente dans le monde anglo-saxon, organisée autour de pôles tels que les cercles de Radical Orthodoxy et l'édition américaine de la revue Communio. » « Un label difficile à vendre, mais qui évoque plusieurs sources. Le thomisme d'abord, celui d'Etienne Gilson, du dominicain anglais Aidan Nichols ou de l'italien Cornelio Fabro (plutôt que celui de Jacques Maritain). Cette lecture de l'œuvre de saint Thomas d'Aquin met en valeur l'héritage de saint Augustin si cher à Benoît XVI » Ce travail est explosif dans la mesure où il s'agit d'une critique approfondie de la constitution conciliaire Gaudium et Spes et, plus largement, de l'esprit d'« ouverture au monde » propre à Vatican II. » Une pseudo remise en cause de Vatican II. Une opeéation de coagula typique des précédents historiques anglicans. Une application à Vatican II du schéma de la dialectique hégélienne dénoncée par Mgr Tissier de Mallerais chez Ratzinger. Article de Denis Sureau sur la théologienne Tracey Rowland. L'œuvre de Rowland illustre parfaitement la subversion dénoncée par l'Anglicampos et l'Opération Anglo-Tridentine. Les travaux de Rowley pourraient alimenter l'artifice des prétendues « discussions doctrinales » de la FSSPX avec Rome. Confidence : l'incompétence des prétendus « théologiens » de la FSSPX suscite l'hilarité du « Cardinal » Cottier
9 décembre 2007 - L'illusionniste et moderniste abbé Castrillon Hoyos à Versailles Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
L'inversion de la doctrine du Christ-Roi magnifiée par Castrillon Hoyos lors de son sermon, devant une assemblée de ralliés admiratifs. Castrillon Hoyos a été le fossoyeur rusé de la doctrine du Christ-Roi en Colombie. Il a aussi été le protecteur des ‘prêtres' pédophiles aux Etats-Unis. Et bien qu'alerté par le Docteur Bond, il est resté sans réagir face aux forfaits du prédateur homosexuel, l'abbé Urrutigoity et son compère l'abbé Ensey, anciens protégés de Mgr Williamson (FSSPX). Une mobilisation décevante pour la venue du bras droit de Ratzinger affecté aux milieux ralliés. Le sermon du pseudo Cardinal Hoyos : un sermon moderniste déguisé dans un vocabulaire chrétien. La fausse doctrine moderniste de la Royauté sociale de NSJC prêchée par Hoyos. Castrillon Hoyos confondu par les écrits du Pape Pie XI. Hoyos dénature la doctrine du Christ-Roi en occultant le droit de nature de NSJC pour magnifier de façon biaisée le droit acquis. La méthode moderniste d'Hoyos rejoint celle de Ratzinger tel que Mgr Tissier de Mallerais l'a décortiquée et dénoncée. Un Castrillon Hoyos qui prêche l'amour-guimauve mais pas le sens catholique du péché. Mgr Fellay a-t-il été chloroformé par le séducteur Castrillon Hoyos ? Son sermon est téléchargeable en MP3 depuis le site VM.
[1] Enregistrement du sermon de l'abbé Castrillon Hoyos à Versailles le 8 décembre 2007 – Télécharger en MP3
3 novembre 2007- Anglicans, Freemasons & Rosicrucians - Ritual of the Rose+Croix of Heredom by Walton Hannah Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
Ce message VM, entièrement en anglais, présente un chapitre du livre de Walton Hannah, un catholique anglais, qui en 1954 dénonce la maçonnerie et sa connexion intime avec le (pseudo) clergé Anglican. Dans le chapitre XI de son livre, il donne le rituel du degré Rose+Croix. Ce travail de Hannah vient éclairer le dossier Muggeridge. - Ritual of the Rose+Croix of Heredom by Walton Hannah. In the United Kingdom, Walton Hannah had converted to the Catholic faith and then he unmasked the linkages between the Anglican (counterfeit) Church and the Freemasonry. On 1954, he published ‘Christian by Degrees – Masonic religion revealed in the Light of Faith'. This book has been made available by the CIRS (Rore Sanctifica) on their website . In this book, he unveiled the Ritual of the Rose Croix of Heredom. This chapter is provided just below.In the Appendix B of Hannah's book, you will find a list of names of “Anglican clergy in higher degrees” (see pages 2007 and following)
20 octobre 2007- L'entourage de Ratzinger compromis dans l'homosexualité Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
Tomaso Stenico, chef de bureau de la Congrégation du clergé et professeur au Latran professe son homosexualité à la télévision italienne en accueillant un homme prostitué dans son bureau du Vatican. Devant le scandale, Ratzinger doit le débarquer. Cette congrégation pour le clergé était encore tenue par l'abbé Castrillon Hoyos juqu'à une date encore récente. Maintenant que le « père », homosexuel militant, Stenico est déchargé de son enseignement à l'Université du Latran, l'abbé moderniste apostat Ratzinger pourrait de son côté le nommer dans la « Commission théologique » qui va « discuter » avec celle de la FSSPX ! L'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose , pourrait peut-être prendre, lui aussi, ce « père », homosexuel militant, Stenico sous sa protection comme il avait naguère protégé l'abbé Urrutigoity , alors inquiété pour de telles tendances au sein de la FSSPX aux USA, et dont nous avions relaté le cas dans notre message VM du 17 septembre. Et c'est avec cette Rome des « antichrists » que Mgr Fellay déclare vouloir engager des prétendues « discussions » doctrinales et obtenir la levée du décret des « excommunications » ?
18 octobre 2007- Paul Chaussée : « La subversion [de la FSSPX] continue » Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
Les appels à la cessation des versements d'argent à la FSSPX s'étendent et font tâche d'huile en France. Nous communiquons le texte ci-après que diffuse Paul Chaussée, figure de la Tradition. Nous avions déjà fait connaître sa critique implacable de l'abbé Celier et de son livre-interview moderniste et naturaliste ‘ Benoît XVI et les traditionalistes' , qu'il avait adressée à Mgr Fellay qui n'a pas même daigné lui en accuser réception. Quel mépris de l'évêque Suisse pour les meilleurs fidèles et leurs études. Décidemment la réaction française fait tâche d'huile et ne cesse de s'étendre. Gesta Dei per Francos.
18 octobre 2007- Villepreux : Les Français devront-ils faire démissionner Mgr FELLAY ? Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
« Quinze ans après la mort de Mgr Lefebvre, jamais le mépris des fidèles, le reniement du Verbe et le culte de Mammon, n'avaient atteint un tel degré d'insolence tranquille ! », rapporte un auditeur de l'économe suisse. Nous publions ce texte que nous avons reçu et qui commente l'inconcevable diaporama de Villepreux du 6 octobre 2007. C'est ainsi que, par son silence sans précédent, Mgr Fellay a montré à quel point il avait peur du sensus catholicus des Français. En retour, il leur appartient de lui rappeler son serment « Qui t'a fait Evêque ? », qu'il doit désormais se démettre ou se soumette en chassant les marchands du temple qui l'entourent et en faisant cesser les rapports adultérins entre la Fraternité et le Vatican. Et vite, car désormais, après le scandale de Villepreux, pour éviter l'anéantissement de l'œuvre de Mgr Lefebvre et du sacerdoce, ce sont ses jours qui vont devoir être comptés.
18 octobre 2007- Is Bishops Williamson's-‘Cunctator-s' Coat-of-Arms a Rosicrucian one ? Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
The Coat-of-Arms of Bishop Williamson (said also ‘Cunctator') is adorned by a rose put on the middle of a « adorned with flowers » cross. Why such a symbolic ? How could one ignore its complete similitude with the Rosicrucian Coats-of-Arms ? Bishop Williamson has even underscored this very symbolic of a Rose in the middle of a Cross by surrounding this rose with a pentagon pointing toward the bottom.
15 octobre 2007- Un blason épiscopal Rose+Croix pour Mgr. Williamson-‘Cunctator' ? Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
Le blason de Mgr Williamson (surnommé ‘Cunctator') comporte une rose placée au centre d'une croix « fleurie ». Pourquoi cette symbolique ? Comment ignorer sa complète similitude avec les blasons Rose+Croix ? Mgr Williamson a même accentué cette symbolique de la rose (pentagone) au milieu d'une croix. Nos questions à Mgr. Williamson-‘Cunctator'. Après avoir été le disciple fervent de Malcolm Muggeridge, lui-même et ses deux fils fortement liés aux milieux Fabiens, Anglicans et à la High Chirch (étroitement unie aux loges illuministes britanniques), l'un de ses fils appartenant même à la secte illuministe apocalyptique darbyste des Frères de Plymouth, aujourd'hui christiano-sionistes, dont précisément les parents du célèbre mage sataniste Aleister Crowley étaient de fanatiques adeptes, nous nous interrogeons maintenant face au choix d'armoiries effectué par Mgr Williamson pour son sacre épiscopal.• Pourquoi une rose rouge ? • Pourquoi au centre d'une croix « fleurie » ? • Pourquoi dans un pentagone ? • Pourquoi ce pentagone a-t-il une pointe en bas ? (négation connue de la Très Sainte Vierge Marie – Stella Maris dans les milieux évoqués). Et que signifie sa devise ‘qu'il soit trouvé fidèle' ? • Fidèle à qui, à quoi ? A la Rose+Croix ? Une telle devise est ambiguë, elle permet une double interprétation. CE QUI EST AMBIGUË N'EST PAS CATHOLIQUE. Et ces choses très curieuses ne s'arrêtent pas là. En effet, lors de l'anniversaire des 10 ans des sacres, la revue Fideliter, publie en mai-juin 1998, dans son n°123, les blasons des quatre évêques. Et, à notre grand étonnement, nous constatons que le blason de Mgr Williamson de 1988 (publié en 1998) n'est pas celui de 1990. En effet, le blason de 1988 affiche de façon bien plus discrète, plus « subliminale », la symbolique de la Rose et de la Croix.Le pentagone est moins marqué. Nous constatons également que la police de caractères de 1990 est différente de celle de 1988. En 1988, elle est banale, en 1990, il s'agit d'une police de caractères gothique, dont nous savons qu'elle est très prisée dans les milieux Rose+Croix anglo-saxons. Et très curieusement, les armoiries (modifiées) de Mgr Williamson n'ont été publiées que très tardivement, plus de 2 ans et demi après les sacres, soit seulement 4 mois avant la mort inopinée de Mgr Lefebvre.
2 octobre 2007- Muggeridge n°1 - La « Golden Dawn » et l'occulto-mondialiste anglo-saxon Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
150 ans de subversion mondialiste anti-catholique. La préhistoire de la Fabian Society et des loges illuministes Anglicano-Rose+Croix. Importance et finalités de cette étude de l'arrière plan du Mentor de Mgr Williamson. L'étude du Mentor de l'ancien Anglican Mgr Williamson, le Fabien (repenti ?) Malcolm Muggeridge, nous a amené à mettre à jour tout un réseau où s'entremêlent diverses influences : la Fabian Society et les milieux mondialistes et occultistes, l'Anglicanisme de la High Church, les Frères de Plymouth et les milieux Ecclesia Dei anglo-saxons. Nous poursuivons notre étude sur ces milieux et tout particulièrement leur genèse et les circonstances historiques et idéologiques qui les ont fait éclore. Une telle étude va rendre plus familière l'environnement du maître à penser de l'ancien Anglican Mgr Williamson, le Fabien (repenti ?) Malcolm Muggeridge et révéler ce dont l'évêque britannique sacré en 1988 par Mgr Lefebvre (sur les conseils de qui ?), n'a jamais voulu parler. Dans ce « Genèse Muggeridge n°1 », nous examinons les faits qui dépeignent les sociétés secrètes illuministes européennes au XIX° siècle. EPIPHANIUS - MAÇONNERIE ET SECTES SECRETES : LE COTE CACHE DE L'HISTOIRE. PUBLICATIONS DE COURRIER DE ROME, 2è EDITION, 2005. p. 161. CHAPITRE XI - LES SOCIÉTÉS SECRÈTES EUROPÉENNES
27 septembre 2007- Délit d'initié ? Mgr Williamson-« Cunctator » révèle le « Quatrième Secret » de Fatima Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Dès l'an 2000, sept ans avant la polémique Socci-Bertone, attisée, sinon suscitée (?), par l'abbé apostat Ratzinger, l'ancien Anglican devenu évêque vendait la mèche en révélant le texte du futur « quatrième secret » de Fatima bientôt divulgué : "Un mauvais concile sera planifié et préparé Lequel changera la face de l'Eglise. Nombre d'âmes perdront la Foi, la confusion règnera partout. Le troupeau cherchera en vain ses pasteurs. Un schisme déchirera la tunique de mon Fils. » Et surtout, ce texte de Mgr Williamson, épuré de tous les détails de La Salette qui excluraient de fait une telle interprétation, pourrait être compatible d'une lecture selon les perspectives millénaristes typiques du milieu des Frères de Plymouth et autre sectes illuministes anglicanes qui annoncent l'Antéchrist, et ne font qu'abuser les fidèles en les égarant dans une fausse eschatologie applaudie par certains soutiens de l'actuel gouvernement américain qui désirent ardemment organiser l'« Armagedon » en promettant aux justes d'être protégés par la théorie de l'enlèvement (‘Rapture'). Désormais nous le voyons bien, à travers ces faits, Mgr Williamson exerce un double jeu et continue de légitimer la fausse hiérarchie conciliaire, dénuée aujourd'hui de tout pouvoir sacrificiel et sacramentel catholiques.
29 août 2007- Des intervenants Anglicanophiles sur le Forum Catholique (sic) Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Un exemple révélateur de l'ignorance doctrinale triomphante. Illustration de la perte du sens doctrinal dans les milieux Ecclesia Dei. Nous publions ci-dessous un fil de discussion du Forum Catholique, un forum internet très étroitement contrôlé où tout débat de fond sérieux et argumenté sur les questions fondamentales du Magistère Catholique est immédiatement censuré, surtout lorsque les censeurs ne savent répondre aux faits et arguments exposés, qui regroupe environ 600 à 700 lecteurs, et qui traite superficiellement des questions de la Tradition. Pour en venir à ce fil de discussion sur l'Anglicanisme, nous découvrons que des membres prétendument « catholiques » de ce forum, reconnaissent la validité sacramentelle des Ordres Anglicans, connaissent et fréquentent « Mgr Hepworth », le primat de la TAC, dont nous avions déjà parlé et avec lequel l'abbé apostat Ratzinger négocie actuellement son ralliement, en même temps qu'il négocie le ralliement de la FSSPX avec Mgr Fellay. Voici quelques extraits de ce forum : « Ah, l'Angleterre ! je viens d'y passer quelques jours (par bateau on y est vite) et je reviens émerveillé. Certes la sécularisation y est forte mais il y a malgré tout autre chose que je ne retrouve plus en France. C'est certainement leur attachement viscéral à la tradition. Je pense à la beauté des offices (on a presque envie de devenir anglican !!!!) comme à Cambridge. Les cathédrales sont tenues et chaque soir le chant retenti. » « J'ai eu la chance de passer récemment un week-end avec Mgr Hepworth, le primat de la TAC, et là aussi j'aurais des choses à dire. Du reste il utilise l'English Missal, traduction mot pour mot en bel anglais de la renaissance du missel tridentin. J'ai été très intéressé par ses théories, nous avons beaucoup parlé."
15 août 2007- Les principes de l'Union des Anglicans avec Ratzinger (IARCCUM) Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
« Quelques Anglicans commencent à voir la valeur potentielle d'un ministère de primauté universelle qui serait exercé par l'évêque de Rome, comme un signe et un centre d'unité dans une Église réunie » Rapport de l'IARCCUM (instance œcuménique Anglicano-conciliaire ) « Ce rapport de 42 pages s'appelle : Grandissons Ensemble dans l'Unité et la Mission. Il n'est pas encore accessible en ligne car le Vatican l'examine toujours. J'ai reproduit quelques extraits ci-dessous. Sachant que des rapports œcuméniques disparaissent, ceci est prodigieux ! » Ruth Gledhill (The Times). Nous revenons sur un évènement capital de cet hiver. Ces négociations pour l' « Eglise Anglicane unie mais non absorbée » (formule de Dom Beauduin en 1925) ont lieu dans la plus grande discrétion, car tant que Ratzinger n'a pas obtenu la signature de Mgr Fellay et le ralliement de la FSSPX, il évite de dévoiler trop tôt ses intentions en opérant cette « union » de l'Eglise Anglicane avec l'Eglise conciliaire. En effet, en pleine opération du Motu Proprio, il est nécessaire pour Ratzinger de dissimuler ces projets afin de permettre à Mgr Fellay et au petit clan des infiltrés modernistes de la FSSPX de faire croire aux « bonnes intentions » de Ratzinger et à sa fausse « restauration » et tenter de légitimer la remise de la FSSPX entre les mains du bavarois. La question Anglicane est véritablement la clé de la haute subversion de l'Eglise.
13 août 2007- P.Van de Pole n°4 –Anglicanisme – L'Eglise mondiale Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Une étude de 1967, par un professeur de l'université catholique de Nimègue. La finalité de l'« œcuménisme ». L'esprit de la « Comprehensiveness »  des Anglicans. La table des matières de l'ouvrage complet. Nous poursuivons la publication de la suite de ce texte presque inconnu du Père Van de Pol S.J. et pourtant absolument fondamental, qui dévoile les objectifs et les méthodes véritables de l'« œcuménisme ». Nous avons déjà publié trois parties  de ce livre fondamental. Les dominicains d'Avrillé, étroitement surveillés par Mgr Williamson, l'ancien Anglican (variante méthodiste), comme la Direction de la FSSPX, noyautée par le petit clan des infiltrés modernistes, font un silence complet sur ce livre décisif du R.P.Van de Pol, livre qui dévoile dès 1967 le projet véritable qu'applique aujourd'hui l'abbé apostat Ratzinger depuis 1982 et qui en donne son vrai visage. L'application par Mgr Fellay et par Ratzinger des méthodes « oecuméniques » au ralliement de la FSSPX à la Rome apostate. Le Motu Proprio du 7-7-7 n'est qu'une expression de la « Comprehensiveness » des anglicans pratiquée actuellement par Ratzinger dans l'Eglise conciliaire, laquelle admet, en liberté surveillée, le rite de Saint Pie V, à condition de reconnaître la validité, « la valeur et la sainteté » de la « forme ordinaire » : le nouveau rite de la messe de 1969 de Montini-Bugnini?-DomBotte.  Et Mgr Fellay et le petit clan des infiltrés modernistes pratiquent, dans leur « dialogue » avec Rome la « tension dans l'unité », les fameuses et nébuleuses « discussions doctrinales » à venir ne constituant nullement un obstacle au processus, mais bien au contraire l'entretenant et le renforçant.  C'est ce qui est pratiqué dans le « dialogue » « œcuménique ».
13 août 2007- Mgr Fellay aurait-il été piégé par Ratzinger sur Fatima ? Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
L'affaire du « bouquet spirituel » serait-elle liée au faux « 4ème secret » de Fatima préparée par Ratzinger  ? Le tandem Mgr Williamson – abbé Schmidberger rassemble les agents de cette opération du « 4ème secret ». Au fur et à mesure que nous progressons dans notre enquête sur l'opération de la préparation par l'abbé apostat Ratzinger de la révélation prochaine d'un prétendu complément (que nous appelons le « 4ème secret » de Fatima) au faux déjà produit le 26 juin 2000 par le Vatican, prétendue « vision » présentée au monde comme constituant le « 3ème secret » de Fatima qui devait être révélé en 1960, l'étendue de la manœuvre et les compromissions de ses artisans viennent peu à peu au grand jour.  Rappel sur la polémique Socci-Bertone attisée par Ratzinger en Italie. L'abbé Schmidberger (de concert avec Mgr Williamson) fait publier par Avrillé le faux « repentir » de Ratzinger. Mgr Fellay se fait piéger en liant maladroitement l'envoi du « bouquet spirituel » dans sa lettre secrète à Rome avec la réalisation du message de Fatima. Il est donc très probable que la lettre secrète mette en relation la 3° demande du « bouquet » et Fatima, et en agissant ainsi, Mgr Fellay à achever de se précipiter dans le piège du « bouquet spirituel » qui a été suggéré par Rome et ses agents. Décodons désormais le piège élaboré par Ratzinger pour Mgr Fellay et la FSSPX. Si désormais, profitant des développements prochains d'une situation géopolitique internationale tendue et d'une crise économique et financière dont nous percevons en août 2007 les signes avant-coureurs, l'abbé apostat Ratzinger décidait de procéder à la publication d'un nouveau texte de Fatima, révélant ainsi le pseudo-« 4ème secret » ainsi préparé, qui prophétiserai une « apostasie » et un « concile mal interprété », Mgr Fellay se trouverait piégé par sa propre lettre, car Ratzinger présenterait son action comme la réalisation totale des conditions du « bouquet » et se donnerait lui-même la posture du « Restaurateur » de l'Eglise pleinement « légitimé » par ce nouveau texte de Fatima qui aurait été fabriqué encore une fois pour la circonstance. Deux agents clés de la subversion de la FSSPX en pleine lumière : l'ancien Anglican devenu évêque, Mgr Williamson et l'abbé Schmidberger. Mgr Williamson, le profil typique de la haute subversion. Mgr Fellay a-t-il jamais étudié la subversion anglicane et les méthodes britanniques d'influences ? Il est évident, et Mgr Fellay devrait le comprendre, qu'une telle opération aussi perverse, ne peut réussir que si elle est couverte par le secret, en particulier le secret sur les échanges épistolaires entre Mgr Fellay et l'abbé Ratzinger. Mgr Lefebvre s'était toujours refusé à cette pratique du secret dans ses rapports avec Rome. La publication de la lettre accompagnant le « bouquet » aurait déjà vraisemblablement alerté les clercs et les fidèles avisés sur le piège dans lequel Ratzinger a fait pousser Mgr Fellay.
12 août 2007- Le Times révèle un plan pour réunir les Anglicans sous l'autorité de Ratzinger Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Une révélation qui disqualifie la politique suicidaire des « deux préalables » et le « processus » de « réconciliation » appliqués par Mgr Fellay depuis 2000. Afin d'illustrer les documents  de 1967 du R.P.van de Pol que nous diffusons actuellement, nous revenons sur un évènement capital annoncé par le très sérieux quotidien londonien The Times le 19 février 2007. Comme nous l'avions annoncé à l'automne dernier dans nos commentaires sur les négociations entre le TAC de « Mgr » Hepworth (Anglicans traditionnels) et l'abbé apostat Ratzinger en vue de leur intégration dans l'Eglise conciliaire, des responsables Anglicans travaillent sur les conditions de leur prochaine ‘réunion' avec l'Eglise conciliaire. Ces documents secrets ont été obtenus par Ruth Gledhill par une fuite. Ce faux clergé Anglican est totalement invalide comme l'a proclamé infailliblement le Pape Léon XIII dans sa bulle Apostolicae Curae en 1896.
11 août 2007- Le scandale conciliaire de la ‘Rêve-Party ' du sanctuaire de Lourdes Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Une profanation sacrilège qui a impliqué le « clergé » conciliaire, et qui n'est qualifiée que d'« apostasie silencieuse » (sic) par La Porte Latine. Le « clergé » conciliaire  profanant le sanctuaire de Lourdes lors de la rêve-party du 31 décembre 2006. « L'apostasie silencieuse (sic !) continue son travail de profanation et de démolition » commente La Porte Latine qui appelle à manifester sa « désapprobation sévèrement mais courtoisement ». Apostasie vraiment « silencieuse » ? Au son des décibels propagés par 19 tonnes de matériel dans tout le sanctuaire ? C'est plutôt le caractère inaudible de la « désapprobation » de Suresnes et de l'abbé de Cacqueray qui devient assourdissant ! Voila avec quel prétendu « clergé », ils proposent aujourd'hui aux fidèles d'engager un « processus de réconciliation » depuis le 29 août 2005.
11 août 2007- P.Van de Pole n°3 –Anglicanisme – Bilan « œcuménique » - Méthode maçonnique de « l'Union des contraires » Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
P.Van de Pole n°3 –Anglicanisme – Bilan « œcuménique » - La méthode maçonnique de « l'Union des contraires ». Une étude de 1967, par un professeur de l'université catholique de Nimègue. Appel de Lambeth. Discours du Docteur Ramsay en 1966 et réponse de Montini-Paul VI. Allocution du cardinal Bea. Nous poursuivons la publication de la suite de ce texte presque inconnu du Père Van de Pole et qui dévoile les objectifs et les méthodes véritables de l'« œcuménisme ». Nous avons déjà publié deux parties  de ce livre fondamental. Les dominicains d'Avrillé, étroitement surveillés par Mgr Williamson, l'ancien Anglican (variante méthodiste), comme la Direction de la FSSPX, noyautée par le petit clan des infiltrés modernistes, font un silence complet sur ce livre décisif du R.P.Van de Pole, livre qui dévoile le projet véritable qu'applique l'abbé apostat Ratzinger depuis 1982 et qui en donne son vrai visage. Le Père Van de Pole annonce l'union de « toutes les Eglises » et montre la place centrale de la Communion Anglicane dans le processus « œcuménique ». La Communion Anglicane fournit en effet le modèle historique auquel l'Eglise conciliaire doit tendre. Le présent Motu Proprio qui, dans son article 1, affirme l'« unicité et identité » des deux rites de Saint Pie V et du Novus Ordo de 1969 de Montini-Bugnini ?-DomBotte, procède de ces mêmes principes anglicans de « réunion ». Cette méthode de “réunion des contraires ou des contradictoires” (« Le mariage de Belial et du Christ ») constitue l'un des principes fondamentaux et universel des occultistes. Elle amène à procéder à l'amalgame final de l'assassin avec sa victime, lui permettant au terme du processus de s'approprier entièrement les dépouilles et l'être même de sa victime, tout en niant rétrospectivement qu'il n'y ait jamais eu la moindre existence préalable d'un crime ni d'une contradiction. Ces mêmes principes anglicans de « réunion » ont été prônés par Dom Beauduin dans son célèbre rapport « L'Eglise Anglicane Unie et non Absorbée » à l'Archevêque de Maline (suspect d'Américanisme), le futur Cardinal Mercier, pour la quatrième « Conversation de Malines » du 20 mai 1925. LA REMISE EN CAUSE DE L'INVALIDITE DES ORDINATIONS ANGLICANES POUR DES ‘ORDINATIONS DOUTEUSES' QUI PERMETTRONT L'UNION OECUMENIQUE. L'APPLICATION PAR MGR FELLAY ET PAR RATZINGER DES METHODES « OECUMENIQUES » AU RALLIEMENT DE LA FSSPX A LA ROME APOSTATE.
9 juillet 2007- Analyse du Motu : Mgr Fellay fait tomber la FSSPX dans le piège de l' "unique et même rite Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Analyse théologique du Motu Proprio. Mgr Fellay fait tomber la FSSPX dans le piège de l' ‘unique et même rite' à 2 formes provisoires: Saint-Pie-V-Bugnini. Les propositions théologiques inacceptables du Motu Proprio trahissent Mgr Lefebvre. Le plan secret de Ratzinger depuis 25 ans pour éradiquer définitivement l'ancien rite de Saint Pie V . Vraie messe et ‘mauvaise messe' mêlées dans un ‘unique et même rite' approuvé par Mgr Fellay. Le cœur empoisonné du Motu Proprio : le mariage artificiel des deux rites en un seul rite sous deux formes. Le fondement théologique du Motu Proprio : le rite de Saint Pie V et le rite de Paul VI exprimeraient la même ‘lex orandi'. Le nominalisme liturgique de Ratzinger : le mot ‘forme' substitué au mot ‘rite'. Mgr Lefebvre a rejeté la lex orandi du nouveau rite. Mgr Fellay condamné par Mgr Lefebvre et par la théologie catholique. La sophistique aberrante du moderniste Ratzinger : prétendre une identité de rite alors que la différence est équivalente à un rit. La manœuvre de Ratzinger confondue par sa lettre de 2003 au Docteur Barth et par la révélation de la réunion de 1982. Tableau comparatif. Une ‘fécondation mutuelle' des deux rites scandaleusement et complaisamment présentée par Mgr Fellay. Conclusion.
29 juin 2007- Ratzinger prépare la « synthèse » des deux missels. Le projet d'Anglo-Tridentinisme Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Traduction en français d'un article de Traditio.com . "Un quotidien italien confirme que Ratzinger veut appliquer l'« Indult » à la « messe de 1967 », qui est invalide – Les « conservateurs » de l'Église conciliaire bouleversés par la révélation d'une commission secrète de Ratzinger (…)Plus choquante encore était la recommandation de la commission secrète de Ratzinger que soit réalisée à l'avenir « une synthèse des deux Missels » [le Missel traditionnel et le missel du Novus Ordo]. Autrement dit, le Missel traditionnel, ou du moins le Missel de 1962, aurait dû ensuite être intégré au service Novus Ordo de 1969, concocté par Hannibal Bugnini et sa commission de six protestants."
25 mai 2007- Père Van de Pole n°2 en 1967 - Anglicanisme. De Rome à Cantorbéry en passant par Chartres ? Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Père Van de Pole n°2 en 1967 – Anglicanisme et Eglise romaine. La subversion de l'Eglise catholique par l'Anglicanisme. Une importante étude de 1967, par un professeur de l'université catholique de Nimègue. Le Motu Proprio Tridentin avant l'Indult Anglican pour « Mgr » Hepworth ? Ratzinger, l'homme du Motu Proprio annoncé est l'exécuteur du Plan Anglicano-Rose+Croix. De Rome à Cantorbéry en passant par Chartres ? Confirmant la ‘fausse' confidence (supprimée) de l'abbé de Tanoüarn sur le Forum Catholique , le Figaro du 25 mai 2007 cite le même abbé Pozetto, auquel renvoyait avec embarras l'abbé du Centre Saint-Paul, et révèle qu'un communiqué est prêt pour une possible parution du Motu Proprio à la Pentecôte. Le Figaro confirme ainsi nos informations, où nous l'envisagions en reprenant notamment les informations du Times Anglican. Après avoir publié le chapitre 1 qui traite de l'importance œcuménique de l'Anglicanisme, nous vous faisons part maintenant du chapitre 2 qui expose les rapports de l'Anglicanisme et de l'Eglise romaine. Ce texte est très important pour comprendre l'action de l'abbé Ratzinger à la tête de l'Eglise conciliaire que l'on peut désormais qualifier d'Eglise néo-Anglicane. Apparemment relevée par personne depuis des mois, une ignorance stupéfiante de la question Anglicane par l'abbé Lorans.

[1] Père Van de Pol – 1967 – Chapitre 2 – Anglicanisme et Eglise romaine Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

17 mai 2007- Face à la Rome Néo-Anglicane de 2007 : Le précédent instructif des catholiques anglais au XVIII° siècle Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Face à la Rome Néo-Anglicane de 2007 : Le précédent instructif des catholiques anglais au XVIII° siècle. Au XVIII° et en 2007 : un même ralliement apostasie par des rallieurs-jureurs pour le confort des postes, pour l'argent et pour la reconnaissance sociale… pour les mitres ! Un parallélisme entre les catholiques anglais au XVIII° siècle et les catholiques qui défendent la Tradition en 2007. Les catholiques anglais du XVIII° ont connu la défection des plus riches d'entre eux attirés par les avantages matériels d'un ralliement à  l'Eglise Anglicane. En 2007, c'est un petit réseau de clercs de la FSSPX qui veut se rallier à l'Eglise conciliaire néo-anglicane. Les rallieurs-jureurs de 2007 ont inventé le sophisme de la « grande Eglise » pour habiller leurs ambitions. Les rallieurs-jureurs méprisent et trahissent les fidèles de la Tradition qui,  à leur insu, assurent leur subsistance matérielle et leur « lancement de carrière » vers la « grande Eglise ». Qui dirige vraiment la FSSPX ? Le petit réseau des rallieurs-jureurs ? Et si l'un des clercs catholiques s'était avisé d'intriguer dans ce sens, il eût été expulsé rapidement. Pourquoi Avrillé et la FSSPX font-ils l'impasse sur l'étude de l'Anglicanisme ? L'annonce de Notre-Dame à La Salette et le sacrifice de Sainte Jeanne d'Arc.
17 mai 2007- Informations du FBI sur l'élection du Cardinal Siri en 1958 comme Pape sous le nom de Grégoire XVII Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Nous livrons ici la traduction d'un texte paru sur un site catholique américain. Il reprend un passage important paru dans un ouvrage publié aux Etats-Unis : « Paul L. Williams, ancien consultant du FBI, cite des documents déclassifiés des renseignements américains prouvant que le Cardinal Siri a été élu pape sous le nom de Grégoire XVII lors du conclave qui, deux jours après, devait s'achever par l'avènement de Jean XXIII. En 2003, Paul L. Williams a publié un ouvrage intitulé The Vatican exposed : Money, Murder, and the Mafia  (Prometheus Books)” .
 
11 avril 2007- Les nouvelles formes de « patriarcats para-canoniques » selon Rahner Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Une application à la Tradition catholique et la FSSPX ? Le coup de maître de l'abbé Ratzinger pour détruire l'œuvre de Mgr Lefebvre ? Nous avions envisagé dans nos analyses d'il y a un an, l'éventualité d'un Patriarcat Tridentin pour la FSSPX et les autres communautés traditionnelles, comme miroir aux alouettes destiné à flatter les agents du ralliement avides de reconnaissance et d'honneurs. Une telle opération permettait disions-nous de tester la solution qui s'appliquerait ensuite à plus grande échelle pour la fusion de la Communion Anglicane avec l'Eglise conciliaire des « antichrists ».
11 janvier 2007- Histoire des Rose+Croix : La pointe mortelle de la maçonnerie Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Une introduction à la maçonnerie Rose + Croix par Jean Vaquié. Une histoire du Rosicrucianisme par Rebisse (pour information – contenu non validé par le site Virgo-Maria.org). Ces loges rosicruciennes sont les plus dangereuses pour la Tradition catholique, elles sont les plus à même d'attirer des clercs traditionalistes. Elles vont en apparence s'opposer à la maçonnerie, à la révolution de 1789, pleurant la mort du Roi Louis XVI et accorder de l'importance au rite traditionnel (Tridentin), critiquer Vatican II alors que ses initiés sont en réalité et, de façon secrète, de véritables ennemis de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est à une loge illuministe, l'OTO, qu'était affilié le secrétaire d'Etat du Pape Léon XIII, le cardinal Rampolla.
 
3 janvier 2007- Père Van de Pol n°1 – Importance œcuménique de l'Anglicanisme Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Partie n°1 d'une étude de 1967, élaborée par un professeur de l'université catholique de Nimègue. La Communion anglicane comme prototype de l' « Eglise future ». Ce document donne une perspective à l'œcuménisme, et pose les conséquences inévitables qui découlent de la praxis œcuménique. Il souligne toute la signification du rôle de l'anglicanisme dans la création de la réunion des Eglises qui donnera naissance à une « Communion » nommée « Eglise future ».
3 janvier 2007- Le Professeur Tighe analyse la « Diaspora des Anglicans de Tradition » Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Le rite Anglican ? « Une orthodoxie catholique explicite et attractive » (sic) ! Un résumé commenté d'une conférence de 2001 du Professeur (conciliaire) Tighe. Des leçons pour la situation actuelle de la Tradition catholique en 2007. L' « Anglicanisme officiel ». Un peu d'histoire de la réforme historique issue de Cranmer. L'orthodoxie Anglicane et le terme « Anglicanisme ». La branche dissidente de l' « Anglicanisme permanent ». 1/ Tendance ‘Protestante réformée' - 2/ Tendance ‘Anglo-catholique ‘. Un schisme prévisible au sein de l'Eglise conciliaire des Etats-Unis. Le Rite Anglican au sein de l'Eglise conciliaire – Une explication fondamentale de Tighe inspirée de Mascall. Conclusion.
30 décembre 2006 - L'abbé Gitton et le Révérend Chadwick à l'école de l'abbé Barthe - « L'heure de Vatican II et du pasteur Pusey » Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
« L'heure de Vatican II et du pasteur Pusey ». Le Curé conciliaire et l'Anglican se retrouvent au coude à coude dans la Réforme Anglo-Tridentine. Les enjeux pour la FSSPX. « Enfin on sort du carcan de la ‘Contre-Réforme ' pour retrouver la Tradition de l'Eglise indivise ! » Révérend Chadwick, Anglican du TAC, 29 décembre 2006. L'éloge de l'abbé Barthe par un Anglican du TAC, le Révérend Chadwick. L'abbé Gitton (conciliaire) promeut la dialectique de l'abbé Barthe. Le Figaro dévoile un document du Vatican de 1982 décrivant les 3 étapes de la réforme Anglo-Tridentine (‘réforme de la réforme ‘). La suggestion du premier « préalable » de la FSSPX amorçant la destruction à terme du rite Tridentin.
20 décembre 2006 - Un Anglican confirme la réforme Anglo-Tridentine de Ratzinger - Réaction à nos analyses sur la convergence entre l'abbé Barthe et le Révérend Chadwick Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
« La « réforme de la réforme » est une réitération de la précédente "réforme de la réforme" anglicane du mouvement d'Oxford et des Tractariens. Oui, c'est correct. » Révérend Chadwick.
Réaction à nos analyses sur la convergence entre l'abbé Barthe et le Révérend Chadwick. Le Figaro publie une note de 1982 qui fait éclater la supercherie du « miracle » du « bouquet ».
La Rome de Ratzinger reconnaît officieusement la validité des ordinations anglicanes du TAC.
18 décembre 2006 - Le Bon Pasteur et la symbolique luciférienne Rose+Croix Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Le fameux « bouquet spirituel » est devenu une « gerbe magnifique » de roses…. de Rose+Croix ? 1- L'importance des Loges illuministes Rose+Croix dans la prise de contrôle de la FSSPX – Aspects historiques de la Fraternité de la Rose+Croix par Jean Vaquié - 2- Le 18° degré du rite maçonnique du Chevalier Rose+Croix : un Bon Pasteur qui n'est autre que Lucifer- 2.1 Qui était Jules Doinel (Jean Kostka) ? - 2.2 Le 18° degré de chevalier de la Rose+Croix - 2.2.1 Le mystère luciférien de l'INRI - 2.2.2 Le mystère luciférien de la Rose+Croix - 2.2.3 Le mystère luciférien du Bon Pasteur - 3- Le « bouquet » spirituel est devenu une « gerbe magnifique » de roses… de Rose+Croix ? - 4- Le terme « bon Pasteur » - La naïveté et l'absence de formation des clercs d'aujourd'hui au sujet de la Contre-Eglise et des hautes loges illuministes - 5- Conclusion.
 
5 décembre 2006 - L'Opération Anglo-Tridentine - Le projet des abbés Barthe-Lorans-Cacqueray supporté par un Anglican Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Le Révérend Chadwick, ancien du Christ-Roi et ordonné par un ancien de Palmar de Troya,explicite et promeut le projet de « réforme de la réforme » et Radical Orthodoxy. Mr John Hepworth, le « Fellay anglican », ‘Primat' du TAC,  confirme la négociation anglicane de Ratzinger autour de la création d'une “Eglise catholique de rite anglican”.
 
28 novembre 2006 - Le Motu Proprio serait signé selon Mgr Fellay, anticipé par Mgr Williamson Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Mgr Fellay l'a déclaré à Saint-Nicolas-du-Chardonnet devant les Prieurs le 23 novembre 2006. Mgr Williamson l'avait déjà annoncé en Pologne le 19 novembre en révélant, sur la base de nouvelles de Paris, que le Motu Proprio était sur le point d'être signé et les excommunications levée.
 
28 novembre 2006 - Le Times juge « hilarante » la signature du Motu Proprio de Mgr Fellay juxtaposée à l'Indult Anglican Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Victime du jeu de dupes des « préalables » qu'il a initié, Mgr Fellay fait plonger la FSSPX dans le burlesque. Une fin scandaleuse et grotesque pour l'œuvre de Mgr Lefebvre. Ainsi donc, l'attitude de Mgr Fellay qui a tout entrepris depuis des mois, tournant le dos à Mgr Lefebvre, pratiquant le double langage, lançant l'imposture sacrilège du « bouquet », afin d'obtenir ce Motu Proprio, cette attitude se trouve jugée par le rire hilare de la journaliste du Times face à la situation ridicule qu'il a provoqué. La journaliste imagine le comique de la situation pour Ratzinger, voyant sur son bureau deux dossiers en attente de sa signature : le Motu Proprio Tridentin pour lequel Mgr Fellay fait prier 2,5 millions de chapelets et le projet de structure canonique globale avec Indult pour le « clergé » Anglican de surcroît marié !
27 novembre 2006 - Mgr Fellay dupé ou consentant : Ratzinger négocie un Indult et une prélature personnelle pour intégrer les Anglicans traditionnels avec leur rites Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Ratzinger négocie un Indult et une prélature personnelle pour intégrer les Anglicans traditionnels avec leur rites. Un projet analogue et parallèle à la proposition de Hoyos à Mgr Fellay. Après le Motu proprio Tridentin, le « Primat » Fellay bientôt juxtaposé au « Primat » des Anglicans ? Une étude fondamentale dans la suite des documents relatifs à la subversion Anglicane.
20 novembre 2006 - FSSPX + Anglicans : La Porte Flaminienne de Mgr Fellay - The Times confirme l'Opération Rampolla et l'AngliCampos Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Mgr Fellay et la FSSPX bientôt juxtaposées aux Anglicans sous l'autorité de Ratzinger ? Eglise conciliaire incluant : l'Eglise catholique de rite Anglican + l'Eglise catholique de rite Tridentin Le très sérieux journal londonien The Times annonce que Ratzinger a sur son bureau un projet de structure canonique pour les Anglicans similaire à celui proposé à Mgr Fellay. Le projet de Motu Proprio ou Indult pourrait autoriser conjointement le rite de Saint Pie V et le rite des Anglicans. Le projet multi-patriarcal de Ratzinger sort des limbes, suivant le schéma exposé, à la demande du cardinal Mercier, dans le mémoire de Dom Beauduin lors des conversations de Malines en 1925 : « L'Eglise Anglicane unie non absorbée ». Déjà le 22 mai 2005, CSI-Diffusion avait donné une synthèse sur cette question dans son étude L'Opération Rampolla que nous avons publié sur notre site. Une visite capitale de l'archevêque de Canterbury (Dr Williams) chez Ratzinger le 23 novembre 2006.

INTRODUCTION - LES REVELATIONS DE THE TIMES SUR LES LIENS ENTRE L'INTEGRATION DES ANGLICANS ET CELLE DE LA FSSPX

« Le Pape va bientôt trouver sur son bureau un document proposant quelque chose comme une prélature personnelle de style Opus Dei à l'intention des anglicans mécontents qui ont un penchant pour le catholicisme. Une source indépendante me fait savoir que « des pourparlers secrets sont en cours afin de trouver une solution uniate ». Cela permettrait aux mécontents d'être reçus dans l'Église catholique tout en conservant leur identité anglicane et en étant accompagnés de leurs prêtres. (…)Il se pourrait (…) que le document auquel Tighe fait allusion et l'indult soient un seul et même document et que celui-ci accorde au rite anglican une permission générale, c'est-à-dire non limitée aux États-Unis. (…) Selon une source anglicane bien informée, cette supposition n'est pas excessive. Le prêtre catholique Aidan Nicholls a écrit dernièrement un merveilleux essai sur le rite anglican, et Paddy Power le donne à 5 contre 1 comme prochain Archevêque de Westminster. » Ruth Gledhill, 14 novembre 2006.

17 novembre 2006 - Un an de confirmation par les faits des analyses de CSI-Diffusion - La subversion en action à la tête de l'œuvre de Mgr Lefebvre Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Après l'abbé Portal en 1908, les pratiques des abbés Lorans-Schmidberger-du Chalard-Celier un siècle plus tard. Lorans-Schmidberger-du Chalard, le trio des abbés fonctionne et, depuis une période de plus de 12 mois, œuvre inlassablement pour atteindre les mêmes objectifs. CSI avait vu juste, il n'y a eu que les naïfs pour ne pas s'en être rendu compte. Analyse des faits depuis 12 mois.
17 novembre 2006 - Mgr Fellay veut-il provoquer la confusion des Sacerdoces pour mieux s'unir à ces « forces vives des deux aires catholiques ? » Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
« Bronzer catho ? » ou « Bronzer tradi ? ». Une vidéo consternante sur les activités « pastorales » d'un jeune « prêtre » conciliaire. Dans la suite des journées mondiales de la jeunesse, à Bormes-les-Mimosas, sous la houlette d'un jeune « prêtre » du diocèse conciliaire de Paris, des jeunes gens portant des tee-shirts ornés de l'inscription "bronzez cathos" partent à la rencontre des touristes et des jeunes pour leur communiquer la bonne parole conciliaire. Le jeune « prêtre » qui apparaît dans une sorte de boîte de nuit, ou en maillot de bain ou encore se proposant de tenir la crosse de son pseudo-évêque, a désormais pour confrères dans le diocèse de Paris les abbés Thuillier et Guelfucci. L'abbé de Tanoüarn et l'IBP vont-il lui enseigner la « réception authentique de Vatican II » ?
[1] Vidéo sur le jeune « prêtre » conciliaire - Télécharger la vidéo
 
12 novembre 2006 - L'AngliCampos -L'érection de l'IBP et le prochain « carrefour » de l'abbé de Tanoüarn confirment l'étude de CSI de l'été 2005 Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
L'abbé de Tanoüarn organise le 20 novembre 2006 au Palais de la Mutualité à Paris, un « carrefour apostolique »  qui sera une sorte d'élargissement des deux précédents congrès des Mutins de la FSSPX (6 février 2005 et novembre 2005). Cet évènement est l'occasion d'un point qui vient confirmer les analyses de CSI-Diffusion de juillet 2005. Publication de l'étude de CSI-Diffusion (5 juillet 2005) sur le mouvement anglican Radical Orthodoxy, l'abbé Barthe et les réseaux Ecclesia Dei . "Cet AngliCampos qui serait une structure tradi-conservatrice bénéficierait du soutien des milieux conservateurs anglo-saxons qu'ils soient conciliaires, épiscopaliens ou anglicans. Elle mettrait une forte pression sur Mgr Fellay et la FSSPX afin de les entraîner à rallier" (CSI en juillet 2005)
[1] –  L'AngliCampos – Etude de CSI-Diffusion sur Radical Orthodoxy et les réseaux – Ouvrir le message - Télécharger en PDF  
[2] –  L'AngliCampos – CSI - Bibliographie sur Radical Orthodoxy Télécharger en PDF 
11 novembre 2006 - VIDEO - Le scandale de l'abbaye d'Einsideln aux portes de Mgr Fellay Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Vidéo téléchargeable. Scandale d'une cérémonie œcuménique et inter-religieuse au sein de l'abbaye bénédictine d'Einsiedeln en Suisse. Lieu de villégiature favori de feu le cardinal Rampolla, Einsiedeln n'est qu'à 20 kms de Menzigen. Mgr Fellay a-t-il protesté contre cette cérémonie sacrilège à ses portes ? .
11 novembre 2006 - Un transfuge excommunié du début de l'oecuménisme, l'abbé Hyacinthe Loyson (1827-1912) Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Suite de l'enquête sur les réseaux subversifs de l'anglicanisme à la fin du XIX° siècle. Voyage au cœur de la subversion cléricale. Le CIRS (Comité international Rore Sanctifica ) nous communique ce texte. Ce texte est une composition qui reprend, à titre de témoignages, des écrits de membres de l'Eglise Gallicane et qui n'engagent que leurs auteurs du site http://www.gallican.org. Le CIRS n'adhère absolument pas aux conceptions des auteurs de ces témoignages, mais y voit bien des preuves de la subversion cléricale déjà à l'œuvre dans l'Eglise et dans les milieux religieux à la fin du XIX° siècle. L'abbé Loyson, un précurseur de Vatican II.
23 octobre 2006 - La destitution de l'abbé Portal par le cardinal Merry del Val - Application à Mgr Fellay et à la FSSPX Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Complice des Anglicans pour manipuler Léon XIII sur la question des ordinations,l'abbé Portal fut l'un des premiers clercs à tenter de faire reconnaître une hiérarchie cléricale invalide. Un témoignage sur les méthodes de la subversion cléricale. Une application à Mgr Fellay et à la FSSPX. Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS) poursuit ses travaux sur les racines historiques de l'attentat clérical inouï qu'a représenté la promulgation du nouveau rite volontairement invalide de consécration épiscopale (Pontificalis Romani) par Montini-Paul VI en 1968. Il nous communique ces informations. Citation de Joseph de Maistre sur la « ré-union des Eglises ». Mgr Fellay inscrit delibérement la FSSPX dans le plan de « re-union des Eglises » de Ratzinger.
9 octobre 2006 - Le Franc-maçon Cardinal Mariano  Rampolla - Haut Initié Luciférien de l'O. T. O., Secrétaire d'Etat de Léon XIII Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Il y a plus de 100 ans, la subversion au plus haut niveau de l’Eglise par un clerc, évêque et Cardinal. Ce texte paru récemment dans Sous la bannière , sous la plume de Felix Causa, est capital. Il présente nombre de faits qui démontrent que déjà sous Léon XIII, un prélat franc-maçon, un Prince de l’Eglise, membre d’une société secrète luciférienne (OTO) gouvernait l’Eglise sous l’autorité du Pape. C’est lui qui fut, derrière le trône pontifical, le véritable instigateur du ralliement des catholiques français à la République maçonnique.
28 septembre 2006-La supercherie du « bouquet » éclate ! Le décret sur la messe est déjà signé depuis début septembre ! Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Un site italien dévoile la décision du « Ciel »: un décret signé en début septembre et programmé pour novembre. Cette nouvelle mascarade liturgique, dès qu'elle sera promulguée par la Rome conciliaire, démontrera la justesse de nos analyses et de celle du tract sur l'imposture du « bouquet ». Elle va en outre, par un effet de boomerang imprévu de Ratzinger, jeter le discrédit sur Mgr Fellay et porter atteinte à sa légitimité parmi les clercs et les fidèles. La campagne très ostensible de l'abbé Lorans a véritablement poussé et compromis très dangereusement Mgr Fellay sur ce terrain du « bouquet », cette opération n'est pas neutre, le repli dans le silence n'arrêtera pas la déconsidération qui l'éclabousse. Désormais des milliers de tracts circulent et beaucoup découvrent avec consternation et indignation à quoi s'est livré Mgr Fellay en instrumentalisant le Rosaire pour une décision déjà prise par Ratzinger.
25 septembre 2006-Vindication (1898), l'ouvrage rarissime des évêques catholiques anglais contre les Anglicans enfin traduit en français Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Un document essentiel pour comprendre l'argumentation sur l'invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani (1968). L'ouvrage rarissime des évêques catholiques d'Angleterre pour défendre la bulle Apostolicae Curae (1896) de Léon XIII face aux attaques des Anglicans (1897). Première traduction intégrale en français de la lettre « Vindication » publiée en Grande-Bretagne en 1898, par les évêques catholiques anglais, en réponse au texte « Saepius Officio » (ou Responsio ) de 1897 des Anglicans qui contestait la bulle Apostolicae Curae , bulle par laquelle, en 1896, le Pape Léon XIII condamnait infailliblement les Ordres Anglicans, en les déclarant « absolument vains et entièrement nuls »
15 septembre 2006-L'Institut du Bon Pasteur Pusey Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
La Rome des antichrists engage la bataille finale pour détruire ou récupérer la FSSPX. L 'Institut du Bon Pasteur est une arme offensive de Ratzinger contre la FSSPX. En lui accordant mieux qu'à la FSSP, et presque  tout ce que demandent l'abbé Schmidberger et Mgr Fellay, le très rusé Ratzinger a décidé de vider partiellement la FSSPX de ses prêtres, de ses séminaristes et de ses fidèles. Cette dialectique dans laquelle tant Ratzinger que ses agents dans la FSSPX (abbés Lorans, Schmidberger,…)  voudraient enfermer les fidèles et les clercs, propose soit la « solution communautariste » de type de l'Institut des Mutins de l'abbé Laguérie, soit la « libération totale » de la messe telle que demandée par Mgr Fellay dans l'imposture sacrilège du « Bouquet spirituel », et ainsi chacune des deux parties de la dialectique est centrée sur la question de la messe ET NON SUR CELLE DU SACERDOCE.(cf. le bandeau des questions posées publiquement au début des messages Virgo Maria)
13 septembre 2006-Chez les épiscopaliens que fréquente Levada, successeur de Ratzinger, le « mariage » d'un « évêque » et de son « partenaire » Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Un « évêque » épiscopalien divorcé (sic) de 78 ans se « marie » avec un homme quatre fois divorcé. Le « cardinal » Levada et l'épiscopalien Swing, homme de l'URI, ONU des religions. Nous vivons la fin du cinquième Age de l'Eglise selon les temps de l'Apocalypse. L'abbé Laguérie, instrument de l'Eglise conciliaire et promu par les medias dans une orchestration presque parfaite qui trahit les commanditaires conciliaires de l'opération. L'Institut du Bon Pasteur : une arme de Ratzinger pour forcer la FSSPX à rentrer dans un « front anti-progressiste et conservateur » instrumentalisé dans le futur « choc des civilisations » des Néo-cons américains. Notre-Seigneur nous a déjà mis en garde contre les séductions de l'époque des derniers temps.
12 septembre 2006-Mgr Ducaud-Bourget briguait le Patriarcat de la Tradition selon Mgr Guérard des Lauriers Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Révélations de Mgr Guérard des Lauriers (1986), 20 ans avant la bataille finale de Rome pour récupérer la FSSPX, bataille lancée par l'érection de l'Institut du Bon Pasteur et par le téléguidage du « Bouquet spirituel ». Mgr Guérard révèle : « une "résolution" qui avait été envisagée, quand les fidèles attachés à la Tradition se sont groupés en un mouvement apparemment consistant, et avec lequel l'"autorité" jugea opportun de "composer"... ou de le paraître! Les" traditionnels" auraient constitué une sorte de patriarcat demeurant subordonné à la "Rome " nouvelle, et recevant d'elle l'approbation d'une liturgie propre. Mgr Ducaud-Bourget était l'un des "patriarches" possibles. Fort heureusement, des rivalités d'ordre personnel firent échouer ce projet. On peut craindre que le très rusé Wojtyla n'en reprenne la substance. Accorder à tels groupes de fidèles la faculté de demander à "Rome" SOUS CERTAINES CONDITIONS la permission de faire célébrer la MESSE traditionnelle, a constitué un pas important dans ce sens. » Mgr Guérard des Lauriers, janvier 1986
4 septembre 2006-La lettre secrète du cardinal Ottaviani en 1966 et la réponse de Mgr Lefebvre Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
La question de la nature réelle de la subversion cléricale de l'Eglise. UNE LIGNE OTTAVIANI EN 1966 PLUS CRITIQUE QUE CELLE DES RALLIÉS DE 2006. UNE MISE EN ACCUSATION DU CONCILE PAR MGR LEFEBVRE EN 1966, DEUX ANS AVANT L'ATTENTAT SACRILÈGE QUI A MIS A MORT LE 18 JUIN 1968 L'ÉPISCOPAT CATHOLIQUE DE RITE LATIN. LA TERRIBLE RÉALITÉ DE LA DESTRUCTION DU SACERDOCE DEVIENT INCONTOURNABLE EN 2006.
9 mai 2006-SUITE et FIN de L'Opération Rampolla – La véritable «feuille de route» anglicane de l'abbé Ratzinger - Partie 3/3 FIN Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
La véritable «feuille de route» anglicane de l'abbé Ratzinger. La réunion, jusqu'à la fusion, de l'Eglise conciliaire (déjà en voie d'anglicanisation progressive depuis 1968) avec la Communion anglicane et avec le patriarcat Orthodoxe. Publication de l'étude de CSI du 22 mai 2005. Depuis douze mois, les différentes actions entreprises par l'abbé Ratzinger et les réactions du monde schismatique Orthodoxe ou du monde Anglican confirment les éléments du plan presque séculaire de subversion de l'Eglise catholique que cette étude mettait à jour. 1- Non plus «pape», mais «évêque de Rome» et patriarche de l'«Eglise latine». 2- L'anglicanisation progressive du clergé conciliaire depuis 1968, date du rite Montinien. FIN de l'étude Les parties 1/3 et 2/3 de l'étude sont disponibles dans les messages de Virgo Maria diffusés depuis la date du 30 avril 2006.
[1] Etude complète de l'Opération Rampolla (les 3 parties dans un seul fichier). Télécharger en PDF PDF
2 mai 2006-SUITE de L’Opération Rampolla – La véritable «feuille de route» anglicane de l'abbé Ratzinger - Partie 2/3 à suivre Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
La véritable «feuille de route» anglicane de l'abbé Ratzinger. La réunion, jusqu'à la fusion, de l'Eglise conciliaire (déjà en voie d'anglicanisation progressive depuis 1968) avec la Communion anglicane et avec le patriarcat Orthodoxe. Publication de l’étude de CSI du 22 mai 2005.Depuis douze mois, les différentes actions entreprises par l’abbé Ratzinger et les réactions du monde schismatique Orthodoxe ou du monde Anglican confirment les éléments du plan presque séculaire de subversion de l’Eglise catholique que cette étude mettait à jour. 1-Non plus «pape», mais «évêque de Rome» et patriarche de l'«Eglise latine». 2-L'anglicanisation progressive du clergé conciliaire depuis 1968, date du rite Montinien. A suivre… La partie 1/3 de l’étude est disponible dans le message de Virgo Maria diffusé à la date du 30 avril 2006.
30 avril 2006-L’Opération Rampolla – La véritable «feuille de route» anglicane de l'abbé Ratzinger - Partie 1/3 à suivre  Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
La véritable «feuille de route» anglicane de l'abbé Ratzinger. La réunion, jusqu'à la fusion, de l'Eglise conciliaire (déjà en voie d'anglicanisation progressive depuis 1968) avec la Communion anglicane et avec le patriarcat Orthodoxe. Publication de l’étude de CSI du 22 mai 2005. Depuis douze mois, les différentes actions entreprises par l’abbé Ratzinger et les réactions du monde schismatique Orthodoxe ou du monde Anglican confirment les éléments du plan presque séculaire de subversion de l’Eglise catholique que cette étude mettait à jour. 1- Non plus «pape», mais «évêque de Rome» et patriarche de l'«Eglise latine». 2- L'anglicanisation progressive du clergé conciliaire depuis 1968, date du rite Montinien. A suivre… 
14 avril 2006-La FSSPX « unie mais non absorbée » - « Sa Béatitude » Bernard Fellay ?  Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Des conversations anglicanes de Malines (1923) à la prise de contrôle de l'œuvre de Mgr Lefebvre. « Sa Béatitude » Bernard Fellay ? Cette question du remodelage de l'Eglise conciliaire par l'abbé Ratzinger selon des Patriarcats nouveaux, ou tout simplement unis tels que les Patriarcats des Schismatiques Orthodoxes, res-emble étrangement au projet d'une nouvelle Chrétienté issue de la mouvance gnostique.
10 avril 2006-Patriarcat (Dom Beauduin - 1925) L'Eglise Anglicane unie non absorbée - La FSSPX "patriarcale" Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Le "Patriarcat Anglican", cheval de Troie dans l'Eglise. Les 4° conversations anglicanes de Malines (1925) - Le mémoire de Dom Beauduin o.s.b., maître de Dom Botte - Un modèle inversé très actuel pour l'« union » de la FSSPX avec Rome. Les tentatives Anglicanes de subversion de l'Eglise catholique au XIX° siècle - Vers 1890 : de l'étude du Patriarcat dans les milieux Anglicans et de leur arrière-fond Rose+Croix au projet de 1925 de Dom Beauduin-Lord Halifax - Une démonstration de Dom Beauduin basée sur une imposture historique - Dom Beauduin prophète des conceptions du "Patriarcat" exprimées par Joseph Ratzinger depuis 1969 - Le mécano patriarcal Anglican, instrument de la refonte de l'Eglise conciliaire à l'image des multinationales anglo-saxonnes qui dominent le mondialisme actuel - La transmutation organisationnelle de l'Eglise conciliaire à rebours de la constitution royale de la Sainte Eglise et de la Chrétienté - Mgr Lefebvre fidèle à la conception royale catholique opposé à Mgr Fellay de plus en plus acquis aux méthodes d'opacité caractéristiques de la maçonnerie - La forme de la « réconciliation » imaginée par Dom Beauduin pour unir l'Eglise angli-cane à Rome - Il y a un an, l'analyse prémonitoire de CSI, dénonçant le projet Anglican de Pusey - La FSSPX en 2006 et l'actualité du projet de Dom Beauduin, alors que l'abbé Ratzinger dirige la manœuvre - LA REALITE, DU FAIT DE L'INVALIDITE DE PONTIFICALIS ROMANI (1968) - L'UNION DE 1925 - LE « PROCESSUS DE RECONCILIATION » DE 2006
25 mars 2006-«Là où nous avons échoué avec Rampolla…, …nous réussirons avec Montini » Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
La lettre de Marc Winckler en 1977 à Mgr. Guérard des Lauriers o.p. - Le complot Rosicrucien qui prépara l'usurpation de la Chaire de Pierre, le concile Vatican II et la suppression des Saints Ordres - Giovanni Baptista Montini est l'homme qui a, entre autres attentats contre l'Eglise catholique, supprimé le rite valide de consécration épiscopale pour le remplacer par celui, invalide, de Pontificalis Romani (18 juin 1968), mettant ainsi un terme à la succession apostolique pour des milliers de généalogies épiscopales. Vingt ans plus tard, le 29 juin 1988, un archevêque, Mgr Lefebvre, assurait la sauvegarde de la transmission du Sacerdoce catholique en sacrant quatre évêques selon le véritable rite catholique immémorial aboli par Montini le 18 juin 1968.
22 mars 2006-Les loges maçonniques dans les abbayes-Documents Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Le document suivant est paru dans La Chaîne d'Union du 6 mars 1939, écrit par M. Fernand Orelli. Il décrit le fonctionnement des loges maçonniques dans les abbayes. La connexion Anglicane, avec les abbayes bénédictines britanniques anglicanes et les loges illuministes R+C organiquement liées à la High Church Anglicane ne sont jamais très loin.
22 mars 2006-La séduction : création d'un Patriarcat Tridentin ? Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Mgr Fellay va-t-il signer avec les abbés Ratzinger et Hoyos et engager, sur la base des propositions actuellement divulguées par Rome, qu'il proclame « attendre », la FSSPX dans le ralliement-apostasie à leur secte anti-christ qui œuvre à l'extinction du véritable Sacerdoce de Melchisédech ? Une telle signature mettrait Mgr Fellay dans une situation de mensonge public au vu des déclarations qu'il a tenues depuis plusieurs mois, selon lesquelles « les contacts de la Fraternité avec Rome avaient cessé ». Ou alors Rome, jugeant ces propositions insuffisantes pour emporter la signature, de concert avec le clan des rallieurs de la FSSPX (abbés Schmidberger, Lorans, Sélégny, etc.), prépare-t-elle une an-nonce spectaculaire, telle que la création d'un "Patriarcat Tridentin", solution inédite et donnant l'apparence d'une plus grande indépendance, susceptible de provoquer un choc psychologique chez les clercs et les laïcs de la Tradition, et de précipiter une signature forcée ?
20 mars 2006-L'abbé Ratzinger abandonne le titre de Patriarche d'Occident Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
L'usurpateur Benoît XVI s'attaque à la fonction pontificale. Le vaticaniste John L. Allen commente l'abandon du titre de Patriarche d'Occident par l'abbé Ratzinger. Le titre vient d'être supprimé de l'annuaire pontifical. Cet abandon illustre la continuité de la pensée de l'abbé Ratzinger qui, dès 1969, avait préconisé la séparation du patriarcat et de la fonction pontificale et recommandé la création de plusieurs patriarcats au sein de l'Eglise. Le début d'un mécano patriarcal ?
 

| Qui sommes nous | Pourquoi Virgo-Maria | Contactez-nous |
    © 2006-2011 VM • mail@virgo-maria.org